Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypocrisie des hommes
P
14 février 2017 13:31
Salem aleykom
Mes frères et soeurs nous sommes avant tout une communautés et nous nous devons d avoir la bonne paroles en toute circonstance..Oui il y a du bien et du mauvais de partout mais le plus important est de garder que celui oui celle qui patiente face toute circonstance et bien c'est cette personne qui obtiendra la satisfaction du Créateur. ..subhana (Dieu Seul est Savant)..Je suis une femme avec mon expérience et mon vécu al hamdoulilah ala kouli hall. .oui parfois je ne comprends pas certain certains comportement mais je trouve que la patience est une vertu et..
Donc svppp essayons de pardonner;faisons le bien et ne regardons que ce qui pourrait alléger nos coeurs et non ce qui pourrait le durcir...cela me peine vraiment de voir que les frères critiquent les soeurs et que les soeurs critiquent les frères également..Donc soyons indulgent svppp..Allah aime les âmes pardonneuses et qui ne transmettent que le bien,même avec les paroles...
Barack Allah houfikom..
Que La Paix et la Miséricorde d Allah soient sur vous..amîn☺☺☺
g
14 février 2017 13:36
Ah merci, mais pourquoi ? ptdr
Citation
Galylée a écrit:
je te trouve très touchante vraiment ...
yawning smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
14 février 2017 13:37
Salamaykoum


Ton analyse est respectacle et y'a bcp de chose vrai MAis le Role des femmes dans cette société perverse sont ûne des causes de la perversite

Les femmes pour la pluspart ont l'apparence l'habit le comportement de La perversite .
De nos jours Le sexe a pri tte sa place ds ûne relation et ces vrai un couple cest paS que ca

Tt commence par la niya par l'éducation etc

Alor tu as le droit d'être dégoûter et tu devrais aussi être dégoûter de cette société perverse dont les femmes prédominent sur tt .

Les femmes de ce siècle cest ûne CATASTROPHE autant que les hommes sauf les pieux et pieuse

Y'a rien de pire que fréquenter des gens ds la débauche mosquee ou paS .

Les gens biens se font rare qui de nos jours veullent ton bién ta reusssite société dz pervers

Vaut mieux être seule marcher seule que marche avec ces shayatines îns .

Qu'Allah ns réforme amin

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est quoi ce monde. La femme ne sert qu'à ça a vos yeux ? C'est à se demander.
À partir de ce moment là quelle femme, avec un minimum d'honneur peut vous accepter ? Vous avez cru qu'on était heureuses de se marier pour qu'on soit simplement utilisé dans ce but ?
Aujourd'hui on parle pas de mariage pour la compagnie, ni l'affection, ni l'amour. Mais pour le sexe.
Et vous croyez que c'est normal ?
Ça sert à rien de me sortir le seul hadith qui dit que le mariage aide à se préserver. En aucun cas, il est dit que cela doit être une motivation pour le mariage. Arrêtez de sortir un seul hadith comme ça et sans science.
Rassemblez les hadiths sur le mariage, ses bienfaits, et comment considérer son épouse et on en reparlera.

L'islam c'est pas la polygamie, le sexe et les houris. Ou alors vous n'avez rien compris de ce que prône notre belle religion. C'est bien beau de dire que la femme est un bijoux en islam, mais dans ce cas la

ne la vulgarisez pas à l'aide de un ou deux hadiths. (Et certains carrément pas authentique)

Bref, les femmes ont des défauts, mais vous aussi.
Et si la femme qui vous plait, est celle qui descend ses soeurs, qui en parle avec orgueil, ne vous étonnez pas que votre couple ne réussisse pas. Mais après tout, qui se ressemble s'assemble.

PS : il reste des hommes bien.
g
14 février 2017 13:38
Désolée lol

À la base je voulais répondre à un post, et plus j'écrivais plus je me suis dit autant en consacrer un post !

Bref au moins j'ai tout dit
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Tu sais quoi juste ton pseudo me donne pas envi de lire et en plus c est un pavptdre ausecours
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
14 février 2017 13:41
C'est facile de denoncer une réalité.

Qualifier ces hommes d'hypocrites car ils ne contentent pas de donner à une seule femme.

Ces hommes qui ont choisi la dounia plutôt qu'Allah.

Ces femmes qui critiquent ces hommes sont pareilles. Elles veulent partager la Dounia avec l'homme qu'elles ont choisi.

Rares, je dis bien raaaaaaaaaares sont les femmes à s'intéresser à un homme modeste et gentil qui préfère Allah.

La majorité des femmes préfèrent la Dounia en deguisant leurs véritables intentions.

En tombant amoureuse d'un tel homme que tu décris si bien dans ton post, c'est de Dounia dont elle tombe amoureuse en réalité.

Une femme qui aime vraiment Allah est insensible à ce type d'homme et ne les regrette pas du tout.

Les femmes qui regrettent le comportement de ce type d'homme, regrettent simplement ce que cet homme pouvait lui donner RIEN qu'à elle et uniquement à elle.

Une femme sincère n'aura aucune hésitation à accepter un homme pauvre et qui craint Allah.

Combien de femmes sont capable d'accepter d'épouser un homme pauvre et pieux ?

Car courir après les hommes qui roulent des mécaniques et qui ont les moyens, c'est facile, tous le monde sait faire

Il est où le mérite là-dedans ???

Et quelque part, ce n'est que justice que d'être puni en retour en aimant ce type d'hommes

Aimer la Dounia, c'est la garantie d'en récolter malheur et souffrance.

Donc les hommes sont hypocrites tout autant que les femmes qui reprochent le comportement de ce type d'hommes.

Les hommes biens, peu d'en femmes en veulent. En trouvant toujours les mêmes pretextes "je ressens rien"

"j'ai pas le coup de foudre" "j'ai pas l'étincelle"

"j'ai pas le feeling" bla Bla patati patata

Bah oui, tu vois pas en cet homme la Dounia, il ne fait pas rêver...

C'est sûr qu'une chmata dégage davantage l'amour de la Dounia, le kiff, le délire, les belles choses etc...

Il n'y a généralement pas d'injustices.

On a ce qu'on merite.

Il faut regarder la Niya de son Coeur et voir soit même....si on est pas un peu hypocrite d'abord ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 13:43 par alladdin78.
D
14 février 2017 13:42
je dis juste que dans la vie, ça se passe pas comme écrit dans le coran, parce que ce qui est écrit dans le coran, on devrai le respecter
par ex qu'un homme qui a forniqué n'aille pas chercher une jeune vierge parce que dans ce cas là il respecte pas le coran mais tu me dira il est pas à ça près...
Non mais moi j'ai plusieurs cas autour de moi, des gens que je connais très très bien, je sais que dans ces couples t'as un crasseux et une personne clean, réellement clean
et c loin d'être des exceptions
Citation
MuraSensei a écrit:
Pour toi les fornicateurs aux fornicatrices c'est une contradiction parce que on retrouve des cas différents dans notre quotidien mais c'est pas une contradiction car t'aura beau voir une musulmane "clean" se marier avec un crasseu mais seul Allah connaît le contenu du coeur des gens
g
14 février 2017 13:43
Sur ton post y en a qui soutiennent le fait que les hommes sont mieux que les femmes.
Tu crois que les femmes manipulent les hommes ?

C'est l'homme qui manipule LA FEMME ET SON IMAGE. La société en est la preuve.
Cette décadence est aussi dû à vous car vous L'ALIMENTEZ.

Bref je suis pas là pour débattre j'ai déjà tout dit.
Citation
neymarFCB a écrit:
On a pas dit qu' il n'avait pas de défaut on a pas dit que cetait des saint loin de la on le nie pas ils ont beaucoup de defait ,mais limposture féminine est a un niveau exceptionnelles . On se demande si les maghrebine nous ont dit une seule fois la vérité car avec le temp on se rend compte que tout est bidon que ce soit le comportement la mentalite ya rien de vrai .si lee compatriote sont des loup les femme chez nous sont des agneaux déguisée en loup qui ont manipuler parent frère et compatriote en les faisant passer pour des monstres alors qu' en 2017 elles osent sortir encore des excuse pathétique on est mdrrt alors que tout le monde a griller leur vice . Elles se permettent de donner des leçon de morale aux parent compatriote alors qu' elles sont très loin d'être irréprochables. Elles veulent que les mentalité changent mais les femmes chez nous ont trouver la bonne excuse ce sera toujour la faute des compatriote .
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
14 février 2017 13:44
ptdr


Trop vrai .

Jen ai fait l'expérience.


Citation
alladdin78 a écrit:
C'est facile de denoncer une réalité.

Qualifier ces hommes d'hypocrites car ils ne donnent pas à une seule femme.

Ces hommes qui ont choisi la dounia plutôt qu'Allah.

Ces femmes qui critiquent ces hommes sont pareilles. Elles veulent partager la Dounia avec l'homme qu'elles ont choisi.

Rares, je dis bien raaaaaaaaaares sont les femmes à s'intéresser à un homme modeste et gentil qui préfère Allah.

La majorité des femmes préfèrent la Dounia en deguisant leurs véritables intentions.

En tombant amoureuse d'un tel homme que tu décris si bien dans ton post, c'est de Dounia dont elle tombe amoureuse en réalité.

Une femme qui aime vraiment Allah est insensible à ce type d'homme et ne les regrette pas du tout.

Les femmes qui regrettent le comportement de ce type d'homme, regrettent simplement ce que cet homme pouvait lui donner RIEN qu'à elle et uniquement à elle.

Une femme sincère n'aura aucune hésitation à accepter un homme pauvre et qui craint Allah.

Combien de femmes sont capable d'accepter d'épouser un homme pauvre et pieux ?

Car courir après les hommes qui roulent des mécaniques et qui ont les moyens, c'est facile, tous le monde sait faire

Il est où le mérite là-dedans ???

Et quelque part, ce n'est que justice que d'être puni en retour en aimant ce type d'hommes

Aimer la Dounia, c'est la garantie d'en récolter malheur et souffrance.

Donc les hommes sont hypocrites tout autant que les femmes qui reprochent le comportement de ce type d'hommes.

Les hommes biens, peu d'en femmes en veulent. En trouvant toujours les mêmes pretextes "je ressens rien"

"j'ai pas le coup de foudre" "j'ai pas l'étincelle"

"j'ai pas le feeling" bla Bla patati patata

Bah oui, tu vois pas en cet homme la Dounia, il ne fait pas rêver...

C'est sûr qu'une chmata dégage davantage l'amour de la Dounia, le kiff, le délire, les belles choses etc...

Il n'y a généralement pas d'injustices.

On a ce qu'on merite.

Il faut regarder la Niya de son Coeur et voir soit même....si on est pas un peu hypocrite d'abord ?
14 février 2017 13:49
thumbs upZen
Citation
jimijo a écrit:
Alalala!Oups
Au lieu de rabaisser tels personnes (hommes ou femmes ) concentrez vous plutôt sur votre pratique religieuse les gens sérieux (je ne te vise pas petite poule hein , d'ailleurs je ne vise personne en particulier, je dis ça parce que je vois tellement de post qui parle de ça )

On s'en fou que tels femmes fasse tels chose ou que tels homme disent tels chose sur tels femmes ! Ce seront ds débats , des discussions qui n'auront pas de fin donc autant se focaliser sur ce qui est le plus important dans cette vie ->s'occuper de sa propre pratique religieuse et essayer de faire de son mieux pour accéder au paradis incha Allah , le reste n'est que futilité car on arrivera pas à faire changer les pensées des autres .smiling smiley

Après je comprend petite poule que tu voulais juste t'exprimer. yawning smiley
g
14 février 2017 13:49
Je suis totalement daccord avec toi Jimjo. Cest ce que j'essaye de faire comprendre avec ce post, qui réagit en fait à celui de neymar.

C'est très facile de balancer sur le sexe opposé, cest très facile de le démonter et de le mettre en compétition. Je viens de le faire.
J'ai toujours dit que c'était kiff kiff chez l'homme et la femme et qu'on devrait balayer devant notre porte avant tout.

Mais quand je vois qu'on soutient les femmes qui descendent leurs propres soeurs... ça me fout la gerbe tellement c'est hypocrite de leur part.

Ils se croient mieux que nous alors qu'ils feraient mieux de se regarder.

Bon voilà sinon je m'en fous, je fais ma vie et basta. Cette vie c'est rien pour moi, j'attends plus rien de la famille, des femmes et des hommes. J'attends ma mort et cest tout.




Citation
jimijo a écrit:
Alalala!Oups
Au lieu de rabaisser tels personnes (hommes ou femmes ) concentrez vous plutôt sur votre pratique religieuse les gens sérieux (je ne te vise pas petite poule hein , d'ailleurs je ne vise personne en particulier, je dis ça parce que je vois tellement de post qui parle de ça )

On s'en fou que tels femmes fasse tels chose ou que tels homme disent tels chose sur tels femmes ! Ce seront ds débats , des discussions qui n'auront pas de fin donc autant se focaliser sur ce qui est le plus important dans cette vie ->s'occuper de sa propre pratique religieuse et essayer de faire de son mieux pour accéder au paradis incha Allah , le reste n'est que futilité car on arrivera pas à faire changer les pensées des autres .smiling smiley

Après je comprend petite poule que tu voulais juste t'exprimer. yawning smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
14 février 2017 13:55
". J'attends ma mort et cest tout." -> ptdr dsl mais en disant ça je t'imagine te balancer sur les chaises de grands mère , a coter de toi un fusil a pompe charger et te tourner les pouces en attendant la mort !^^

Donc tu es prête à mourir ?perplexe smiling smiley


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Je suis totalement daccord avec toi Jimjo. Cest ce que j'essaye de faire comprendre avec ce post, qui réagit en fait à celui de neymar.

C'est très facile de balancer sur le sexe opposé, cest très facile de le démonter et de le mettre en compétition. Je viens de le faire.
J'ai toujours dit que c'était kiff kiff chez l'homme et la femme et qu'on devrait balayer devant notre porte avant tout.

Mais quand je vois qu'on soutient les femmes qui descendent leurs propres soeurs... ça me fout la gerbe tellement c'est hypocrite de leur part.

Ils se croient mieux que nous alors qu'ils feraient mieux de se regarder.

Bon voilà sinon je m'en fous, je fais ma vie et basta. Cette vie c'est rien pour moi, j'attends plus rien de la famille, des femmes et des hommes. J'attends ma mort et cest tout.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
g
14 février 2017 13:55
J'ai fait exprès de pas mettre ce genre de termes, lis mes précédentes réponses tu comprendras ^^


Je sais qu'il reste encore des hommes bien.

Mais on est à la fin des temps faut pas se leurrer, des deux côtés hommes et femmes ça se fait rare. C'est la vie.
Même nous on est médiocre. Enfin moi aussi je suis pas forcément un exemple.

T'as le droit de vouloir une femme avec un passé clean, si le tiens l'est. J'approuve totalement.
Ce que jaime pas c'est les pervers qui veulent une sainte.

Hamdulillah mon frere ^^ continue sur cette voie

Citation
Sanji93 a écrit:
Slm
je suis pas allé au bout du post..mais laisse moi te dire une chose qu il ne faut surtout pas généraliser. .il serait plus intelligent d utiliser des expressions comme (bcp d hommes, la plupart des hommes )
Je vais te répondre en tant qu homme après dis moi si tu vois d hypocrisie.
J ai jamais approché une fille toute ma vie ...même pas la bise ..en 32 ans d ma vie. .Et figure toi j cherche à me marier et j exige pas de femme vierge. .Sainte ..peu importe pour moi

Je m en fou royalement s elle a déjà fréquenté car c est son passé. .et une fois avec moi il me doit fidélité tout comme moi..
Je ne critique jamais les femmes maghrebines car j estime q il a du bon et du mauvais dans toutes les nationalités.
Par contre je suis d accord quand tu parles des mosquées et les hommes qui y prient. .
Je prie des fois à la mosquée quand j ai l occasion et j ai constaté que bcp sont vraiment hypocrite. .d une hypocrisie sans limite. .c des gens que je croise dans la rue ..sale ..mechant. .avec des nana ..puis croient que la mosquée va les laver de leurs péchés. ..
.il y a bcp.de vérité dans ce que tu as soulevé. .sauf q il faut pas généraliser. .
Et je t avoue que par rapport aux autres hommes que je connaisse je passe pour un homme anormal car j ai jamais dérapé en matière de femme .
Je t assure que je passe limite pour un sous homme auprès d eux car j ai pas de passé. .Et que je suis contre la polygamie et je défends souvent les femmes vu la maltraitance et l immaturité des hommes maghrebins. ..même si je viens du maghreb..je refuse de me considéré en tant que maghrebin car je n ai rien en commun avec ces chômeurs endurci. Ces gratters ds aides sociales, ces tappettes qui font les dures devant leurs femmes et enfants. .et la liste et longue ...la plupart des ces hommes ont tout les vices d monde
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
14 février 2017 13:55
Tiens je me disais ça faisait longtemps qu'un post qui crachait sur les hommes n'avait pas été fait. perplexe

Tu généralise bcp trop a mon goût.
n
14 février 2017 13:57
Je peux te dire même certaine maghrebine le disent même les maghrébine se desolidarisent des maghrebine cest dire qu elles en ont assez de voire toute cette hypocrisie . continuer a nous faire croire quil ya que des femmes pieuse ca fait longtemp plus personne n'y croient .
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Sur ton post y en a qui soutiennent le fait que les hommes sont mieux que les femmes.
Tu crois que les femmes manipulent les hommes ?

C'est l'homme qui manipule LA FEMME ET SON IMAGE. La société en est la preuve.
Cette décadence est aussi dû à vous car vous L'ALIMENTEZ.

Bref je suis pas là pour débattre j'ai déjà tout dit.
H
14 février 2017 13:58
je trouve que ton récit plus que juste et plein de bon sens
merci à toi...tongue sticking out smiley
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Ah merci, mais pourquoi ? ptdr
14 février 2017 13:59
Merci tiramisu yawning smiley
Citation
Tiramisudolce a écrit:
thumbs upZen
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
14 février 2017 14:00
Salam,


J'ai tout lu^^
Y a du vrai..et du moins vrai...
Plus hypocrite et fourbe que les femmes, y'a pas...
J'suis probablement à côté de la plaque hein mais je tenait à le dire Angel
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
g
14 février 2017 14:04
Salam
Si les femmes sont aussi vulgaires dans leur tenue, c'est parce que les hommes contrôlent cette image et aiment ça. Et alimentent? et en redemandent, et en regardent.

Mais ce n'est pas une raison évidemment.
Et ce n'est pas non plus une raison pour l'homme d'être pervers.
Les deux sont fautifs.

Pour moi c'est kiff kiff t'inquiète. Je réagis juste à des posts qui disaient que l'homme est mieux que la femme. Alors je les ai mis face à leurs vices.



Citation
Aboubakar50 a écrit:
Salamaykoum


Ton analyse est respectacle et y'a bcp de chose vrai MAis le Role des femmes dans cette société perverse sont ûne des causes de la perversite

Les femmes pour la pluspart ont l'apparence l'habit le comportement de La perversite .
De nos jours Le sexe a pri tte sa place ds ûne relation et ces vrai un couple cest paS que ca

Tt commence par la niya par l'éducation etc

Alor tu as le droit d'être dégoûter et tu devrais aussi être dégoûter de cette société perverse dont les femmes prédominent sur tt .

Les femmes de ce siècle cest ûne CATASTROPHE autant que les hommes sauf les pieux et pieuse

Y'a rien de pire que fréquenter des gens ds la débauche mosquee ou paS .

Les gens biens se font rare qui de nos jours veullent ton bién ta reusssite société dz pervers

Vaut mieux être seule marcher seule que marche avec ces shayatines îns .

Qu'Allah ns réforme amin
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
X
14 février 2017 14:07
Nan tu ne l'est pas. smiling smiley

Des femmes qui assume leur défaut et qui se remette en question il y en a pas beaucoup.
Citation
Salima84* a écrit:
Salam,


J'ai tout lu^^
Y a du vrai..et du moins vrai...
Plus hypocrite et fourbe que les femmes, y'a pas...
J'suis probablement à côté de la plaque hein mais je tenait à le dire Angel
g
14 février 2017 14:08
Je comprends et tu as raison !

Mais je crois que tu n'as pas saisi mon post m'enfin bon pas grave ^^

Bah le truc c'est qu'un homme pieux tout court se faire rare ptdr
Mais des maghrébins qui ne roulent pas sur l'or et mariés sont nombreux.


Citation
alladdin78 a écrit:
C'est facile de denoncer une réalité.

Qualifier ces hommes d'hypocrites car ils ne contentent pas de donner à une seule femme.

Ces hommes qui ont choisi la dounia plutôt qu'Allah.

Ces femmes qui critiquent ces hommes sont pareilles. Elles veulent partager la Dounia avec l'homme qu'elles ont choisi.

Rares, je dis bien raaaaaaaaaares sont les femmes à s'intéresser à un homme modeste et gentil qui préfère Allah.

La majorité des femmes préfèrent la Dounia en deguisant leurs véritables intentions.

En tombant amoureuse d'un tel homme que tu décris si bien dans ton post, c'est de Dounia dont elle tombe amoureuse en réalité.

Une femme qui aime vraiment Allah est insensible à ce type d'homme et ne les regrette pas du tout.

Les femmes qui regrettent le comportement de ce type d'homme, regrettent simplement ce que cet homme pouvait lui donner RIEN qu'à elle et uniquement à elle.

Une femme sincère n'aura aucune hésitation à accepter un homme pauvre et qui craint Allah.

Combien de femmes sont capable d'accepter d'épouser un homme pauvre et pieux ?

Car courir après les hommes qui roulent des mécaniques et qui ont les moyens, c'est facile, tous le monde sait faire

Il est où le mérite là-dedans ???

Et quelque part, ce n'est que justice que d'être puni en retour en aimant ce type d'hommes

Aimer la Dounia, c'est la garantie d'en récolter malheur et souffrance.

Donc les hommes sont hypocrites tout autant que les femmes qui reprochent le comportement de ce type d'hommes.

Les hommes biens, peu d'en femmes en veulent. En trouvant toujours les mêmes pretextes "je ressens rien"

"j'ai pas le coup de foudre" "j'ai pas l'étincelle"

"j'ai pas le feeling" bla Bla patati patata

Bah oui, tu vois pas en cet homme la Dounia, il ne fait pas rêver...

C'est sûr qu'une chmata dégage davantage l'amour de la Dounia, le kiff, le délire, les belles choses etc...

Il n'y a généralement pas d'injustices.

On a ce qu'on merite.

Il faut regarder la Niya de son Coeur et voir soit même....si on est pas un peu hypocrite d'abord ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook