Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La journaliste franco-marocaine Zineb El Rhazoui menacée de mort après ses...
20 décembre 2018 19:36
Salam

Zineb el ghazoui L Hypocrisie dans toute sa splendeur .

NEXT
A
20 décembre 2018 19:42
Ce n'est pas quelque chose de nouveau. Elle n'est que la girouette de ce travail de longue haleine mené pour affaiblir les musulmans...

Elle pense par exemple que dénigrer l'Islam lui donnera des galons. Sauf qu'elle oublie de dire aux gens que c'est l'Islam qui a octroyé un certains nombres de droits et de libertés aux femmes et les lois de la république qu'elle prétend défendre, ne sont qu'un reliquat des veritables lois, d'où elles se sont inspirées.

Mais ce qui est étonnant c'est de voir à quel point cet affaiblissement a atteint un certain nombre de pays arabes... Le seul défenseur à ce jour n'étant pas arabe (Erdogan), et dans une certaine mesure le hamas et L'Iran pour la Palestine.

L'affaiblissement est accru... Et elle, elle n'est qu'une vulgaire opportuniste qui fait partie des gens qui ont profité de cela. Profiter du fait que les pays soient corrompus et soumis à l'économisme du tout profit pour attaquer ce que nous avons de plus cher.

Pour moi, cette personne sert les intérêts de ceux qui veulent encore plus nous affaiblir. Poir éviter que nous vivions dans nos sociétés ou pays, totalement libres et débarrassés de tous ceux qui oeuvrent pour leurs propres intérêts, pour des futilités et pas pour le bien être de leur populations. A l'instar de ce qui se passe en Syrie. Pour quelle raison ? La peur du Haqq, qui amènerait puissance, équilibre et prospérité. Cette Zineb El Rhazoui n'est donc que la poussière qui s'agite sur les décombres. Insignifiante.
Citation
FATEM95 a écrit:
Au delà de ces considérations religieuses qui la dépasseraient. Elle passe son temps à parler soit pour régler des comptes, soit pour exister, soit pour défendre des intérêts. Déjà elle avait parlé aux médias pour cette histoire d'argent au sein de Charlie Hebdo. Après l'attentat il y avait une histoire de gros sous et elle voulait sa part du gâteau. Oubliée la liberté de la presse, la laïcité et c'était règlement de compte à OK Corral. Maintenant elle vient attaquer l'Islam, elle doit certainement chercher quelque chose. Car cette histoire de la liberté de la presse je n'y crois pas une seule seconde. Si elle venait droit au but tout le monde gagnerait du temps.
M
20 décembre 2018 20:15
3 regle simples je m'efforce de respecter tous les jours
- Liberte de culte: je pratique ma religion dans le respect des libertés des autres, pour moi meme et pour sauver mon ame. Je ne pratique pas pour les autres et je n'adopte aucune posture ostentatoire. Tout individu est totalement libre d'adopter une pratique religieuse ou une autre tant qu'il n'empiete pas sur la liberte des autres
-Liberte d'expression: Toute personne, toute religion est critiquable, et je respecte la diversités des opinions. Je me forge ma propre opinion me basant sur mes propres lectures dans les sources. Je ne crois pas aux Alims. Ce sont des humains comme les autres et non pas des prophètes. Je ne suis pas offense quand quelqu'un critique le prophete ou l'Islam, et je me reserve le droit aussi de criquer toute autre religion, tout autre prophete et toute autre ideologie
-Valeurs universelles: J'adhere a toutes les valeurs qui ont fait leurs preuves dans l'emancipation economique et social de l'humain. J'adhere a l’égalité homme/femme, je crois au Libre arbitre. J'adhere a la separation totale et étanche du pouvoir temporel et spirituel
-
Citation
Ahwal. a écrit:
Ce n'est pas quelque chose de nouveau. Elle n'est que la girouette de ce travail de longue haleine mené pour affaiblir les musulmans...

Elle pense par exemple que dénigrer l'Islam lui donnera des galons. Sauf qu'elle oublie de dire aux gens que c'est l'Islam qui a octroyé un certains nombres de droits et de libertés aux femmes et les lois de la république qu'elle prétend défendre, ne sont qu'un reliquat des veritables lois, d'où elles se sont inspirées.

Mais ce qui est étonnant c'est de voir à quel point cet affaiblissement a atteint un certain nombre de pays arabes... Le seul défenseur à ce jour n'étant pas arabe (Erdogan), et dans une certaine mesure le hamas et L'Iran pour la Palestine.

L'affaiblissement est accru... Et elle, elle n'est qu'une vulgaire opportuniste qui fait partie des gens qui ont profité de cela. Profiter du fait que les pays soient corrompus et soumis à l'économisme du tout profit pour attaquer ce que nous avons de plus cher.

Pour moi, cette personne sert les intérêts de ceux qui veulent encore plus nous affaiblir. Poir éviter que nous vivions dans nos sociétés ou pays, totalement libres et débarrassés de tous ceux qui oeuvrent pour leurs propres intérêts, pour des futilités et pas pour le bien être de leur populations. A l'instar de ce qui se passe en Syrie. Pour quelle raison ? La peur du Haqq, qui amènerait puissance, équilibre et prospérité. Cette Zineb El Rhazoui n'est donc que la poussière qui s'agite sur les décombres. Insignifiante.
f
20 décembre 2018 20:47
Votre commentaire est plein de bon sens et de sagesse thumbs up dommage que tous les musulmans ne pensent pas comme vous thumbs up
Citation
Moha_jeune a écrit:
3 regle simples je m'efforce de respecter tous les jours
- Liberte de culte: je pratique ma religion dans le respect des libertés des autres, pour moi meme et pour sauver mon ame. Je ne pratique pas pour les autres et je n'adopte aucune posture ostentatoire. Tout individu est totalement libre d'adopter une pratique religieuse ou une autre tant qu'il n'empiete pas sur la liberte des autres
-Liberte d'expression: Toute personne, toute religion est critiquable, et je respecte la diversités des opinions. Je me forge ma propre opinion me basant sur mes propres lectures dans les sources. Je ne crois pas aux Alims. Ce sont des humains comme les autres et non pas des prophètes. Je ne suis pas offense quand quelqu'un critique le prophete ou l'Islam, et je me reserve le droit aussi de criquer toute autre religion, tout autre prophete et toute autre ideologie
-Valeurs universelles: J'adhere a toutes les valeurs qui ont fait leurs preuves dans l'emancipation economique et social de l'humain. J'adhere a l’égalité homme/femme, je crois au Libre arbitre. J'adhere a la separation totale et étanche du pouvoir temporel et spirituel
-
v
20 décembre 2018 21:30
pas du tout
chacun à son avis et son appréciation sur ces sujets

Citation
nana d'enfer a écrit:
Bien sûr!
Certains ont le sens de l’humour et d’autre sont des susceptibles chroniques... personne n’est obligé de lire ou de regarder la même chose, heureusement..
I
20 décembre 2018 22:00
@moha,

Je like ton commentaire.

Pour une fois on est d accord
Citation
Moha_jeune a écrit:
3 regle simples je m'efforce de respecter tous les jours
- Liberte de culte: je pratique ma religion dans le respect des libertés des autres, pour moi meme et pour sauver mon ame. Je ne pratique pas pour les autres et je n'adopte aucune posture ostentatoire. Tout individu est totalement libre d'adopter une pratique religieuse ou une autre tant qu'il n'empiete pas sur la liberte des autres
-Liberte d'expression: Toute personne, toute religion est critiquable, et je respecte la diversités des opinions. Je me forge ma propre opinion me basant sur mes propres lectures dans les sources. Je ne crois pas aux Alims. Ce sont des humains comme les autres et non pas des prophètes. Je ne suis pas offense quand quelqu'un critique le prophete ou l'Islam, et je me reserve le droit aussi de criquer toute autre religion, tout autre prophete et toute autre ideologie
-Valeurs universelles: J'adhere a toutes les valeurs qui ont fait leurs preuves dans l'emancipation economique et social de l'humain. J'adhere a l’égalité homme/femme, je crois au Libre arbitre. J'adhere a la separation totale et étanche du pouvoir temporel et spirituel
-
A
20 décembre 2018 22:10
Je vais revenir sur un point.

Je suis très souple et très flexible, sur bcp de sujets et très pragmatique. Mais s'il y a une chose que je ne tolère pas c'est que l'on critique ma religion. Je ne vois pas en quoi cela est une surprise. Là, je ne te parle pas de liberté d'expression ou liberté de blabla, je te parle de convictions personnelles. Non je n'accepte pas que ma religion soit critiquée.... Mais en disant cela, est-ce pour autant que je peux empêcher cela ?? La réponse est Non! Mais du point de vue de ma religiosité, cela est inacceptable. Mais je ne m'offusque pas moi, je ne me défends pas, je contre-attaque, c'est pas la même chose. Parce que derrière la critique de ma religion et les caricatures qui sont faites, il y a toute une propagande ainsi que des mensonges éhontés. Donc il est utile et nécessaire à mon sens de montrer ici que ma religion est au dessus de tout ça, en expliquant de manière posé les choses qui sont faussement véhiculée à son sujet.

Et une fois qu'on a dit cela, cette dame se permet de dire que ça ne suffit pas... Mais pour qui elle se prend pour nous dicter comment l'on doit agir avec notre propre religion? Qui, ici, s'octroie des pouvoirs exagérés? Les musulmans ou bien cette femme qui dit que l'islam doit se soumettre? Mais se soumettre à quoi, à sa betise ?

NB : Enfin j'en profite pour rappeler que lorsque l'on parle des prophètes, les musulmans les considèrent tous. Donc critiquer n'importe quel prophète, que ce soit Jésus, Moise ou Muhammad, ou tout autre prophète ou messager connu dans la religion musulmane, n'est pas concevable. Et même plus que cela, le musulman ne doit critiquer aucune spiritualité, hormis si cela sert à argumenter contre une croyance ou position erronée selon le point de vue de l'islam.

Bref à chacun sa conscience.


Citation
Moha_jeune a écrit:
3 regle simples je m'efforce de respecter tous les jours
- Liberte de culte: je pratique ma religion dans le respect des libertés des autres, pour moi meme et pour sauver mon ame. Je ne pratique pas pour les autres et je n'adopte aucune posture ostentatoire. Tout individu est totalement libre d'adopter une pratique religieuse ou une autre tant qu'il n'empiete pas sur la liberte des autres
-Liberte d'expression: Toute personne, toute religion est critiquable, et je respecte la diversités des opinions. Je me forge ma propre opinion me basant sur mes propres lectures dans les sources. Je ne crois pas aux Alims. Ce sont des humains comme les autres et non pas des prophètes. Je ne suis pas offense quand quelqu'un critique le prophete ou l'Islam, et je me reserve le droit aussi de criquer toute autre religion, tout autre prophete et toute autre ideologie
-Valeurs universelles: J'adhere a toutes les valeurs qui ont fait leurs preuves dans l'emancipation economique et social de l'humain. J'adhere a l’égalité homme/femme, je crois au Libre arbitre. J'adhere a la separation totale et étanche du pouvoir temporel et spirituel
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 22:16 par Ahwal..
20 décembre 2018 22:11
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne vais pas débattre plus que les juges l'ont fait..
décision CEDH, 2 mai 2006, Aydin Tatlav c/ Turquie, la Cour a considéré que « ceux qui choisissent d’exercer la liberté de manifester leur religion, qu’ils appartiennent à une majorité ou à une minorité religieuse, ne peuvent raisonnablement s’attendre à le faire à l’abri de toute critique. Ils doivent tolérer et accepter le rejet par autrui de leurs croyances religieuses et même la propagation par autrui de doctrines hostiles à leur foi ». Le simple rejet de croyances religieuses ou de propagation de doctrines hostiles à la foi d’autrui n’est donc pas suffisant pour faire primer la liberté de religion sur la liberté d’expression.

Merci. Cela confirme ce que je disais : insulter l'islam est permis mais pas le judaïsme.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Dieudonne ne se moque pas du judaïsme, de Moshe ou d'Abraham.. mais de la Shoah..

Tu mens.
Il a été condamné plusieurs fois pour "propos antisémites"
La preuve de tes mensonges : [www.lexpress.fr]
I
20 décembre 2018 22:22
Salam ahwal,

Il faut avouer que nous offrons de grands boulevards et des munitions gratuites aux détracteurs de notre religion Islam.

Islam et le Saint Coran n invitent t il pas au savoir,à l innovations,a la connaissance et à la critique?

La réponse est OUI sans aucun doute.

Mais les conflits spirituels et les interprétations erronées et souvent non vérifiés de certains hadiths et Sunna humains ont bridé l expansion humaniste et universelle de l Islam.

C est le terrible constat





Citation
Ahwal. a écrit:
Ce n'est pas quelque chose de nouveau. Elle n'est que la girouette de ce travail de longue haleine mené pour affaiblir les musulmans...

Elle pense par exemple que dénigrer l'Islam lui donnera des galons. Sauf qu'elle oublie de dire aux gens que c'est l'Islam qui a octroyé un certains nombres de droits et de libertés aux femmes et les lois de la république qu'elle prétend défendre, ne sont qu'un reliquat des veritables lois, d'où elles se sont inspirées.

Mais ce qui est étonnant c'est de voir à quel point cet affaiblissement a atteint un certain nombre de pays arabes... Le seul défenseur à ce jour n'étant pas arabe (Erdogan), et dans une certaine mesure le hamas et L'Iran pour la Palestine.

L'affaiblissement est accru... Et elle, elle n'est qu'une vulgaire opportuniste qui fait partie des gens qui ont profité de cela. Profiter du fait que les pays soient corrompus et soumis à l'économisme du tout profit pour attaquer ce que nous avons de plus cher.

Pour moi, cette personne sert les intérêts de ceux qui veulent encore plus nous affaiblir. Poir éviter que nous vivions dans nos sociétés ou pays, totalement libres et débarrassés de tous ceux qui oeuvrent pour leurs propres intérêts, pour des futilités et pas pour le bien être de leur populations. A l'instar de ce qui se passe en Syrie. Pour quelle raison ? La peur du Haqq, qui amènerait puissance, équilibre et prospérité. Cette Zineb El Rhazoui n'est donc que la poussière qui s'agite sur les décombres. Insignifiante.
20 décembre 2018 22:30
La loi est connue par tout le monde.
Tu ne réponds pas à la question : tu fais quoi si les juges te disent cette loi ne s'applique pas à toi les autres peuvent t'insulter et c'est de la liberté d'expression. Mais cette loi est applicable à ton voisin juif quand il se fait insulter?
Citation
Marc814 a écrit:
L'injure est punie par la loi. L'injure peut être privée ou publique. Elle peut aussi avoir un caractère raciste, sexiste ou homophobe. Les sanctions pénales tiennent compte de ces différents éléments. L'injure publique relève d'une procédure spécifique qui permet de la réprimer tout en préservant la liberté d'expression.



Et si tu ne veux pas lire le reste c'est ton problème. Et si tu n'as pas d'argument, parce que tu n'en as jamais eu et bien tais toi.
20 décembre 2018 22:31
Tu voulais pas cliquer ici alors je te dis de quoi parlait le lien, voici le titre:

Invoquant la liberté de la presse, l'hebdomadaire affirme s'attaquer à toutes les confessions dès lors qu'elles touchent à la politique.
Citation
youness93 a écrit:
Tu fais rire toi.
Tu as déjà vu qqn insulter le judaïsme?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2018 22:35
Alors j'accepte, j'essaie que les lois changent mais en attendant je les respecte et si ça ne plait pas et bien je déménage. Encore une fois, rien n'est compliqué. Nous ne sommes pas au temps des schérifs où tout le monde faisait la loi un peu comme il voulait. On respecte ou on se casse.
Citation
youness93 a écrit:
La loi est connue par tout le monde.
Tu ne réponds pas à la question : tu fais quoi si les juges te disent cette loi ne s'applique pas à toi les autres peuvent t'insulter et c'est de la liberté d'expression. Mais cette loi est applicable à ton voisin juif quand il se fait insulter?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2018 22:42
1-Et donc, les juges n'ont pas dit les mêmes foutaises que toi "personne n'est obligé d'aller voir les spectacles de Dieudonné"
2- Dieudonné n'est pas interdit de spectacles.

Citation
nana d'enfer a écrit:
N'est pas Juge qui veut... l’Etat français a donné son avis là dessus. Il peut toujours aller faire ses sketch à Kaboul
20 décembre 2018 22:45
ptdr laisse tomber..
Citation
youness93 a écrit:
1-Et donc, les juges n'ont pas dit les mêmes foutaises que toi "personne n'est obligé d'aller voir les spectacles de Dieudonné"
2- Dieudonné n'est pas interdit de spectacles.
20 décembre 2018 22:49
Quand il y a une discrimination flagrante comme celle ci. Moi je me range avec les gens discriminés qui sont les musulmans et toi tu te range avec les injustes qui discriminent les musulmans ou qui y participent comme cette fofolle de Zinaz.
Bye.


Citation
Marc814 a écrit:
Alors j'accepte, j'essaie que les lois changent mais en attendant je les respecte et si ça ne plait pas et bien je déménage. Encore une fois, rien n'est compliqué. Nous ne sommes pas au temps des schérifs où tout le monde faisait la loi un peu comme il voulait. On respecte ou on se casse.
20 décembre 2018 22:52
La pauvre tu a épuisé tes arguments à 2 balles?
Next Bye
Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr laisse tomber..
20 décembre 2018 22:58
Je ne vois pas l'interêt De continuer.
Pourquoi faire?
Si Charlie Habdo a raison, aux juges de voir
Si Dieudonné a raison, aux juges de voir
Si les juifs sont privilégiés, aux juges de voir
Si les musulmans sont discriminés, aux juges de voir

Les juges sont payés avec mes impôts, je ne vais taffer à leur place.
Une mécréante comme moi ne sera jamais d’accord avec toi..
Fais toi une raison! smoking smiley
Citation
youness93 a écrit:
La pauvre tu a épuisé tes arguments à 2 balles?
Next Bye
20 décembre 2018 22:59
non non non, reste honnète je me demande si tu serais aussi entousiaste pour l'attaque sur autre religion alors ne parles pas d'une "flagrante"discrimination il faut ajouter qq part islam.

Et en cas de flagrante discrimination comme tu l'appelle, c'est moi qui te le dis qu'avec un bon avocat elle va passer à la gamelle SAUF si ce n'est pas aussi flagrant que ça.

Et moi je ne me range nulle part, je suis pour la liberté d'expression, nuance.

Tu as le don de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Alors pour me citer, emploie mes termes et n'en inventes pas d'autres à ta sauce.
Citation
youness93 a écrit:
Quand il y a une discrimination flagrante comme celle ci. Moi je me range avec les gens discriminés qui sont les musulmans et toi tu te range avec les injustes qui discriminent les musulmans ou qui y participent comme cette fofolle de Zinaz.
Bye.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2018 23:07
Citation
Marc814 a écrit:
Invoquant la liberté de la presse, l'hebdomadaire affirme s'attaquer à toutes les confessions dès lors qu'elles touchent à la politique.

Si l'hebdomadaire le dit, c'est que c'est vrai grinning smiley
Je vois difficilement l'hebdomadaire dire qu'il est islamophobe de me*de qui déteste l'islam et les musulmans.
20 décembre 2018 23:33
Ah ok tu n'es pas musulmane.
Je comprends pourquoi tu n'es pas concernée par cette discrimination contre les musulmans.
Tu n'es pas obligée d'être musulmane.
Tu n'es pas obligée non plus de mentir en disant que Dieudonné n'a pas été condamné pour critique contre les juifs.
C'est bien d'essayer de camoufler le racisme juridique de nos juges car tout racisme est moche mais ce n'est pas bien de mentir.
Tes arguments d'autorité à 2 balles garde les pour toi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne vois pas l'interêt De continuer.
Pourquoi faire?
Si Charlie Habdo a raison, aux juges de voir
Si Dieudonné a raison, aux juges de voir
Si les juifs sont privilégiés, aux juges de voir
Si les musulmans sont discriminés, aux juges de voir

Les juges sont payés avec mes impôts, je ne vais taffer à leur place.
Une mécréante comme moi ne sera jamais d’accord avec toi..
Fais toi une raison! smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook