Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala au maroc
a
4 novembre 2009 22:34
bonsoir a tous,

Alors plusieurs choses a dire,
Tout d'abord, notre cas personnel, couple franco marocain, "nationalité francaise, origine marocaine", depuis le 12/09/2009, nous sommes en procédure kafala judiciaire, ce lundi, c'est a dire le lundi 09 novembre rdv avec le juge pour la kafala, le lundi 16 novembre, remise de notre petit bout, re juge dans la matinée, après procédure de visa, une semaine environ, tout ca pour dire, que je rejoins YAYOU,oui elle a raison de dire que la procédure n'est pas réservée uniquement aux marocains ou musulmans, et oui la remise du visa est "plus que" tolérée car elle est règlementée et largement pratiquée.

Aussi, et la je m'adresse a zineatlassi, toi, qui sois disant connais bien le Maroc selon tes termes, je ne peux croire que tu dises des betises aussi poussées que cela, en effet, tu parles des années 80/90; tu parles de rechauffement climatique, tu parles de "c'est pas possible", "c'est hram", "c'est non", et en plus tu remet en cause les propos de "yayou", mais en fait a quoi sert tu sur ce forum a part contredire les gens pour "casser" les dires des personnes sur ce forum, sache que ce forum est censé apporter des solutions et faire naitre des espoirs aux gens qui veulent faire une kafala, tu t'en éloignes beaucoup vraiment, alors toi, qui connait tres tres bien le maroc, je t'invite à rester humble et ne pas mettre les paroles des gens du forum en doute à chaque fois ke lon parle, par ailleurs, je confirme les dires de "yayou", oui des espagnols, des suisses, des francais et memes des canadiens, j'en ai vu de mes yeux au maroc faire des kafalas, obtenir des visas, des passeport, et surtout beaucoup de joie et de larmes de bonheur.

DESOLE POUR CE COUP DE GUEULE. MAIS JE CROIS QUE C ETAIT NECESSAIRE.
z
4 novembre 2009 23:30
tout est dit dans la loi que je t'ai cité loi du 6 février 2001 relative à l'adoption internationale c'est pas moi qui l'ai inventé tout de meme

c'est un texte de loi

sur ce bonne continuation et bonne soirée
y
5 novembre 2009 16:40
je precise que ce n'est pas une adoption mais une kefala, et avec l agreement français on a un visa sans aucun probleme, quand le petit aura fais 5 ans sur le territoire français celui ci deviendra français et à ce moment là on l adoptera,l essentielle est de l avoir avec nous!!
y
5 novembre 2009 16:45
il s agit de la ville de Rabat dont je suis originaire, mes parents vivent là bas!
1-agreement
2-voir avec l association paraneam les documents necessaires pour le dossier, ou appeler directement l orphelinat lalla meriem à Rabat.
3- avoir de l argent de coté car il va falloir faire au moins 6 aller retour, ou si possible rester làs bas sur place, mois j y suis rester 2 mois et demi.
4-une fois la kafala judiciare , faire son passeport, puis demander le visa!!
, une fois en france, l inscrire à la CPAM, la Caf et puis j ai demandé à la prefecture un document de circulation valable 5 ans.
j
5 novembre 2009 16:47
Salam,

Merci pour ces infos.

Quel âge à l'enfant quand tu la adopté?
y
5 novembre 2009 16:53
il avait 8 mois et demi et maintenat il a 1 an et 15 jours et il commence à faire ses premiers petits pas!
au fait merciabdelpiero, en effet cette zinea n 'est pas du tout une personne optimiste, et donc n a rien à faire sur ce forum.
notre vie à cha,nger depuis que l'on a le petit avec nous, on est heureux!
j
5 novembre 2009 16:59
macha allah

est ce qu'il y a des bébés plus petits?

Et ta famille l'a accueilli avec amour sans doute?

Pourquoi un garçon et pas une fille vous avez choisi?

Moi je trouve sa difficile de choisir?

Comment sa c'est passé à l'orphelinat?
y
5 novembre 2009 17:10
les bebe il vaut meiux qu il aient un peu plus de 6 mois car il leurs font le test de l hepatite et du VIH vers les 6 mois.
a Rabat c 'est plutot des garcons qu on nous propose, c'est vrai qu il y en a plus à adopter, mais c'est aussi bien d avoir une fille ou un garçon.
De plus si tu veux avoir une fille c 'est par piston ou sur liste d attente, donc .....
mes parents sont gaga du petit, de plus il a super bon caractere, et il s'adapte tres facilement.Ce n'est pas un pleurnichar!

à part la directrice de l orphelinat qui n'est franchement pas du tou sympa mais par contre competente, toutes les nounous étaient vraiment gentilles, moi parlant tres bien l arabe cela m afaciliter l adaptation .
le plus dure c est de voir tous ces enfants à adopter!!
j
5 novembre 2009 17:11
je comprend mais 6 mois c'est un peu grand non ?

et là il est au maroc?
y
5 novembre 2009 17:15
non comme preciser plus haut au tout debut du forum on est en France depuis 2 semaine.(voir plus haut)
j
5 novembre 2009 17:18
YAYOU
combien y'a t'il eu entre le moment ou tu as fait ta demande d'agrément et l'obtention de l'enfant ?
j
5 novembre 2009 17:21
ah ok d'accord.
a
5 novembre 2009 17:46
hello a tous,

alors merci yayou pour ces précisions, alors c'est fou car notre petit bout est aussi au centre lalla meryem de rabat, j'y vais apres demain ihihih, j'ai hate, de plus, on a pris, enfin notre destin plutot s'est dirigé vers un bb de 4 MOIS ET DEMI, il est préférable quil est plus de 3MOIS, pour les test sanguin et autres, plus de garcons je confirme, en ce moment 5 filles bebe au centre...

Alors bon courage a tous et "joieducoeur" n'hesite pas a nous contacter pour t'adresser les contacts marocains utiles.
j
6 novembre 2009 09:28
Salam,

En vous lisant ça me donne grave de l'espoir je vais me lancer dans la procédure d'agrément et je vous tiens au courant.

Yayou et Abdelpiero Pouvez vous m'indiquer le temps que ça a mis entre la demande d'agrément et l'obtention de l'enfant ??

aBDELPIERO cette fois si en y allant tu récupere ton enfant?
y
6 novembre 2009 18:10
la demande d agreement a été posé en Janvier 2008, on a eu l agreement en Novembre 2009, puis on a commencé la procedure à Rabat début Juin 2009, retour en France mi octobre donc au total 9 mois + 5 mois.
Avce de la perseverence tout va!
Et toi abdelpiero, je te souhaite plein de bonne choses avec ton petit que tu rencontreras dans une dizaine de jours, pour nous ce jour là était magique et cela c'est passé tres naturellement, le bébé nous a sourit et on asu que c'était lui!!
a
6 novembre 2009 19:05
hello,

alors j espere que tout le monde va bien,

yayou je te remercie pour ce message, en fait , le petit on l'a deja vu, en effet nous sommes en fin de procédure, rdv lundi 09 nov pour kafala finale, inchallah, apres j espere que dans 3 SEMAINES IL SERA EN FRANCE

JOIEDUCOEUR / ma femme et moi nous n'avons pas l'agrement, en fait, il faut savoir que l'agrément est recommandé mais pas obligatoire pour une kafala, en effet ce n'est pas reconnue comme adoption pleiniere, par ailleurs, a rabat et avec l'aide d'un avocat, c'est plus que possible, debut de procédure 12/09/09, et nous nous presentons une énième fois devant le juge, le 09 11 09, pour kafala, jte laisse compter les jours, voila c'est rassurant et c'est un bel espoir POUR TOUS.
y
8 novembre 2009 11:20
bonjour à tous,

j esperes pour toi abdelpiero que tu pourras avoir le visa pour la France, car l agreement m a été demandé au consulat, sans cet agreement il ne donne pasle visa!
renseigne toi bien.
h
8 novembre 2009 11:55
L'agrément n'a rien à voir avec la Kafala et tous les consulats ne le demandent pas. Moi je trouve bizarre ces consulats qui demandent l'agrément de l'adoption.
Bref, j'ai une amie qui a ramené sa fille sans l'agrément, le consulat de France au Maroc lui ont demandé un simple rapport d'assistante sociale sur le type de logement et les conditions de vie en france du couple.

Voilà, moi aussi je suis en procédure de Kafala au Maroc et je n'ai pas l'agrément, au conseil général dont je dépends, m'ont répondu par écrit que je n'ai pas besoin de l'agrément pour la kafala.

Bon courage à tous
s
11 novembre 2009 18:39
Salam

faut-il un agrement ou pas alors pour une fakala ....

je suis un peu perdu avec tous ca..
je souhaite commencer mes demarches dans les prochains jours mais je ne sais pas par ou commencé...

je suis francaise d origine marocaine, mon mari marocain et ns avons un ptit de 9mois et j habites en france.

merci pour vos renseignements.
d
19 novembre 2009 09:48
Bonjour, les filles, moi aussi je souhaiterais avoir un enfant par kafala..seulement je ne suis pas marocaine ( plutot un melange de bcp de choses lol )

Je suis musulmane de coeur, et compte me convertir, mon mari aussi...Nous ne demanderons pas d'agrément pour plusieurs raisons....donc je souhaiterais savoir..

1 est ce que je peux quand meme faire une demande de kafala?

2 Si nous avons un enfant en kafala est ce que cette enfant sera adoptable tout de meme une fois ses 5 ans en france? car devenant français?

Merci de vos réponses et de toutes adresses utiles au maroc...je ne suis pas encore descidé sur le choix du sexe de l'enfant, je crois que j'ai besoin surtout de pouvoir le faire....

j'ai déja des enfants mais cela fait 3 ans et demi que j'essai un autre bébé avec peu de chance d'y arriver un jour car raisons medicales....

Je ne me vois pas ne plus etre mere!

Merci du fond du coeur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook