Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
k
7 février 2011 22:34
Chers ami(es) voici un service d'aide pour les pertes de papiers

"Déclaration de perte de papiers"

Service d'aide au remplissage des formulaires de perte de papiers

https://mon.service-public.fr
S
7 février 2011 22:35
Lol je comprend bien votre position, mais je pense que c'est pour éviter un trop grand nombre de dossier car certains font la demande alors qu'ils ne remplissent pas les conditions...et donc pour garantir les délais de la nouvelle procédure.. (qu'ils n'arrivent pas tjrs, je vous l'accorde...), ils peuvent limiter le nombre de dossier et ainsi traiter plus efficacement nos dossiers...

PS : je suis peut être pas très objective, lol, je suis moi meme fonctionnaire whistling smiley
SOUS PREF (92) : entretien+dépot+récepissé 8 NOVEMBRE 2010 AF le 27 JANVIER 2011 par mail-- dossier traité par le MAE le 11 FEVRIER 2011 => décret 11 paru au JO le 19 MARS 2011 acte de naissance reçu le 6 juin 2011 -- convocation à la préf pour retrait du décret le 20 juin 2011
k
7 février 2011 22:41
SUNSHINE92

OK madame la fonctionnaire, j'éspere que les 55 euros vous seront utiles , allez bon vent et souhaite a l'administration des
milliards de dossiers et des milliards AF inchallah, que toute personne qui fait la demande aura avec l'aide de dieu et ses 55 euros un AF.

bonne nuit chere madame la fonctionnaire
Z
7 février 2011 22:44
MISE A JOUR DE LA LISTE ELLE SERA DEPLACER PAGE 28 smiling smiley




Modifié 16 fois. Dernière modification le 14/02/11 19:15 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
7 février 2011 23:13
Citation
Bartal a écrit:
Bartal-2010X209-AF-18 oct <> Décret 55, réception Ampliation vendredi 4 février avant cérémonie et dépôt de demande CNI et Passeport le même jour.
on donnera des nouvelles dès réception des papiers dans quelques semaines pour clore ce dossier bon courage à tout le monde.
On continue à glaner tous les renseignements qui peuvent apporter un plus et aider les forumeurs , Merci à vous tous.

Bonsoir Bartal,

Pourrais-tu STP me dire comment tu as fait pour avoir l'ampliation avant la cérémonie ?
J'essaie désespérément d'avoir un passeport pour mon mariage au Maroc...

Merci !
A
7 février 2011 23:15
Citation
Angita a écrit:
Bonjour,

Je suis sur le décret paru le 14/01, et je suis un peu perdue concernant la suite des formalités.
La date de mon mariage est fixée en avril, au Maroc (tout est déjà payé...) et je commence à stresser sérieusement pour mes papiers (je n'aurai plus de carte de séjour).

Je suis allée demander la liste des documents à l'antenne de police du 18e, et la personne de l'accueil m'a répondu qu'il fallait absolument un document avec ma photo dessus, que l'on me remet lors de la cérémonie (c'est ça l'ampliation ???).

Quelle est la prochaine étape pour moi ? J'essaie de déposer un dossier uniquement avec un extrait d'acte de naissance marocain et le journal officiel (je pense qu'ils me riront au nez...) ?

Merci de votre aide

Up !

Si quelqu'un pouvait me renseigner... !
P
8 février 2011 09:25
Hello,

Une question facile. Comment vous savez qu'un nouveau décret est sorti (un lien internet ??) ? ou bien la date prévisionnelle de sortie ?

Merci pour vos réponse
S
8 février 2011 13:50
Bonsoir Angita & a tous,

Je vois que tu es dans le stresse et personne ne te répond depuis un bout de temps donc je tente d'apporter mon grain de sel si ça peut t'aider :

1. Il fraudai savoir tout d'abord que contrairement à la CNI qui se demande uniquement dans ta mairie de résidence, tu peux demander ton passeport Biométrique dans n'importe quelle mairie, Préfecture bien évidemment en fournissant les documents exigés par la dite mairie ou Préfecture ;

2. Il y a plusieurs mois, j'avais lu que quelqu'un avaient réussi à demander ses papiers ou uniquement son passeport je ne sais plus à travers son acte de naissance du bled ... alors je sais que ça ne t'aide pas plus mais J'ESPÈRE QU'UN ANCIEN DU FORUM POURRA T'AIDER ET T'INDIQUER DE QUELLE PREF OU MAIRIE IL S'AGISSAIT ...???

3. Si tu n'a rien de ce coté, tente de passer par ta Pref pour qu'elle demande en courrier interne PRIORITAIRE avec les copies et les originaux des justificatifs de ton état d'Urgence(Carnet + Certificat de Vaccination + Billet d'avion+ etc )

4. Si ta Pref fait partir d'une de ses pref assez renfermées, très difficiles à joindre & unanime à la situation des particuliers, alors JE TE CONSEIL DE PRENDRE UNIQUEMENT LES PHOTOCOPIES DES DOCUMENTS QUE J'AI CITES CI-DESSUS(AU POINT 3.), TU RÉSUMES TOUT SIMPLEMENT TA SITUATION D'URGENCE DANS UNE LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSE DE RÉCEPTION EN PRÉCISANT QUE TON VOYAGE EST D'ORDRE PRIVE ET FAMILIALE ...PAS BESOIN DE DÉBALLER TON MARIAGE, ET TU DEMANDE DANS TA LETTRE UN EXTRAIT D'ACTE DE NAISSANCE FRANÇAIS ET DE TON DÉCRET POUR TA DEMANDE DE PASSEPORT PUIS TU ADRESSE LE TOUT AU :

S.C.E.C. ( Service Central d'Etat Civil ) / du M.A.E.E.
( Ministère des Affaires étrangères)
Service central d’état civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
Phone : 02.51.77.30.25
e-Mail : [email protected]


SI TU AS DE LA CHANCE, tu auras "RAPIDEMENT" tes précieux documents comme il le faut au ta Pref te contactera rapidement pour aller les rechercher si jamais c'est l'ampliation

PUIS TU DEMANDERAS TOUT SIMPLEMENT ET DIRECTEMENT TON PASSEPORT + CNI VITE AVANT MÊME LE MOIS DE MARS POUR ÉVITER TOUT AUTRE CAS D'RGENCE.

En espérant t'avoir fourni tout ce que je peux ..., JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE DANS CETTE DERNIÈRE LIGNE DROITE. SALAM



Citation
Angita a écrit:
Citation
Angita a écrit:

Bonjour,

Je suis sur le décret paru le 14/01, et je suis un peu perdue concernant la suite des formalités.
La date de mon mariage est fixée en avril, au Maroc (tout est déjà payé...) et je commence à stresser sérieusement pour mes papiers (je n'aurai plus de carte de séjour).

Je suis allée demander la liste des documents à l'antenne de police du 18e, et la personne de l'accueil m'a répondu qu'il fallait absolument un document avec ma photo dessus, que l'on me remet lors de la cérémonie (c'est ça l'ampliation ???).

Quelle est la prochaine étape pour moi ? J'essaie de déposer un dossier uniquement avec un extrait d'acte de naissance marocain et le journal officiel (je pense qu'ils me riront au nez...) ?

Merci de votre aide

Up !

Si quelqu'un pouvait me renseigner... !
S
8 février 2011 13:58
@ Agita :

PRÉCISIONS IMPORTANTES :

Penses à ajouter également dans ton gros recommandé AR, une copie recto-verso de ton titre de séjour & à préciser dans la lettre ton N° REZÉ ainsi que les références( N°, Édition, Date de publication au J.O.) de ton Décret ..delà rendra la tache facile à ton(ta) rédacteur(rice).

ALLÉ AU BOULOT, DE RIEN POUR MON **** ET SURTOUT MERCI DE NOUS TENIR AU COURANT
B
8 février 2011 14:21
Angita: vas voir ton MP
Z
8 février 2011 17:06
perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 17:31 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
H
8 février 2011 17:16
Bonjour à tous
Tout juste une question:
J'ai demandé un renouvellement de mon titre de séjour. J'ai tout juste une attestation de dépôt pas de récépissé. Je suis sur le décret 6. Puis je bénéficier de la procédure accélérée pour avoir mon ampliation. Si oui comment?
Merci à vous
s
8 février 2011 17:49
SALAM LES AMIS
Je viens de recevoir la lettre de reze, j'attend de recevoir le JO que j'ai commandé sur internet pour aller deposé pass et cni à la mairie du vieux nice (avec l'extrait du bled).
On m'a dit que c'est possible avec l'extrait du bled.
Bon courage à ceux qui attendent.
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
k
8 février 2011 17:57
ANGITA

Pour information et comme vous le savez, le decret n°1 est sortie le 14.01.2011
d'apres information les dossiers sont toujours au niveau du MAE,donc pas encore
transmis aux préfecture.( renseignement du mae )
Donc il faut de la patience et d'apres la personne les dossiers seront envoyer aux
pref cette semaine, renseigne toi aupres de ta prefecture.
bon courage

" FELICITATION POUR LE MARIAGE "Chef
c
8 février 2011 20:39
Bonsoir,

Je viens pour donner un peu de nouvelles concernant mes démarches.
J'ai reçu le mail suivant ce matin:

Citation
[email protected] a écrit:
Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 9/11, en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Mon parcours: arrivé en France: janvier 2005, depot de dossier+entretien : février 2010 (pref. non pilote), pas d'entretien à la police, AF: 30/12/2010; traitement par le SCEC: 27/01/2011, je suis en CDI, carte de séjour de 10 ans "ressortissant de l'UE", N° de REZE: 2010X216...
r
8 février 2011 21:41
Bonsoir à toutes et à tous

Je suis du décret 03/11 du 15/01 j'ai fais une demande d'acte de naissance la semaine dernière et voila ce que j'ai reçu:

l'acte de naissance dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les archives du SCEC.
Toutefois il pourra être enregistré à l'état civil français sur production par voie postale uniquement:
_d'une preuve de la nationalité française

toutefois si la recherche de l'acte n'avait pu aboutir en raison d'une erreur matérielle, il conviendrait de renvoyer l'ensemble de ce courrier au SCEC, accompagné de l'acte en cause ou de tout document ou référence permettant d'orienter à nouveau les recherches.

Qu'est ce que sa signifie ?moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 21:42 par rezefrance.
Z
8 février 2011 21:57
Citation
rezefrance a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous

Je suis du décret 03/11 du 15/01 j'ai fais une demande d'acte de naissance la semaine dernière et voila ce que j'ai reçu:

l'acte de naissance dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les archives du SCEC.
Toutefois il pourra être enregistré à l'état civil français sur production par voie postale uniquement:
_d'une preuve de la nationalité française

toutefois si la recherche de l'acte n'avait pu aboutir en raison d'une erreur matérielle, il conviendrait de renvoyer l'ensemble de ce courrier au SCEC, accompagné de l'acte en cause ou de tout document ou référence permettant d'orienter à nouveau les recherches.

Qu'est ce que sa signifie ?moody smiley

Salam rezefrance,

Ton mail est facile a comprendre tu as demander tes actes un peu trop tot je dirais tu n'as pas respecter le délais
d'ou son absence des archives mais tu peu les demander a partir de la fin du mois( Février)
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
8 février 2011 22:24
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
rezefrance a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous

Je suis du décret 03/11 du 15/01 j'ai fais une demande d'acte de naissance la semaine dernière et voila ce que j'ai reçu:

l'acte de naissance dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les archives du SCEC.
Toutefois il pourra être enregistré à l'état civil français sur production par voie postale uniquement:
_d'une preuve de la nationalité française

toutefois si la recherche de l'acte n'avait pu aboutir en raison d'une erreur matérielle, il conviendrait de renvoyer l'ensemble de ce courrier au SCEC, accompagné de l'acte en cause ou de tout document ou référence permettant d'orienter à nouveau les recherches.

Qu'est ce que sa signifie ?moody smiley

Salam rezefrance,

Ton mail est facile a comprendre tu as demander tes actes un peu trop tot je dirais tu n'as pas respecter le délais
d'ou son absence des archives mais tu peu les demander a partir de la fin du mois( Février)
bon courage smiling smiley
Salam Zarrouk

Merci pour ta réponse je comprend mieuxOups
Mais ils auraient pu tout simplement me dire que s''etait trop tôt et de réitérer ma demande plus tardHeu
En tout cas merci pour la réponseWelcome
J réessaierai vers la fin du mois
Tchao



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 22:30 par rezefrance.
Z
8 février 2011 22:28
Citation
rezefrance a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
rezefrance a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous

Je suis du décret 03/11 du 15/01 j'ai fais une demande d'acte de naissance la semaine dernière et voila ce que j'ai reçu:

l'acte de naissance dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les archives du SCEC.
Toutefois il pourra être enregistré à l'état civil français sur production par voie postale uniquement:
_d'une preuve de la nationalité française

toutefois si la recherche de l'acte n'avait pu aboutir en raison d'une erreur matérielle, il conviendrait de renvoyer l'ensemble de ce courrier au SCEC, accompagné de l'acte en cause ou de tout document ou référence permettant d'orienter à nouveau les recherches.

Qu'est ce que sa signifie ?moody smiley
Salam Zarrouk

Merci pour ta réponse je comprend mieuxOups
Mais ils auraient pu tout simplement me dire que s''etait trop et de réitérer ma demande plus tardHeu

Salam rezefrance,

Ton mail est facile a comprendre tu as demander tes actes un peu trop tot je dirais tu n'as pas respecter le délais
d'ou son absence des archives mais tu peu les demander a partir de la fin du mois( Février)
bon courage smiling smiley

RE-
Que veux -tu c'est l'administration , et pourtant regarde sur le mieux de la liste
je le dis bien pour les actes qu'il y a une attente smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
8 février 2011 22:36
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
rezefrance a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
rezefrance a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous

Je suis du décret 03/11 du 15/01 j'ai fais une demande d'acte de naissance la semaine dernière et voila ce que j'ai reçu:

l'acte de naissance dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les archives du SCEC.
Toutefois il pourra être enregistré à l'état civil français sur production par voie postale uniquement:
_d'une preuve de la nationalité française

toutefois si la recherche de l'acte n'avait pu aboutir en raison d'une erreur matérielle, il conviendrait de renvoyer l'ensemble de ce courrier au SCEC, accompagné de l'acte en cause ou de tout document ou référence permettant d'orienter à nouveau les recherches.

Qu'est ce que sa signifie ?moody smiley
Salam Zarrouk

Merci pour ta réponse je comprend mieuxOups
Mais ils auraient pu tout simplement me dire que s''etait trop et de réitérer ma demande plus tardHeu

Salam rezefrance,

Ton mail est facile a comprendre tu as demander tes actes un peu trop tot je dirais tu n'as pas respecter le délais
d'ou son absence des archives mais tu peu les demander a partir de la fin du mois( Février)
bon courage smiling smiley

RE-
Que veux -tu c'est l'administration , et pourtant regarde sur le mieux de la liste
je le dis bien pour les actes qu'il y a une attente smiling smiley
RE-
J'ai vu mais j'ai voulu mettre la charette avant les bœufs confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook