Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN JOURNALISTE D ALJAZEERA TABASSE PAR LA POLICE MAROCAINE
l
16 juin 2006 15:11
Citation
fatima35 a écrit:
yen a pas

Si madame, mais ils sont radiés des listes...
h
16 juin 2006 15:14
Al jazeera, créée suite à l'echec de la BBc arabophone, avec principalement les ex journaliste de la radio londonienne, a une mission: celle de la BBc.

La BBc service arabe présentait une vision occidentale du Monde
Aljazeera présente ,avec les même journalistes , ou presque , une vision occidentale du Monde mais avec un certain maquillage

Al jazeera a une mission

Ce n'est pas une chaine d'information ou de débat: elle prévilégie l'Autre point de vue... celui implicte de l'Occident.

concernat le Maroc, je pense Al jazeera pro maroacine mais effet d'objectivité oblige ... il faut quand même critiquer..

Et puis la fameuse prime promise par les américains pour le pays arabe le plus ouvert et mis à niveau démécratiquement et économiquement pourrait echapper au Qatar au profit du Maroc qui a marqué beaucoup de points sur le Monde arabe.

Alors Aljazeera ... ne me fais personnellemnt ni chaud ni froid.

bon quand on sait comment ca marche.
l
16 juin 2006 15:17
Citation
antitout a écrit:
TOUT A FAIT D ACCORDS AVEC LUNIK
je regarde souvent aljazeera et les infos qu elle relate concernant le maroc,c est que du negative ,pour une chaine tres regardé au maroc c est dangereux elle risque de promouvoir le pessimisme et l esprit de revolte.
si je viens tous les jours et je te raconte ce que foulane a fait de mal au bout d un moment tu vas detester foulane meme si tu ne l ajamais vu. c est ce que fait aljazeera sous pretexte de liberté d informé.
aljazeera dans le monde arabe joue le role d amplifiquateur des crises,des manifestations de rien du tout(surtout contre les regimes arabes) elle en fait tout un plat, sa rentre dans la strategie americaine du nouveau moyen orient et afrique du nord.elle participe a inculquer l esprit de revolte qui balayeras les regimes arabes au profit des americains.

Disons que vous avez une dent contre Aljazeera parcequ'elle n'est pas objective en ne traitant que les sujets qui fâchent, et Aljazeera a une dent contre le Maroc parcequ'il ne lui est pas sympathique..il ne faut pas oublier que la RTM et 2M ne sont pas objectifs non plus...
k
16 juin 2006 15:45
il faut condamner la barbarie de la police envers les journalistes qu'ils soient marocains ou autre.

al-jazira est bonne chaine d'info. la 1er dans le monde arabe.
a
16 juin 2006 15:47
est ce que j ai parlé de rtm ou 2M?

rtm et 2M ont ils pretendu etre ce que aljazeera pretend?

aljazeera est un poison antistabilité des pays arabes.
l
16 juin 2006 15:59
Citation
antitout a écrit:
est ce que j ai parlé de rtm ou 2M?

rtm et 2M ont ils pretendu etre ce que aljazeera pretend?

aljazeera est un poison antistabilité des pays arabes.

La télévision d'un pays donné gagne forcément la sympathie des autres lorsqu'elle ne censure pas des gens que les téléspectateurs voudraient voir...
h
16 juin 2006 16:00
Citation
biggie a écrit:
il faut condamner la barbarie de la police envers les journalistes qu'ils soient marocains ou autre.

al-jazira est bonne chaine d'info. la 1er dans le monde arabe.


Toute violence contre un journaliste est condamnable sans équivoque

Toute violence contre un etre humain est condamnable sans équivoque

Mais Aljazzera n'est pas une chaine d'information.

Elle pratique du "journalisme sensationnaliste" voire poeple.
l
16 juin 2006 16:04
Citation
antitout a écrit:
est ce que j ai parlé de rtm ou 2M?

rtm et 2M ont ils pretendu etre ce que aljazeera pretend?

aljazeera est un poison antistabilité des pays arabes.

Une télévision d'un pays donné gagne forcément la sympathie des autres lorsqu'elle ne censure pas des compatriotes que les téléspectateurs voudraient voir et entendre...Il y a de ces personnalités marocaines que nous n'avons pas le droit de voir à la télévision parcequ'ils ont des opinions différentes...Serait-ce par manque de gabarits valables et compétents à leur opposer..?..
n
16 juin 2006 16:10
Citation
IBnBattuta a écrit:
Citation
lunik a écrit:
vous appelez çà une bavure allons donc .Ce journaliste manifeste pour le terrorrisme comme d'ailleurs son confrére Tissir alloudi c'est la presse Espagnole qui va s'en réjouir ;Si c'était un autre organe de presse j'aurais crié, comme toi ,à la liberté de presse mais concernant Al jazira ,je m'en délecte.Ou était il lorqsqu'on manifestait à Tindouf?

Quelle honte. Tu mérites son sort.


Il mérite une médaille parce qu'il est objectif et réaliste.
Quant au journaliste, il n'a qu'à aller fourrer son nez dans d'autres endroits bien chauds.
a
16 juin 2006 16:11
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
est ce que j ai parlé de rtm ou 2M?

rtm et 2M ont ils pretendu etre ce que aljazeera pretend?

aljazeera est un poison antistabilité des pays arabes.

La télévision d'un pays donné gagne forcément la sympathie des autres lorsqu'elle ne censure pas des gens que les téléspectateurs voudraient voir...


roger garaudy a été censuré et dieudoné aussi. si les pays inventeurs de la liberté d expression ne peuvent evité de sencuré alors comment ne pas comprendre qu un pays comme le maroc puisse le faire.


sinon revenons a aljazeera il y a une opinion de plus en plus repandu dans le monde arabe qui dit que aljazeera et l emir du qatar sont des marionnettes entre les mains des americains,j aimerais bien qu aljazeera donne a cette opinion un MANBAR.
ELLE QUI DONNE DES MANBARS A CEUX QUI N EN ONT PAS;
n
16 juin 2006 16:17
Citation
Salvador Dali a écrit:
oui la honte que certains apprentis makhzenites approuvent ce genre de derappages !
triste mentalité



Il ne s'agit pas d'approuver, évidemment on apprécie pas ce genre de traitement pour personne, marocains comme étrangers, mais concernant le Maroc, Aljazeera ne cherche que les actions négatives à passer. Le journaliste ne fait que son travail ? ok mais il y a aussi des champs positifs auxquels il doit aussi s'intéresser.
n
16 juin 2006 16:26
Citation
biggie a écrit:
il faut condamner la barbarie de la police envers les journalistes qu'ils soient marocains ou autre.

al-jazira est bonne chaine d'info. la 1er dans le monde arabe.



Une bonne chaîne ? Parce qu'elle amplifie chaque information ?
Elle fait d'un grain, toute une montagne ! surtout quand il s'agit du Maroc et ce manque d'objectivité fait révolter. Les marocains critiquent le maroc car ils veulent que ça s'améliore et aussi parce qu'ils l'aiment.
n
16 juin 2006 16:28
Citation
hreddad a écrit:
Citation
biggie a écrit:
il faut condamner la barbarie de la police envers les journalistes qu'ils soient marocains ou autre.

al-jazira est bonne chaine d'info. la 1er dans le monde arabe.


Toute violence contre un journaliste est condamnable sans équivoque

Toute violence contre un etre humain est condamnable sans équivoque

Mais Aljazzera n'est pas une chaine d'information.

Elle pratique du "journalisme sensationnaliste" voire poeple.



C'est bien dit.
l
16 juin 2006 16:48
Citation
antitout a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
est ce que j ai parlé de rtm ou 2M?

rtm et 2M ont ils pretendu etre ce que aljazeera pretend?

aljazeera est un poison antistabilité des pays arabes.

La télévision d'un pays donné gagne forcément la sympathie des autres lorsqu'elle ne censure pas des gens que les téléspectateurs voudraient voir...


roger garaudy a été censuré et dieudoné aussi. si les pays inventeurs de la liberté d expression ne peuvent evité de sencuré alors comment ne pas comprendre qu un pays comme le maroc puisse le faire.


sinon revenons a aljazeera il y a une opinion de plus en plus repandu dans le monde arabe qui dit que aljazeera et l emir du qatar sont des marionnettes entre les mains des americains,j aimerais bien qu aljazeera donne a cette opinion un MANBAR.
ELLE QUI DONNE DES MANBARS A CEUX QUI N EN ONT PAS;

L'Amérique n'est donc pas l'alliée du Maroc..?..
c
cho
16 juin 2006 17:13
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
est ce que j ai parlé de rtm ou 2M?

rtm et 2M ont ils pretendu etre ce que aljazeera pretend?

aljazeera est un poison antistabilité des pays arabes.

La télévision d'un pays donné gagne forcément la sympathie des autres lorsqu'elle ne censure pas des gens que les téléspectateurs voudraient voir...


roger garaudy a été censuré et dieudoné aussi. si les pays inventeurs de la liberté d expression ne peuvent evité de sencuré alors comment ne pas comprendre qu un pays comme le maroc puisse le faire.


sinon revenons a aljazeera il y a une opinion de plus en plus repandu dans le monde arabe qui dit que aljazeera et l emir du qatar sont des marionnettes entre les mains des americains,j aimerais bien qu aljazeera donne a cette opinion un MANBAR.
ELLE QUI DONNE DES MANBARS A CEUX QUI N EN ONT PAS;

L'Amérique n'est donc pas l'alliée du Maroc..?..


biensur que si l'amerique(etats-uni) est l'alliée du maroc.
l'amerique est obliger de formater le maroc a sa facon.
le maroc est dependant des etat uni.
l
16 juin 2006 17:15
Citation
nina06 a écrit:
[Les marocains critiquent le maroc car ils veulent que ça s'améliore et aussi parce qu'ils l'aiment.

Pourquoi alors les marocains qui ont un esprit critique même avec une bonne intention, même sans nuire au régime sont-ils sanctionnés..?..
H
16 juin 2006 17:16
Citation
antitout a écrit:
est ce que j ai parlé de rtm ou 2M?

rtm et 2M ont ils pretendu etre ce que aljazeera pretend?

aljazeera est un poison antistabilité des pays arabes.

rtm c'est la chaine de la médiocrité,et 2M c'est la médiocrité et tu ajoute à cela la débauche parceque c'est la seule chose qu'elle fait cette chiennne anti islamique.
Aljazeera c'est non seulement une chaine d'info mais c'est aussi celle qui représente le mieux l'opinion arabo islamique et elle donne la parole à tous les points de vue.
On la compare souvent à CNN,mais pour moi aljazeera est beaucoup plus professionnelle que CNN.
m
16 juin 2006 17:29
Le citoyen,

L'Amérique a très vite compris que le seul allié sur cette terre est l'intérêt : " People give nothing for nothing "...Donc MAKAN GHIR JAHDAK WALLA JELDEK...Je l'ai dit plusieurs fois...

Pour revenir à Al Jazira n'oublions pas que son créateur et financier a renversé son papa pour le détrôner.

C'est un MAKHOUT AL WALADIN. Il n'a de la compréhension qu'avec Massakhet Al Walidin comme lui, j'ai nommé notre Abdelaziz l'autre Maskhout qui a refusé de rencontrer son père.

Le Maroc fut le seul pays arabe à réagir et dire Allahouma Hada Mounkar.

Al Jazira va donc suivre toutes les anomalies du Maroc pour le montrer sous un autre visage bien déformé celui-là.

Même si ce journaleux fut tabassé...rien ne le prouve, c'est toujours de l'ordre de la rumeur, je lui demande ce que il faisait avec sa caméra dans un endroit où on lui avait dit qu'on n'avait pas besoin de lui. C'est une affaire maroco-marocaine et les prisonniers ne sont pas des impolisariens.

La logique veut que cette caméra aille aussi de temps en temps vers les camps de Tindouf nous montrer aussi un peu ce qu'y s'y passe. Et c'est comme cela que je considère une chaîne qui se respecte. Un peu à doite un peu à gauche...

Cependant et faut-il le préciser, cette chienne, pardon...cette chaîne a toujours ses bureaux au Maroc.

Elle peut porter plainte et la justice marocaine verra toutes les Haytiates...

Al Jazira doit être objective si elle veut être crédible. J'aimerais bien entendre les voix de nos séquestrés à Lahmada.

Al Jazira va-t-elle nous faire ce plaisir un jour ? Je lui promets que si elle le faisait nous ne lui tabasserions jamais ses journaleux ...

mag3
h
16 juin 2006 18:20
Non Aljazeera n'est pas anit marocaine.

Aljazeera est au contraire pro Maroc mais il ne faut pas trop le montrer... certains pourraient se facher...

Mais c'est une chaine qui de temps en temps joue la pression: qui sait elle pourrait obtenir le terrain et les avantages afférents afin de s'installer vers Tanger.

Je pense que Le Maroc doit lancer une chaine africaine d'information bilingue.
A ma connaissance Medi1 sat ne devrait pas faire le poids contre aljazeera...
m
16 juin 2006 18:28
hreddad,

2M avait les mêmes ambitions. Son Staff au début trié sur le volet encadré de cadres français ayant une très bonne maîtrise de l'audio-visiuel avait été muselé par Basri pour devenir finalement la photocopie de la moribonde RTM Rouh T' Mout...ou bien Raaha wa TakhaMmoum

mag3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook