Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'à quel différence d'âge vous pourriez accepter?
15 septembre 2015 16:16
Citation
Wanety a écrit:
Salam tout le monde,

petite question pour les filles surtout, jusqu'à quel différences d'âges vous êtes prête à accepter pour un homme qui pourrais éventuellement vous plaire ?

Thank you


Salam aleykoum


la normalité physiologique, psychologique, maturité veut dire que l'homme doit être plus âgée pour qu'il y est une sorte domination ( dans le sens positive) de l'époux dans l'aspect sentimental, émotionnel, sexuel, car la femme par nature, elle aime attendre, elle aime que l'homme prends l'initiative, que l'homme dirige, agit et prends les décisions, c'est pour ça que l'homme doit être plus âgé pour avoir en quelque sorte acquérir une certaine expérience et avoir la capacité de contenir les besoins de la femme et lui apporter ce qu'elle attends.

A mon avis, plus une femme est plus jeune ( 22 à 26 ans ) plus elle peut être convoitée par des hommes âgées de la trentaine, et éventuellement plus elle peut les voire comme étant dans sa tranche d'age, dans la limite de 10 ans en moyenne ( pas trop vieux), et plus une femme s'approche des trentaines, moins elle a de prétendants, donc elle voit plutôt les hommes qui ont le même age qu'elle comme prétendants et trouve que ces hommes de sa tranche d'age ne doivent se tourner plutôt vers les plus jeune car c'est pas normal selon elle que ces hommes les délaisse au profit des plus jeunes, alors que ce n'est pas de la faute de ces hommes si elles sont encore celib, peut étre que leur Ex si y en avaient eu peuvent être responsable mais pas les autres hommes, donc il faut rien leur reprocher et puis nous les hommes quand on était plus jeune ont pensait que c'était normal que des filles de notre tranche d'age se mettaient avec des hommes plus âgés.

Ps Attention : quand je dis que la femme aime un homme qui prends l'initiative, qui se met vers l'avant ... etc je veux pas dire par la: user de son pouvoir pour dominer la femme et la soumettre ( être injuste envers elle) ou l'ignorer , ne pas la laisser respirer ou prendre des décisions seul sans la consulter

Quant aux femmes que dérange le fait que l'homme recherche une partenaire plus jeune, c'est facile à deviner la raison
15 septembre 2015 16:18
10 ans de +
R
15 septembre 2015 16:20
Hi!

Aucune limite à partir du moment où la fille/femme est adulte, plus de 18ans , sinon moi j'ai 69 ans!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
15 septembre 2015 16:22
Citation
louveteau a écrit:
Cest marrant quand je lis soit disant des filles de 20 ans matures, cest nimporte quoi lol...faut arretez de se mentir...

A 20 ans tes encore une gamine, moi jetais sois disant mature a cet age, on me donnait facile 27-28 dage mentale, et je trainais quavec ce type de femme...Je remarquais bien une difference flagrante entre les filles de 20 et moi...on avait pas les memes interets ou memes caracteres...Mais tjrs est il, que jetais bien bien bien loin detre mature. Et aujourdhui j'en ai conscience car je suis plus agée forcement, jétais bien loin detre mature loool, enfait jetais juste naive et plutot optimiste hahahaha. Quand tes naive et que tas un bon fond et que tu veux bien faire, tas un comportement tres droit, tres consciencieux et tu es tres curieuses et tres a cheval sur bcp de choses, forcement on a cet impression d'une personne mature, en verité cest tt le contraire cest une immaturité qui va bientot laisser seclater une maturité et conscience profonde, tu apprends a connaitre le fond de lhumain et la vlaaaaan vlaaannnn et vlan Cest un autre monde qui se dessine...un monde odieux avec des gens sales interieurement...

Bref.
Je pense que la maturité tres peu en sont doté...Et meme à 40 ans...
Cest dur de lacquerir...dur...Nimporte quand on peut etre frappé par une crise de conscience, nimporte qui peut en etre frappé, personne n'est à l'abris...personne...tout peut etre remis en cause. Absolument tt.

Alors se marier en se disant tiens, elle a 20 ans de moi, je vais peut etre m'en faire de la pate à modeler...c'est de l'inconscience et de la betise. Tot ou tard sa nature profonde prendra le dessus et elle comprendra tot ou tard à qui elle a à faire. Le jour ou elle voudra vrmt elle se sortira de ce piege...

Tout à fait d'accord avec toi.
Et quand j'ai lu ton premier paragraphe, eye popping smiley , ça me correspond tout à fait. C'est presque le résumé de ma vie, lol. Mais ça fait plaisir de voir que d'autres ont la même évolution..
M
15 septembre 2015 16:40
Bonjour

Je dirais 3 ans grand maxi et monsieur doit être plus vieux.
Au delà je trouve qu'il y a un grand décalage et ça ne me plait pas.
t
15 septembre 2015 16:51
Citation
amirene a écrit:
je me demande quel âge tu as et quels âges ont les gens que tu fréquentes car il est totalement faux que les hommes vieillissent moins vite

si tu vois les hommes de 35/40, la plupart perd ses cheveux, deviennent gras du bide, ont des cheveux blancs et sont marqués

on n'est plus dans les années 70 où les femmes enchaînaient les grossesses et ne perdaient pas le poids pris

C est une réalité les femmes vieillissent plus rapidement
l'homme vieillit petit à petit ne subit pas les memes problemes que les femmes, les enfants, travail, tache ménagères, accouchement ...
la femme est brusquement dépouillée de sa féminité à la ménopause, la cause est hormonale
les changements associés à l'âge dévalorisent les femmes c est un fait


apres la vieillesse est variante d'un individu à l'autre c est sur, mais les femme se ride plus facilement
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
t
15 septembre 2015 17:18
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Ca me fait toujours rire cette théorie. Parce que j'me dis si effectivement c'est le cas même si la femme est plus jeune de 10 ans max ou du même âge elle finira quand même à un moment à avoir l'air plus vieille que son mari. Donc autant ne pas bloquer sur un homme plus jeune. L'idéal de cette théorie c'est une différence de minimum de 20 ans entre la femme plus jeune et son mari.

je trouve l'age avancé d un homme peu leur donner plus de charme contrairement aux femmes a qui la fraîcheur de la jeunesse va mieux
5 ans c est suffisant je pense pas besoin d un écart de 20 ans c est trop
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
h
15 septembre 2015 17:35
Citation
citronnel a écrit:
je trouve l'age avancé d un homme peu leur donner plus de charme contrairement aux femmes a qui la fraîcheur de la jeunesse va mieux
5 ans c est suffisant je pense pas besoin d un écart de 20 ans c est trop


je suis pas d'accord avec toi mais du tout, je ne trouve pas que les femmes se rident plus viote, on es plus dans les années 60 de nos jours y'a des salles de sport, elles prennent soin d'elle...
r
15 septembre 2015 18:18
Citation
reddington a écrit:
Salam,

j'imagine que vous parlez de 10 ans quand Mr est plus âgé qu'en est il s'il est plus jeune 10 ans de moins ça passe?

Vous pouvez préciser les deux SVP pour avoir une réponse plus complète ..

un homme de 14 ans je pourrais pas en effet, c'est pas encore un homme, c'est un petit bébé qui découvre la puberté ptdr
N
15 septembre 2015 20:29
Bonsoir
Sans rentrer dans les histoires De maturité, car cette dernière découle plus du vécu que de l'âge, je dirai que personne ne peut affirmer avec certitude la différence d'âge maximale qu'il peut tolérer.
Quand une personne te plaît... Bah Elle te plaît, Et Si C'est très fort, la notion d'âge deviendra obsolète.
Mon mari est mon aîné De 11 ans, je n'aurai jamais pu penser l'accepter avant pourtant.
Après je dirai que Pour les très grandes différences d'âge, Avec un énorme écart generationnel, il se posera certainement des problemes liés à Ça.
L
15 septembre 2015 20:55
Citation
Narcissedz a écrit:
Bonsoir
Sans rentrer dans les histoires De maturité, car cette dernière découle plus du vécu que de l'âge, je dirai que personne ne peut affirmer avec certitude la différence d'âge maximale qu'il peut tolérer.
Quand une personne te plaît... Bah Elle te plaît, Et Si C'est très fort, la notion d'âge deviendra obsolète.
Mon mari est mon aîné De 11 ans, je n'aurai jamais pu penser l'accepter avant pourtant.
Après je dirai que Pour les très grandes différences d'âge, Avec un énorme écart generationnel, il se posera certainement des problemes liés à Ça.


Les deux premiers paragraphes sont très juste. Il y aura toujours la théorie et la pratique.
r
15 septembre 2015 21:22
Purée raydonou sleeping tout un roman pour dire d'la merde
O
15 septembre 2015 21:36
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum


la normalité physiologique, psychologique, maturité veut dire que l'homme doit être plus âgée pour qu'il y est une sorte domination ( dans le sens positive) de l'époux dans l'aspect sentimental, émotionnel, sexuel, car la femme par nature, elle aime attendre, elle aime que l'homme prends l'initiative, que l'homme dirige, agit et prends les décisions, c'est pour ça que l'homme doit être plus âgé pour avoir en quelque sorte acquérir une certaine expérience et avoir la capacité de contenir les besoins de la femme et lui apporter ce qu'elle attends.

A mon avis, plus une femme est plus jeune ( 22 à 26 ans ) plus elle peut être convoitée par des hommes âgées de la trentaine, et éventuellement plus elle peut les voire comme étant dans sa tranche d'age, dans la limite de 10 ans en moyenne ( pas trop vieux), et plus une femme s'approche des trentaines, moins elle a de prétendants, donc elle voit plutôt les hommes qui ont le même age qu'elle comme prétendants et trouve que ces hommes de sa tranche d'age ne doivent se tourner plutôt vers les plus jeune car c'est pas normal selon elle que ces hommes les délaisse au profit des plus jeunes, alors que ce n'est pas de la faute de ces hommes si elles sont encore celib, peut étre que leur Ex si y en avaient eu peuvent être responsable mais pas les autres hommes, donc il faut rien leur reprocher et puis nous les hommes quand on était plus jeune ont pensait que c'était normal que des filles de notre tranche d'age se mettaient avec des hommes plus âgés.

Ps Attention : quand je dis que la femme aime un homme qui prends l'initiative, qui se met vers l'avant ... etc je veux pas dire par la: user de son pouvoir pour dominer la femme et la soumettre ( être injuste envers elle) ou l'ignorer , ne pas la laisser respirer ou prendre des décisions seul sans la consulter

Quant aux femmes que dérange le fait que l'homme recherche une partenaire plus jeune, c'est facile à deviner la raison


Ta normalité, ta théorie, ton avis dont tu en fais une vérité absolue, tes suppositions, ta philosophie etc etc.... on s'en fout royalement.

Ce n'est pas parce que tu es dans le même cas que le posteur que vous êtes la norme et la référence.
15 septembre 2015 22:04
Citation
Wanety a écrit:
LOL mais de quel faits tu parle ?? paranoïa quand tu nous tiens...
parce que pour toi une fille plus jeune ça veut dire "obligatoirement" 20 ans ??

ey les filles faut arrêter un peu d'être parano et de vous faire des films sur une simple question
sérieux ça commence à devenir inquiétant

en plus pour toi fille de 20 ans ça veut dire "enfant" ?? zaama ta barré le mot pour faire une petite ambiguité...pfff pathétique ce genre de raisonnement franchement

Calomnie quand tu nous tiens... Quand ´est ce que j'ai écris ne serait ce qu'une fois "20 ans" premièrement.

Ensuite OUI pour un homme de 30 ans une fille de 20 ans est bien trop jeune et trop malléable.

C'est plutot ce genre de recherche moi perso que je trouve pathétique, que ce soit ton cas ou pas ne m'intéresse pas, chacun voit midi à sa porte smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 22:05 par BibouchaDialCasa.
15 septembre 2015 22:09
Citation
amirene a écrit:
tu n'as pas répondu : tu recherches une femme de quel âge et pour quelle raison ?

non, je suis sûre qu'elle a mis enfant par rapport aux propos précédents
une fille de 20 ans a bien dix ans de moins que toi

et pour le truc de la maturité des jeunes de 20 ans, je n'y crois pas du tout
elles peuvent être réfléchies et calmes mais de là à considérer qu'elles égalent des trentenaires, je trouve que c'est le truc bateau qu'on sort pour justifier le fait qu'on est attiré par des jeunettes

à un moment, il faut être cohérent : si on est attiré par les jeunes, c'est justement pour le côté enfantin, innocent, idéaliste, voire pour la fragilité et la faiblesse supposée
si on cherche une femme mature, on se tourne vers des femmes plus âgées, on ne chasse pas chez les post-adolescentes

Haha merci ma belle mais y mchi y 3awd'ha lihoum ce qu'il pense me passe au dessus de la tête!

Entierement d'accord, une fille de 20 ans n'aura JAMAIS la maturité nécessaire pour un homme de 30, elle sera serieuse certes mais jamais suffisamment armée, pas eu le temps de vraiment forger son caractère donc manipulable à souhait mais il paraît que je suis parano..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 22:16 par BibouchaDialCasa.
a
15 septembre 2015 22:16
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum


la normalité physiologique, psychologique, maturité veut dire que l'homme doit être plus âgée pour qu'il y est une sorte domination ( dans le sens positive) de l'époux dans l'aspect sentimental, émotionnel, sexuel, car la femme par nature, elle aime attendre, elle aime que l'homme prends l'initiative, que l'homme dirige, agit et prends les décisions, c'est pour ça que l'homme doit être plus âgé pour avoir en quelque sorte acquérir une certaine expérience et avoir la capacité de contenir les besoins de la femme et lui apporter ce qu'elle attends.

A mon avis, plus une femme est plus jeune ( 22 à 26 ans ) plus elle peut être convoitée par des hommes âgées de la trentaine, et éventuellement plus elle peut les voire comme étant dans sa tranche d'age, dans la limite de 10 ans en moyenne ( pas trop vieux), et plus une femme s'approche des trentaines, moins elle a de prétendants, donc elle voit plutôt les hommes qui ont le même age qu'elle comme prétendants et trouve que ces hommes de sa tranche d'age ne doivent se tourner plutôt vers les plus jeune car c'est pas normal selon elle que ces hommes les délaisse au profit des plus jeunes, alors que ce n'est pas de la faute de ces hommes si elles sont encore celib, peut étre que leur Ex si y en avaient eu peuvent être responsable mais pas les autres hommes, donc il faut rien leur reprocher et puis nous les hommes quand on était plus jeune ont pensait que c'était normal que des filles de notre tranche d'age se mettaient avec des hommes plus âgés.

Ps Attention : quand je dis que la femme aime un homme qui prends l'initiative, qui se met vers l'avant ... etc je veux pas dire par la: user de son pouvoir pour dominer la femme et la soumettre ( être injuste envers elle) ou l'ignorer , ne pas la laisser respirer ou prendre des décisions seul sans la consulter

Quant aux femmes que dérange le fait que l'homme recherche une partenaire plus jeune, c'est facile à deviner la raison

salam

je ne connais que deux couples (hors couples de l'âge de nos parents) qui dépassent les trois ans d'écart d'âge (c'est six ans d'écart et c'est elle la plus âgée Welcome et pour l'autre couple, il a dix ans de plus qu'elle et je ne te détaille pas comment ça s'est moqué de lui)
donc dire que c'est normal les grandes différences d'âge, moi je ne le constate pas car autour de moi les couples ont souvent le même âge, à trois ans près

ton laius, c'est bon pour les complexés
tous les hommes que je connais sans exception recherchent des femmes de leur âge
étant trentenaires, je fréquente essentiellement des trentenaires et en dessous de 28 ans, ils ne regardent même pas
je te parle évidemment d'hommes qui ont souvent tout pour eux et qui n'ont pas besoin des années pour assurer leur rôle d'homme
O
15 septembre 2015 22:23
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Haha merci ma belle mais y mchi y 3awd'ha lihoum ce qu'il pense me passe au dessus de la tête!

Entierement d'accord, une fille de 20 ans n'aura JAMAIS la maturité nécessaire pour un homme de 30, elle sera serieuse certes mais jamais suffisamment armée, pas eu le temps de vraiment forger son caractère donc manipulable à souhait mais il paraît que je suis parano..


C'est le profil recherché par ces quelques trentenaires qui manquent d'assurance. Les femmes de leur tranche d'âge leur font peur, elles sont pas assez connes pour être dressées et soumises à leur guise.
a
15 septembre 2015 22:39
Citation
citronnel a écrit:
C est une réalité les femmes vieillissent plus rapidement
l'homme vieillit petit à petit ne subit pas les memes problemes que les femmes, les enfants, travail, tache ménagères, accouchement ...
la femme est brusquement dépouillée de sa féminité à la ménopause, la cause est hormonale
les changements associés à l'âge dévalorisent les femmes c est un fait


apres la vieillesse est variante d'un individu à l'autre c est sur, mais les femme se ride plus facilement

je pense que tu ne fréquentes pas souvent des personnes qui ont plus de 40 ans
a
15 septembre 2015 22:43
cest bizzard jai tjr aime les femmes de mon age meme plus ages je les ai tjr attirantes plus que les filles capricieuses de 17ans qui te ft une tete de boudin tt les matins.

lol les pauvres filles qui ont peur de se retrouver avec un dictateur de 30ans .faudrait un peu de prendre en main.
plus de 30 ans cest parfait
divorce cest encore mieux.
comme quoi on pense ts pareil.
a
15 septembre 2015 22:44
on pense pas ts pareil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook