Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'age de la femme dans la communauté
p
22 février 2020 08:59
un peu fleur bleue!!?... non très fleur bleue smiling smiley Merci nut!
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Dommage pour toi je suis pas prof de français, on va pas se taper sur la gueule de bon matin, il suffisait de lire mon introduction.

'Pour la grande majorité.....' = la synthèse de la collecte d'opinions, ce que j'ai entendu dire des gars que j'ai croisé dans ma vie, ils sont pas 12.

Oh si tu m'a l'air un peu fleur bleue, donc la chute est imminente mdr, je l'espère pas pour toi peanut. ?
L
22 février 2020 09:04
Tout ces principes sont toujours fiables mais nuancé, la femme est indépendante pour le moment mais quand cette civilisation s’effondrera (il y a des chances qu’on y assiste à cette fin) il y aura un retour au patriarcat.
Citation
pistache31 a écrit:
Est ce l'homme qui fait l'histoire ou l'histoire qui fait l'homme ? j'opterai pour la premiere smiling smiley

Puis aujourd'hui la femme n'a plus vraiment besoin d'un homme pour l'avoir cette stabilité ou sécurité (argent, force physique, statut social)...donc pourquoi s'accrocher a une construction sociale dont les principes ne sont plus fiables...
I
22 février 2020 09:06
Je voulais simplement te dire qu'on a le choix. Après il y a la pression familiale parfois. Des hommes sont parfois à l'aise avec des personnes plus jeune. Moi je ne supporte très peu les personne plus âgée j'ai qu'un ami converti qui est plus âgée. Il y a des femmes qui veulent un homme plus âgée pour la stabilité financière il a sûrement plus de connaissance religieuses. Desolé mais à certains âge peu de jeune pratique d'un manière constante même ceux de mon âge.

Ce n'est pas une généralité, je pense que c'est un maux qui touche tout le monde. Comme le racisme parfois c'est les mentalité. smiling smiley Après chacun a les exemple autour de lui.

Je trouve ton sujet englobe tout les homme maghrébins c'est pour ça j'ai réagis. J'ai compris tu voulais savoir pourquoi certains homme veulent des femme plus jeune. Je l'ai pris personnellement hier tu m'as bien dit que je ne mérité par une femme vu ma mentalités. Je blagué pour la soeur qui 29 qu'Allah vous donne un mari pieux
Citation
pistache31 a écrit:
Mais justement... tu réponds a toi-meme... le prophète sws s'est marié avec une plus jeune et une plus vieille que lui... pourquoi dans la communauté on a tendance a n'appliquer ou a ne le suivre que pour l'exemple de la plus jeune et pas celui de oumouna khadija (radiya Allahu 'anha).

Evidemment je ne généralise pas, mais c'est la tendance voir la norme.
p
22 février 2020 09:08
"quand cette civilisation s’effondrera..."

"Ce n’est pas le doute qui rend fou : c’est la certitude."

Friedrich Nietzsche

smiling smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Tout ces principes sont toujours fiables mais nuancé, la femme est indépendante pour le moment mais quand cette civilisation s’effondrera (il y a des chances qu’on y assiste à cette fin) il y aura un retour au patriarcat.
p
22 février 2020 09:11
Je me suis basé sur ce que tu as dit et la connaissant (la sœur qui a 29 ans) je sais que ca va pas matcher... elle est comme moi... elle voit les choses un peu différemment smiling smiley

Merci d'avoir partagé ton avis smiling smiley
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Je voulais simplement te dire qu'on a le choix. Après il y a la pression familiale parfois. Des hommes sont parfois à l'aise avec des personnes plus jeune. Moi je ne supporte très peu les personne plus âgée j'ai qu'un ami converti qui est plus âgée. Il y a des femmes qui veulent un homme plus âgée pour la stabilité financière il a sûrement plus de connaissance religieuses. Desolé mais à certains âge peu de jeune pratique d'un manière constante même ceux de mon âge.

Ce n'est pas une généralité, je pense que c'est un maux qui touche tout le monde. Comme le racisme parfois c'est les mentalité. smiling smiley Après chacun a les exemple autour de lui.

Je trouve ton sujet englobe tout les homme maghrébins c'est pour ça j'ai réagis. J'ai compris tu voulais savoir pourquoi certains homme veulent des femme plus jeune. Je l'ai pris personnellement hier tu m'as bien dit que je ne mérité par une femme vu ma mentalités. Je blagué pour la soeur qui 29 qu'Allah vous donne un mari pieux
I
22 février 2020 09:15
Je m'en doute mais tu me connais pas et je ne te connais pas. À ta place je ne prend de risque à mettre en contact avec un homme sur un Forum comme Yabiland ou tout y passe.
Citation
pistache31 a écrit:
Je me suis basé sur ce que tu as dit et la connaissant (la sœur qui a 29 ans) je sais que ca va pas matcher... elle est comme moi... elle voit les choses un peu différemment smiling smiley

Merci d'avoir partagé ton avis smiling smiley
22 février 2020 09:15
Détend toi tu le trouveras ton gars, kheir tqt.
Citation
pistache31 a écrit:
un peu fleur bleue!!?... non très fleur bleue smiling smiley Merci nut!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
22 février 2020 09:17
Zen il est ou? grinning smiley

bon trêve de plaisanterie... you made your point... merci smiling smiley


Citation
Cicada 3301 a écrit:
Détend toi tu le trouveras ton gars, kheir tqt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 09:18 par pistache31.
N
22 février 2020 09:21
Je suis d’accord avec toi mais l’hypocrisie existe dans les deux sens, une femme par exemple n’épousera pratiquement jamais un homme qui gagne beaucoup moins qu’elle, pourtant khadija à épouser le prophète alors qu’elle était riche ( c’est la même chose). Donc une fois qu’on accepte ce constat c’est plutôt logique, L’homme offre quelque chose à la femme et il faut bien qu’elle offre quelque chose également ( je sais c’est triste à dire). Dans mon cas ça me gênerait pas qu’elle soit un peu plus âgée maximum 5 ans de plus. Après chacun son choix.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes a tous,

Je m'adresse principalement aux hommes dans ce post, j'aimerais savoir pourquoi toujours vouloir être avec une femme plus jeune, j'ai jamais compris ce truc, j'ai vu des hommes dans mon entourage chez qui la différence d'age a créée un blocage, meme si la femme leur plaisait. Bon je ne parle meme pas d'une différence d'age de 10 ans et plus mais des fois ca peut être de 1 a 5 ans.

Puis on le voit meme ici dans le forum, les gars qui cherchent a se marier, ils vont quasiment toujours demander 2, 3 ans de moins si ce n'est beaucoup plus. Je sais qu'on est tous libre de choisir avec qui on veut être, mais j'ai jamais compris ce problème de différence d'age dans la communauté.

Quand j'en parle aux hommes dans mon entourage et qui sont non musulmans, ils me disent que c'est pas forcément quelque chose sur laquelle ils vont s’arrêter si la fille leur plait. Et ca je l'ai vécu, ayant déjà eu des demandes d'hommes non musulmans, il s'est avéré qu'ils étaient plus jeunes et le fait que je sois un peu plus âgée ne les a pas du tout freiner.

Je me pose cette question car on est pas supposé prendre exemple sur le prophète sws et donner l'exemple aux autres communautés? Pourquoi ce double standard? je cherche juste a comprendre, je ne suis pas du tout dans le jugement.

Merci smiling smiley
22 février 2020 09:22
Ben j'en sais rien j'ai aucune vue sur le ghayb, mais il arrive je le sens, kheir inchallah.

I don't care about my point. ?
Citation
pistache31 a écrit:
Zen il est ou? grinning smiley

bon trêve de plaisanterie... you made your point... merci smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
22 février 2020 09:28
Oui, c'est un bon point smiling smiley
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je suis d’accord avec toi mais l’hypocrisie existe dans les deux sens, une femme par exemple n’épousera pratiquement jamais un homme qui gagne beaucoup moins qu’elle, pourtant khadija à épouser le prophète alors qu’elle était riche ( c’est la même chose). Donc une fois qu’on accepte ce constat c’est plutôt logique, L’homme offre quelque chose à la femme et il faut bien qu’elle offre quelque chose également ( je sais c’est triste à dire). Dans mon cas ça me gênerait pas qu’elle soit un peu plus âgée maximum 5 ans de plus. Après chacun son choix.
L
22 février 2020 09:29
Ça tombe bien moi j’ai une citation féministe pour toi grinning smiley

N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. Simone de Beauvoir

Citation
pistache31 a écrit:
"quand cette civilisation s’effondrera..."

"Ce n’est pas le doute qui rend fou : c’est la certitude."

Friedrich Nietzsche

smiling smiley
p
22 février 2020 09:34
"La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux."
Simone de Beauvoir

smiling smiley


Citation
Lenbar a écrit:
Ça tombe bien moi j’ai une citation féministe pour toi grinning smiley

N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. Simone de Beauvoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 09:34 par pistache31.
L
22 février 2020 09:48
La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité

Pourtant vous pensez toute l’inverse d’où ce don pour la victimisation perplexe
Citation
pistache31 a écrit:
"La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux."
Simone de Beauvoir

smiling smiley
E
22 février 2020 09:53
... leur envie de "dominer" même de ce point de vue là peut-être ? grinning smiley ah y'a pas à dire les hommes de notre communauté sont vraiment très ouverts et cette "qualité" se transmet de génération en génération ptdr
p
22 février 2020 09:55
"Ce don a la victimisation?"

"La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité.."

Il y a différence entre être victime (basé sur les faits) et victimisation (sentiment).
Citation
Lenbar a écrit:
La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité

Pourtant vous pensez toute l’inverse d’où ce don pour la victimisation perplexe
P
22 février 2020 10:03
Plusieurs femmes n'envisagent pas une relation avec un homme plus jeune, rien que 2 ans de moins et c'est un non catégorique...

Pareil pour la taille, beaucoup femme n'envisagent pas une relation avec un homme plus petit qu'elles, rien que que 2 centimètres de moins et c'est un non catégorique...

Pourquoi ? il faut remonter à l'évolution de l'espèce humaine... la femmes sont attirées par la puissance de l'homme qu'elle soit physique ou sociale, les hommes sont attirés par la fécondité des femmes qui se matérialise par la beauté et la jeunesse
p
22 février 2020 10:14
Donc tu as résumé la puissance de l'homme a son age (plus jeune) et a sa taille (plus petit)...

Je ne vois pas le rapport entre la fécondité et la beauté. Sinon pour la jeunesse, les femmes aujourd'hui ont leur premier enfant de plus en plus tard (l'age moyen: 28.5 ans).


Citation
Padchance a écrit:
Plusieurs femmes n'envisagent pas une relation avec un homme plus jeune, rien que 2 ans de moins et c'est un non catégorique...

Pareil pour la taille, beaucoup femme n'envisagent pas une relation avec un homme plus petit qu'elles, rien que que 2 centimètres de moins et c'est un non catégorique...

Pourquoi ? il faut remonter à l'évolution de l'espèce humaine... la femmes sont attirées par la puissance de l'homme qu'elle soit physique ou sociale, les hommes sont attirés par la fécondité des femmes qui se matérialise par la beauté et la jeunesse
L
22 février 2020 10:27
Justement vous ne faite pas cette différence
Citation
pistache31 a écrit:
"Ce don a la victimisation?"

"La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité.."

Il y a différence entre être victime (basé sur les faits) et victimisation (sentiment).
p
22 février 2020 10:37
"Vous" je ne sais pas a qui tu t'adresse exactement ni dans quel contexte?

La tendance a aller vers une femme plus jeune est un fait et phénomène très répandu dans notre communauté, vérifié et prouvé. Ce n'est ni un sentiment ni une opinion.

Citation
Lenbar a écrit:
Justement vous ne faite pas cette différence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 10:46 par pistache31.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook