Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
19 juin 2012 10:23
Message Effacer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 11:55 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
19 juin 2012 10:24
Mamiss,

Selon des internautes et des amies , le courrier de REZE est reçu par courrier simple, la convocation je ne sais pas
je laisse d'autres bonnes ames répondre smiling smiley

Citation
mamiss a écrit:
Bonjour Zarrouck, Bonjour a tous

La lettre de confirmation de naturalisation de reze et le courrier de convocation de la prefecture arrivent ils par courrier simple ou recommandé?

Merci d'avance pour vos reponses
m
19 juin 2012 10:47
Merci emy 19,

Vivement ton AF et celui de toutes les personnes sur ce site.
a
19 juin 2012 11:52
Quelqu'un peut répondre à mon message

Citation
aya212 a écrit:
Bonjour,

D'abord félicitation au nouveau français. J'avais commander par mail le JO du 9juin (decret 21) puisque je figure dessus et je l'ai reçu aujourd'hui, par contre pour le paiement je ne sais pas comme y procéder. Quelqu'un d'entre l'aurait déjà fait et peut me décrire la démarche à suivre. Merci
s
19 juin 2012 12:03
Coucou à tous. J'ai reçu une réponse de scec

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
 
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information,  le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
 
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai  6 mois).
 
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
   
   Le service central d’état civil




Vous en pensez koi???merci mille fois. C un Af à votre avis?
C
19 juin 2012 12:13
Message Effacer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 12:21 par Casa35.
C
19 juin 2012 12:13
Message Effacer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 12:21 par Casa35.
C
19 juin 2012 12:14
Citation
sslchris a écrit:
Coucou à tous. J'ai reçu une réponse de scec

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
 
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information,  le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
 
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai  6 mois).
 
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
   
   Le service central d’état civil




Vous en pensez koi???merci mille fois. C un Af à votre avis?

Oui c'est bien un AF. Félécitations.
C
19 juin 2012 12:15
Le service commercial envoie la facture avec le JO. Il faut simplement leur retourner un chèque.

Citation
aya212 a écrit:
Quelqu'un peut répondre à mon message

Citation
aya212 a écrit:
Bonjour,

D'abord félicitation au nouveau français. J'avais commander par mail le JO du 9juin (decret 21) puisque je figure dessus et je l'ai reçu aujourd'hui, par contre pour le paiement je ne sais pas comme y procéder. Quelqu'un d'entre l'aurait déjà fait et peut me décrire la démarche à suivre. Merci
i
19 juin 2012 14:09
Citation
sslchris a écrit:
Coucou à tous. J'ai reçu une réponse de scec

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
 
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information,  le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
 
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai  6 mois).
 
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

   
   Le service central d’état civil




Vous en pensez koi???merci mille fois. C un Af à votre avis?




Bonjour, tu vois que tu paniqué pour rien.là déjà ,il verifi les actes de naissance que tu leurs a donné, si il ya pas d'erreur .Pour ma part ,il y avait une erreur de l'administration du pays et donc ,j'ai du le rectifier cette erreur en lettre manuscrite et en même temps ,il m'avait fait une proposition d'acte de naissance que j'avais signé et renvoyé par recommandé.Maintenant ce que je te conseil ,c'est d'attendre au minimun si je me trompe deux semaines pour les recontacter comme sa tu connaitra ta date de fin de traitement de ton dossier chez eux parceque une fois que ces traité ,il le renvoi chez rézé pour que tu sois publié dans un decret.
s
19 juin 2012 14:45
Merci ingos,comme j'ai rien eu par Reze même pas mon numéro de Reze,
C pour ça je suis un peu stressé,en plus je l'ai renvoyé un mail hier,j'espère que
ça va pas les énerver pour me refuser lol. Je croise les doigt



Citation
ingos a écrit:
Citation
sslchris a écrit:
Coucou à tous. J'ai reçu une réponse de scec

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
 
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information,  le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
 
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai  6 mois).
 
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

   
   Le service central d’état civil




Vous en pensez koi???merci mille fois. C un Af à votre avis?




Bonjour, tu vois que tu paniqué pour rien.là déjà ,il verifi les actes de naissance que tu leurs a donné, si il ya pas d'erreur .Pour ma part ,il y avait une erreur de l'administration du pays et donc ,j'ai du le rectifier cette erreur en lettre manuscrite et en même temps ,il m'avait fait une proposition d'acte de naissance que j'avais signé et renvoyé par recommandé.Maintenant ce que je te conseil ,c'est d'attendre au minimun si je me trompe deux semaines pour les recontacter comme sa tu connaitra ta date de fin de traitement de ton dossier chez eux parceque une fois que ces traité ,il le renvoi chez rézé pour que tu sois publié dans un decret.
Y
Y91
19 juin 2012 15:38
Bonjour sslchris,

Après avoir reçu la "Réponse automatique d'absence du bureau" de la part de SCEC suite à ton 1er mail, t'as du les relancer encore une fois (second mail) pour avoir la réponse ?! ou bien ils t'ont répondu suite à ton premier mail !!

moi aussi j'ai reçu une réponse automatique et je me demande si je dois ou pas les recontacter pour avoir des infos ?!

Merci pour ton aide et bonne journée.
Y91.
s
19 juin 2012 16:03
non,c REZE j'ai demandé en 1er comme il me donne rien sur les renseignements et j'ai ralancé un autre mail



Citation
Y91 a écrit:
Bonjour sslchris,

Après avoir reçu la "Réponse automatique d'absence du bureau" de la part de SCEC suite à ton 1er mail, t'as du les relancer encore une fois (second mail) pour avoir la réponse ?! ou bien ils t'ont répondu suite à ton premier mail !!

moi aussi j'ai reçu une réponse automatique et je me demande si je dois ou pas les recontacter pour avoir des infos ?!

Merci pour ton aide et bonne journée.
Y91.
f
19 juin 2012 20:32
Bonjour,

Je suis sur le décret 22 et j'ai toujours pas reçu la fameuse lettre . j’espère qu'elle va pas tarder

Bon courage à tous le monde.
h
20 juin 2012 02:28
Citation
flashooover a écrit:
Bonjour,

Je suis sur le décret 22 et j'ai toujours pas reçu la fameuse lettre . j’espère qu'elle va pas tarder

Bon courage à tous le monde.


Moi je suis sur le decret 21, je n'ai rien reçu non plus, je crois qu'il va falloir que tu sois en plus patient que moi lol
m
20 juin 2012 08:59
Bonjour a tous

quel est le dernier decret et sa date de publication

merci
p
20 juin 2012 10:23
Je pense que c'est le 23 du 09 ou10 juin dernier ( à confirmer)

mon dossier était traité le 08 juin par le SCEC ( attente de décret)
m
20 juin 2012 11:57
Citation
pseudomoi a écrit:
Je pense que c'est le 23 du 09 ou10 juin dernier ( à confirmer)

mon dossier était traité le 08 juin par le SCEC ( attente de décret)


Moi le 11 juin il se peut qu'on soit sur le meme decret
on se tient au courant si ça ne te derange pas

Merci
p
20 juin 2012 12:42
d'accord et no stress :-)
il faut attendre au minimum 3 à 4 semaines après SCEC
Z
20 juin 2012 12:53
. . . . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook