Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
Z
14 février 2011 16:31
Salam Bartal et ah4f ,


Avec tout ça j'espère que ssaïd54 fera un effort pour changer un peu son écriture
franchement ça fait mal aux yeux , majuscule souligner dés fois en gras
il dit que personne ne lui a rien dit ?
c'est normale puisqu'il a toujours poster sur le forum réze 2010
il faut étre compréhensif et accepter quelques remarques qui ne sont pas méchantes
et ça peu aider certaines personnes du forum
sur ce --- bon courage a tous smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
14 février 2011 16:36
Citation
Angita a écrit:
Said, Bartal, Kader,

Un grand merci à vous, vous êtes adorables !
Je suis allée à la Préfecture Quai de Gesvres avec le JO et l'acte de naissance marocain, ça n'a pas marché...

Là j'ai commandé des extraits d'acte de naissance français, j'attends de les recevoir.

Je vais suivre vos recommandations entre-temps, et je vous tiens bien sûr au courant !

Merci encore !

Bonjour à tous,

Comme prévu, je vous tiens au courant... Mais les nouvelles ne sont pas bonnes...
J'ai commandé les extraits d'acte de naissance 4 semaines après la sortie de mon décret, et je viens de recevoir une lettre me disant d'attendre de recevoir une convocation de la pref dans les 6 mois...
l
14 février 2011 16:55
Citation
ramo21 a écrit:
salam les amis juste pour information les actes de naissance pour le décret 4 sont prete bonne journer
merci pour l'info , l'ami!thumbs up
j'espère qu'elle n'est pa intox grinning smiley
je viens de commander mes actes de naissances , je vais attendre le courrier de rézé!
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
k
14 février 2011 17:14
Citation
lechameau a écrit:
Citation
ramo21 a écrit:
salam les amis juste pour information les actes de naissance pour le décret 4 sont prete bonne journer
merci pour l'info , l'ami!thumbs up
j'espère qu'elle n'est pa intox grinning smiley
je viens de commander mes actes de naissances , je vais attendre le courrier de rézé!

salut je suis du décret 1 et la dame du mae m'a dit qu'on pouvait les commander a partir du 20 février 2011 car ils sont bloqué 15 jours (pourquoi j'en sais rien!)perplexe voilà pour les dernières infos moi aussi j'attends de les commander en sachant que mon dossier est déjà en préfecture depuis le 7 février et que je dois attendre la cérémonie!!!!
b
14 février 2011 17:30
J'ai une petite question
A priori tout changement de situation (mariage, enfant ou autre )durant le processus de naturalisation doit être signalé a la prefecture
ma question est: est ce que ceci est valable jusqu'a la fin de la procédure?
je m'explique
si par exemple je me marie après avoir eu mon avis favorable, faut-il le signaler?
si c'est après le décret?
si c'est après la délivrances des actes de naissances?

et est ce que tout changement entraine prolongation du temps du traitement

Merci pour votre réponse
Z
14 février 2011 17:38
Message effacer perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/11 01:10 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
14 février 2011 18:16
salam

Zarrouk42

j'ai appelle la MAE ma dis que mon acte de niassance sont pret mais il faut attendre la cérémonie et moi je l'ai commonde est cz que tu pense que ca va passer ou pas merci pour ta reponse
Z
14 février 2011 18:22
Citation
ramo21 a écrit:
salam

Zarrouk42

j'ai appelle la MAE ma dis que mon acte de niassance sont pret mais il faut attendre la cérémonie et moi je l'ai commonde est cz que tu pense que ca va passer ou pas merci pour ta reponse




Salam ramo21,


Normalement tu as le droit de les demander qu'a partir de la fin du mois pas avant


pour les 15 jours dont il parle kénitré il faut mettre les actes dans les enveloppes il faut du personnel pour ça smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
14 février 2011 18:38
A la lecture de cette page, je suis dans l'obligation de réagir !!!

Je ne comprends strictement RIEN !!!!!

D'un coté on a une personne (Said54) qui nous annonce une bonne nouvelle le concernant (et d'ailleurs mes sincères félicitations pour toi Said, un AF ça se fête et on le crie fort si l'on a envie smiling smiley ) et de l'autre on a une personne (Bartal) dans la limite de l'impolitesse qui réagit en rappelant des régles de participation dans des forums inventées et qui ne font pas du tout avancer les choses comme l'a gentiment rappelé Ah4f !!!

J'appuie les dire de Said, ce n'est ni l'endroit ni le moment d'écrire ce genre de remarques ! et au delà d'une régle d"écriture dont on s'en fou ! Une REGLE élémentaire de SAVOIR VIVRE et de féliciter la personne, c'est tout de même un évenement important !

" taches d'être moins démonstratifs" ça veut dire quoi franchement !!?? Sache que tout le monde a le doit de s'exprimer librement, en Majuscule ou en minuscule, ça ne nuit à la liberté de personne je pense.

Entièrement d'accord avec Ah4f et Zemono67 ! SAID Exprime ta joie comme tu le souhaite ! êt félicitations encore !!

Je vous souhaite que de bonnes nouvelles, à vous tous, Bartal compris smiling smiley !!!
r
14 février 2011 18:56
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
ramo21 a écrit:
salam

Zarrouk42

j'ai appelle la MAE ma dis que mon acte de niassance sont pret mais il faut attendre la cérémonie et moi je l'ai commonde est cz que tu pense que ca va passer ou pas merci pour ta reponse




Salam ramo21,


Normalement tu as le droit de les demander qu'a partir de la fin du mois pas avant


pour les 15 jours dont il parle kénitré il faut mettre les actes dans les enveloppes il faut du personnel pour ça smiling smiley


re Zarrouk42
ca vous dire que je dois attendre la lettre de MAE pour me dire que il faut attendre .dsl pour ceux a qui j ai fait une fausse joie lol
Z
14 février 2011 19:13
MISE A JOUR DE LA LISTE ELLE SERA DEPLACER PAGE N ° 31 smiling smiley




Modifié 16 fois. Dernière modification le 21/02/11 18:20 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
14 février 2011 20:23
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
ramo21 a écrit:
salam

Zarrouk42

j'ai appelle la MAE ma dis que mon acte de niassance sont pret mais il faut attendre la cérémonie et moi je l'ai commonde est cz que tu pense que ca va passer ou pas merci pour ta reponse




Salam ramo21,


Normalement tu as le droit de les demander qu'a partir de la fin du mois pas avant


pour les 15 jours dont il parle kénitré il faut mettre les actes dans les enveloppes il faut du personnel pour ça smiling smiley


re Zarrouk42
ca vous dire que je dois attendre la lettre de MAE pour me dire que il faut attendre .dsl pour ceux a qui j ai fait une fausse joie lol
ramo,
en fait l'acte de naissance tu peux le demander à partir du moment qu'il prêt au MAF, à savoir au minimum
un mois de délai après ton JO, c ce qui a été dit depuis un moment dans ce forum,
d'ailleurs Zarrouk, l'a bien mentionné entre 4 à 6 semaines dans sa page.
la cérémonie c'est autre chose, je ne compte pas y aller, en plus ma mairie ma dit de faire mes papiers
avec le permis et l'acte de naissance!
donc j'attends leur réponse et je relance si non
merci l'ami ramothumbs up
l
14 février 2011 20:30
ramo21,

j'' ajouterai que si la dame de MAE, t'a dit que ton acte il est prêt, je vois pas pourquoi, elle va donner une fausse info!
moi je sui suis au décret 3,sorti le meme jour que toi.
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
F
14 février 2011 21:05
Coucou,

Je suis dans le decret 6 et je n'ai pas reçu le courrier reze crying(
mais voici la réponse que j'ai eu à propos de l acte de naissance en les contactant :

Le décret n° 6 ne sera traité que la semaine 8 (du 21 au 25/2)
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.
Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
m
14 février 2011 22:14
bonsoir à tous
ça fait un moment que je ne suis pas venue.
félicitations à tous les nvx français

je viens vous raconter l'avancée de mon dossier.
je viens de récupérer mon ampliation et acte de naissance.
la prefecture m'a tout envoyé à la mairie de ma commune. c top car la dame qui s'est occupé de mon dossier a trop assuré, du coup je ne suis pas obligé d'aller à la cérémonie et g commandé dans la foulée ma CNI. ça y'est je vois enfin le bout du tunnel.
merci pour votre soutien à tous. ce forum a été vraiment une mine d'infos c incroyable.

bien entendu une pensée et un grand merci à zarrouck qui assure grave de chez grave et qui donne de son temps pour partager toutes les infos qu'il posséde. DIEUREUDIEUF
t
14 février 2011 22:16
salam fayrouz

Merci beaucp pour cette info !!

j'espére que tu reçois la lettre rapidement (comme moi spinning smiley sticking its tongue out)

Merci encore pour l'info
h
14 février 2011 22:36
@miss mcgregor,

Bonsoir, et félicitation pour la fin de tes démarches!

Peux-tu nous dire combien de temps après l'apparition de ton decret dans le JO ta préfecture a-t-elle reçu ton ampliation? comment l'as-tu appris? et enfin, comment as-tu fait pour demander à la préfecture de transmettre ton dossier à la mairie sans passer forcément par la cérémonie?

Merci beaucoup, et bien à toi!
l
14 février 2011 23:39
Citation
FayrouzParis a écrit:
Coucou,

Je suis dans le decret 6 et je n'ai pas reçu le courrier reze crying(
mais voici la réponse que j'ai eu à propos de l acte de naissance en les contactant :

Le décret n° 6 ne sera traité que la semaine 8 (du 21 au 25/2)
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.
Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
merci fayrouz pour cette info,
cela confirme qu'il ya une courte avance sur le traitement des dossiers!
sans doute le MAE est en train de traiter le decret 5 cette semaine si cette info est exacte.
donc , j'ai bien fait de prendre l'initiative tongue sticking out smiley
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
l
14 février 2011 23:44
FayrouzParis
la lettre de rézé est un model type n'est pas nominative, de sorte que mon prénom français
n'y est pas sur la lettre, elle n'a aucune impotance, mais le Jo peut être utile de prouver
ta nationalité, plus tard. donc ne t'en fais pas!winking smiley
b
14 février 2011 23:57
miss mcgregor:

bonjour tous les amis,

MISS, peut tu me dir combien de temp entre la datte du JO, la lettre de con firmation de REZE et la convocation de la préfecture pour recevoir le décret +les actes de naissances????????????????????
Merci.

moi je suis du décret n°4 qui est publier le 15/01/2011 que je suis devenu français depuis le 12/01/2011 d'aprés la lettre de
confirmation de REZE du 20/01/2011 et que j'avais reçu le 25/01/2011.

Là, je suis en attente de la convocation de la préfecture......................

Aussi grand merci a toi Zarouk42,je te passe mon grand bonjour.

bendu99
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook