Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
Z
8 février 2011 22:41
Citation
rezefrance a écrit:

RE-
J'ai vu mais j'ai voulu mettre la charette avant les bœufs confused smiley

RE-

HA HA HA là tu ma tuer
ptdr thumbs up
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
8 février 2011 23:09
Bonjour Zarrouk,

Reze m'a informé par mail que j'étais sur le décret 09/11.
Je voulais te demander si tu avais la liste des dates de sortie des décrets depuis le 1er Janvier (1/11 jusqu'au plus récent) pur savoir à peu près sur quel rythme ils sont signés.
Bon courage à tous
Z
9 février 2011 00:41
Citation
novitch a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Reze m'a informé par mail que j'étais sur le décret 09/11.
Je voulais te demander si tu avais la liste des dates de sortie des décrets depuis le 1er Janvier (1/11 jusqu'au plus récent) pur savoir à peu près sur quel rythme ils sont signés.
Bon courage à tous

salam novitch

regarde la liste plus haut
en général on a un décret par semaine voir deux parfois car depuis 2007
qu'on essaye de maitriser les sorties mais rien a faire
bon courage smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/11 00:52 par Zarrouk42.
o
9 février 2011 06:30
salut
bonne nouvelle ce matin Clap
FÉLICITATION aux nouveaux français la sortie du décret 7 :

91 Décret du 4 février 2011 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
Z
9 février 2011 06:52
Citation
overmind a écrit:
salut
bonne nouvelle ce matin Clap
FÉLICITATION aux nouveaux français la sortie du décret 7 :

91 Décret du 4 février 2011 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.


Salam overmind

Ce n'ai pas le Décret N° 07 c'est tout simplement un modificatif de décrets


car je l'ai vu ce matin grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
o
9 février 2011 07:31
Bonjour
oups,je n'ai pas fais attention, dommage alors!! on continue d'attendre,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/11 08:30 par overmind.
Z
9 février 2011 07:50
Citation
overmind a écrit:

oups,je n'ai pas fais attention, dommage alors!! on continue d'attendre,


RE-

Tu n'ai pas obliger de me dire Bonjour pour ta réponse
smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
9 février 2011 10:04
Bonsoir cher compagnon,

Alors tout ce profil pour toi...c'est bien & j'aimerai juste te demander : as-tu l'info sur la date à la quelle le SCEC à réçu ton dossiers d'État Civil STP? Juste histoire 'estimer les délais RÉELS.

Merci par avance


Citation
clandestin88 a écrit:
Bonsoir,

Je viens pour donner un peu de nouvelles concernant mes démarches.
J'ai reçu le mail suivant ce matin:

Citation
[email protected] a écrit:
Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 9/11, en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Mon parcours: arrivé en France: janvier 2005, depot de dossier+entretien : février 2010 (pref. non pilote), pas d'entretien à la police, AF: 30/12/2010; traitement par le SCEC: 27/01/2011, je suis en CDI, carte de séjour de 10 ans "ressortissant de l'UE", N° de REZE: 2010X216...
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
L
9 février 2011 11:09
Bonjour à tous,

Je tiens à féliciter tous les formistes et principalement ZARROUK 42 pour son engagement sans limites au sein de ce forum productif et trés enrichissant. Cela m'a servi à appréhender en détail le processus de naturalisation avec toutes ses subtilités.
A mon tour de vous faire un retour d'expérience de mon cas. Je tiens juste à vous informer que ce forum m'a énormément servi dans ce processus et mon retour d'expérience sera bénéfique à tous ceux qui ont des déplacements professionnels à l'étranger en fin de procédure de naturalisation.
Une synthèse de mon parcours "atypique" en restant humble et serein :

DEF: 2002
Statut de 2002 à 2006: Carte de séjour Etudiant
Statut depuis 2007: Carte de séjour salarié (CDI)
Dépôt de dossier de naturalisation (envoi par courrier postal): Fin Avril 2010
Récépissé de dépôt de dossier Nat: Août 2010
Entretien Pref: Fin Août 2010
Pas d'entretien Police ou RG
Avis Favorable & Numéro REZE (par mail): 23/12/2010 _ N° REZE: 2010X025
Decret N° 4 (information Obtenue par mail auprés du SCEC): 04/01/2011

Entre temps, ma carte de séjour est arrivée à échéance et un déplacement professionnel à l'étranger était planifié (Février).
Pour cette raison, je prends contact par mail avec la SCEC et le MAE (vers mi-Janiver) qui me demandent de contacter la préfecture dans 2 semaines ( Fin Janvier) pour signaler l'urgence.
Contact du service Naturalisation Pref par téléphone: Fin Janvier 2011
Préfecture demande des justificatifs de l'urgence de ma demande (Ordre de missions, les emails ...); les justificatifs envoyés par mail ( ayant demandé à mon interlocutrice son adresse mail) le 26/01/2011 .
Relance de la pref: 01/02/2011
La prefecture me contacte par téléphone et me demande de me présenter pour faire une demande de passeport : 01/02/2011
Dépôt de demande de passeport et retrait de l'ampliation: le 02/02/2011 (Eh oui j'ai retiré l'ampliation et le decret de naturalisation)
Retrait du passeport: le 04/02/2011 (ils l'ont préparé en deux jours au sein du service passeport missions, quand on est français et qu'on justifie l'urgence, les employés de la pref sont professionnels)
Dépôt de la CNI: 05/02/2011 (en attente de fabrication)
J'attends juste la cérémonie smiling smiley

Conclusion:

Si vous êtes dans une urgence principalement "professionnelle", la préfecture est vraiment en mesure d'accéler la procédure et de vous remettre l'ampliation pour faire vos papiers. Il faut juste savoir à quel moment contacter la préfecture. C'est grâce à Zarrouk42 et à tous ceux qui sont sur ce forum exceptionnel, que j'ai pu doser " l'envoi des mails" et les contacts dans le temps.
Je vous souhaite à tous des BIG Avis Favorable et que du bonheur et plein de réussite personnelle et professionnelle.
Je reste à votre écoute.

Merci à ZARROUK42 de voir s'il est opportun de m'ajouter sur la liste. Il faut veiller à mentionner que c'est un cas atypique.
Z
9 février 2011 13:01
Citation
Lasloussa a écrit:

Bonjour à tous,

Je tiens à féliciter tous les formistes et principalement ZARROUK 42 pour son engagement sans limites au sein de ce forum productif et trés enrichissant. Cela m'a servi à appréhender en détail le processus de naturalisation avec toutes ses subtilités.
A mon tour de vous faire un retour d'expérience de mon cas. Je tiens juste à vous informer que ce forum m'a énormément servi dans ce processus et mon retour d'expérience sera bénéfique à tous ceux qui ont des déplacements professionnels à l'étranger en fin de procédure de naturalisation.
Une synthèse de mon parcours "atypique" en restant humble et serein :

DEF: 2002
Statut de 2002 à 2006: Carte de séjour Etudiant
Statut depuis 2007: Carte de séjour salarié (CDI)
Dépôt de dossier de naturalisation (envoi par courrier postal): Fin Avril 2010
Récépissé de dépôt de dossier Nat: Août 2010
Entretien Pref: Fin Août 2010
Pas d'entretien Police ou RG
Avis Favorable & Numéro REZE (par mail): 23/12/2010 _ N° REZE: 2010X025
Decret N° 4 (information Obtenue par mail auprés du SCEC): 04/01/2011


Salam Lasloussa--bienvenu Clap

je suis vraiment content pour toi , tu as su étre patient , trouver le chemin par ou passer ce n'ai pas évident
d'avoir un passeport comme tu la préparer en préfecture un cas atypique on peu le dire tu es sur la liste ,
n'oublie pas de prévenir pour la CNI une fois en poche car tu le mérite bien :
D
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
9 février 2011 14:45
Bonjour,

Je suis sur le JO du 15 Décembre 2010 mais je n'ai toujours pas reçu la convocation pour la cérémonie, j'habite Boulogne-Billancourt (92).
Est ce qu'il y a un moyen pour relancer les choses?
Quelqu'un est dans cette même situation?

Toutes les infos me seront d'une grande utilité.

Crdlt
j
9 février 2011 18:15
bonjour tout le monde, quelqu'un peut me dire c'est quoi exactement un projet d'acte de naissance
NB: peut etre vous avez deja rependu a cette question avant mais j'ai chercher et j'ai pas trouver.
c
9 février 2011 21:06
Salut Saïd,

Je ne connais pas la date exacte. Cependant j'ai eu l'AF le 30/12/2010 et j'ai demandé des infos du SCEC le 05/01/2011. Ce jour là mon dossier était encore en attente de traitement. Après tu connais la suite...
Citation
Saïd a écrit:
Bonsoir cher compagnon,

Alors tout ce profil pour toi...c'est bien & j'aimerai juste te demander : as-tu l'info sur la date à la quelle le SCEC à réçu ton dossiers d'État Civil STP? Juste histoire 'estimer les délais RÉELS.

Merci par avance


Citation
clandestin88
Bonsoir,

Je viens pour donner un peu de nouvelles concernant mes démarches.
J'ai reçu le mail suivant ce matin:

Citation
[email protected]
Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 9/11, en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Mon parcours: arrivé en France: janvier 2005, depot de dossier+entretien : février 2010 (pref. non pilote), pas d'entretien à la police, AF: 30/12/2010; traitement par le SCEC: 27/01/2011, je suis en CDI, carte de séjour de 10 ans "ressortissant de l'UE", N° de REZE: 2010X216...



DEF : 09/02 / Études => 2007 CDI => 2008 VPF / Conjoint de Frçaise
<=> Dépôt+Entretien+Récépissé_Pref.54 : 04/10 ANCIENNE PROC. ==> N° REZÉ 05/10 : 2010X215*** = Police / RG : DISPENSE ==> EN FIN D'INSTRUCTION / SDANF ... !!!
S
9 février 2011 21:34
Ok Clandestin...MERCI tout de même

Citation
clandestin88 a écrit:
Salut Saïd,

Je ne connais pas la date exacte. Cependant j'ai eu l'AF le 30/12/2010 et j'ai demandé des infos du SCEC le 05/01/2011. Ce jour là mon dossier était encore en attente de traitement. Après tu connais la suite...
Citation
Saïd a écrit:
Bonsoir cher compagnon,

Alors tout ce profil pour toi...c'est bien & j'aimerai juste te demander : as-tu l'info sur la date à la quelle le SCEC à réçu ton dossiers d'État Civil STP? Juste histoire 'estimer les délais RÉELS.

Merci par avance


Citation
clandestin88
Bonsoir,

Je viens pour donner un peu de nouvelles concernant mes démarches.
J'ai reçu le mail suivant ce matin:

Citation
[email protected]
Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 9/11, en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Mon parcours: arrivé en France: janvier 2005, depot de dossier+entretien : février 2010 (pref. non pilote), pas d'entretien à la police, AF: 30/12/2010; traitement par le SCEC: 27/01/2011, je suis en CDI, carte de séjour de 10 ans "ressortissant de l'UE", N° de REZE: 2010X216...



DEF : 09/02 / Études => 2007 CDI => 2008 VPF / Conjoint de Frçaise
<=> Dépôt+Entretien+Récépissé_Pref.54 : 04/10 ANCIENNE PROC. ==> N° REZÉ 05/10 : 2010X215*** = Police / RG : DISPENSE ==> EN FIN D'INSTRUCTION / SDANF ... !!!
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
j
9 février 2011 23:40
Slt @ vous,

REZE m'informe que je suis sur le décret 7/11 en attente de signature.

merci aux forumistes de nous dire le moment venu, quand ce décret est paru au JO, afin qu'on vérifie les noms.

Je vous souhaite @ toutes et tous des AF
n
10 février 2011 00:15
Bonjour à tous,
Comme je vous l'ai dit dans un post précédent, je suis sur le decret 9/11 en attente de signature, après de nombreuses galères et un recours laborieux.
Je suis en déplacement professionnel et j'ai reçu à mon domicile un recommandé portant la mention "naturalisations". Je ne peux pas aller le chercher tout de suite, mais la dernière fois que j'ai reçu ça c'etait la pref pour me signaler mon ajournement. Je me dit que ca peut etre aussi Rezé ou le MAE mais je ne pense pas.
Est-ce que c'est deja arrivé à qqun de recevoir un recommandé après avoir appris par mail l'inscription sur un décret?
Qu'est ce que ça peut etre?

Merci de votre aide, je flippe un peu parce que je peux pas aller le chercher tout de suite

Merci
Z
10 février 2011 01:49
Naturalisations et réintégrations


85 Décret du 8 février 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

86 Décret du 8 février 2011 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être


En rentrant d'une soirée foot, je consulte le JO est voila: Je crois que c'est le Décret 7, notre ami Zarrouk va peut être nous confirmer cela demain.
Je pense que je pourrais dire ooooooooooooooooouuuuffff
Bonne nuitAngel
Z
10 février 2011 03:51
Salam a tous

le décret N° 07 vient de sortir

félicitation et Bravo aux nouveaux français Clap

Naturalisations et réintégrations

85 Décret du 8 février 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
o
10 février 2011 09:28
salam tout le monde

Félicitation aux nouveaux français... du décret N°7 Danse,
je viens d’appeler la laibrairie quai voltaire après vérification mon nom figure bien sur le decret n°7,
du coup j'ai passer la commande d'un exemplaire du jo,par contre le monsieur que j ai eu au téléphone m'a dis d'envoyer un mail mais à l'adresse suivante [email protected]
merci a tous le monde sur ce forum et en particulier a zarrouk pour ses conseils
bon courage pour les suivant .
H
10 février 2011 13:49
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam a tous

le décret N° 07 vient de sortir

félicitation et Bravo aux nouveaux français Clap

Naturalisations et réintégrations

85 Décret du 8 février 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Bonjour à tous
FÉLICITATIONS AUX NOUVEAUX FRANÇAIS DU DÉCRET 7. C'EST UN MOMENT MAGIQUE.
Zarrouck42 je t'envoie un MP tout de suite pour une question.
Marci à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook