Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juive+musulman
k
24 octobre 2009 06:08
faut mieux éviter cette union. la note se paye une fois qu'on a des enfants.
S
26 octobre 2009 01:14
Moi je pense que l'âme à ton collègue est en danger!!Are you crazy

soit il n'est pas assez pieux pour faire face aux démons evilevil qui apparemment arrivent à le manipuler sois il s'en fou et dans ce dernier cas ben il n'a qu'à s'appeler Sharon et porter une kipa.

Après tout chacun sera dans sa tombe et tout seul. on n'emportera que nos propres actes avec nous.
26 octobre 2009 01:25
ShaîmaOujdia, le bon dieu lui a donné le droit d'épouser une juive, tu comprends ca?
p
26 octobre 2009 01:29
Citation
karimoune a écrit:
voila un ami à moi est attiré par une fille marocaine mais de confession juive,cependant l'attirance est reciproque.il me demande conseil mais je c'est pas quoi lui dire .si quelqu'un a une solution.merci

salam



il a tout a fait le droit pourquoi lui dire d'eviter dans le religion musulmane il n'y a aucun probleme a ce niveau il peut ce marié avec une fille qui apartien a une religion du livre

donc quil fonce si il l'aime si il veut fonder une famille quil la fait je ne le jugeré pas comme certain ici
f
26 octobre 2009 01:37
oui il lui a donné le droit mais elle doit etre chaste se sont les vraie juif qui se voile etc
S
28 octobre 2009 00:35
Laisse tomber le pauvre LeMask se voile la face. Mais qu'il ne s'inquiète pas JE COMPREND TRES BIEN, je crois que c lui qui n'à rien compris!!! mais chute il faut pas lui dire ça risque de heurter sa sensibilité!!!(le démons evil rode autour de lui aussi)Are you crazy

PS: je sais j'aime mettre ce petit démon evil !!!grinning smiley
28 octobre 2009 01:03
Je vous ai pas vu questionner sa chasteté... eye rolling smiley

Mais bon, j'ai répondu à sa question, il a le droit d'épouser une juive si ca lui chante. Et vous, vous n'avez rien à rajouter.
f
28 octobre 2009 11:18
oui il peut même épouser une idolâtre si sa lui chante mais on parle au niveau religieux il n'a pas le droit d'épouser une femme qui n'est pas chaste juif ou chrétienne.
z
30 octobre 2009 04:08
Les chrétiens et les juifs appartiennent aux gens du livre si je ne me trompe.whistling smiley
f
30 octobre 2009 12:41
oui mais il sont des idolatre il adore jesus(chretien)et uzayr(juif)

Les Juifs disent: Uzayr est fils d'Allah et les Chrétiens disent: Le Christ est fils d'Allah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent[Sourate at-Tawbah 9:30-31]
j
30 octobre 2009 14:11
je pense que cela peut marcher si la religion n'intervient pas dans leur relation , si il depasse cela ca peut fonctionner , sinon helas non !!!!! tres difficile pour deux religion de fusionner , que ce soit chretien , musulman ou musulman juif.

mettre l'amour au dessus de la religion c'est pas donné a tout le monde .
z
30 octobre 2009 22:12
Moi j'ai regardé plusieurs sites sur internet ils nous est demander de respecter les gens du livre mon regard à été attiré par le lien suivant qui explique et résume bien la situation.

[www.islamdenonceterrorisme.com]
H
30 octobre 2009 22:24
Citation
118218 a écrit:
Qu'il se convertise et qu'il jure allégeance à la Palestine.

Sinon on ne mangera pas à sa table smiling smiley

Mais quand même, se marié avec l'ennemi, quelle idée!

Ennemi?
Mais de quoi tu parles?
C nos frères..

Et je suis heureuse d'en aimer un, la plus heureuse des femmes..
f
30 octobre 2009 23:05
salam ahlikoum on doit avoir de la tolerance ou respecter mais pas d'amour ou d'amitié.
et Hava_Nagila se ne sont pas nos frere seul un musulman et frere d'un musulman et le faite de se marier avec un chretien ou juif est zina le mariage ne vaut rien comme les savant l'on expliqué.regarde
H
30 octobre 2009 23:38
Nous sommes tous les déscendants d'Adam et Eve, nous sommes doncto us frères et soeurs.
D'autant plus les Juifs.. et si tu préfères.. je dirais qu'ils sont comme nos cousins : Abraham est celui qui nous relient tout en sachant que Isaac à pour mére Sarha et qu'Ismael à pour mére Ajare.
f
31 octobre 2009 00:42
tien relie sa inchAllah

Al-Hafidh Ibn Hajar a dit : « La bonté et les liens et la bienfaisance n’entraînent pas l’amour et
l’amitié qui sont interdits dans la parole d’Allah

Et Ibnu-l-Qayyim a dit : « Quand Allah a interdit au début de la sourate (cel au dessus) aux
musulmans de prendre les mécréants comme alliés et a coupé al-mawadda (l’amour, l’amitié) avec
eux, certains se sont imaginés que leur bonté et leur bienfaisance envers eux faisaient partie de
l’amour et l’amitié. Allah a donc éclairci que cela n’était pas de l’amitié, qui est interdite. Et Il n’a
pas interdit la bonté et la bienfaisance. Cela est de la bienfaisance qu’Allah aime et agrée et qu’Il
prescrit dans toutes choses. Ce qui est interdit est uniquement d’aimer les mécréants et de leur
témoigner de la sympathie. - Fin - » (Ahkâm Ahl Al dhiya vol.1 p301).

la bienfaisance ne veut pas dire les aimé mais avoir de la bonté n'est pas interdit.

il faut faire une difference enntre bonté bienfaisance et l'amour et l'amitié.

on aime que un musulman,dire a un non musulman tu es mon frere est faux celle un musulman est un frere ou une musulmane une soeur


Il dit: "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants". Hoûd Verset 46

donc le fait de dire que l'on descende de eden ya salam ya salât ne veut rien dire la fraternité est dans l'islam.
s
31 octobre 2009 16:13
SALAM
POUR LE MASQUE
Arrete de critiquer tout le monde.pour qui tu te prend?TU croi que t est le seul a connaitre la religion!
l ISLAM autorise que les mariage entre musulmans,les chiens ne se reproduisent pas avec les chats,là c est pareil si elle accepte de se convertir a l islam c est hallal sinon c est hallam, franchement tes parents accepteront une juive?Avec les hostilité qu il y a depuis toujours entre ces deux peuples c est un mariage voué a l échec!en bon entendeur SALUT!
T
2 novembre 2009 23:10
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Problème :

Vu que dans l'Islam, la religion est transmise par le père et dans le Judaïsme par la mère, quelle sera la religion des enfants ?

Tic tac tic tac... eye rolling smiley

Mdrrr

l y a un comique de pere musulman et de mere juive, je ne sais plus son nom, qui a fait un sketch dans le genre
Très bien le truc, mais je ne me rappelle qui sais?

Un moment il dit,si je devais respecter mes 2 religions respective j'aurais juste le droit de boire de l'eau le samedi soir apres le couché du soleil

MDRRR

Mais a prendre au premier degré!


(Au passage la religion musulmans ne se transmet ni par le pere ni par la mere.Etre muslim est un acte personnel)
Naturellement!
Nech zie Al hoceima..........
p
2 novembre 2009 23:22
Le comique en question c'est Tomer Sisley
D
2 novembre 2009 23:46
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Problème :

Vu que dans l'Islam, la religion est transmise par le père et dans le Judaïsme par la mère, quelle sera la religion des enfants ?

Tic tac tic tac... eye rolling smiley

Mdrrr

l y a un comique de pere musulman et de mere juive, je ne sais plus son nom, qui a fait un sketch dans le genre
Très bien le truc, mais je ne me rappelle qui sais?

Un moment il dit,si je devais respecter mes 2 religions respective j'aurais juste le droit de boire de l'eau le samedi soir apres le couché du soleil

MDRRR

Mais a prendre au premier degré!

Mdr moi aussi j'ai bien aimé ce sketch mais me rappelle plus de son nom non plus.

Citation
a écrit:
(Au passage la religion musulmans ne se transmet ni par le pere ni par la mere.Etre muslim est un acte personnel)
Naturellement!

T'es sûr de ça ? Dans ce cas pourquoi le mariage avec des non-musulmanes leur est permis et pas aux femmes ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook