Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme aux opinions ... est un satan de l'humanité par imam Aboû Ismâ'îl...
*
3 avril 2017 09:29
Salam alayk

A été dit quelque part que les propos de mécréance ne font pas obligatoirement d'une personne un mécréant, histoire de ne pas dépasser la ligne rouge du TAKFIR.

Par analogie on pourra dire aussi que les propos mensongers ne font pas d'une personne un menteur.

Il est temps d'arrêter le combat entre musulmans et si ça continue dans ce délire Allah s'en chargera de stopper tout cela s'Il le veut bien.

Ce combat de pacotille ne mène nulle part sauf dans l’égarement, mais sans doute vous avez oublié que le seul Agisseur est Allah et que nous ne sommes que des instruments de Sa Volonté.

C'est vraiment déplorable de voir les musulmans se chamailler pour un oui ou pour un non.
[size=x-large][b]Allah est l'unique et la seule[/b] [color=#FF0000][b]REALITE[/b][/color][/size]
A
3 avril 2017 09:32
Pour al albani :

[www.yabiladi.com]

Citation
a écrit:
Vous n'extrayez pas votre compréhension ex-nihilo du Coran et de la Sunna, vous en êtes incapable car vous n'avez pas les outils pour le faire à titre individuel...vous suivez vos savants, qui eux même se servent d'une boite à outils qui a été conçu par d'autre qui n'étaient pas salafo-wahabite. Quand vous utilisez des règles de grammaire arabe ou de rhétorique, tu crois que les mecs qui sont à l'origine de la formalisation étaient de votre secte ? carrément pas, et pire la plupart était mu'atazelite. Idem, c'est votre secte qui a formalisé la science du hadith ???? je te rappelle que selon les dire même de al Albani, Bukhari ne devrait pas être considéré comme musulman. Bien sur il ne l'a pas cité nominativement... mais c'est ce qu'il a dis que tout ceux faisant le ta'wil. Et Bukhari, Muslim et l'immense majorité des commentateurs en font partit.

Bah tiens c'est exactement conforme au propos du cheikh.... qui a bien dis que le tawil n'est pas conforme a un musulman croyant.... Parce que, une personne qui n'est pas "musulman croyant", c'est :
- un musulman non croyant
- un non musulman croyant (ahl ul kitab ? )
- un non musulman non croyant

Aucun des trois n'est musulman... pas la peine de te rattraper aux branches et j'avais bien precisé à l'époque qu'il n'avait pas cité al Bukhari


[www.yabiladi.com]
Citation
a écrit:
Tu tombe en plein dans la même erreur que des sunnites des madhab ont fait vis a vis du cheikh al Albani..amusant

Quand le cheikh avait dis que ceux qui font le ta'wil ne sont pas musulmans; les gens sont venus vous chercher des poux "oh ! al Albani a fait du takfir, y compris sur Bukhari vu que lui même a fait du ta'wil"

Et qu'est-ce que vous avez repondu à l'époque ?

Moi je n'ai rien dis sur abdel Wahab... j'ai parlé sur les wahabite ou sur les salafo wahabite.

Et il me semblait qu'il y en avait un 3eme, du même ordre que celui là, où j'apportait une correction a un frère asharite. Le sujet a peut être été supprimé Heu
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salem Alaykoum

Tu devrais retirer ton déguisement et assumer ce que tu es mon frère

Tu critiques les acharites et les ahbaches alors que tu fais tes courses chez eux

[www.google.fr]
3 avril 2017 13:21
assalam alaik

Tu comprend de travers
même le dire de imam Abou Hanifa n'a pas echapper

Al Hersini
Cet echange est suréaliste Moody Smiley Tu ne te rend même pas compte de ce que tu écris. Tes réponses sont totalement incompréhensible, tu mélange tout, tu accuse, après tu te contre dis. C'est n'importe quoi, personne n'est capable de suivre ce que tu raconte.

les 4 imam ont parlé de "Yad"; est-ce que j'ai dis qu'ils ont nié "yad" ? si je l'ai dis, amène ta preuve. Sinon, je t'invite a reconnaitre que tu as lu trop vite.


REPONSE BREF
Ton propos en gras ici laisse entendre, qu'on t'a accusé d'avoir dit, que ces imams ont nié "Yad" +
d’où mon propos.
Si on t'accuse d'avoir dis que les imams ont nié lé yad, Alors prouve le,
c'est toi qui a commencer, apprend assumer les âneries venant de toi.
c' est normal que ca provoque des trouble dans ta tête, en le voyant hors sujet si tu fuis ta responsabilité.

Avec la permission d'Allah, le dire de imam Abu Hanifa te calmera. un peu de patience.


.
Citation
Al Hersini a écrit:
Cet echange est suréaliste Moody Smiley Tu ne te rend même pas compte de ce que tu écris. Tes réponses sont totalement incompréhensible, tu mélange tout, tu accuse, après tu te contre dis. C'est n'importe quoi, personne n'est capable de suivre ce que tu raconte.

Serieux, fait preuve d'un peu de methode, car là ça devient n'importe quoi .

Je reprend et c'est la dernière fois :

J'ai dis :


Ce a quoi tu repond :

Deja personne ne pige ce que viennent faire les jahmite dans cette histoire et tu repart sur ton histoire de traduction alors qu'on a deja parlé longuement de la position d'abou Hanifa sur cette question.

Donc pourquoi tu viens m'amalagamer avec des negateurs de Yad... si ce n'est pour sous entendre grossièrement que j'aurais nié l'attribut ???? tu prend les gens pour des cons

Donc oui tu n'a pas porté l'accusation directement, et je n'ai jamais dis que tu l'avais fait (ça c'est pour l'extrait suivant) mais ta reponse n'a strictement aucun sens par rapport a ce que j'affirme (en faisant la distinction entre "yad" et "main" .)... sauf dans le but de jeter sournoisement un doute de négation a mon égare.

ça c'est un procédé de Shaitan... jeter l'ambiguité
A
3 avril 2017 19:30
Alaykoum salam


Tu va arreter de raconter n'importe quoi ? j'invite les participant a relire et a dire si ils comprennent quoi que ce soit a tes réponses. ça navigue entre le hors sujet et l'accusation voilée.

ça avait commencé avec CM qui posé une question et offrait 3 réponses (fin de la page 2) :

Citation
a écrit:
As Salam Alaykoum

J'ai une question pour les spécialistes des attributs d'Allah concernant ce verset

« Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée ! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. ... »
( sourate 5, verset 64)

1) doit- on rejeter cet attribut ?
2) l'accepter en l'interprétant sans science ?
3) l'accepter en confirmant la parole d'Allah sans assimilation et sans spéculer dans des domaines où nous n'avons pas la science ?

de mon coté j'avais proposé une 4eme option :

Citation
a écrit:
4) Garder le terme "Yad" et ne prendre ni le sens apparent, ni l'interpretation, conformément a ce qu'on dis des gens comme al Jawzi.

Et c'est a cet avis que je me range

Tu intervient pour dire :

Citation
a écrit:
Le premier qui a nier yadou Allah qui Lui convient sont vos ancêtre, Jahmite
--ILS refusait tout les Attribut d'Allah entre autre yad, cette sectes parlais l'arabe, le problème a commencer avec la langue Arabe. Non pas la traduction.

yadou Allah traduction, la Main d'Allah.

Les neo-Jahmite Asharite de notre époque, accuse la traduction, alors que la maladie a commencer par la langue Arabe, le fruit de mauvaise compréhension de la langue Arabe par les Jahmite.et le délaissement de la voie des salaf.
Suite a cette problème, les tête des gourous Jahmite ont été trancher par les salaf, de la a dire qu'ils ne croyaient pas, ou n'affirmaient pas les Attribut d'Allah, est un mensonge, l'ignorance manifeste de l'islam et de l'histoire.

Deja tu nous parle d'asharite et de jahmite alors qu'on donne l'avis athari moody smiley soit tu es obsédé, soit tu es ignorant

Ton texte affirment que ceux qui refusent de traduire Yad sont des négateurs. Donc c'est TOI et uniquement toi qui parle de nier "yad" en refusant de le traduire. Comme si la traduction était un critère de reconnaissance d'un attribu Are you crazy n'importe quoi, c'est totalement innové ça

Viens une enième explication

Citation
a écrit:
De plus on t'a deja amené un texte d'abou Hanifa où il refuse la traduction. On ne peut pas faire plus clair l'ami... L'imam a vecu dans les premier temps de l'hegir (il fait partit des 3 première generations), il était bilingue persan - arabe,sa langue du quotidien, c'était le persan. Abou Hanifa qui permettait dans un premier temps de reciter le Coran dans une autre langue que l'arabe pour les convertit (point très connu de notre école) interdisait malgrès tout la traduction de certain terme. C'est clair et net que pour lui Yad =/= main. Il ne s'est pas aventuré a dire ce que c'est.

Il acceptait ce que Allah s'est attribué sans chercher plus loin si c'est a prendre au sens apparent (comme vous) ou a interpreter (comme les asharite).

Ce a quoi tu reposte encore une fois ton texte disant que celui qui refuse de traduire est un négateur eye popping smiley Et outre le foutoir que tu injecte avec ton histoire d'accusation (dont tout le monde se fout car tu as fait un vrai sac de noeud dans l'echange), tu rajoutes en prime :

Citation
a écrit:
Tu as bien dit Al Hersini
Aucun des 4 n'a affirmé qu'Allah avait une main, mais ils ont dis qu'Allah avait Yad...ce qui est différent.
Ma reponse a ton propos est le voici,

Est ce grave docteur??

Les jahmite se suive et ne se ressemble pas, Ils sont l’ancêtre des Asharite.

Le premier qui a nier yadou Allah qui Lui convient sont vos ancêtre, Jahmite
--ILS refusait tout les Attribut d'Allah entre autre yad, cette sectes parlais l'arabe, le problème a commencer avec la langue Arabe. Non pas la traduction.
yadou Allah traduction, la Main d'Allah.

Et tu reposte le même texte... Histoire de clore le débat sur ça je te poste le texte d'abou Hanifa avec le scan. Qu'est-ce que tu va nous sortir ? que abou Hanifa etait jahmite ? tu peut demander autant que tu veux a Allah, Il ne te fera pas apparaitre un texte authentique qui va dans ton sens.

Citation
a écrit:
Ton propos en gras ici laisse entendre, qu'on t'a accusé d'avoir dit, que ces imams ont nié "Yad" +
d’où mon propos.
Si on t'accuse d'avoir dis que les imams ont nié lé yad, Alors prouve le,

La preuve c'est les 3 ou 4 exemplaire de ton texte où tu parle de négation.... soit tu as fait un HS et tu es responsable du bazar, soit tu assume pleinement ton accusation que refuser de traduire "yad" c'est de la néagation et dans ce cas tu accuse abou Hanifa

La prochaine fois, reflechit 2 min avant de balancer tes C/C
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

Tu comprend de travers
même le dire de imam Abou Hanifa n'a pas echapper

Al Hersini
Cet echange est suréaliste Moody Smiley Tu ne te rend même pas compte de ce que tu écris. Tes réponses sont totalement incompréhensible, tu mélange tout, tu accuse, après tu te contre dis. C'est n'importe quoi, personne n'est capable de suivre ce que tu raconte.

les 4 imam ont parlé de "Yad"; est-ce que j'ai dis qu'ils ont nié "yad" ? si je l'ai dis, amène ta preuve. Sinon, je t'invite a reconnaitre que tu as lu trop vite.


REPONSE BREF
Ton propos en gras ici laisse entendre, qu'on t'a accusé d'avoir dit, que ces imams ont nié "Yad" +
d’où mon propos.
Si on t'accuse d'avoir dis que les imams ont nié lé yad, Alors prouve le,
c'est toi qui a commencer, apprend assumer les âneries venant de toi.
c' est normal que ca provoque des trouble dans ta tête, en le voyant hors sujet si tu fuis ta responsabilité.

Avec la permission d'Allah, le dire de imam Abu Hanifa te calmera. un peu de patience.


.
3 avril 2017 19:38
assalam alaik

Les Asharite d'Al Hersini attribue a tort a imam Abou Hanifa,
un propos qui n'est pas le sien


Avec la permission d'Allah, On va dénoncer, la manipulation et le mensonge.des Asharite.et prouver une bonne fois pour toute, que tu suis aveuglement sans science.

Al Hersini relai un scanne et une traduction TRAFIQUER COUPER, EXPRÈS PAR Leur gourous du net. Celui qui veux qu'il revient au scanne pages 6

PROBLÈME 1
Problème de traduction.
La phrase: Tout ce que les savants.....jusqu'a...excepté pour al-yad en persan , s'est envolé, on ne la vois pas en arabe, c'est pas tout, la suite aussi "et il est permis de dire « Rou’i Khouda »..."
PROBLÈME 2
Le scanne commence par "...min tariq.." il s'oppose directement a la traduction,
Al Hersini explique nous mon frère,
-- Ce n'est pas très scientifique tout ça.
-- Cherchez vous a étouffer un propos qui vous dérange???

PROBLÈME 3
Coller ce que vous avez falsifier a imam Abou Hanifa rahimahullah, il faut être diabolique, sans scrupule.

C'est de cette manière Al Hersini et d'autre sont tomber dans les pièges de la sectes Neo-Jahmyte.
Al Hersini relai des texte mensonger en arabe,qu'il ne comprenne pas,

Les scanne et les traductions ne sont pas fiable, il trouble certes nos frère et sœur qui n'ont pas des baguage dans l'aquida.

Même si on suppose qu'un imam a dit ce que vous affirmer
Il n'est pas une preuve, il doit expliquer sa position, et on impose pas aux autres un avis sans preuve. Que dire d'imposer le mensonge.

Al Hersini j’espère maintenant que tu sais ce qu'est le MENSONGE



.


.

Citation
Al Hersini a écrit:

Ignorant et menteur....

Abou Hanifa, Fiqh al Akhbar, p 5

Citation
Abou Hanifa a écrit:
Tout ce que les savants ont mentionné au sujet des attributs de Dieu ta’ala wa azza en persan et de Ses noms est permis, excepté pour al-yad en persan , et il est permis de dire « Rou’i Khouda » [qui signifie: l’Etre de Dieu] azza wa jalla sans faire ressembler Dieu à Ses créatures et sans comment. Le fait d’être proche ou loin de Dieu ce n’est pas en termes de distance, courte ou longue: au contraire c’est en termes d’honneur et d’humiliation. Celui qui obéit est celui qui est « proche » de Lui sans comment, et celui qui désobéit est celui qui est « loin » de Lui sans comment.


Le seul qui est diabolique et qui devrait avoir honte c'est toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/17 14:07 par rosiles.
3 avril 2017 19:54
salam ala man ittabaa al houda
Est-ce que
-tes relations avec les autres se basent sur la douceur et la bonté ou suis-je désagréable avec eux?
-tu choisis les plus beaux mots avec les autres?
-tu est pointilleux sur la vérité dans les moindres détails?
-tu sais que le mensonge ne vit pas avec la foi mais il la détruit?
-tu maîtrise ta colère même si on te pousse?
-tu est modeste avec tous les musulmans quelle que soit leurs positions ?
-Est-ce que tu évite les mauvaises paroles et les insultes?
-tu évite la médisance et la calomnie dans toutes tes paroles?
Citation
rosiles a écrit:
L'imam Aboû Ismâ'îl al-Ansârî al-Harawî:

"L'homme aux opinions ash'arites est un satan de l'humanité"



Au nom d'Allah qui apprit à l'homme à se servir de la plume et qui mit dans son âme le rayon de Sa science.

L'ouvrage "adh-dhayl 'alâ tabaqât al-hanâbila'' de 'Abd Ar-Rahmân ibn Ahmad ibn Rajab, édité par 'Abd Ar-Rahmân ibn Soulaymân al-'Outhaymîn, publié par maktaba al-'oubaykân, Riyad, 1425 H/ 2005 G.


Parmi des nombreuse chose que les gourous du net cache aux apprentis asharite

Que les suiveurs aveugles Jahmite accepte ou pas, c'est leur problème, la vérité mérite d’être dites, leur gourous du net ne font pas que cacher, ils mentent aussi sur tout le monde, le plus grave sur Allah et son messager que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui.
Pour eux ce que Allah s'est Attribuer a Lui même a leur yeux n'est pas vrais en philosophant, quel audace, c'est grave, en dehors des khalaf, aucun salaf parmi eux.
il n'ont que des sarcasme qui ne dévoile que leur ignorance.

[img.over-blog-kiwi.com]


Débat sur les attributs d'Allah avec un Ach'arite, Cheikh Salem Bin Sa'd El Tawil.
l'Asharite se fait remit a sa place.

.
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
M
3 avril 2017 21:41
As Salam Alaykoum

Il est surprenant que tu interpelles le frère rosiles de cette manière alors que tu restes impassible devant les vociférations du frere Al Hersini, plus connu sous le nom du menteur a l'ego surdimentionné

Tu estimes ces mensonges sur Cheikh Al Albani et l'imam Abou Hanifa ( qu'Allah soit satisfait d'eux ) moins grave... ?
Tu cautionnes ces mensonges ?


Citation
elwaraini a écrit:
salam ala man ittabaa al houda
Est-ce que
-tes relations avec les autres se basent sur la douceur et la bonté ou suis-je désagréable avec eux?
-tu choisis les plus beaux mots avec les autres?
-tu est pointilleux sur la vérité dans les moindres détails?
-tu sais que le mensonge ne vit pas avec la foi mais il la détruit?
-tu maîtrise ta colère même si on te pousse?
-tu est modeste avec tous les musulmans quelle que soit leurs positions ?
-Est-ce que tu évite les mauvaises paroles et les insultes?
-tu évite la médisance et la calomnie dans toutes tes paroles?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook