Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'age de la femme dans la communauté
L
22 février 2020 10:53
"Vous" je ne sais pas a qui tu t'adresse exactement et dans quel contexte?

Les femmes en général a part celles qui ont une intelligence de type abstraite

La tendance a aller vers une femme plus jeune est un fait et phénomène très répandu dans notre communauté, vérifié et prouvé. Ce n'est ni un sentiment ni une opinion.

Oui c’est vrai et comme je te l’ai dit dans les commentaires précédents ce n’est pas exclusif à notre communauté, c’est relativement commun a toute les communautés
Citation
pistache31 a écrit:
"Vous" je ne sais pas a qui tu t'adresse exactement et dans quel contexte?

La tendance a aller vers une femme plus jeune est un fait et phénomène très répandu dans notre communauté, vérifié et prouvé. Ce n'est ni un sentiment ni une opinion.
22 février 2020 11:13
Waleykoum salam

Question de physique tout simplement.

Une femme de 20 ans n'a pas le même physique qu'une femme de 35 ans (en tout cas la plupart du temps).

En général c'est la raison principale, après il y en a d'autres...
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes a tous,

Je m'adresse principalement aux hommes dans ce post, j'aimerais savoir pourquoi toujours vouloir être avec une femme plus jeune, j'ai jamais compris ce truc, j'ai vu des hommes dans mon entourage chez qui la différence d'age a créée un blocage, meme si la femme leur plaisait. Bon je ne parle meme pas d'une différence d'age de 10 ans et plus mais des fois ca peut être de 1 a 5 ans.

Puis on le voit meme ici dans le forum, les gars qui cherchent a se marier, ils vont quasiment toujours demander 2, 3 ans de moins si ce n'est beaucoup plus. Je sais qu'on est tous libre de choisir avec qui on veut être, mais j'ai jamais compris ce problème de différence d'age dans la communauté.

Quand j'en parle aux hommes dans mon entourage et qui sont non musulmans, ils me disent que c'est pas forcément quelque chose sur laquelle ils vont s’arrêter si la fille leur plait. Et ca je l'ai vécu, ayant déjà eu des demandes d'hommes non musulmans, il s'est avéré qu'ils étaient plus jeunes et le fait que je sois un peu plus âgée ne les a pas du tout freiner.

Je me pose cette question car on est pas supposé prendre exemple sur le prophète sws et donner l'exemple aux autres communautés? Pourquoi ce double standard? je cherche juste a comprendre, je ne suis pas du tout dans le jugement.

Merci smiling smiley
p
22 février 2020 11:20
"Oui c’est vrai et comme je te l’ai dit dans les commentaires précédents ce n’est pas exclusif à notre communauté, c’est relativement commun a toute les communautés"

"la plupart des fiascos sont des «fiascos d'imagination»" Daniel Sangsue ... smiling smiley
Citation
Lenbar a écrit:
"Vous" je ne sais pas a qui tu t'adresse exactement et dans quel contexte?

Les femmes en général a part celles qui ont une intelligence de type abstraite

La tendance a aller vers une femme plus jeune est un fait et phénomène très répandu dans notre communauté, vérifié et prouvé. Ce n'est ni un sentiment ni une opinion.

Oui c’est vrai et comme je te l’ai dit dans les commentaires précédents ce n’est pas exclusif à notre communauté, c’est relativement commun a toute les communautés
p
22 février 2020 11:23
Oui, mais la ca va plus loin... elle peut avoir un an ou deux ans de plus et c'est niet...
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Question de physique tout simplement.

Une femme de 20 ans n'a pas le même physique qu'une femme de 35 ans (en tout cas la plupart du temps).

En général c'est la raison principale, après il y en a d'autres...
L
22 février 2020 11:28
Ah non pas du tout,on ne vieillit pas moins vite que les hommes

Les hommes vieillissent beaucoup mieux
Pour moi,physiquement,un homme devient interessant qu'à partir de 35 ans
Avant ça ils font encore gosse

Si j'étais un homme,oui biensur que je prendrais une femme plus jeune,de 10 ans même
Ça a + d'avantages
Citation
Dinaa38 a écrit:
Surtout que c le contraire les hommes vieillissent plus vite ke les femmes ?????

Ta pas compris ils prennent exemple kan ca les arrangent ca sappel de l'hypocrisie
D
22 février 2020 12:02
Ah bon tu peut me dire kel avantage ? Car tout ceux ki se sont mis avc plus jeune ke eux ca a pt ou alors lebpec c rendu compte ai bout de 3 gosse kel était immature désorganisée pas très hygiénique et jen passe ils reste juste pour les gosses ????
Citation
LaPaz... a écrit:
Ah non pas du tout,on ne vieillit pas moins vite que les hommes

Les hommes vieillissent beaucoup mieux
Pour moi,physiquement,un homme devient interessant qu'à partir de 35 ans
Avant ça ils font encore gosse

Si j'étais un homme,oui biensur que je prendrais une femme plus jeune,de 10 ans même
Ça a + d'avantages
C
22 février 2020 12:12
Ah mon Dieu les clichés sur les femmes. J'ai pas voulu lire les 4 pages, mais clairement, je ne regrette pas ...

Ce n'est pas la jeunesse qui rend la femme désorganisée. On apprend toutes à être mère. L'âge ne veut rien dire. Certaines sont juste plus douées que d'autres, c'est tout.
Citation
Dinaa38 a écrit:
Ah bon tu peut me dire kel avantage ? Car tout ceux ki se sont mis avc plus jeune ke eux ca a pt ou alors lebpec c rendu compte ai bout de 3 gosse kel était immature désorganisée pas très hygiénique et jen passe ils reste juste pour les gosses ????
22 février 2020 12:19
Oui effectivement dans ce cas c'est un petit peu abusé. Après chacun ses critères.
Citation
pistache31 a écrit:
Oui, mais la ca va plus loin... elle peut avoir un an ou deux ans de plus et c'est niet...
D
22 février 2020 12:46
Ah si les hommes vieillissent vite et mal surtout ceux ki ont des métiers de galère travaux public maçonnerie ect...

Si jt un homme je prendrai 1 de mon âge et mm un peu plus âgée car kan tu voit le nombre dhomme ki se retrouve coincée avc 1 gamine et 3 gosses crois moi ils ont les boules... jen nai vu avc des 10 ans de différence crois mois kil se tape bien la hchouma
Citation
LaPaz... a écrit:
Ah non pas du tout,on ne vieillit pas moins vite que les hommes

Les hommes vieillissent beaucoup mieux
Pour moi,physiquement,un homme devient interessant qu'à partir de 35 ans
Avant ça ils font encore gosse

Si j'étais un homme,oui biensur que je prendrais une femme plus jeune,de 10 ans même
Ça a + d'avantages
H
22 février 2020 13:02
Faut bien qu'elles trouvent un responsable ptdr
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, dans ce forum vous aimez bien attribuer des problèmes aux maghrébins alors que ce genre de question concerne presque toutes les communautés.
H
22 février 2020 13:08
Regarde le Venezuela, elles sont passées d'avocates avec des PhD et bureaux climatisés à monnayer leurs rideaux de viande contre un petro bolivar et une corona Ill
Citation
Lenbar a écrit:
Tout ces principes sont toujours fiables mais nuancé, la femme est indépendante pour le moment mais quand cette civilisation s’effondrera (il y a des chances qu’on y assiste à cette fin) il y aura un retour au patriarcat.
P
22 février 2020 13:13
Je n'ai pas résumé, j'ai donné quelques éléments de réponses qui permettent de comprendre des choses qui peuvent paraitre irrationnelles mais ont une raison profonde ancrée dans notre adn

Concernant la beauté des femmes, c'est ce qui suscite le désir donc déclenche la mécanique de reproduction... et à partir d'un certain âge c'est fini

Ces schémas sont irrationnels selon notre référentiel de notre époque, mais trouvent leurs sources dans l'évolution de l'être humain comme espèce depuis des millions d'années...




Citation
pistache31 a écrit:
Donc tu as résumé la puissance de l'homme a son age (plus jeune) et a sa taille (plus petit)...

Je ne vois pas le rapport entre la fécondité et la beauté. Sinon pour la jeunesse, les femmes aujourd'hui ont leur premier enfant de plus en plus tard (l'age moyen: 28.5 ans).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 13:15 par Padchance.
H
22 février 2020 13:22
De manière générale parce qu'il y a le choix, une femme jeune représente la fertilité donc un homme ne choisira pas une femme de 27 ans quand il y en a 10 autres de 25, 100 autres de 24 et plus tu vieillis, plus une grossesse devient difficile sans oublier toutes les complications auquel l'enfant sera exposé par la suite.

Au delà de la procréation, un homme n'a pas besoin d'une femme dans sa vie et est confirmé par la dévaluation de la morale de la femme car beaucoup n'apportent rien d'autres que la beauté et la fertilité et/ou peut être obtenu gratuitement ou sous contrat locatif temporaire.grinning smiley


Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes a tous,

Je m'adresse principalement aux hommes dans ce post, j'aimerais savoir pourquoi toujours vouloir être avec une femme plus jeune, j'ai jamais compris ce truc, j'ai vu des hommes dans mon entourage chez qui la différence d'age a créée un blocage, meme si la femme leur plaisait. Bon je ne parle meme pas d'une différence d'age de 10 ans et plus mais des fois ca peut être de 1 a 5 ans.

Puis on le voit meme ici dans le forum, les gars qui cherchent a se marier, ils vont quasiment toujours demander 2, 3 ans de moins si ce n'est beaucoup plus. Je sais qu'on est tous libre de choisir avec qui on veut être, mais j'ai jamais compris ce problème de différence d'age dans la communauté.

Quand j'en parle aux hommes dans mon entourage et qui sont non musulmans, ils me disent que c'est pas forcément quelque chose sur laquelle ils vont s’arrêter si la fille leur plait. Et ca je l'ai vécu, ayant déjà eu des demandes d'hommes non musulmans, il s'est avéré qu'ils étaient plus jeunes et le fait que je sois un peu plus âgée ne les a pas du tout freiner.

Je me pose cette question car on est pas supposé prendre exemple sur le prophète sws et donner l'exemple aux autres communautés? Pourquoi ce double standard? je cherche juste a comprendre, je ne suis pas du tout dans le jugement.

Merci smiling smiley
L
22 février 2020 13:24
Le patriarcat c’est l’équivalent des illuminati mais pour les femmes
Citation
HSpecter a écrit:
Faut bien qu'elles trouvent un responsable ptdr
L
22 février 2020 13:27
Ça nous arrivera aussi en Europe et la toute les notions de mansplaining, masculinité toxique etc vont disparaitre comme par hasard parce que dans un monde hostile elles seront bien contentes d’avoir des hommes pour les protéger grinning smiley
Citation
HSpecter a écrit:
Regarde le Venezuela, elles sont passées d'avocates avec des PhD et bureaux climatisés à monnayer leurs rideaux de viande contre un petro bolivar et une corona Ill
H
22 février 2020 13:32
Et la Masculinité le Skull and Bones Society ptdr
Citation
Lenbar a écrit:
Le patriarcat c’est l’équivalent des illuminati mais pour les femmes
H
22 février 2020 13:35
Je le vois tout les jours et il y a de plus en plus de femmes qui "retournent" vers un modèle traditionnel car elles ont se rendent compte que bosser 50/h par semaine en tant que secrétaire adjointe avec son master en psychologie, ben c'est pas une carrière ptdr
Citation
Lenbar a écrit:
Ça nous arrivera aussi en Europe et la toute les notions de mansplaining, masculinité toxique etc vont disparaitre comme par hasard parce que dans un monde hostile elles seront bien contentes d’avoir des hommes pour les protéger grinning smiley
22 février 2020 14:11
On sait tous que les femmes sont généralement plus matures que les hommes du même âge. Elles repoussent pour beaucoup les hommes plus jeunes et sont attirées à l’évidence par les hommes plus âgés.
Pour les hommes, la jeunesse de la femme est souvent perçue comme un atout. Dans beaucoup de pays musulmans, la différence d’âge est d’une bonne dizaine d’années. Ça semble être culturel.
22 février 2020 14:46
Je pense que l’homme prêt à se marier à 20 ans, peut accepter volontiers une femme plus âgée. Ça sera même un critère si l’on considère que les filles plus jeunes ne sont définitivement pas prêtes.
Il y a une tranche d’âge charnière jusque 30/35ans Max je pense.
Au-delà, les hommes prendront certainement une femme plus jeune de plusieurs années.
Citation
pistache31 a écrit:
Oui, mais la ca va plus loin... elle peut avoir un an ou deux ans de plus et c'est niet...
D
22 février 2020 15:08
C'est quoi la honte d'avoir une femme 10 ans plus jeune moody smiley

La maturité n'est pas toujours liée à l'âge, tu peux être plus heureux avec une jeune (ou une plus vieille) ça dépend avant tout de la personne
Citation
Dinaa38 a écrit:
Ah si les hommes vieillissent vite et mal surtout ceux ki ont des métiers de galère travaux public maçonnerie ect...

Si jt un homme je prendrai 1 de mon âge et mm un peu plus âgée car kan tu voit le nombre dhomme ki se retrouve coincée avc 1 gamine et 3 gosses crois moi ils ont les boules... jen nai vu avc des 10 ans de différence crois mois kil se tape bien la hchouma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook