Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de séduire le fameux Appétit <^o^>
C
13 octobre 2010 22:07
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:

Un café intensément épicé...

* Un intense café costa ricain, non acide et sans amertume relevé avec une pincée de cannelle et une note de baies roses fraîchement moulues.

* Du bon pain frais aux noix.

* Un bon tartare de fromage figue&noix.

* Un bon miel de fleurs.

Je n'aime pas parler de la cuisine en cette heure surtout que ce n'est pas encore le WE (sourire) mais je m'efforce pour répondre à des commentaires.

Chti'sem, Les baies roses sont fraîches ou déjà écrasées à leur achat? Sincèrement, je n'ai pas encore essayé la combinaision de ces 2 épices: ce genre de poivre + canelle...Une information de plus dans mon agenda...Thanks (sourire).

Sincèrement encore, je ne bois pas le café de ta tasse présentée....je l'ai essayé une ou deux fois lors d'un voyage mais j'avais l'impression comme si ça donne un mauvais goût à la boisson chaude (sourire)...Je préfère une tasse en porcelaine pour le café noir et sec même si je le bois toujours avec du lait (sourire).

T'as exaucé mon souhait et c'est ce qui m'a attiré: celui de me présenter le honey sur table et du café avec (sourire)...Tu attends que je tienne ma promesse now non? Te nommer mon Honey en retour? (rires)...

Que tu te réveilles et poste l'image à 09h33 du matin montre bien ta determination (rires).

Laisses moi juste te dire que je trouve sucrée lorsque tu écoutes, oh que oui tellement sucrée quand tu le veux mais ton autre côté épicé de poivre et de piment me fascine idem...Donc la chti'sem 3ssel ou soudaniya, toutes les 2 sont très ok pour moi (rires).
Salam et à la prochaine ya n'hila (rires).

Je te répondrai avant le week end prochain...grinning smiley
☠ chti'sem ☠
G
13 octobre 2010 22:09
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon assiette du soir: Des ails de poulet + salade + pain + sauce tomate. Ce n'est pas cher, c'est léger et puis c'est simplement servi (sourire). N'essayez pas d'en ressortir un tableau tachkili...Lorsque je décore, je le fais sans penser à quelque chose de précis. C'est souvent de l'abstrait (rires)...

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]


Salam,

Deja bravo pour ta cuisine. On voit que tu te nourris sainement, et de façon équilibré (à moins que tu ne nous cache les frites et le soda sous ta table grinning smiley)

Tu parles rarement de toi sur ce forum. Mais tes plats me disent long sur ta personnalité ^^ (dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es). Ma curiosité est bien nourrit par tes plats grinning smiley

Tes plats respectent toujours une symétrie axiale, c'est marrant.
Quand tu met des olives dans un plat, tu les dispose (moi je les balance^^).
Dans le diner de ce soir, même le persil sur la sauce respect cette symétrie axiale. Je suis sur que tu l'a choisis ta feuille de persil, c'est l'élue du bouquet ^^

Je te taquine un peu, le prend pas mal. Je te trouve à la fois perfectionniste et conventionnel dans la disposition de ton plat. Et je pense que tu es comme ça dans la vrai vie aussi smiling smiley

si tu me cherches, j'ai deja pris la porte... c'est chtisem mon avocat.
M
13 octobre 2010 22:16
Citation
Grand'Sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon assiette du soir: Des ails de poulet + salade + pain + sauce tomate. Ce n'est pas cher, c'est léger et puis c'est simplement servi (sourire). N'essayez pas d'en ressortir un tableau tachkili...Lorsque je décore, je le fais sans penser à quelque chose de précis. C'est souvent de l'abstrait (rires)...

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]


Salam,

Deja bravo pour ta cuisine. On voit que tu te nourris sainement, et de façon équilibré (à moins que tu ne nous cache les frites et le soda sous ta table grinning smiley)

Tu parles rarement de toi sur ce forum. Mais tes plats me disent long sur ta personnalité ^^ (dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es). Ma curiosité est bien nourrit par tes plats grinning smiley

Tes plats respectent toujours une symétrie axiale, c'est marrant.
Quand tu met des olives dans un plat, tu les dispose (moi je les balance^^).
Dans le diner de ce soir, même le persil sur la sauce respect cette symétrie axiale. Je suis sur que tu l'a choisis ta feuille de persil, c'est l'élue du bouquet ^^

Je te taquine un peu, le prend pas mal. Je te trouve à la fois perfectionniste et conventionnel dans la disposition de ton plat. Et je pense que tu es comme ça dans la vrai vie aussi smiling smiley

si tu me cherches, j'ai deja pris la porte... c'est chtisem mon avocat.

Waw quel honneuuuur!!!! La Grand'Sem en personne!!!!! (rires)

Quoi te dire yalmchicha...je pleure de rire...je n'en peux plus...je file et commneterai later (clin d'oeil)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
13 octobre 2010 22:18
Oui c'est vrai les plats de Doctor Gamma sont presentés avec un calcul précis,et une harmonieuse géométrie...Cela me réconcilierai presque avec les mathématiques.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
13 octobre 2010 22:23
Citation
Bedoon essm a écrit:
Oui c'est vrai les plats de Doctor Gamma sont presentés avec un calcul précis,et une harmonieuse géométrie...Cela me réconcilierai presque avec les mathématiques.

Moi ça me donne envi de mettre la pagaille dans le plat avec un sourire masmoume evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/10 22:24 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
M
14 octobre 2010 21:19
Mon dîner italien du soir (rires)...

1 - Pennes à la sauce bolognaise accompagnées de sambal et peperoni

J'ai pensé les décorer avec du basilic et des tomates sèches puisque la sauce les contient.

2- Salade de tomates à la mozarella: Poireau en coupe longitudinale avec de la carotte râpée et olives noires comme tapis, concombre farci de fromage blanc et de cornichons pour donner de la couleur à l'ensemble (sourire)...

Très simple présentation mais les couleurs m'attirent bien (rires).

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

P.S: la feuille du basilic sur mes pâtes est presque comme la figurée sur mon assiette (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/10 21:35 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
14 octobre 2010 22:50
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Oui c'est vrai les plats de Doctor Gamma sont presentés avec un calcul précis,et une harmonieuse géométrie...Cela me réconcilierai presque avec les mathématiques.

Moi ça me donne envi de mettre la pagaille dans le plat avec un sourire masmoume evil

...et du persil entre les dents!



Pour ma part ce soir j'ai dîné avec une romana...Ma première romana d'Automne...Qu'est ce que c'est beau une grenade!Soubhannallah...
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
14 octobre 2010 23:05
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Oui c'est vrai les plats de Doctor Gamma sont presentés avec un calcul précis,et une harmonieuse géométrie...Cela me réconcilierai presque avec les mathématiques.

Moi ça me donne envi de mettre la pagaille dans le plat avec un sourire masmoume evil

...et du persil entre les dents!



Pour ma part ce soir j'ai dîné avec une romana...Ma première romana d'Automne...Qu'est ce que c'est beau une grenade!Soubhannallah...


Non, pas de pesil, mais du chili entre les dents grinning smiley

J'en ai mangé une dimanche In love
☠ chti'sem ☠
B
14 octobre 2010 23:12
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Oui c'est vrai les plats de Doctor Gamma sont presentés avec un calcul précis,et une harmonieuse géométrie...Cela me réconcilierai presque avec les mathématiques.

Moi ça me donne envi de mettre la pagaille dans le plat avec un sourire masmoume evil

...et du persil entre les dents!



Pour ma part ce soir j'ai dîné avec une romana...Ma première romana d'Automne...Qu'est ce que c'est beau une grenade!Soubhannallah...


Non, pas de pesil, mais du chili entre les dents grinning smiley

J'en ai mangé une dimanche In love

Oh toi aussi tu es In love des grenades...Comment tu les dégustes?
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
14 octobre 2010 23:31
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Oui c'est vrai les plats de Doctor Gamma sont presentés avec un calcul précis,et une harmonieuse géométrie...Cela me réconcilierai presque avec les mathématiques.

Moi ça me donne envi de mettre la pagaille dans le plat avec un sourire masmoume evil

...et du persil entre les dents!



Pour ma part ce soir j'ai dîné avec une romana...Ma première romana d'Automne...Qu'est ce que c'est beau une grenade!Soubhannallah...


Non, pas de pesil, mais du chili entre les dents grinning smiley

J'en ai mangé une dimanche In love

Oh toi aussi tu es In love des grenades...Comment tu les dégustes?

Ben comme une romana normale lolll faut éviter de croquer dedans lolll
☠ chti'sem ☠
C
15 octobre 2010 13:43
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon dîner italien du soir (rires)...

1 - Pennes à la sauce bolognaise accompagnées de sambal et peperoni

J'ai pensé les décorer avec du basilic et des tomates sèches puisque la sauce les contient.

2- Salade de tomates à la mozarella: Poireau en coupe longitudinale avec de la carotte râpée et olives noires comme tapis, concombre farci de fromage blanc et de cornichons pour donner de la couleur à l'ensemble (sourire)...

Très simple présentation mais les couleurs m'attirent bien (rires).

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

P.S: la feuille du basilic sur mes pâtes est presque comme la figurée sur mon assiette (sourire)


Après analyse de tes photos je peux confirmer que t'es une maniaque-psychopathe du légume...

Ta logique, tes rituels et tocs me fichent la trouille, je suis sure que quand tu écris à la main le résultat n'est pas loin de la machine à écrire...

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhh
☠ chti'sem ☠
M
15 octobre 2010 14:36
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon dîner italien du soir (rires)...

1 - Pennes à la sauce bolognaise accompagnées de sambal et peperoni

J'ai pensé les décorer avec du basilic et des tomates sèches puisque la sauce les contient.

2- Salade de tomates à la mozarella: Poireau en coupe longitudinale avec de la carotte râpée et olives noires comme tapis, concombre farci de fromage blanc et de cornichons pour donner de la couleur à l'ensemble (sourire)...

Très simple présentation mais les couleurs m'attirent bien (rires).

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

P.S: la feuille du basilic sur mes pâtes est presque comme la figurée sur mon assiette (sourire)


Après analyse de tes photos je peux confirmer que t'es une maniaque-psychopathe du légume...

Ta logique, tes rituels et tocs me fichent la trouille, je suis sure que quand tu écris à la main le résultat n'est pas loin de la machine à écrire...

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhh

Chti toi ya chti'je ne sais quoi, tu me fais trop rire wallah...
Mon Dieu, déjà dahaktini l'autre jour lorsque t'avais envie de khraba9 mon assiette et avec ton message d'aujourd'hui, safi 9taltini (rires)...

Maisdis moi, toi qui me connais un peu, comment imagines tu mon plat si jamais la colère est présente? Tu m'as déjà vue en tel état quelque part dans nos salons (rires)....Je me transforme à un dragon qui crache du feu (rires)...Crois tu voir des tableaux picasso (dixit notre perle) ou une symétrie axiale (dixit notre Grand'amour) ? (rires)...

Et puis OUI j'aime les légumes...je les préfère de la viande...Fruits de mer mmmmm pourtant, zème trop (sourire)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
15 octobre 2010 17:05
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon dîner italien du soir (rires)...

1 - Pennes à la sauce bolognaise accompagnées de sambal et peperoni

J'ai pensé les décorer avec du basilic et des tomates sèches puisque la sauce les contient.

2- Salade de tomates à la mozarella: Poireau en coupe longitudinale avec de la carotte râpée et olives noires comme tapis, concombre farci de fromage blanc et de cornichons pour donner de la couleur à l'ensemble (sourire)...

Très simple présentation mais les couleurs m'attirent bien (rires).

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

P.S: la feuille du basilic sur mes pâtes est presque comme la figurée sur mon assiette (sourire)


Après analyse de tes photos je peux confirmer que t'es une maniaque-psychopathe du légume...

Ta logique, tes rituels et tocs me fichent la trouille, je suis sure que quand tu écris à la main le résultat n'est pas loin de la machine à écrire...

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhh

Chti toi ya chti'je ne sais quoi, tu me fais trop rire wallah...
Mon Dieu, déjà dahaktini l'autre jour lorsque t'avais envie de khraba9 mon assiette et avec ton message d'aujourd'hui, safi 9taltini (rires)...

Maisdis moi, toi qui me connais un peu, comment imagines tu mon plat si jamais la colère est présente? Tu m'as déjà vue en tel état quelque part dans nos salons (rires)....Je me transforme à un dragon qui crache du feu (rires)...Crois tu voir des tableaux picasso (dixit notre perle) ou une symétrie axiale (dixit notre Grand'amour) ? (rires)...

Et puis OUI j'aime les légumes...je les préfère de la viande...Fruits de mer mmmmm pourtant, zème trop (sourire)...


Non!

Je n'imagine pas la ton plat quand t'es coléreuse? mais j'imagine bien la tête de celui contre lequel t'es en colère puisqu'elle servira de récipient (face = plat) ptdr
☠ chti'sem ☠
M
15 octobre 2010 21:53
Mon diner du soir:

Riz aux crevettes accompagné de courgette en pizza.

Une déco assez simple sans feuille de salade comme tapis…Elle me va bien (sourire)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
15 octobre 2010 22:15
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon diner du soir:

Riz aux crevettes accompagné de courgette en pizza.

Une déco assez simple sans feuille de salade comme tapis…Elle me va bien (sourire)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]


C'est une malade ma parole Are you crazy

Tu as énuméré les grains de ta romana, je suis sure que c'est un chiffre rond...
☠ chti'sem ☠
B
15 octobre 2010 22:22
Tasslam iiiidak ya al fanana al tabakha almaahira! thumbs up

Je te pique l'idée des courgettes en pizzas,c'est génial!

J'adore les pignons de pin sur le riz c'est très oriental...mais je vois aussi des graines de tournesol,non?

La grenade In love...on dirait des graines de rubis...et le kiwi a l'éclat de l'émeraude!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
G
15 octobre 2010 22:25
Citation
Bedoon essm a écrit:

Je te pique l'idée des courgettes en pizzas,c'est génial!

Exact!!!!

thumbs up
C
15 octobre 2010 22:32
Citation
Grand'Sem a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:

Je te pique l'idée des courgettes en pizzas,c'est génial!

Exact!!!!

thumbs up

Je préfère les mini pizza sur une vrai pâte moi lollll*

vous avez remarqué que MG depuis qu'elle ouvert ce post et qu'elle passe ses journées en cuisine elle participe moins au forum grinning smiley

l'kousina 9ahraatek Doc' ptdr
☠ chti'sem ☠
B
15 octobre 2010 22:37
Citation
chti'sem a écrit:


Tu as énuméré les grains de ta romana, je suis sure que c'est un chiffre rond...

Elle sait déguster la romana,elle au moins!

Moi aussi je l'égrène et je réunis tous les grains dans une coupe en cristal...puis je plonge ma main récupérer les rubis en une généreuse poignée..ensuite je les aspire à une vitesse étonnante et une fois emprisonnés sous mon palais je les fais éclater en une savoureuse explosion pour mieux extraire le jus enclos dans chaque graine.Un festival de vermeil!


Grand'Sem je te félicite pour ton bon goût!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
15 octobre 2010 22:49
La cuisine ça use honey grinning smiley

La pauvre elle passe ses journées en cuisine et à peine elle poste les photos et hop elle va au dodo, fini l'époque ou elle répondait à chaque posteur avec au moins 100 000 caractères, maintenant faut carrément une semaine pour une petite phrase, qui plus est réclamée...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook