Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'autonomie de la Kabylie...
b
16 mars 2006 23:56
Citation
zaki7 a écrit:
Ah ben voila, on commence à défendre une cause territoriale nationale, à essayer de prouver qu'une spécifité de telle ou telle ethnie n'explique pas une séparation de la nation algérienne et que si un mouvement Kabyle demande une autonomie ou indépendance, cela n'est en rien le reflet de toute la société kabyle et algérienne et qu'en tous les cas, jamais ils n'auront droit à s'autodéterminer parce que l'Algérie est unie et indivisible. Vous revenez de loin les amis. J'aime bien comment vous argumentez sans aucun problème et en toute clarté lorsqu'il s'agit de votre pays. Les mots sortent tous seuls, fluides comme de l'eau. Le jour où vous appliquerez ces memes principes loin des dogmes chéguévaristes dont votre pouvoir vous abrouve à longueur de journée, le jour où vous penserez : tiens peut etre que le Maroc est un pays pas aussi différent que l'Algérie et qu'en somme son Sahara pourrait etre ce que la Kabylie est pour nous (meme si les differences entres kabyles et algériens sont béantes et plus appuyées qu'entre marocains du centre et marocains du sud). Ce jour là, le maghreb avancera. En attendant, continuez à être irresponsable, continuez à soutenir vos généraux coute que coute, à vouloir allumer le feu, on se brûle... Regardez vers le sud du Maroc, concentrez vos forces de nuisance la bas, le jour où la Kabylie se soulèvera, vous trouverez un Maroc prêt à rendre la monnaie, de loin, en se proclamant "partie neutre soucieuse de l'avenir des peuples tamazighs à vivre pleinement leur culture et leur spécifité"..

Zaki quand on a un minimum d'intelligence,on allume pas le feu chez le voisin parcequ il risque de se répandre dans notre maison.Les berbers y en a beaucoup en Algerie et y en a beaucoup au Maroc aussi,et tu sais aussi que les idées subversives sont contagieuses surtout dans ce monde de la mondialisation avec le net...
z
17 mars 2006 00:02
Je ne sais pas pourquoi je me satisfais a chaque fois que je "déniche" un algérien qui changent de pseudo et espère se faire passer pour un marocain qui est pro-polisario afin de venir déverser leur disque sur le sahara marocain smiling smiley si cela prouve une chose, c'est que vous avez à un moment donné besoin d'une virginité sur le forum parce qu'à chaque fois vos arguments tombent à la fin. Au moins moi et Bikhir, depuis qu'on est inscrit, on n'a pas changé nos pseudos une seule fois. Cela veut tout dire je crois.

wach rak Barberousse? smiling smiley



Citation
barberousse a écrit:
Citation
Gherbi a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Ce travail a été mené en grande partie par la société civile au Maroc en coordination avec la diaspora aux US. J'en sais quelque chose..

C'est tres bien, continuez comme ça peut etre que ca va aboutir à la liberation de Sebta et Melila qui sont des territoires bien ancrés au Maroc.

Salam Gherbi

T'a pas vu que c'est des laches.Ils arretent pas d'insulter les algeriens,mais les espagnols qui sont les vrais ennemis,ils trouvent rien à dire dessus.
z
17 mars 2006 00:05
Lool, à qui tu le dis!!

Vous me faites marrer les Algériens, on vous prendrait et on remplacerait le mot "Mouvement autonome Kabylie" par "Polisario", vous défendrez le Sahara mieux que les Marocains ! smiling smiley

Citation
barberousse a écrit:

Zaki quand on a un minimum d'intelligence,on allume pas le feu chez le voisin parcequ il risque de se répandre dans notre maison.Les berbers y en a beaucoup en Algerie et y en a beaucoup au Maroc aussi,et tu sais aussi que les idées subversives sont contagieuses surtout dans ce monde de la mondialisation avec le net...
b
17 mars 2006 00:08
Citation
zaki7 a écrit:
Lool, à qui tu le dis!!

Vous me faites marrer les Algériens, on vous prendrait et on remplacerait le mot "Mouvement autonome Kabylie" par "Polisario", vous défendrez le Sahara mieux que les Marocains ! smiling smiley

Citation
barberousse a écrit:

Zaki quand on a un minimum d'intelligence,on allume pas le feu chez le voisin parcequ il risque de se répandre dans notre maison.Les berbers y en a beaucoup en Algerie et y en a beaucoup au Maroc aussi,et tu sais aussi que les idées subversives sont contagieuses surtout dans ce monde de la mondialisation avec le net...

Désolé Zaki je suis pas algerien,mais marocain.
b
17 mars 2006 00:11
Citation
zaki7 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je me satisfais a chaque fois que je "déniche" un algérien qui changent de pseudo et espère se faire passer pour un marocain qui est pro-polisario afin de venir déverser leur disque sur le sahara marocain smiling smiley si cela prouve une chose, c'est que vous avez à un moment donné besoin d'une virginité sur le forum parce qu'à chaque fois vos arguments tombent à la fin. Au moins moi et Bikhir, depuis qu'on est inscrit, on n'a pas changé nos pseudos une seule fois. Cela veut tout dire je crois.

wach rak Barberousse? smiling smiley



Citation
barberousse a écrit:
Citation
Gherbi a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Ce travail a été mené en grande partie par la société civile au Maroc en coordination avec la diaspora aux US. J'en sais quelque chose..

C'est tres bien, continuez comme ça peut etre que ca va aboutir à la liberation de Sebta et Melila qui sont des territoires bien ancrés au Maroc.

Salam Gherbi

T'a pas vu que c'est des laches.Ils arretent pas d'insulter les algeriens,mais les espagnols qui sont les vrais ennemis,ils trouvent rien à dire dessus.

Je suis un anti-polisario.Donc arretes tes mensonges
z
17 mars 2006 00:18
Pfff, t'es aussi marocain que Boutef est algérien smiling smiley

Si tu veux te faire passer pour un marocain qui est anti-Polisario mais pro-Alger, ce n'est pas grave, on a tous en nous un idole à qui l'on voudrait ressembler smiling smiley En tous cas, sont les memes arguments, inna lwatana ghafour ra7im smiling smiley


Citation
barberousse a écrit:
Je suis un anti-polisario.Donc arretes tes mensonges
G
17 mars 2006 00:36
Tenter de presenter les kabyles comme une minorité opprimée a l'image de ce qu'etait les kurdes en vue d'irakiser l'Algerie reléve de la malhonneteté. Ce n'est parce qu'une minorité de kabyles evangelisés installés de longue date en France se plaisent à denigrer leur pays à tous les coins de rues qu'il faut conclure qu'ils sont maltraités et essayer d'en faire le talon d'achille de l'Algerie en vue de punir ce pays pour son soutien à la noble cause sahraouie.
La composante berbére n 'a jamais été spoliée de ses droits sinon comment expliquer que des berberophones comme Boumediene, Zeroual aient pu accéder aux plus hauts postes de la hiearchie militaire et devenir presidents de la republique. Comment expliquer que des kabyles comme le general Ouslimani etait il y a peu le commandant des forces aériennes en Algerie tout comme les generaux Touati, Smaine, Ait Rahim et tant d'autres kabyles aient pu acceder aux plus hauts postes de commandement. Les premiers ministres Belaid Abdeslam, Smail Hamdani jusqu'a l'actuel Ahmed Ouyahia sont des kabyles et de fervents nationalistes.
G
17 mars 2006 00:43
Citation
zaki7 a écrit:
Au moins moi et Bikhir, depuis qu'on est inscrit, on n'a pas changé nos pseudos une seule fois.

justement, comment vous faites pour vous en tirer?
z
17 mars 2006 00:45
La constance dans les arguments mon ami. toujours les memes. Pas besoin d'échappatoires smiling smiley
b
17 mars 2006 00:46
Citation
Gherbi a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Au moins moi et Bikhir, depuis qu'on est inscrit, on n'a pas changé nos pseudos une seule fois.

justement, comment vous faites pour vous en tirer?

Pour moi c'est clair ils ont des collusions avec le Makhzen.
z
17 mars 2006 00:48
j'ai meiux pour toi: comment expliquer que le Roi est d'origine Sahraoui?

Sans parler des ministres, parlementaires et des gouverneurs qui sont sahraouis pour pas mal d'entre eux..

Ce que tu dis renforce la position marocaine, à savoir, ce n'est pas parce qu'une région a des spécificités culturelles que l'on doit faire un référendum d'autodétermination afin de demander à ces gens s'ils veulent se séparer ou pas du reste du pays.

Ce que tu argumentes si bien pour l'Algérie, tu te refuses de l'appliquer pour le Maroc et c'est bien là la faiblesse de ton argument...

Citation
Gherbi a écrit:
Tenter de presenter les kabyles comme une minorité opprimée a l'image de ce qu'etait les kurdes en vue d'irakiser l'Algerie reléve de la malhonneteté. Ce n'est parce qu'une minorité de kabyles evangelisés installés de longue date en France se plaisent à denigrer leur pays à tous les coins de rues qu'il faut conclure qu'ils sont maltraités et essayer d'en faire le talon d'achille de l'Algerie en vue de punir ce pays pour son soutien à la noble cause sahraouie.
La composante berbére n 'a jamais été spoliée de ses droits sinon comment expliquer que des berberophones comme Boumediene, Zeroual aient pu accéder aux plus hauts postes de la hiearchie militaire et devenir presidents de la republique. Comment expliquer que des kabyles comme le general Ouslimani etait il y a peu le commandant des forces aériennes en Algerie tout comme les generaux Touati, Smaine, Ait Rahim et tant d'autres kabyles aient pu acceder aux plus hauts postes de commandement. Les premiers ministres Belaid Abdeslam, Smail Hamdani jusqu'a l'actuel Ahmed Ouyahia sont des kabyles et de fervents nationalistes.
b
17 mars 2006 00:49
Citation
zaki7 a écrit:
Pfff, t'es aussi marocain que Boutef est algérien smiling smiley

Si tu veux te faire passer pour un marocain qui est anti-Polisario mais pro-Alger, ce n'est pas grave, on a tous en nous un idole à qui l'on voudrait ressembler smiling smiley En tous cas, sont les memes arguments, inna lwatana ghafour ra7im smiling smiley


Citation
barberousse a écrit:
Je suis un anti-polisario.Donc arretes tes mensonges

Pour toi etre marocain c'est insulter les algeriens,et c'est pas ma conception des choses.
z
17 mars 2006 00:52
Ok qutuz, et c'est quoi ta conception des choses s'agissant de la politique du gouvernement algérien vis a vis de la question sahraoui?
b
17 mars 2006 00:55
Citation
zaki7 a écrit:
j'ai meiux pour toi: comment expliquer que le Roi est d'origine Sahraoui?

Sans parler des ministres, parlementaires et des gouverneurs qui sont sahraouis pour pas mal d'entre eux..

Ce que tu dis renforce la position marocaine, à savoir, ce n'est pas parce qu'une région a des spécificités culturelles que l'on doit faire un référendum d'autodétermination afin de demander à ces gens s'ils veulent se séparer ou pas du reste du pays.

Ce que tu argumentes si bien pour l'Algérie, tu te refuses de l'appliquer pour le Maroc et c'est bien là la faiblesse de ton argument...

Citation
Gherbi a écrit:
Tenter de presenter les kabyles comme une minorité opprimée a l'image de ce qu'etait les kurdes en vue d'irakiser l'Algerie reléve de la malhonneteté. Ce n'est parce qu'une minorité de kabyles evangelisés installés de longue date en France se plaisent à denigrer leur pays à tous les coins de rues qu'il faut conclure qu'ils sont maltraités et essayer d'en faire le talon d'achille de l'Algerie en vue de punir ce pays pour son soutien à la noble cause sahraouie.
La composante berbére n 'a jamais été spoliée de ses droits sinon comment expliquer que des berberophones comme Boumediene, Zeroual aient pu accéder aux plus hauts postes de la hiearchie militaire et devenir presidents de la republique. Comment expliquer que des kabyles comme le general Ouslimani etait il y a peu le commandant des forces aériennes en Algerie tout comme les generaux Touati, Smaine, Ait Rahim et tant d'autres kabyles aient pu acceder aux plus hauts postes de commandement. Les premiers ministres Belaid Abdeslam, Smail Hamdani jusqu'a l'actuel Ahmed Ouyahia sont des kabyles et de fervents nationalistes.

Conclusion:Chacun fait le ménage chez lui,et doit retourner aux valeurs islamiques,pour mettre fins aux divisions nationales,et creer une union regionale.
z
17 mars 2006 00:59
Euuuh excuses moi j'ai posé une question très précise sur un point très précis. Je reposte: Que penses-tu que le pouvoir algérien devrait changer dans sa gestion de l'affaire du Sahara afin qu'on puisse avancer et vivre dans un monde plein de valeurs islamiques entre nos 2 pays...

Si tu n'as rien à lui reporcher, tu peux le dire aussi. C'est toujours un point de vue... C'est juste que je m'attends à ce que tu le critiques avec autant de virulence que tu le fais avec le pouvoir marocain... Sinon, ça ne tient pas la route..
G
17 mars 2006 01:18
Citation
barberousse a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Pour toi etre marocain c'est insulter les algeriens,et c'est pas ma conception des choses.

C'est ce que veulent faire croire Bikhir, Zaki et leurs sbires qui squattent de longue date ce forum
z
17 mars 2006 01:55
Belle parabole du gherb smiling smiley J'espere que tu n'as ps perdu trop de temps pour trouver les mots.

Personne pour repondre a la question? Rien? Aucun algerien sur ce forum surtout? (En parlant de sbires qui sont incapables de reconnaitre ou de critiquer leur gouvrnement lorsqu'il fait un tort)...

Citation
Gherbi a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Pour toi etre marocain c'est insulter les algeriens,et c'est pas ma conception des choses.

C'est ce que veulent faire croire Bikhir, Zaki et leurs sbires qui squattent de longue date ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook