Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus crucifié ou épargné?
6 novembre 2006 23:28
Auteur: joiedevivre [MP]
Date: le 06 novembre 2006 à 11h05


Citer:
elmakoudi
salam et c'etait peut etre barabass son semblant qui a ete crucifié;il etait avec lui en prison wa allah aalem

Barabbas avait un deuxième nom ( voir Matthieu 27.17 ) ... cela peut aider à éclairer la lanterne de qui veut vraiment la réponse à cette question. Confusionvisible ...! ......................................
merci de me tirer les oreilles car je le savais pas..
l
13 novembre 2006 21:39
Bonsoir à tous,

Je crois que Jésus est Dieu venu sur terre pour sauver les hommes.
Et donc, il devait mourir pour vaincre la mort.

" Car tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu" " le salaire du péché, c'est la mort "

Evidemment ces versets sont un peu et même beaucoup difficile à admettre.
Je n'ai tué personne ni volé.
Pourtant en réfléchissant, j'ai triché parfois pour grapiller quelques sous.
En réfléchissant encore je me souviens avoir fait une chose très vilaine pour quelqu'un et à d'autres occasions mes attitudes étaient hors la loi. Quand je ne croyais pas en Dieu, je commençais à franchir la ligne jaune, à tricher, à mentir, à faire n'importe quoi. Je faisais du mal aux autres et à moi-même.
Cela aurait pu aller en empirant.

Je crois donc que Jésus est mort à ma place pour payer mes dettes, mes fautes, mes péchés.
Je suis heureuse d'avoir ainsi accés pour s'approcher de Dieu.

" Car Dieu a envoyé son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle "

Que la paix soit dans vos coeurs es-salam fi-koum
I
14 novembre 2006 06:41
"Je crois que Jésus est Dieu venu sur terre pour sauver les hommes"
Jésus est Dieu et l'Ange Gabriel est Dieu aussi c sa ?

"Je crois donc que Jésus est mort à ma place pour payer mes dettes, mes fautes, mes péchés"
Tu peux expliquer je ne comprend pas du tout? Tu pense que Jésus mort il y a 2000 ans a pardonné tes pechés d'aujourd'hui ?
Meme quand j'étais chrétienne j'ai jamais compris cette histoire de Jésus mort pour les peches des humains?

Quel est la vision des chrétiens sur le paradis ? y'a-t-il un jugement dernier ? ou c juste la terre qui va devenir entièrement chrétienne et sa sera le paradis ici meme ?
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
J
JD
14 novembre 2006 10:05
Citation
Ilhem06 a écrit:
"Je crois que Jésus est Dieu venu sur terre pour sauver les hommes"
Jésus est Dieu et l'Ange Gabriel est Dieu aussi c sa ?

non les anges ne sont pas Dieu.
dans la théologie chrétienne, Dieu est unique mais peut se séparer en 3 sans cesser d'être unique.
il peut être à la fois Père Fils et St esprit tout en étant toujours UN.
c'est ce qu'on appelle le mystère de la trinité parce que c'est difficile à admettre pour un esprit humain mais pour Dieu, rien n'est impossible.
admettre ce mystère est un acte de foi chrétienne comme croire au coran est un acte de foi musulmane.

Citation
a écrit:
"Je crois donc que Jésus est mort à ma place pour payer mes dettes, mes fautes, mes péchés"
Tu peux expliquer je ne comprend pas du tout? Tu pense que Jésus mort il y a 2000 ans a pardonné tes pechés d'aujourd'hui ?
Meme quand j'étais chrétienne j'ai jamais compris cette histoire de Jésus mort pour les peches des humains?
c'est à prendre au sens symbolique (comme le pain et le vin à la messe) mais c'est un peu long à expliquer .

Citation
a écrit:
Quel est la vision des chrétiens sur le paradis ? y'a-t-il un jugement dernier ? ou c juste la terre qui va devenir entièrement chrétienne et sa sera le paradis ici meme ?

d'après ce que je me souviens, le paradis c'est le fait d'être en permanence au contact de Dieu et l'enfer c'est d être pour toujours éloigné de Dieu.


amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
19 novembre 2006 15:28
"Je crois donc que Jésus est mort à ma place pour payer mes dettes, mes fautes, mes péchés"
Tu peux expliquer je ne comprend pas du tout? Tu pense que Jésus mort il y a 2000 ans a pardonné tes pechés d'aujourd'hui ?
Meme quand j'étais chrétienne j'ai jamais compris cette histoire de Jésus mort pour les peches des humains?

Chère Ilhem,

Il y a surement des théologiens qui explique cela très bien. Je vais essayer avec mes mots.
Hier aux infos une femme jugée pour infanticide de son nouveau-né a dit " je porterai toute ma vie sur mon visage la souffrance de ce que j'ai fait " Elle a été condamnée a du sursis.
Jésus dit a cette femme qu'Il lui pardonne (si elle demande) donc plus de condamnation, plus de casier judiciaire et surtout plus de poids dans son coeur; tout est effacé.

Pour moi cela veut dire que mes erreurs d'autrefois, je ne dois pas les recommencer mais mes fautes anciennes ne sont plus un frein. Par exemple, pour mon employeur si je me suis trompée parfois je peux lui faire comprendre que je suis décidée à faire le maximum pour réaliser un bon travail; le passé n'a plus d'importance.
Pour moi, c'est Jésus qui porte ces fardeaux. Comme si Il évacuait nos sacs poubelles ou portait nos sacs à dos quand nous faisont des randonnées.

Cela permet de repartir à zéro.


Quel est la vision des chrétiens sur le paradis ? y'a-t-il un jugement dernier ? ou c juste la terre qui va devenir entièrement chrétienne et sa sera le paradis ici meme ?[/quote]


Pour le reste, J.D. a répondu.

Je te souhaite une très bonne journée et surtout que notre Dieu nous éclaire lui-même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook