Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juive+musulman
D
22 septembre 2009 23:52
Citation
fathi18 a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Problème :

Vu que dans l'Islam, la religion est transmise par le père et dans le Judaïsme par la mère, quelle sera la religion des enfants ?

Tic tac tic tac... eye rolling smiley


non, on peut pas dire qu'il ya de "transmission" héréditaire du père vers les enfants de la religion en islam. Chacun est libre et responsable, même si on a grandit dans une famille (père, mère, les 2) musulmane.

Ah bon ? Je croyais qu'on naissait musulman moi. perplexe

oui el hamdulilah on nait musulman

comment ça ?

si tu nais de parents musulmans, c'est pas ce qui fait de toi un musulman.
et si tu nais de parents pas musulmans, tu peux qd même être musulman.
on est pas musulman de sang.

tout le monde nait musulman (enfant de parents musulmans, juifs, athées...), rien à voir avec le sang

c'est pour ça que les bébés qui meurent vont au paradis

après c'est l'éducation qui fait que l'on reste ou que l'on ne soit plus musulman

Voilà, c'est ce que je pensais aussi. Merci. thumbs up
Par contre ça n'explique pas que ce soit seulement le père qui transmette la religion en Islam. perplexe
D
22 septembre 2009 23:56
Citation
fathi18 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Problème :

Vu que dans l'Islam, la religion est transmise par le père et dans le Judaïsme par la mère, quelle sera la religion des enfants ?

Tic tac tic tac... eye rolling smiley

perplexe pas facile ton problème...

mais je dirais que ça dépend de qui aura la garde des enfants après le divorce...Oh

alors c'est la bonne réponse???
Bye

Je sais pas lol mais on peut louer l'effort grinning smiley


ps: désolée du retard de la réponse, je viens de voir ton message.Oups
M
23 septembre 2009 13:43
dans la confession musulmane, un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive tant qu'elles croyante.
par contre une non croyante c'est intyerdit
o
6 octobre 2009 20:37
Citation
fifiririloulou a écrit:
dis lui qu'il y a des marocaines de confessions musulmanes grinning smiley

mdrr t tro forteeClapptdr
6 octobre 2009 20:50
je suis comme toi

vous vous rendez compte se marié avec un juif GrrrrAre you crazy

deja les croisé dans la rue sa me fout la haine evil



Citation
soueïla a écrit:
selem

plutôt mourir que me marier avec un juif
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
o
7 octobre 2009 00:13
Non je ne pense pas que c'Est vrai , dans une des joumou3a le imam a parlé de ca et il a dit qu'il faut que la fille épouse un musulman qu'il soit de n'importe qu'Elle origine et les gars c'est la même chose , car quand un gars épouse une non musulmane
En plus les mariages musulman-(non-musulman) ca engendre pleins de problemes surtout avec les enfants (comme en cas de divorce lahy 7fed)
f
7 octobre 2009 10:36
Amalgammes et ignorance quand tu nous tient............

Il est tout a fait permis à un musulman d'épouser une juive, c'est Allah qui l'a dit ; donc celui qui dit le contraire -> péché d'apostasie ou au mieux dnoubs.


Ce principe etant ennoncé, il faut prendre en compte d'autres paramètres qui peuvent rendre une telle relation complexe. En effet, si pour le gars c ok ; pour la fille c loin d'être le cas selon leur principe.
Pour moi l'avenir d'une telle relation dépand donc de la position de la fille par rapport à sa famille, si elle accepte un mari musulman et si elle accepte qu'il élève ses enfants dans l'Islam.

Pour ceux qiu disent que le judaisme se transmet par la mère... n'avait vous donc pas de personnalité pour reprendre a votre compte ce que disent les juifs? Nous naissons tous musulmans après l'éducation fait son bon ou mauvais travail.
Pour ceux qui ont parlé d'israel...quel est le rapport?? svp ne jouez pas les reac a 2 sous en faisant un grand mix de politique, religion, histoire et en ne maitrisant aucune de ces composantes!
S
7 octobre 2009 12:03
Citation
merrill3 a écrit:
Religieusement, il n'y a aucun problème : un musulman peut se marier avec une fille qui appartient à une religion du Livre, et une juive peut se marier avec quelqu'un d'une autre religion.

Dire que c'est épouser l'ennemi, c'est ridicule, elle est MAROCAINE pas israelienne et combien même, ce n'est pas elle qui tire sur les paestiniens No no

Il faut évoluer un peu, c'est peut-être comme ça qu'on pourra arrêter ce conflit Angel



Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est cités ci-dessus.
Evoluer OUI mais en terme de religion et de précécepts religieux, et musulman en l'occurence, il n'y a pas de modernité qui tienne!!
Les précépts de l'Islam sont ce qu'ils sont, ce sont des dogmes pour les pratiquants et on n'a pas, en aucun cas, a vouloir les faire évoluer ni les moderniser! Que l'on soit en 1439 ou en 2028!

C'est quand méme sidérant " Oui allons, évoluons dans nos téte aprés tout, nous ne sommes plus a l'epoque du prophéte pardis! Nous sommes dans une ére nouvelle, le 21 éme siécle, alors soyons fou et modernisons le Coran! smoking smiley No no

La ,il n'est pas question d'overture d'ésprit il est question DE R-E-L-I-G-I-O-N.

Aors avant d'écrire des débilités qui font mal aux yeux, réfléchis STP!

PS: Pour merill3, qui semble étre és religion musulmane et qui dit "évoluer un peu, c'est peut-être comme ça qu'on pourra arrêter ce conflit", je te rappelle :

Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322.
« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »


Pour répondre au posteur, dans le Coran il est stipulé qu'une musulmane ne peut se marier avec un non musulman mais qu'un homme musulman peut se marier avec une juive ou une chretienne si et uniquement si celle-ci sont pratiquantes de la Religion Musulmane.

Par contre les juifs, eux, ne peuvent se marier que et uniquement entre eux..ils pratiquent l'endogamie religieuse


Shyrine
s
7 octobre 2009 12:50
Citation
kaoutar84 a écrit:
je suis comme toi

vous vous rendez compte se marié avec un juif GrrrrAre you crazy

deja les croisé dans la rue sa me fout la haine evil



Citation
soueïla a écrit:
selem

plutôt mourir que me marier avec un juif

moi aussi !!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
7 octobre 2009 13:00
Citation
Shyrine22 a écrit:
Citation
merrill3 a écrit:
Religieusement, il n'y a aucun problème : un musulman peut se marier avec une fille qui appartient à une religion du Livre, et une juive peut se marier avec quelqu'un d'une autre religion.

Dire que c'est épouser l'ennemi, c'est ridicule, elle est MAROCAINE pas israelienne et combien même, ce n'est pas elle qui tire sur les paestiniens No no

Il faut évoluer un peu, c'est peut-être comme ça qu'on pourra arrêter ce conflit Angel



Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est cités ci-dessus.
Evoluer OUI mais en terme de religion et de précécepts religieux, et musulman en l'occurence, il n'y a pas de modernité qui tienne!!
Les précépts de l'Islam sont ce qu'ils sont, ce sont des dogmes pour les pratiquants et on n'a pas, en aucun cas, a vouloir les faire évoluer ni les moderniser! Que l'on soit en 1439 ou en 2028!

C'est quand méme sidérant " Oui allons, évoluons dans nos téte aprés tout, nous ne sommes plus a l'epoque du prophéte pardis! Nous sommes dans une ére nouvelle, le 21 éme siécle, alors soyons fou et modernisons le Coran! smoking smiley No no

La ,il n'est pas question d'overture d'ésprit il est question DE R-E-L-I-G-I-O-N.

Aors avant d'écrire des débilités qui font mal aux yeux, réfléchis STP
!

PS: Pour merill3, qui semble étre és religion musulmane et qui dit "évoluer un peu, c'est peut-être comme ça qu'on pourra arrêter ce conflit", je te rappelle :

Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322.
« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »


Pour répondre au posteur, dans le Coran il est stipulé qu'une musulmane ne peut se marier avec un non musulman mais qu'un homme musulman peut se marier avec une juive ou une chretienne si et uniquement si celle-ci sont pratiquantes de la Religion Musulmane.

Par contre les juifs, eux, ne peuvent se marier que et uniquement entre eux..ils pratiquent l'endogamie religieuse


Shyrine


merci shyrine
ca fait du bien de lire ca !! j'en avais marre de lire des conneries !!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
7 octobre 2009 13:05
WelcomeWelcomeWelcomeClap
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 octobre 2009 13:46
Citation
elham20 a écrit:
salam
dans la confession juive les enfants d'une juive sont automatiquement considérés juifs car c'est la mère qui transmet la religion et la culture juive!

Donc pour elle, elle a rien à perdre, en étant musulman il doit respecter sa religion et ses convictions religieuses et elle pourra pratiquer sans contrainte, sauf que lui ne pourra pas transmettre sa religion musulmane comme c'est indiqué en Islam!
c'est pour celà le mariage entre une musulmane et non musulman est interdit car en islam la femme doit suivre son homme et c'est à l'homme de transmettre sa religion chose contraire en confession juive!

Donc alerte, alerte, alerte.

salam
elham, bon, je sais que tu n'es pas experte dans le domaine... Mais quand même, arrête d'insulter notre religion... Tu veux bien? Tu le fais sans le savoir on dirait.

Dans l'Islam, la femme Musulmane ne peut pas épouser un non Musulman.

Donc, c'est automatiquement un Musulman avec une juive ou une chrétienne.

Tu pense sincérement que le bon dieu tout puissant, qui sait tout, a oublié ce détail quand il a donné le droit aux Musulmans d'épouser des juives?

Arrêtez de vous prendre la tête.

Et je vous rappelle qu'il doit dire a sa futur femme que ses enfants seront des Musulmans. C'est dans le contrat de mariage.

Arrêtez la parano.

Dit a ton ami qu'il peut y aller sans probléme.
7 octobre 2009 13:49
Même si elle reste juifOh tu le conseille de se marié moody smiley


T’es trop ouvert d’esprits toi






Citation
LeMask a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
dans la confession juive les enfants d'une juive sont automatiquement considérés juifs car c'est la mère qui transmet la religion et la culture juive!

Donc pour elle, elle a rien à perdre, en étant musulman il doit respecter sa religion et ses convictions religieuses et elle pourra pratiquer sans contrainte, sauf que lui ne pourra pas transmettre sa religion musulmane comme c'est indiqué en Islam!
c'est pour celà le mariage entre une musulmane et non musulman est interdit car en islam la femme doit suivre son homme et c'est à l'homme de transmettre sa religion chose contraire en confession juive!

Donc alerte, alerte, alerte.

salam
elham, bon, je sais que tu n'es pas experte dans le domaine... Mais quand même, arrête d'insulter notre religion... Tu veux bien? Tu le fais sans le savoir on dirait.

Dans l'Islam, la femme Musulmane ne peut pas épouser un non Musulman.

Donc, c'est automatiquement un Musulman avec une juive ou une chrétienne.

Tu pense sincérement que le bon dieu tout puissant, qui sait tout, a oublié ce détail quand il a donné le droit aux Musulmans d'épouser des juives?

Arrêtez de vous prendre la tête.

Et je vous rappelle qu'il doit dire a sa futur femme que ses enfants seront des Musulmans. C'est dans le contrat de mariage.

Arrêtez la parano.

Dit a ton ami qu'il peut y aller sans probléme.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 octobre 2009 13:56
Dans notre religion ma chére kaoutar84.

Tout est dans le kit du parfait Musulman.

Si elles devaient se convertir avant de l'épouser... Ben on en parlerait pas. Car elles seraient des Musulmanes.

Vous ne comprenez rien à notre religion vous autres...
7 octobre 2009 14:07
Ses sûre que je ne connais pas grand-chose dans l ‘islam comparé a d’autre

Pour donné un telle conseille et dire qu’il peut se marié sans aucun problème ses chaud
Il ya personne qui peut garantir qu’elle devient musulman après le mariage


Citation
LeMask a écrit:
Dans notre religion ma chére kaoutar84.

Tout est dans le kit du parfait Musulman.

Si elles devaient se convertir avant de l'épouser... Ben on en parlerait pas. Car elles seraient des Musulmanes.

Vous ne comprenez rien à notre religion vous autres...
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
7 octobre 2009 14:07
salam,

ramenez une preuve du coran quand vous parlez eye rolling smiley
7 octobre 2009 14:18
kaoutar84, la question du "si ca va marcher" et autres "est ce que sa famille va m'accepter?" restent valables qu'elle soit Musulmane ou pas...

C'est pour ca que je dis qu'il y'aura pas de soucis... Pas plus qu'avec une Musulmane...
c
7 octobre 2009 14:22
Citation
LeMask a écrit:
Dans notre religion ma chére kaoutar84.

Tout est dans le kit du parfait Musulman.

Si elles devaient se convertir avant de l'épouser... Ben on en parlerait pas. Car elles seraient des Musulmanes.

Vous ne comprenez rien à notre religion vous autres...





Bien sûr voyons.. Toi t'as tout compris. Je t'envie de trop !
7 octobre 2009 14:32
Donc si j’ai bien compris
Un homme musulman peut se marié avec une juif et que même si elle ne se convertie pas ses hallal



Déjà se que je ne comprends pas ses que un mariage musulman ses quoi ??
Ses l’acte de mariage (mariage administratif) et lhalal (le mariage religieux musulman) et ses le deuxième qui est le plus important

Comment sa se passe alors ses ça qui me choque comment une juif va faire un mariage religieux avec tous se qui suie (lecture du coran et autre) ??


Éclaire-moi stp ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 octobre 2009 14:40
kaoutar84, c'est pas necessaire tout ca...

Et le Halal est un contrat administratif... C'est juste que le Halal a perdu sa place au contrat juridique papier... et qu'on a gardé le halal quand même pour sauver les apparences...

Bref, c'est compliqué tout cela...

Mais le rituel du mariage n'est pas sacré. C'est le contrat social qui est sacré.

Le rituel du mariage change de pays à pays, de famille à famille, d'un siécle à l'autre... etc etc...

Au fond, un couple marié, est tout couple qui ne se cache pas aux yeux de la société. Tout le reste, c'est des détails...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook