Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La journaliste franco-marocaine Zineb El Rhazoui menacée de mort après ses...
20 décembre 2018 23:45
Ah, tu viens de te réveiller.. Oups
Mais même en dormant, t’as un vrai problème avec les juifs..
Il faudra voir pourquoi les juifs ne crient pas au quatre coins du pays que les lois du judaisme passent avant les lois de la république.. commençons par là perplexe
Citation
youness93 a écrit:
Ah ok tu n'es pas musulmane.
Je comprends pourquoi tu n'es pas concernée par cette discrimination contre les musulmans.
Tu n'es pas obligée d'être musulmane.
Tu n'es pas obligée non plus de mentir en disant que Dieudonné n'a pas été condamné pour critique contre les juifs.
C'est bien d'essayer de camoufler le racisme juridique de nos juges car tout racisme est moche mais ce n'est pas bien de mentir.
Tes arguments d'autorité à 2 balles garde les pour toi.
s
20 décembre 2018 23:52
Mon avis sans l'islam le bon sens dit tu vas pas egorgée deux jeunes filles. Ces gens ont perdu tout bon sens.

Ont ils lu le coran véritable.

C'est une machination leur bordel.

Juste au moment du pacte jdais plus quoi.

Jsais pas moi....


Citation
francomarocophile a écrit:
Bravo Madame pour votre courage thumbs up:, Il y'a urgence, nous devons tous réagir pour que les actes comme le massacre de deux jeunes innocentes à IMLIL ne se reproduit plus.
SVP , épargnez moi vos commentaires du style "ça n'a rien avoir avec l'Islam, l'Islam est une religion de paix et d'amour et les terroristes sont des fous...............blablabla........blabla....."
Seuls les actes comptent et non le blabla, il y'a un réel problème avec l'Islam, nous devons tous réagir. L'ISLAM D'AUJOURD'HUI TEL QU'Il EST ENSEIGNE (TRANSMIS) POSE PROBLEME, IL DOIT S'ADAPTER A NOTRE SIECLE ET ACCEPTER LA CRITIQUE SINON ON VA TOUS FINIR EGORGES. SOSsos:SOSSOSSOSSOSSOSSOS

20 décembre 2018 23:59
Je ne connais pas un seul croyant, peu importe la religion, qui mettra les lois de la république avant les lois divines. La question en elle même est tendancieuse.

Ceci étant, c'est vrai qu'on voit d'avantage les musulmans le dire, tu sais pourquoi? Parce que ça fait de l'audimat.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah, tu viens de te réveiller.. Oups
Mais même en dormant, t’as un vrai problème avec les juifs..
Il faudra voir pourquoi les juifs ne crient pas au quatre coins du pays que les lois du judaisme passent avant les lois de la république.. commençons par là perplexe
21 décembre 2018 00:00
(je me permet de m’immiscer parce que ça me fait chier de voir notre religion défendue par un cancre comme youness93)
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah, tu viens de te réveiller.. Oups
Mais même en dormant, t’as un vrai problème avec les juifs..
Il faudra voir pourquoi les juifs ne crient pas au quatre coins du pays que les lois du judaisme passent avant les lois de la république.. commençons par là perplexe
21 décembre 2018 00:05
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais même en dormant, t’as un vrai problème avec les juifs..
Il faudra voir pourquoi les juifs ne crient pas au quatre coins du pays que les lois du judaisme passent avant les lois de la république.. commençons par là

Pas mal ta tentative de diversion et d'attaque personnelle.
Mon vrai problème est avec la discrimination contre les musulmans et le menteuses qui essaient maladroitement de la camoufler par leurs mensonges.
Des accusations similaires à la tiennes contre les musulmans ont servi à discriminer et massacrer des milliers de juifs dans une période sombre de notre histoire.
C'était l'état qui le faisait et certaines imbéciles se servaient d'arguments d'autorité comme les tiens pour justifier cette discrimination atroce contre les juifs.
21 décembre 2018 00:08
Les défenseurs en tout genre peuvent être adroits ou maladroits.. c’est comme au foot Football
Nous ne voyons pas les choses pareille, c’est tout. Et puis, c’est normal, puisqu’on est pas assis sur la même branche d’arbre smiling smiley
Citation
Decapre a écrit:
(je me permet de m’immiscer parce que ça me fait chier de voir notre religion défendue par un cancre comme youness93)
I
21 décembre 2018 00:11
Salam alikoum ,l’écouter est un irrespect envers notre appareil auditif.
Beaucoup de gens qui ont une apparence musulmane et souvent maghrebine critiquent l’Islam pour exister.Ils creent un buzz ,car ils n’ont jamais recu de considérations.
Il fallait ni la menacer ,ni l’écouter mais l’ignorer.Je ne l’insulterai même pas car elle s’apparente au diable et quand on l’insulte il se gonfle.
Ceux qui disent qu’il existe que les musulmans pour reagir aux insultes ,je vous donne comme exemple Dieudonné.
Pour finir ,certains musulmans complexés y croient vraiment qu’on est des terroristes
J’ai envie de vous ouvrir les yeux mais je ne peux le faire à votre place.
Ok ,on est des soit disants terroristes , de quelles confessions religieuses les gens qui meurent par milliers aujourdhui ?
Vous avez le choix :Irakien ,Palestinien,Libyen,Syrien ,Birman,Etc
A partir de cette reponse ,on a pas besoin d’etre maître de conference pour connaitre le coupable
21 décembre 2018 00:14
Rien que pour toi, je partage un passage d’un autre post:
« ....les adeptes d’un religion sont la carte de visite de la dite religion.. leur actes servent ou desservent l’image que les gens ont de la religion en question et la réputation qu’elle a dans la société.
Certains l’ont compris, d’autres moins .. »

Sinon, de quelle accusation parles tu, pardi? Tu t’est trompé de post?!
Citation
youness93 a écrit:
Pas mal ta tentative de diversion et d'attaque personnelle.
Mon vrai problème est avec la discrimination contre les musulmans et le menteuses qui essaient maladroitement de la camoufler par leurs mensonges.
Des accusations similaires à la tiennes contre les musulmans ont servi à discriminer et massacrer des milliers de juifs dans une période sombre de notre histoire.
C'était l'état qui le faisait et certaines imbéciles se servaient d'arguments d'autorité comme les tiens pour justifier cette discrimination atroce contre les juifs.
21 décembre 2018 00:14
Moi ce ma fait chier de voir des parasites comme toi sortir de nulle part pour jouer les malins.
Va lécher les bottes de nana espèce de cancre grinning smiley

Citation
Decapre a écrit:
(je me permet de m’immiscer parce que ça me fait chier de voir notre religion défendue par un cancre comme youness93)
21 décembre 2018 00:21
Tu n'as plus d'arguments encore une fois crying(
Citation
nana d'enfer a écrit:
Rien que pour toi, je partage un passage d’un autre post:
« ....les adeptes d’un religion sont la carte de visite de la dite religion.. leur actes servent ou desservent l’image que les gens ont de la religion en question et la réputation qu’elle a dans la société.
Certains l’ont compris, d’autres moins .. »

Sinon, de quelle accusation parles tu, pardi? Tu t’est trompé de post?!
21 décembre 2018 00:39
Il n’y a rien à argumenter, tout est dit..
Un syndrome de persécution et d’infériorité pointe son nez..
Citation
youness93 a écrit:
Tu n'as plus d'arguments encore une fois crying(
21 décembre 2018 10:20
Le sort de ce personnage m'importe peu.

C'est un yabi qui a décidé de donner une existence virtuel à ce qui aurait du rester dans les abysses du Web. Avec un intérêt très complaisant. D'ailleurs, je note que depuis quelques mois, le forum foisonne de sujets polémiques et très marqués idéologiquement. J'espère que Yabiladi ne va pas devenir un site de maghrébins new age.

Je vais argumenter sur cette polémique...plus bas.
Citation
Ahwal. a écrit:
C'est exactement ça.

Mais elle je l'ai déjà entendu...je sais pas comment font les gens pour l'écouter...elle débite ânerie sur ânerie et elle parle avec un ton qui fait mal aux oreilles Ill
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
21 décembre 2018 10:25
ptdr

Les juifs, tu parles du peulpe qui se considère comme le. Peuple élu. smoking smiley

La différence, c est que les juifs ne sont pas excentriques et ils n attendent rien del la société et des autres ..
Vu que ce sont que des goys ...



Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah, tu viens de te réveiller.. Oups
Mais même en dormant, t’as un vrai problème avec les juifs..
Il faudra voir pourquoi les juifs ne crient pas au quatre coins du pays que les lois du judaisme passent avant les lois de la république.. commençons par là perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/18 10:28 par Missjingles.
21 décembre 2018 10:32
L'affirmation que "les religions doivent se soumettre aux lois de la République" n'a aucun sens. Une religion n'a pas à se soumettre aux lois de la République. Seuls les individus sont soumis aux lois de la République.

Étrangement, cette affirmation prend toujours la forme suivante : "l'islam doit se soumettre aux lois de la République". Cette affirmation est en vogue chez certains défenseurs (autoproclamés) de la laïcité, se disant "de gauche".

La phrase "l'islam doit se soumettre aux lois de la République" n'a de sens que si "l'islam" désigne en fait "les musulmans". Quand quelqu'un dit "l'islam doit se soumettre aux lois de la République", ça n'a de sens que si "l'islam" désigne en fait "les musulmans".

Cette façon de remplacer "les musulmans" par "l'islam" n'est qu'une précaution oratoire. Cette précaution oratoire a pour but de faire semblant de viser un concept ("l'islam" ) plutôt que des personnes ("les musulmans" ).

Mais en réalité ce sont bien des personnes (les musulmans) qui sont visées par la phrase "l'islam doit se soumettre aux lois de la République". Car autrement cette phrase n'a pas de sens.
Cette affirmation que "l'islam doit se soumettre aux lois de la République" est donc en fait l'affirmation que "les musulmans doivent se soumettre aux lois de la République".

Or cette affirmation est profondément anti-républicaine.

Ce ne sont pas "les musulmans" qui doivent se soumettre aux lois de la République. Car la République assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. C'est tout le monde qui doit se soumettre aux lois de la République.

Cette phrase, "les musulmans doivent se soumettre aux lois de la République", contient aussi un message implicite : les musulmans ne respecteraient pas, au moment où cette phrase est prononcée, les lois de la République.

Cette phrase, "les musulmans doivent se soumettre aux lois de la République", désigne les musulmans comme des hors la loi. Historiquement, ce discours était réservé aux racistes d'extrême droite. Aujourd'hui ce propos est tenu par des défenseurs (autoproclamés) de la laïcité, se revendiquant "de gauche".

Donc, les pseudo-laïcs, là, vous êtes priés d'arrêter de cacher votre islamophobie (= haine envers les musulmans, à qui vous prêtez toutes sortes de tares, que vous tenez pour responsables d'entorses aux principes républicains etc.) derrière une prétendue critique de la religion.

Soyez un peu francs. Et quand vous voulez dire "les musulmans", dites "les musulmans", pas "l'islam".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/18 10:40 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
21 décembre 2018 10:41
Salam itwasntme

En effet, l'Islam ne s'oppose pas au progrès.

La religion a souvent été utilisée par les uns et par les autres pour mieux faire passer la pilule. Mais pas de panique les sains d'esprit sauront reconnaître la supercherie...
Citation
Itwasntme a écrit:
Salam ahwal,

Il faut avouer que nous offrons de grands boulevards et des munitions gratuites aux détracteurs de notre religion Islam.

Islam et le Saint Coran n invitent t il pas au savoir,à l innovations,a la connaissance et à la critique?

La réponse est OUI sans aucun doute.

Mais les conflits spirituels et les interprétations erronées et souvent non vérifiés de certains hadiths et Sunna humains ont bridé l expansion humaniste et universelle de l Islam.

C est le terrible constat
B
21 décembre 2018 10:46
C'est une vendu à la solde des médias, si elle savait ce qu'elle perd.
21 décembre 2018 10:53
C'est plutôt une mythomane qui pointe le nez et qui est vite démasquée grinning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il n’y a rien à argumenter, tout est dit..
Un syndrome de persécution et d’infériorité pointe son nez..
21 décembre 2018 11:03
Ne perdez pas votre temps avec certains personnages. Si vraiment vous ennuyez, mettez vous à la fenêtre et comptez les gouttes de pluie. Ce sera plus utile que de débattre avec certains.

Il est loin le temps de la fierté d'être un Mouwahid et de répondre "lakoum Dinoukoum waliya Dine"..

Citation
youness93 a écrit:
Les clique ici et clique là. Garde les pour toi.
Je ne clique pas.
Tu n'as plus ou pas d'argument. Tais toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/18 11:08 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
21 décembre 2018 11:21
Quand tu ouvre ta bouche, si on était pas raciste... on a envie de le devenir.
Citation
youness93 a écrit:
C'est plutôt une mythomane qui pointe le nez et qui est vite démasquée grinning smiley
21 décembre 2018 11:30
Sortie de la bouche d'une menteuse, preuve à l'appui, je ne sais pas si c'est vrai.
Va lire l'histoire du berger qui criait au loup.
Il mentait tellement que personne ne le croyait quand c'était vrai.
Je ne sais pas si le berger lui aussi est devenu raciste quand le loup a ouvert sa bouche.
Seul le loup le savait ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand tu ouvre ta bouche, si on était pas raciste... on a envie de le devenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook