Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juive+musulman
T
2 novembre 2009 23:53
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Problème :

Vu que dans l'Islam, la religion est transmise par le père et dans le Judaïsme par la mère, quelle sera la religion des enfants ?

Tic tac tic tac... eye rolling smiley

Mdrrr

l y a un comique de pere musulman et de mere juive, je ne sais plus son nom, qui a fait un sketch dans le genre
Très bien le truc, mais je ne me rappelle qui sais?

Un moment il dit,si je devais respecter mes 2 religions respective j'aurais juste le droit de boire de l'eau le samedi soir apres le couché du soleil

MDRRR

Mais a prendre au premier degré!

Mdr moi aussi j'ai bien aimé ce sketch mais me rappelle plus de son nom non plus.

Citation
a écrit:
(Au passage la religion musulmans ne se transmet ni par le pere ni par la mere.Etre muslim est un acte personnel)
Naturellement!

T'es sûr de ça ? Dans ce cas pourquoi le mariage avec des non-musulmanes leur est permis et pas aux femmes ? perplexe

Tout simplement parce que le judaïsme et le christiannisme étant reconnus en islam, une juive ou une chrétienne se mariant avec un musulman n'est pas tenue de se convertir à l'islam.

Mais une musulmane en revanche ne verra pas garanti son islam par un conjoint juif ou chrétien ne reconnaissant pas l'islam par ses textes, ceux-ci étant antérieurs.

quant a la transmission, c'est autre chose et c'est clair: on ne devient pas musulman par filiation, c'est un acte personnel, les parents n'ont rien à voir la-dedans sauf dans l'éducation.
Nech zie Al hoceima..........
D
3 novembre 2009 00:07
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Problème :

Vu que dans l'Islam, la religion est transmise par le père et dans le Judaïsme par la mère, quelle sera la religion des enfants ?

Tic tac tic tac... eye rolling smiley

(Au passage la religion musulmans ne se transmet ni par le pere ni par la mere.Etre muslim est un acte personnel)
Naturellement!

T'es sûr de ça ? Dans ce cas pourquoi le mariage avec des non-musulmanes leur est permis et pas aux femmes ? perplexe

Tout simplement parce que le judaïsme et le christiannisme étant reconnus en islam, une juive ou une chrétienne se mariant avec un musulman n'est pas tenue de se convertir à l'islam.

Mais une musulmane en revanche ne verra pas garanti son islam par un conjoint juif ou chrétien ne reconnaissant pas l'islam par ses textes, ceux-ci étant antérieurs.

quant a la transmission, c'est autre chose et c'est clair: on ne devient pas musulman par filiation, c'est un acte personnel, les parents n'ont rien à voir la-dedans sauf dans l'éducation.

Je comprends toujours pas : les judaïsme et le christianisme étant reconnus dans l'islam, tout musulman, homme ou femme devrait pouvoir épouser quelqu'un de ces religions là. A moins de considérer que la femme serait plus influençable qu'un homme, ce qui n'est pas avéré. Il n'y a qu'à voir avec quelle facilité les hommes oublient leurs devoirs une fois à l'étranger.

Non pour moi, l'argument était bel et bien que l'homme transmettait sa religion. Si ce n'est plus le cas et que ça n'est plus qu'une question d'éducation, alors la femme devrait être celle qui peut épouser qui elle veut car c'est encore à elle qu'incombe l'éducation des enfants. J'espère ne pas blasphémer en disant ça, Allah yesmahli.
f
3 novembre 2009 00:13
nan du tout mais se n'est pas la filiation le probleme

il l'explique le sheyck

[www.dailymotion.com]
T
3 novembre 2009 00:34
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Problème :

Vu que dans l'Islam, la religion est transmise par le père et dans le Judaïsme par la mère, quelle sera la religion des enfants ?

Tic tac tic tac... eye rolling smiley

(Au passage la religion musulmans ne se transmet ni par le pere ni par la mere.Etre muslim est un acte personnel)
Naturellement!

T'es sûr de ça ? Dans ce cas pourquoi le mariage avec des non-musulmanes leur est permis et pas aux femmes ? perplexe

Tout simplement parce que le judaïsme et le christiannisme étant reconnus en islam, une juive ou une chrétienne se mariant avec un musulman n'est pas tenue de se convertir à l'islam.

Mais une musulmane en revanche ne verra pas garanti son islam par un conjoint juif ou chrétien ne reconnaissant pas l'islam par ses textes, ceux-ci étant antérieurs.

quant a la transmission, c'est autre chose et c'est clair: on ne devient pas musulman par filiation, c'est un acte personnel, les parents n'ont rien à voir la-dedans sauf dans l'éducation.

Je comprends toujours pas : les judaïsme et le christianisme étant reconnus dans l'islam, tout musulman, homme ou femme devrait pouvoir épouser quelqu'un de ces religions là. A moins de considérer que la femme serait plus influençable qu'un homme, ce qui n'est pas avéré. Il n'y a qu'à voir avec quelle facilité les hommes oublient leurs devoirs une fois à l'étranger.

Non pour moi, l'argument était bel et bien que l'homme transmettait sa religion. Si ce n'est plus le cas et que ça n'est plus qu'une question d'éducation, alors la femme devrait être celle qui peut épouser qui elle veut car c'est encore à elle qu'incombe l'éducation des enfants. J'espère ne pas blasphémer en disant ça, Allah yesmahli.

Relis ce que j'ai ecris.....(en gras essentiellement)

Rien a voir avec sa descendance. ses enfants ne seront pas forcement musulmans. des parents non musulmans peuvent avoir des enfants musulmans. et une musulmane mariée avec un non-musulman, pourra avoir ses enfants qui seront musulmans.pareille pour un musulman, marié a une non musulmane. ce n'est pas quelquechose dont on herite.Voila ce que je voulais dire....On en revient a l'Islam ne se transmet ni par la mere ni par le pere.
Nech zie Al hoceima..........
f
3 novembre 2009 00:40
mais la musulmane ne peut se marié que avec un musulman on est d'accord???
D
3 novembre 2009 10:33
Citation
filsdelislam a écrit:
mais la musulmane ne peut se marié que avec un musulman on est d'accord???

Mais oui, t'inquiète.
J'essaie juste de comprendre pourquoi, puisque ce n'est pas une question de filiation. Serait-ce pour assurer des épouses aux musulmans ? perplexe

Par contre le lien que tu m'as gentillement donné concerne la musique. Oups
O
3 novembre 2009 12:06
Citation
filsdelislam a écrit:
mais la musulmane ne peut se marié que avec un musulman on est d'accord???

Oui ne t'inquiete pas elles sont toutes pour toi, les méchants kafirs ne viendront pas te les voler...ptdr
f
3 novembre 2009 13:45
salam ahlikoum ah oui desolé djemila tien le lien

[www.youtube.com]

nan je ne compte me marié que avec une femme mais ces pour respecter la loi d'Allah et de ne pas induire des gens en erreur
E
3 novembre 2009 15:24
Salam,
concernant la possibilité pour epouser une femme des gens du Livre, il ya des conditions ( déolée si cela a deja été dit jai pas tout lu 5 pages cest longWelcome)
Je vous ai mis juste la moitié des conditions.

Elle ne doit pas appartenir à un peuple ennemi de l’islam et des musulmans, à moins qu’elle se démarque clairement de la position des siens. Le Très-Haut dit : "Tu ne trouveras point, parmi ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, des gens qui témoignent de l’affection envers ceux qui combattent Dieu et Son Messager" [2] alors que le mariage nécessite l’affection comme le confirme le verset suivant : "Parmi Ses signes, il créa pour vous de votre chair des épouses afin que vous trouviez la quiétude auprès d’elles, et Il a déposé entre vous affection et bonté" [3].


Le mariage avec la femme scripturaire ne doit pas entraîner des troubles ou des préjudices certains, ou très probables, car le recours aux choses autorisées est conditionné par l’absence de préjudice. S’il s’avère que le recours aux choses autorisées est néfaste en général, alors elles peuvent être interdites de manière générale. Si les dégâts sont particuliers, alors elles peuvent être interdites dans des cas particuliers. À mesure que le préjudice grandit, l’interdiction et le caractère illicite se renforcent. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit en effet : "Ni préjudice, ni préjudice réciproque".
J
3 novembre 2009 16:29
salam

Des soeurs musulmanes , respectueuses de notre religion , ce n'est pas ce qui manque pour fonder une famille selon nos traditions musulmanes.( je les admire pour leur travail et je les aime toutes fi allah ) la majorité des femmes marocaines (que je connais) sont des vraies musulmanes pratiquntes, contrairement à la publicité faites sur les marocaines , ce n'est qu'une minorité,, qui ne pratique rien de l'islam, ( allah ihdihoum )

j'en connais pas mal en tant que bénévole dans des associations humanitaires en france et au maroc.

Pourquoi chercher tjs à se compliquer la vie?? à chercher l'impossible ou bien parce que on veut pas suivre ce que nous dit Allah.'(swt)

Et quand les problèmes se posent , on revient vers lui pour demander pardon, c'est un peu facile, non ??

Je pense qu'il faut réflechir avant d'agir.





[www.dailymotion.com]
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
M
3 novembre 2009 17:03
Citation
Tamassint* a écrit:

Tout simplement parce que le judaïsme et le christiannisme étant reconnus en islam, une juive ou une chrétienne se mariant avec un musulman n'est pas tenue de se convertir à l'islam

Quelle bonne blague dis donc autant dire que les juifs et chrétiens sont dans le vrai dans ces cas là on les appelleraient pas les bannis ou les égarés dans le Coran!
f
3 novembre 2009 17:06
il sont pas reconnue en etant une religion la seul religion ces l'islam.
f
4 novembre 2009 20:52
vous devriez regardez le tafsir de la sourate fatiha inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook