Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La journaliste franco-marocaine Zineb El Rhazoui menacée de mort après ses...
20 décembre 2018 17:38
Je prend le relais sorry nana grinning smiley

clique ICI




.
Citation
youness93 a écrit:
Tu fais rire toi.
Tu as déjà vu qqn insulter le judaïsme?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2018 17:39
Encore cette islamophobe de Charlie hebdo?
T'inquiète pas, personne ne te vaut du mal.
Les musulmans ne veulent même pas cracher sur une conne comme toi grinning smiley
Va lécher les bottes de tes maîtres et laisse les musulmans en paix.
Citation
francomarocophile a écrit:
Bravo Madame pour votre courage thumbs up:, Il y'a urgence, nous devons tous réagir pour que les actes comme le massacre de deux jeunes innocentes à IMLIL ne se reproduit plus.
SVP , épargnez moi vos commentaires du style "ça n'a rien avoir avec l'Islam, l'Islam est une religion de paix et d'amour et les terroristes sont des fous...............blablabla........blabla....."
Seuls les actes comptent et non le blabla, il y'a un réel problème avec l'Islam, nous devons tous réagir. L'ISLAM D'AUJOURD'HUI TEL QU'Il EST ENSEIGNE (TRANSMIS) POSE PROBLEME, IL DOIT S'ADAPTER A NOTRE SIECLE ET ACCEPTER LA CRITIQUE SINON ON VA TOUS FINIR EGORGES. SOSsos:SOSSOSSOSSOSSOSSOS

v
20 décembre 2018 17:39
le rire est relatif à la personne
chaque personne à une sensibilité
le vivre ensemble est de prendre en compte la sensibilité des autres dans ses caricatures

on parle bien de vivre ensemble, et non pas sur le légal
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’état a à voir, dans le sens où c’est lui qui met le cadre.
La critique, le « respect » et le liberté d’expression ne sont pas les mêmes d’un état à un autre..
Quand on caricature dieu, qu’est ce qui empêche de caricaturer ses prophètes ou ses adeptes??
On rigole un bon coup et on continue de vivre ensemble.
L’un n’empeche Pas l’autre..
20 décembre 2018 17:41
Sorry Marc, je ne clique pas sur le lien.
Si tu as des idées dis les.
Si tu n'as pas d'arguments, alors tais toi.

Citation
Marc814 a écrit:
Je prend le relais sorry nana grinning smiley

clique ICI




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 17:42 par youness93.
20 décembre 2018 17:46
Et si qqn te dis que tu es un assassin et un criminel.
Tu le prends comme des critiques ou comme insultes?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Bravo à toi aussi d'avoir posté ce sujet.
C'est exacte que ce n'est pas en envoyant des menaces que l'on se fera des amis.
J'ai toujours perçu la critique comme un enrichissement, une remise en question sur soi-même.
20 décembre 2018 17:46
Bien sûr!
Certains ont le sens de l’humour et d’autre sont des susceptibles chroniques... personne n’est obligé de lire ou de regarder la même chose, heureusement..
Citation
vooriden a écrit:
le rire est relatif à la personne
chaque personne à une sensibilité
le vivre ensemble est de prendre en compte la sensibilité des autres dans ses caricatures

on parle bien de vivre ensemble, et non pas sur le légal
F
20 décembre 2018 17:48
Quand on parle aux uns et aux autres (Charlie Hebdo et les criminels en face), on est dans un dialogue de sourds. Ils ne veulent rien entendre. Tu vas me dire qu'on ne peut pas les considérer de la même façon. et je répondrais qu'on est sur de la violence volontaire faite pour agresser connaissant pertinemment les conséquences. Dans un cas c'est criminel, dans l'autre c'est provocateur mais légal. Je les mets dans le même sac.
Je me considère comme une personne raisonnable et je laisse ces deux camps extrémistes entre eux. L'écrasante majorité des musulmans n'est pas concernée. Si les non musulmans pensent le contraire, c'est leur problème. On n'y peut rien. On n'a pas à se justifier d'un conflit dont on n'est pas partie.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Mais le problème c'est qu'ils le font au nom de l'islam.

Les islamophobes d'un côté et les extrémistes islamiques de l'autre côté sont mieux organisés que nous bien qu'ils soient trés minoritaires.
Et ce n'est pas en menaçant ou en insultant qu'on fera avancer les choses.
20 décembre 2018 17:54
Salam,
Je commence par le salam.

Ce n'est ni une critique ni une insulte, c'est une accusation.
Et bien je demanderais des preuves. C'est tout de même pas trop compliqué.
Et puis si il s'avère que j'ai été accusé à tort je demanderais dommage et intérêt.
C'est seulement quand on se sent visé qu'il faut se défendre.
Citation
youness93 a écrit:
Et si qqn te dis que tu es un assassin et un criminel.
Tu le prends comme des critiques ou comme insultes?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2018 17:55
Et l'incitation à la haine raciale, tu la connais?
Quand le pouvoir laisse insulter les musulmans et empêche les insultes contre les juifs, il y une discrimination contre les musulmans.
Dieudonné a été condamné pour moins que les insultes de Charlie contre les musulmans.
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’état a à voir, dans le sens où c’est lui qui met le cadre.
La critique, le « respect » et le liberté d’expression ne sont pas les mêmes d’un état à un autre..
Quand on caricature dieu, qu’est ce qui empêche de caricaturer ses prophètes ou ses adeptes??
On rigole un bon coup et on continue de vivre ensemble.
L’un n’empeche Pas l’autre..
20 décembre 2018 17:58
Et quand on te dis que les gens ont le droit de t'insulter et de cracher sur toi mais pas sur ton voisin car il est mieux que toi?
Tu fais quoi?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je commence par le salam.

Ce n'est ni une critique ni une insulte, c'est une accusation.
Et bien je demanderais des preuves. C'est tout de même pas trop compliqué.
Et puis si il s'avère que j'ai été accusé à tort je demanderais dommage et intérêt.
C'est seulement quand on se sent visé qu'il faut se défendre.
20 décembre 2018 18:01
Personne n'est obligé de regarder les spectacles de Dieudonné et pourtant il a été condamné.
C'est une foutaise ta façon de présenter les choses.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Bien sûr!
Certains ont le sens de l’humour et d’autre sont des susceptibles chroniques... personne n’est obligé de lire ou de regarder la même chose, heureusement..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 18:03 par youness93.
F
20 décembre 2018 18:02
Au delà de ces considérations religieuses qui la dépasseraient. Elle passe son temps à parler soit pour régler des comptes, soit pour exister, soit pour défendre des intérêts. Déjà elle avait parlé aux médias pour cette histoire d'argent au sein de Charlie Hebdo. Après l'attentat il y avait une histoire de gros sous et elle voulait sa part du gâteau. Oubliée la liberté de la presse, la laïcité et c'était règlement de compte à OK Corral. Maintenant elle vient attaquer l'Islam, elle doit certainement chercher quelque chose. Car cette histoire de la liberté de la presse je n'y crois pas une seule seconde. Si elle venait droit au but tout le monde gagnerait du temps.
Citation
Ahwal. a écrit:
Je suis contre le fait de la menacer, mais pour l'ignorer totalement.

Ce genre de personne jubilent face aux réactions qu'elles suscitent. Elle est entrée dans cette ère du tout célèbre... Ce luxe est plus important que tout le reste... Donc, qu'elle fasse la victime si ça lui chante...

Si cette dame ne croit pas que l'Islam est une religion qui n'appelle pas à la destruction de la société, tant pis pour elle.

Mais qu'elle ne nous fasse pas d'entourloupes en rentrant dans notre foi et dans ce qui concerne nos croyances. l'Islam ne se soumet pas ni aux lois de la république ni a celle de l'amazonie ni à quelconque autre forme de gérance ou de gouvernance. Parce que l'Islam est et restera la religion de Ibrahim, de Issa, de Youçouf, de Mouça, et ils ne se sont jamais soumis ni à Nemrod, ni à Fir3awn, ni à qui que ce soit ou quoi que ce soit d'autre.

J'évite de polemiquer sur ce genre de personnes en général... Car c'est ce qu'elles recherchent... Elles veulent vraiment pas nous lâcher les baskets... C'est normal, leur vie est tellement fade sans les musulmans... Alors ils peuvent pas s'empêcher d'en parler même si ce qu'ils disent est la pire des idioties.
M
20 décembre 2018 18:03
Il lui n’arrivera rien, c'est une idiote utile qui sert a exciter les musulmans et les français pour faire oublier les gilets jaunes pendant un moment.
20 décembre 2018 18:07
N'invente rien et renseigne toi, ça t'évitera de paraitre ridicule

clique ICI


ça sera quoi ta prochaine question?
Citation
youness93 a écrit:
Et quand on te dis que les gens ont le droit de t'insulter et de cracher sur toi mais pas sur ton voisin car il est mieux que toi?
Tu fais quoi?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2018 18:19
Les clique ici et clique là. Garde les pour toi.
Je ne clique pas.
Tu n'as plus ou pas d'argument. Tais toi.
Citation
Marc814 a écrit:
N'invente rien et renseigne toi, ça t'évitera de paraitre ridicule

clique ICI


ça sera quoi ta prochaine question?
20 décembre 2018 18:22
Je ne vais pas débattre plus que les juges l'ont fait..
décision CEDH, 2 mai 2006, Aydin Tatlav c/ Turquie, la Cour a considéré que « ceux qui choisissent d’exercer la liberté de manifester leur religion, qu’ils appartiennent à une majorité ou à une minorité religieuse, ne peuvent raisonnablement s’attendre à le faire à l’abri de toute critique. Ils doivent tolérer et accepter le rejet par autrui de leurs croyances religieuses et même la propagation par autrui de doctrines hostiles à leur foi ». Le simple rejet de croyances religieuses ou de propagation de doctrines hostiles à la foi d’autrui n’est donc pas suffisant pour faire primer la liberté de religion sur la liberté d’expression.
Dieudonne ne se moque pas du judaïsme, de Moshe ou d'Abraham.. mais de la Shoah..

Citation
youness93 a écrit:
Et l'incitation à la haine raciale, tu la connais?
Quand le pouvoir laisse insulter les musulmans et empêche les insultes contre les juifs, il y une discrimination contre les musulmans.
Dieudonné a été condamné pour moins que les insultes de Charlie contre les musulmans.
20 décembre 2018 18:22
L'injure est punie par la loi. L'injure peut être privée ou publique. Elle peut aussi avoir un caractère raciste, sexiste ou homophobe. Les sanctions pénales tiennent compte de ces différents éléments. L'injure publique relève d'une procédure spécifique qui permet de la réprimer tout en préservant la liberté d'expression.



Et si tu ne veux pas lire le reste c'est ton problème. Et si tu n'as pas d'argument, parce que tu n'en as jamais eu et bien tais toi.
Citation
youness93 a écrit:
Les clique ici et clique là. Garde les pour toi.
Je ne clique pas.
Tu n'as plus ou pas d'argument. Tais toi.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2018 18:24
N'est pas Juge qui veut... l’Etat français a donné son avis là dessus. Il peut toujours aller faire ses sketch à Kaboul
Citation
youness93 a écrit:
Personne n'est obligé de regarder les spectacles de Dieudonné et pourtant il a été condamné.
C'est une foutaise ta façon de présenter les choses.
20 décembre 2018 18:26
Tiens, voila le reste:
Une injure est une parole, un écrit, une expression quelconque de la pensée adressés à une personne dans l'intention de la blesser ou de l'offenser.

Injure publique
L'injure publique est une injure pouvant être entendue ou lue par un public. Les personnes susceptibles d'être témoins de l'injure peuvent ne pas être liées par une communauté d'intérêt. C'est le cas des injures prononcées en pleine rue, entre automobilistes par exemple, publiées dans un journal ou sur un site internet.

Les propos tenus sur un réseau social peuvent aussi être considérés comme une injure publique. Selon le verrouillage choisi par le détenteur du compte, les propos tenus peuvent être accessibles à tout internaute ou à un cercle plus ou moins restreint d'amis. Si les propos tenus sont diffusés sur un compte accessible à tous, l'injure est une injure publique.

Le fait qu'une injure ait été prononcée dans un lieu fermé n'en fait pas forcément une injure non publique. Ainsi, une injure criée dans une cour d'immeuble, parce qu'elle peut être entendue par tous les occupants (qui ne se connaissent pas forcément) et leurs invités, est une injure publique.

Injure non publique
L'injure non publique est celle qui est :

soit adressée par son auteur à sa victime sans qu'aucune tierce personne ne soit présente (par exemple, dans un SMS),
soit prononcée par son auteur devant un cercle restreint de personnes partageant les mêmes intérêts, en la présence ou en l'absence de la victime. Si les membres de ce cercle restreint sont tous liés par un même élément, qui peut être la relation professionnelle ou familiale, ils ne sont pas considérés comme des tiers par rapport à l'auteur de l'injure et à la victime. Par exemple, les injures entre conjoints au domicile familial, ou celles prononcées lors d'un comité d'entreprise ne sont pas publiques, car prononcées devant un nombre restreint de personnes appartenant à une même instance.
Dans certains cas, les injures prononcées sur un réseau social peuvent être considérées comme non publiques. Si l'injure a été diffusée sur un compte accessible uniquement à un nombre restreint d'amis sélectionnés par l'auteur des propos, il s'agit d'une injure non publique.

Délai de prescription
Vous pouvez porter dans un délai limité après les faits. Ce délai démarre avec la 1ère publication des propos ou leur prononciation orale. Le délai de prescription dépend de la nature des injures.


Citation
youness93 a écrit:
Les clique ici et clique là. Garde les pour toi.
Je ne clique pas.
Tu n'as plus ou pas d'argument. Tais toi.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
20 décembre 2018 18:37
Frère t’es en train de te casser la tête avec des gens qui n’ont qu’a faire de ta religion. Y’a juste à voir les discussions qu’ils mènent ailleurs que sur ce post, tu te rendra vite compte. Wallah c’est fou la débauche combien elle n’a aucune limite. Ce sont des gens sensés être marié ! Frère moi je ne crois plus à rien de ce que disent beaucoup de gens ici. Allah oua3lem c’est quoi leurs butes en réalité ! Y’a qu’a voir le niveau et surtout ce manque de pudeur qui glace le dos!
Citation
youness93 a écrit:
Les clique ici et clique là. Garde les pour toi.
Je ne clique pas.
Tu n'as plus ou pas d'argument. Tais toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook