Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN JOURNALISTE D ALJAZEERA TABASSE PAR LA POLICE MAROCAINE
f
16 juin 2006 18:28
Al Jazeera est l'antre d'Al Kardaoui,...elle est située a 500 m de la plus grande base americaine au moyen Orient..

Tous les invités d'al Jazeera sont des docteurs ( on dirait que ceux qui ne le sont pas ..n'ont pas d'avis et n'ont pas droit a la parole).

Elle nous rebache les oreilles avec l'irak et implicitement cela encourage les terroristes en herbe..!!

Je me demande si elle ne contribue pas a attiser les haines en Palestine?

Parle elle de Drfour ? pas beaucoup , alors que c'est un genocide en direct
Parle elle du Sahara ? tres peu
Parle elle des diplomates- personnes consulaires marocaines au mains de je ne sait quels irakiens ?
Wallou

Quelle image a t-elle donnée des emeutes de banlieues? for negative


Elle qui pretend parler au noms des arabes,..elle consacre peut etre moins de 10 pour cent de ses programes au Maghrebins et a leurs pays..raison de plus pour qu'on reclame notre amazighité
D
16 juin 2006 18:46
Salam,




Le fait qu'Al Jazeera fasse des reportages qui ne plaisent pas au Maroc, n'est pas une raison d'approuver de telles exactions. Ce journaliste faisait son boulot. Je pense qu'il faut rappeler certaine chose, comme le fait que Basri n'est plus le premier flic du Maroc.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
16 juin 2006 18:47
Si si Aljazeera à déja fait un long reportage dans les cmaps de Tindouf, il suffit juste de zapper de temps en temps la RTM et regarder ce qui se passe ailleurs.
D'ailleurs, pour ceux qui l'ont raté, il est disponible sur Emule.

A propos de ce que vous balancé la map et ses relis rtm et autres journaux, ce n'est que de l'intox. C'est pour cela qu'on a rien entendu sur Aljazeera, ni sur aucun médias au monde.
Le mensonge est tellement gros et ridicule que même certaines presses marocaines commencent à dénoncer la supercherie de la MAP. La vérité commence à arriver au Maroc
[www.lejournal-hebdo.com]
l
16 juin 2006 18:47
Mag3, pas de problème pour pas mal de choses mais de grâce ne parlez pas de justice ni de haytiyat, tout le monde sait ,disons, que les tribunaux de Bouzoubaâ ne valent pas grand chose coté justice.
l
16 juin 2006 18:57
Citation
Donatello a écrit:
Salam,




Le fait qu'Al Jazeera fasse des reportages qui ne plaisent pas au Maroc, n'est pas une raison d'approuver de telles exactions. Ce journaliste faisait son boulot. Je pense qu'il faut rappeler certaine chose, comme le fait que Basri n'est plus le premier flic du Maroc.

Bof! un Driss qui s'en va, un Driss qui "s'en revient"...
D
16 juin 2006 19:05
Citation
le citoyen a écrit:
Bof! un Driss qui s'en va, un Driss qui "s'en revient"...

Salam,


Sauf que le driss qui revient, n'est pas celui d'avant il est bien plus light.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
16 juin 2006 19:15
Citation
Donatello a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Bof! un Driss qui s'en va, un Driss qui "s'en revient"...

Salam,


Sauf que le driss qui revient, n'est pas celui d'avant il est bien plus light.

Ha,Ha,Ha,Ha...oui mais il ne faut pas sous estimer la force de son venin et la qualité de sa lâcheté, sans bien sûr omettre d'évoquer son caractère d'homme irresponsable...
D
16 juin 2006 19:18
Citation
le citoyen a écrit:

Ha,Ha,Ha,Ha...oui mais il ne faut pas sous estimer la force de son venin et la qualité de sa lâcheté, sans bien sûr omettre d'évoquer son caractère d'homme irresponsable...


Salam,

Ah ça pour etre irreponsable le driss basri l'etait, sans oublier son incompetence, ce qui est encore plus preoccupant, aujourd'hui il n'est plus operationnel et c'est tant mieux.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
16 juin 2006 19:24
Ha,Ha,Ha,Ha....voilà ce qu'on appelle de la compétence..!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/06 19:24 par le citoyen.
l
16 juin 2006 19:27
Bravo, Donatello, mais ça n'exonère pas l'autre Driss..Ssi Jettou j'entends..
A
16 juin 2006 20:14
Pauvre journaliste !

Ca présence était "non grata" et il en a fait les frais. C'est lamentable !
"Toutes les révolutions qui sont conçues en Palestine avortent dans les capitales arabes".
r
16 juin 2006 20:31
Citation
mimoun59 a écrit:
Selon la chaine quatari Aljazeera,image a l appuie, une manifestations de familles de detenues de groupe"alsalafiya aljihadiya" qui protestaient contre les conditions de detention de leurs proches a la prison de Salé,a degeneré.Un journaliste d Aljazeera qui etait sur les lieux entrain de filmer l intervention musclée des forces de l'ordre,et qui refusait d arreter de le faire a eté tabassée par ladite force de l ordre,son materiel a eté fortement endomagé,des associations marocaines de deffense de liberté de la presse ont dennoncé cette bavure,et puis patati patata...
.....Decedement le chemin,devant nous, est encore long pour pouvoir voir enfin ce qu il y a derrière la coline....




bien fait pour sa gueule !!!
J'espère ke les USA bombarderont encore une fois et pour de bon le siège de cette télé anti-MAroc !!!
l
17 juin 2006 00:13
Citation
re_da a écrit:
Citation
mimoun59 a écrit:
Selon la chaine quatari Aljazeera,image a l appuie, une manifestations de familles de detenues de groupe"alsalafiya aljihadiya" qui protestaient contre les conditions de detention de leurs proches a la prison de Salé,a degeneré.Un journaliste d Aljazeera qui etait sur les lieux entrain de filmer l intervention musclée des forces de l'ordre,et qui refusait d arreter de le faire a eté tabassée par ladite force de l ordre,son materiel a eté fortement endomagé,des associations marocaines de deffense de liberté de la presse ont dennoncé cette bavure,et puis patati patata...
.....Decedement le chemin,devant nous, est encore long pour pouvoir voir enfin ce qu il y a derrière la coline....




bien fait pour sa gueule !!!
J'espère ke les USA bombarderont encore une fois et pour de bon le siège de cette télé anti-MAroc !!!

Ce n'est pas très courageux...et dire que nous n'aimons pas que des opposants recourent à l'amérique pour faire des choses..
f
17 juin 2006 01:12
il fo qu une chaine marocaine puisse aller au quatare et faire un reportage la ba sur les base aerien americaines est prouve qu a partir de ces mm base les ricains on lançes leurs agression contre l irak un pays musilman et la on verra qu ils vont pas se contenter de tabasser un journaliste marocain mais carrement l assassines. alors qu ils critiquent dejat le quatare avant de critiquer le maroc.
a
17 juin 2006 02:05
je ne sais pas pourkoi il y a des problemes qu'avec les journalistes d'aljazeera dans le monde, celui la en prison, plusieur foix des journalistes ont ete arrete au usa il y a meme un a guantanamo, en europe au maroc partous dans le monde, je me demande pourkoi?

mais bon moi j'aime voire aljazeera mais le tabassage c'est une chose normal pour les journalistes qui veulent filme un comba de tyson sur le ring.
m
17 juin 2006 03:03
Je crois qu e ce n est pas un honneur pour le maroc que de le comparer,en ce qui concerne la liberté de la presse, a des pays comme le Quatar.Le problème ici ce n est pas que le journaliste soit d Aljazeera,mais que ce comportement des forces de l'ordre maroacaines en dit beucoup sur l'etat de la liberté d'expression au Maroc,je sais que dans un autre pays arabe ce pauvre journaliste aurait été plus que tabassé,il aurait été peut etre crucifié,mais qu est ce qu on en a à serrer en tant que marocains;je crois que lorsque on aime son pays et que l on a envie qu il avance,les critiques sont les bienvenues si elles sont constructives,et ici il faut avoir le courage de dire: NON EN TANT QUE MAROCAIN ,FIER DE SA MAROCAINTE, JE N ACCEPTE PAS QUE DANS MON PAYS DES JOURNALISTES SOIT TABASSES POUR LA SIMPLE RAISON QU ILS FONT LEUR BOULOT.
Si un journaliste depasse les limites(et Dieu sait qu elles ne sont pas bien definies meme dans les pays dits democratiques),il y a la justice qui doit faire son travail;ça s appelle un etat de droit.
Qd a aljazeera,c'est vrai qu elle n'est pas tres objective avec le maroc,mais si ils se permettent souvent de critiquer le maroc,c est parce qu ils savent qu il s agit d un pays où ils risquent pas la fermeture de leur bureau au moindre pepin,il faut noter qu ils subissent trop de pressions de la part des gouvernements arabes et des USA.ALjazeera reste malgré tout la meilleure chaine arabe d information.

HADA MA TAHNATE KHIRA.grinning smiley
l
17 juin 2006 10:42
Peut-on comparer 2M à Alzazeera..?
a
17 juin 2006 11:22
Citation
le citoyen a écrit:
Peut-on comparer 2M à Alzazeera..?


Il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons !
k
17 juin 2006 11:24
Citation
le citoyen a écrit:
Peut-on comparer 2M à Alzazeera..?

grinning smiley
l
17 juin 2006 12:07
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Peut-on comparer 2M à Alzazeera..?


Il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons !

Même maintenant que Sitaîl est revenue sur sa démission..? Et que Benali n'a pas démissionné..?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook