Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus crucifié ou épargné?
C
4 novembre 2006 13:02
Bonjour Sofiag


Citation
sophiag1 a écrit:
lisez la bible, pardon, lisez les bibles, et vous verrez par chacun de vous meme, que d'une a l'autre, nous trouvons, ou des versets eliminees, ou des rajouts de phrase ou de mot, qui n'y etait pas dans le precedent, qui par dessus le marche, font polemique chez les catholiques eux memes, qui ne sont pas daccord du tout entre eux


cela s'appelle la manipulation et l'art de la parole???
appuyons nous sur un raisonnement qui amene des faits!

et les faits , sont la, et on ne peut les refuter, sinon, on est de mauvaise foi


en revanche, les chretiens s'acharnent a eliminer et camoufler , carement faire disparaitre des manuscrits qui porteraient prejudice aux nouvelles remixations des nouvelles traductions de la bible

J'espère que je ne perds pas mon temps à te demander des exemples (même seulement deux) de ce que tu avances.

D'avance merci.
4 novembre 2006 15:47
Auteur: JD [MP]
Date: le 03 novembre 2006 à 21h19

bonsoir coeur d'orient

je me demande ce que tu cherches en abordant systématiquement les sujets de polémique avec les chrétiens et en oubliant ( volontairement ou non ? ) ce qui est commun aux 3 monotheismes ?

.................................................................................//*//-ne t"enerve pas JDelle n'a dis que la verite et il faut savoir que notre dieu nous a dis

(Sourate 5 ; verset 81)

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


(
C
4 novembre 2006 16:32
Citation
elmakoudi a écrit:
(Sourate 5 ; verset 81)

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.

C'est tout à fait logique.

Les juifs et les chrétiens ont vu comment les premiers musulmans leur ont emprunté et transformé leurs Ecritures ou leurs légendes. Ils vivaient à côté d'eux.

Pareil pour les juifs vis à vis des premiers chrétiens, quand ils ont vu les emprunts aux religions hellénistiques.

Les gens ne sont pas idiots.
o
4 novembre 2006 19:44
Bonsoir à vous tous,

Voilà un sujet qui me passionne depuis des années. Jésus a t-il été ou non cricifié ?

Je n'étais pas là pour le voir. Ce que je vais vous vous dire, se réfère donc à des sources que j'ai lues ou entendues. Je laisse chacun faire ses conclusions. Pour moi j'ai l'intime conviction que oui. Il a été crucifié, mais il n'est pas mort sur la croix.

D'ailleurs je rejoins en cela un savant dont j'ai oublié le nom, qui a écrit ce livre : "Jésus à vécu au Cachemire". A Srinagar, il paraît qu'il y a la tombe de Jésus (en photo ds ce livre).

On dit aussi dans les sociétés initiatiques chrétiennes, que Jésus après sa crucifixion a été soigné, il est parti en Inde, il s'est marié avec Marie Madeleine et il a eu une descendance. Ceci est indiqué également dans le livre cité ci-dessus.

J'ai lu aussi un livre dans un mosquée Hamaddhiste un jour, en voyageant, où un auteur musulman, médecin, racontait comment il a été impossible à Jésus de mourir sur la croix, comment il a été sauvé, soigné etc.

Voilà pour les infos que j'ai.

Au fait une autre chose. J'aimerai que les musulmans soient plus intelligents que les chrétiens sur ce point. Il faut faire la distinction entre Jésus, l'homme, et le Christ, Etincelle Divine en tout homme...

Ce qui est Dieu c'est le Christ, qui est un principe Cosmique, mais pas Jésus qui lui est un prophète. Seulement, il a vécu les dernières années de sa Vie, en fusion avec l'Amour de Dieu. Les chrétiens ne veulent pas faire cette disctinction (sauf quelques uns des sociétés intiatiques secrètes). C'est bien dommage à mon sens.

Merci de votre attention et bonne méditation.
Salam
s
4 novembre 2006 20:28
Citation
Cyril a écrit:
Bonjour Sofiag


Citation
sophiag1 a écrit:
lisez la bible, pardon, lisez les bibles, et vous verrez par chacun de vous meme, que d'une a l'autre, nous trouvons, ou des versets eliminees, ou des rajouts de phrase ou de mot, qui n'y etait pas dans le precedent, qui par dessus le marche, font polemique chez les catholiques eux memes, qui ne sont pas daccord du tout entre eux


cela s'appelle la manipulation et l'art de la parole???
appuyons nous sur un raisonnement qui amene des faits!

et les faits , sont la, et on ne peut les refuter, sinon, on est de mauvaise foi


en revanche, les chretiens s'acharnent a eliminer et camoufler , carement faire disparaitre des manuscrits qui porteraient prejudice aux nouvelles remixations des nouvelles traductions de la bible

J'espère que je ne perds pas mon temps à te demander des exemples (même seulement deux) de ce que tu avances.

D'avance merci.


bonsoir jd

non, cela est tres simple , les trouver! il suffit que j'appelle des amis et ils me donneront les diferents ouvrages qu'ils ont, j'en ai moi meme lu des diferentes, du moins parcourue
en plus je vais te dire une chose,
je suis nee musulmane , de parents musulmans, mais dans mon enfance, j'ai connu l'eglise, jesus, et j'ai ete prier dans les eglises longtemps

donc, il suffirait aussi, que je te relate les diferences de ces eglises, en belgique , par exemple ou j'etais, et la doctrine diferente en france, ou je vis

leurs valeurs et leurs doctrines s'opposent carement, d'une ville a l'autre

je te dis la verite
salam
XCXXXXXXX
J
JD
4 novembre 2006 20:51
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Bonjour Sofiag


Citation
sophiag1 a écrit:
lisez la bible, pardon, lisez les bibles, et vous verrez par chacun de vous meme, que d'une a l'autre, nous trouvons, ou des versets eliminees, ou des rajouts de phrase ou de mot, qui n'y etait pas dans le precedent, qui par dessus le marche, font polemique chez les catholiques eux memes, qui ne sont pas daccord du tout entre eux


cela s'appelle la manipulation et l'art de la parole???
appuyons nous sur un raisonnement qui amene des faits!

et les faits , sont la, et on ne peut les refuter, sinon, on est de mauvaise foi


en revanche, les chretiens s'acharnent a eliminer et camoufler , carement faire disparaitre des manuscrits qui porteraient prejudice aux nouvelles remixations des nouvelles traductions de la bible

J'espère que je ne perds pas mon temps à te demander des exemples (même seulement deux) de ce que tu avances.

D'avance merci.


bonsoir jd

non, cela est tres simple , les trouver! il suffit que j'appelle des amis et ils me donneront les diferents ouvrages qu'ils ont, j'en ai moi meme lu des diferentes, du moins parcourue
en plus je vais te dire une chose,
je suis nee musulmane , de parents musulmans, mais dans mon enfance, j'ai connu l'eglise, jesus, et j'ai ete prier dans les eglises longtemps

donc, il suffirait aussi, que je te relate les diferences de ces eglises, en belgique , par exemple ou j'etais, et la doctrine diferente en france, ou je vis

leurs valeurs et leurs doctrines s'opposent carement, d'une ville a l'autre

je te dis la verite
salam

salut sophiag1

ce n'est pas moi mais Cyril qui ait demandé des preuves.
( je crois en ta sincérité, même si je ne suis pas d'accord avec toi winking smiley )
mais là je pense que tu te trompes, il y a bien sur des divergences entre les différentes églises, mais ce sont des divergences d'interprétation, pas sur le fond.

par exemples, entre catholiques et protestants, les uns croient à l'intercession des saints et les autres non. mais chacun argumente à partir du même texte.
chez les catholiques, le concile vatican II a remplacé la messe en latin par la messe dans la langue du pays. donc les traductions peuvent avoir introduit des différences sur des points de détail, mais pas sur le fond.

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
4 novembre 2006 21:01
A orphei salam

/*/-Marie-Madeleine serait née en l' an 3 de notre ère et aurait été la fille de l'archiprêtre Syrus le Yaïrite, prêtre de David. Son père officiait dans la synagogue de Capharnaüm. Eucharie, sa mère, aurait appartenu à la lignée royale d'Israël mais non davidique.

*Connue sous le nom de Marie-Madeleine, Marie de Magdala, c'est à dire originaire de la ville de Magdala (de l'hébreu migdal, tour) sur la rive occidentale du lac de Tibériade, était une femme qui, selon le Nouveau Testament a été délivrée de sept démons par Jésus (Lc 8, 2). Elle devint une de ses disciples — peut-être la disciple la plus importante du Christ — et l'a suivi jusqu'à sa mort (Mc 15, 40-41). Elle est — avec la Vierge Marie, la mère de Jésus — la femme la plus présente du Nouveau Testament. Elle fut le premier témoin de la Résurrection de Jésus (Mc 16, 1s), ce qui lui donne une importance considérable.

*La tradition occidentale (Grégoire le Grand Homiliae in Evangelium 2, 33) l'a identifiée avec Marie de Béthanie, sœur de Lazare et de Marthe, et avec la pécheresse citée en Lc 7, 36-50. Grégoire de Tours, en 590, mentionne son tombeau : « Dans cette ville [Ephèse] repose Marie-Madeleine, n'ayant au-dessus d'elle aucune toiture » (In Gloria Martyrium, ch. 29, P.L., t. 71, c. 731). La dépouille présumée de Marie-Madeleine reposait probablement dans l'atrium précédant un sanctuaire, tradition typiquement éphésienne. Grégoire de Tours ne précise pas où se trouve ce sanctuaire.

*Selon la légende du Moyen Âge des Saintes Maries, Marie-Madeleine (soeur de Lazare, c'est à dire Marie de Béthanie) serait venue se fixer en Provence aprés avoir débarqué aux Saintes-Maries-de-la-Mer, et se serait retirée dans le Massif de la Sainte-Baume et aurait été ensevelie dans la crypte de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

/*/-La vie et le rôle de Marie-Madeleine dans les Évangiles ont été exploités dans des livres destinés au grand public, dont les théories, quoi qu'invraisemblables et ne reposant sur aucun élément sérieux, séduisent un grand nombre de lecteurs. Ces livres exploitent des sujets à controverse qui peuvent facilement donner lieu au sensationnel.

*Pour Ramon Jusino, Marie-Madeleine est l'auteur de l' Évangile selon Jean. Certains voient une figure féminine dans l'apôtre traditionnellement identifié comme étant Jean dans la La Cène de Léonard de Vinci.
c
4 novembre 2006 21:05
Citation
elmakoudi a écrit:
salam et c'etait peut etre barabass son semblant qui a ete crucifié;il etait avec lui en prison wa allah aalem



Salam elmakoudi,

Je ne pense pas car, à ma connaissance, aucun document écrit ne mentionne une telle possiblité.
Seuls Judas, Simon de Cyréne ou encore Jacques le Jumeau semblent être évoqués pour tenir le rôle du crucifié.
s
4 novembre 2006 21:07
Citation
JD a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Bonjour Sofiag


Citation
sophiag1 a écrit:
lisez la bible, pardon, lisez les bibles, et vous verrez par chacun de vous meme, que d'une a l'autre, nous trouvons, ou des versets eliminees, ou des rajouts de phrase ou de mot, qui n'y etait pas dans le precedent, qui par dessus le marche, font polemique chez les catholiques eux memes, qui ne sont pas daccord du tout entre eux


cela s'appelle la manipulation et l'art de la parole???
appuyons nous sur un raisonnement qui amene des faits!

et les faits , sont la, et on ne peut les refuter, sinon, on est de mauvaise foi


en revanche, les chretiens s'acharnent a eliminer et camoufler , carement faire disparaitre des manuscrits qui porteraient prejudice aux nouvelles remixations des nouvelles traductions de la bible

J'espère que je ne perds pas mon temps à te demander des exemples (même seulement deux) de ce que tu avances.

D'avance merci.


bonsoir jd

non, cela est tres simple , les trouver! il suffit que j'appelle des amis et ils me donneront les diferents ouvrages qu'ils ont, j'en ai moi meme lu des diferentes, du moins parcourue
en plus je vais te dire une chose,
je suis nee musulmane , de parents musulmans, mais dans mon enfance, j'ai connu l'eglise, jesus, et j'ai ete prier dans les eglises longtemps

donc, il suffirait aussi, que je te relate les diferences de ces eglises, en belgique , par exemple ou j'etais, et la doctrine diferente en france, ou je vis

leurs valeurs et leurs doctrines s'opposent carement, d'une ville a l'autre

je te dis la verite
salam

salut sophiag1

ce n'est pas moi mais Cyril qui ait demandé des preuves.
( je crois en ta sincérité, même si je ne suis pas d'accord avec toi winking smiley )
mais là je pense que tu te trompes, il y a bien sur des divergences entre les différentes églises, mais ce sont des divergences d'interprétation, pas sur le fond.

par exemples, entre catholiques et protestants, les uns croient à l'intercession des saints et les autres non. mais chacun argumente à partir du même texte.
chez les catholiques, le concile vatican II a remplacé la messe en latin par la messe dans la langue du pays. donc les traductions peuvent avoir introduit des différences sur des points de détail, mais pas sur le fond.

amicalement

bonsoir jd
pardon pour la confusion , a force, je ne sais plus a qui je repond

mais le probleme, je vais te citer un exemple concret, et non , analytique des versets ou des contradictions des bibles

l'un m'interdisant de poser une statue de marie, et l'autre me disant qu'il etait pecher de ne pas le vouloir, les valeurs diferent et leurs croyances sont diferentes d'une ville a l'autre, non pas sur des grandes lignes, mais sur des fondements qui font la foi

certains me disaient qu'il fallait croire que jesus etait dieu
certains me disaient qu'il fallait croire que jesus etait le fils de marie, et joseph son pere
ensuite, j'ai eu le saint esprit
bref, tu vois, meme eux, sont confus et illogique

j'ai fait deux grandes villes de belgique dans mon enfance jusqu'a l'age de 18 ans , ou je passais toutes mes vacances, et la, j'ai decouvert dieu a travers la religion chretienne, mais je n'ai jamais pu adherer aux divergeances de point de vue, qui me destabilisait

c'est comme l'islam, tellement de contradiction entre ce que disait l'homme et ce qui ne faisait pas
je ne voulais pas adherer aussi a cette religion qui ne m'envoyait que des choses negatives

le jour ou j'ai decide d'allez mettre mon nez toute seule comme une grande la dedans, alors, j'y ai vu autres choses
salam
XCXXXXXXX
J
JD
4 novembre 2006 21:12
Citation
orphei a écrit:
Bonsoir à vous tous,

Voilà un sujet qui me passionne depuis des années. Jésus a t-il été ou non cricifié ?

Je n'étais pas là pour le voir. Ce que je vais vous vous dire, se réfère donc à des sources que j'ai lues ou entendues. Je laisse chacun faire ses conclusions. Pour moi j'ai l'intime conviction que oui. Il a été crucifié, mais il n'est pas mort sur la croix.

D'ailleurs je rejoins en cela un savant dont j'ai oublié le nom, qui a écrit ce livre : "Jésus à vécu au Cachemire". A Srinagar, il paraît qu'il y a la tombe de Jésus (en photo ds ce livre).

On dit aussi dans les sociétés initiatiques chrétiennes, que Jésus après sa crucifixion a été soigné, il est parti en Inde, il s'est marié avec Marie Madeleine et il a eu une descendance. Ceci est indiqué également dans le livre cité ci-dessus.

bonsoir Orphei

on a dit beaucoup de choses sur jesus christ......mais on sait fort peu.... pour ne pas dire rien.

le voyage en inde est possible mais nullement prouvé.
Il y a des similitudes entre les paroles du Bouddha et certaines paroles de Jesus, mais ce n'est pas une preuve suffisante. la sagesse est universelle.
et si celà a eu lieu, c'est plutot avant qu'il ne commence à precher.
les évangiles laissent un trou de 15 ans dans sa vie.
on le voit adolescent discuter au temple avec les théologiens, puis silence radio... et il reparait à l'age de 30 ans pour se faire baptiser dans le Jourdain par Jean Baptiste.
qu'a t il fait entre temps ?
en 15ans, il a eu le temps d'aller en inde et de revenir, même à pied, mais rien ne permet de l'affirmer.

quand à Marie Madeleine, il ne faut pas abuser du da vinci code winking smiley

Citation
orphei a écrit:
J'ai lu aussi un livre dans un mosquée Hamaddhiste un jour, en voyageant, où un auteur musulman, médecin, racontait comment il a été impossible à Jésus de mourir sur la croix, comment il a été sauvé, soigné etc.

c'set l'hypothèse selon laquelle jesus serait non pas mort mais dans le coma.
j'ai déjà donné un lien qui explique cette hypothèse
[www3.sympatico.ca]

Citation
orphei a écrit:

Au fait une autre chose. J'aimerai que les musulmans soient plus intelligents que les chrétiens sur ce point. Il faut faire la distinction entre Jésus, l'homme, et le Christ, Etincelle Divine en tout homme...

Ce qui est Dieu c'est le Christ, qui est un principe Cosmique, mais pas Jésus qui lui est un prophète. Seulement, il a vécu les dernières années de sa Vie, en fusion avec l'Amour de Dieu. Les chrétiens ne veulent pas faire cette disctinction (sauf quelques uns des sociétés intiatiques secrètes). C'est bien dommage à mon sens.

Merci de votre attention et bonne méditation.
Salam

je suis assez d'accord avec toi, même si je n'emploirais pas les mêmes mots.
je dirais que "fils de dieu" est à prendre au sens purement spirituel.



cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
c
4 novembre 2006 21:17
Citation
Cyril a écrit:
JD

La résurrection a peut-être été inventée. Il ne faut pas oublier qu'elle existait dans les religions hellénistiques voisines.

Plusieurs éléments du christianisme, dont la naissance virginale de Jésus, paraissent venir en ligne droite du paganisme. A mon avis c'est la raison n°1 du rejet du christianisme par les juifs.




Salam, bonsoir Cyril,


Ce ne sont en vérité que des raisons prétextes parmis tant d'autres Cyril mais la base réelle de leur rejet catégorique du christianisme est qu'ils attendent un Prophéte issu du peuple juif lui même en référence à ce verset du Deutéronome:

"Je leur suciterai d'entre leurs frères un Prophète tel que toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il dira tout ce que je leur commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai des comptes."
J
JD
4 novembre 2006 21:27
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
JD

La résurrection a peut-être été inventée. Il ne faut pas oublier qu'elle existait dans les religions hellénistiques voisines.

Plusieurs éléments du christianisme, dont la naissance virginale de Jésus, paraissent venir en ligne droite du paganisme. A mon avis c'est la raison n°1 du rejet du christianisme par les juifs.




Salam, bonsoir Cyril,


Ce ne sont en vérité que des raisons prétextes parmis tant d'autres Cyril mais la base réelle de leur rejet catégorique du christianisme est qu'ils attendent un Prophéte issu du peuple juif lui même en référence à ce verset du Deutéronome:

"Je leur suciterai d'entre leurs frères un Prophète tel que toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il dira tout ce que je leur commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai des comptes."


bonsoir coeur d'orient
j'ai l'impresssion que tu viens de laisser passer une occasion de te taire winking smiley

Jesus est juif. 100% juif car pour être juif il faut être de mère juive et là ya pas photo.
parce que pour ce qui est du père.....winking smiley

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
c
4 novembre 2006 21:48
Citation
JD a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
JD

La résurrection a peut-être été inventée. Il ne faut pas oublier qu'elle existait dans les religions hellénistiques voisines.

Plusieurs éléments du christianisme, dont la naissance virginale de Jésus, paraissent venir en ligne droite du paganisme. A mon avis c'est la raison n°1 du rejet du christianisme par les juifs.




Salam, bonsoir Cyril,


Ce ne sont en vérité que des raisons prétextes parmis tant d'autres Cyril mais la base réelle de leur rejet catégorique du christianisme est qu'ils attendent un Prophéte issu du peuple juif lui même en référence à ce verset du Deutéronome:

"Je leur suciterai d'entre leurs frères un Prophète tel que toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il dira tout ce que je leur commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai des comptes."


bonsoir coeur d'orient
j'ai l'impresssion que tu viens de laisser passer une occasion de te taire winking smiley

Jesus est juif. 100% juif car pour être juif il faut être de mère juive et là ya pas photo.
parce que pour ce qui est du père.....winking smiley

amicalement



Salam, bonsoir JD,

Je suis loin de nier que Jésus était juif, bien au contraire, mais peut être aurai-je dû être plus explicite pour toi.winking smiley

Pour les juifs, le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David selon la Genèse et Isaïe. Or Jésus étant né d'une femme vierge, et donc n'ayant donc pas de père, il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David donc ne répondant pas à une "origine pure". winking smiley

Tu saisis la nuance maintenant?winking smiley
p
4 novembre 2006 21:55
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam, bonsoir JD,

Je suis loin de nier que Jésus était juif, bien au contraire, mais peut être aurai-je dû être plus explicite pour toi.winking smiley

Pour les juifs, le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David selon la Genèse et Isaïe. Or Jésus étant né d'une femme vierge, et donc n'ayant donc pas de père, il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David donc ne répondant pas à une "origine pure". winking smiley

Tu saisis la nuance maintenant?winking smiley

D'accord, donc selon toi, les juifs reconnaissent que Jésus était né d'une femme vierge, donc d'essence divine...
Vraiment, dans le grotesque tu fais très fort !
c
4 novembre 2006 22:05
Citation
posthume a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam, bonsoir JD,

Je suis loin de nier que Jésus était juif, bien au contraire, mais peut être aurai-je dû être plus explicite pour toi.winking smiley

Pour les juifs, le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David selon la Genèse et Isaïe. Or Jésus étant né d'une femme vierge, et donc n'ayant donc pas de père, il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David donc ne répondant pas à une "origine pure". winking smiley

Tu saisis la nuance maintenant?winking smiley

D'accord, donc selon toi, les juifs reconnaissent que Jésus était né d'une femme vierge, donc d'essence divine...
Vraiment, dans le grotesque tu fais très fort !


Salam, bonsoir posthume,


Je n'ai jamais dit ça posthume. Montre moi où j'ai pu laisser une insinuation pareille car vraiment là, je ne vois pas.perplexe

Décidément, je crois que ce soir, les éclaircissements s'imposent, rien n'est clair pour personne.moody smiley


Peut être aurai-je dû dire, "selon les chrétiens, Jésus étant né d'une femme vierge, et n'ayant pas de père [...]?

C'est mieux posthume, plus clair?winking smiley
p
4 novembre 2006 22:17
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam, bonsoir JD,

Je suis loin de nier que Jésus était juif, bien au contraire, mais peut être aurai-je dû être plus explicite pour toi.winking smiley

Pour les juifs, le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David selon la Genèse et Isaïe. Or Jésus étant né d'une femme vierge, et donc n'ayant donc pas de père, il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David donc ne répondant pas à une "origine pure". winking smiley

Tu saisis la nuance maintenant?winking smiley

D'accord, donc selon toi, les juifs reconnaissent que Jésus était né d'une femme vierge, donc d'essence divine...
Vraiment, dans le grotesque tu fais très fort !


Salam, bonsoir posthume,


Je n'ai jamais dit ça posthume. Montre moi où j'ai pu laisser une insinuation pareille car vraiment là, je ne vois pas.perplexe

Décidément, je crois que ce soir, les éclaircissements s'imposent, rien n'est clair pour personne.moody smiley


Peut être aurai-je dû dire, "selon les chrétiens, Jésus étant né d'une femme vierge, et n'ayant pas de père [...]?

C'est mieux posthume, plus clair?winking smiley

Alors, je l'ai souligné dans ton premier message, tu as dit que pour un juif Jésus n'était pas juif car, bien que de mère juive, son père ne l'était pas (puisque son père n'est pas Joseph mais dieu...). Voilà c'est clair et simple.
c
4 novembre 2006 22:33
Citation
posthume a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam, bonsoir JD,

Je suis loin de nier que Jésus était juif, bien au contraire, mais peut être aurai-je dû être plus explicite pour toi.winking smiley

Pour les juifs, le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David selon la Genèse et Isaïe. Or Jésus étant né d'une femme vierge, et donc n'ayant donc pas de père, il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David donc ne répondant pas à une "origine pure". winking smiley

Tu saisis la nuance maintenant?winking smiley

D'accord, donc selon toi, les juifs reconnaissent que Jésus était né d'une femme vierge, donc d'essence divine...
Vraiment, dans le grotesque tu fais très fort !


Salam, bonsoir posthume,


Je n'ai jamais dit ça posthume. Montre moi où j'ai pu laisser une insinuation pareille car vraiment là, je ne vois pas.perplexe

Décidément, je crois que ce soir, les éclaircissements s'imposent, rien n'est clair pour personne.moody smiley


Peut être aurai-je dû dire, "selon les chrétiens, Jésus étant né d'une femme vierge, et n'ayant pas de père [...]?

C'est mieux posthume, plus clair?winking smiley

Alors, je l'ai souligné dans ton premier message, tu as dit que pour un juif Jésus n'était pas juif car, bien que de mère juive, son père ne l'était pas (puisque son père n'est pas Joseph mais dieu...). Voilà c'est clair et simple.



Oulalalalalala Posthume!
Réapprends à lire mes interventions car ça devient grave là, vraiment.confused smiley


1. Je n'ai jamais dit que pour un juif, Jésus n'était pas juif mais seulement pas d'une "origine pure" (cf le message précédent)


2. Je n'ai jamais dit que son père n'était pas juif, j'ai dit qu'il n'en avait pas, ce qui n'est pas la même chose.winking smiley


Maintenant, pour clore la polémique stérile et inutile à la poursuite du débat, je rectifie ma phrase une bonne foi pour toute:

Pour les juifs, le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David selon la Genèse et Isaïe. Or, selon les chrétiens, Jésus étant né d'une femme vierge, et donc n'ayant donc pas de père, il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David donc ne répondant pas à une "origine pure".


Voilà, j'espère qu'on n'en reparlera plus, par pitié car ça nous ralentit vraiment pour rien!crying(
p
4 novembre 2006 22:53
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam, bonsoir JD,

Je suis loin de nier que Jésus était juif, bien au contraire, mais peut être aurai-je dû être plus explicite pour toi.winking smiley

Pour les juifs, le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David selon la Genèse et Isaïe. Or Jésus étant né d'une femme vierge, et donc n'ayant donc pas de père, il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David donc ne répondant pas à une "origine pure". winking smiley

Tu saisis la nuance maintenant?winking smiley

D'accord, donc selon toi, les juifs reconnaissent que Jésus était né d'une femme vierge, donc d'essence divine...
Vraiment, dans le grotesque tu fais très fort !


Salam, bonsoir posthume,


Je n'ai jamais dit ça posthume. Montre moi où j'ai pu laisser une insinuation pareille car vraiment là, je ne vois pas.perplexe

Décidément, je crois que ce soir, les éclaircissements s'imposent, rien n'est clair pour personne.moody smiley


Peut être aurai-je dû dire, "selon les chrétiens, Jésus étant né d'une femme vierge, et n'ayant pas de père [...]?

C'est mieux posthume, plus clair?winking smiley

Alors, je l'ai souligné dans ton premier message, tu as dit que pour un juif Jésus n'était pas juif car, bien que de mère juive, son père ne l'était pas (puisque son père n'est pas Joseph mais dieu...). Voilà c'est clair et simple.



Oulalalalalala Posthume!
Réapprends à lire mes interventions car ça devient grave là, vraiment.confused smiley


1. Je n'ai jamais dit que pour un juif, Jésus n'était pas juif mais seulement pas d'une "origine pure" (cf le message précédent)


2. Je n'ai jamais dit que son père n'était pas juif, j'ai dit qu'il n'en avait pas, ce qui n'est pas la même chose.winking smiley


Maintenant, pour clore la polémique stérile et inutile à la poursuite du débat, je rectifie ma phrase une bonne foi pour toute:

Pour les juifs, le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David selon la Genèse et Isaïe. Or, selon les chrétiens, Jésus étant né d'une femme vierge, et donc n'ayant donc pas de père, il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David donc ne répondant pas à une "origine pure".


Voilà, j'espère qu'on n'en reparlera plus, par pitié car ça nous ralentit vraiment pour rien!crying(

Bien, je m'abstrais donc du débat... mais je persiste à affirmer que ce que tu dis est incohérent : c'est pour un chrétien que jésus n'a pas de père juif (puisque son père est dieu), alors que pour un juif Jésus est issu d'un père et d'une mère juifs. Mais il est un faux messie (non reconnu en tant que tel par les juifs).
c
4 novembre 2006 23:19
Citation
Cyril a écrit:
Coeur D'orient

J'ai dis que ça ressemble, pas que c'est la même chose.

Tu répètes mon message (les Docètes "affirmaient que le corps de Jésus était une illusion"winking smiley quand tu dis que les Docètes affirment "la non-reconnaissance de l'existence de son corps physique durant toute sa vie terrestre".

Contrairement à ce que tu dis qu'il n'y a rien de commun, il y a une similitude (je n'ai pas dit identité, au cas où tu voudrais déformer mes propos) de vue au moment de la crucifixion: c'est l'illusion du corps de Jésus qui est crucifiée pour les Docètes, et pour le Coran c'est une apparence ou illusion de crucifixion qui s'est déroulée.



Salam, bonsoir Cyril,


Justement non Cyril, j'apporte une nuance supplémentaire à ton message en disant que pour les Docètes, le corps de Jésus était une illusion permanente. Ils nient tout bonnement que Jésus ait été incarné dans un corps physique pendant tout son séjour terrestre et leur rejet de sa crucifixion se base justement sur cette non-acceptation de la réalité de son corps matériel. Pour les docètes, il n'y a pas eu crucifixion.

Les musulmans expliquent que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais quelqu'un d'autre à sa place, dont l'identité n'est pas précisé. Ils ne nient pas qu'il y a eu crucifixion, ils expliquent seulement que le crucifié n'est pas celui que l'on croit.


Tu saisis la nuance Cyril?


Je ne vois aucune similitude entre les Docètes et les musulmans si ce n'est dans le résultat final qui est que Jésus n'a pas été crucifié, mais pour en arriver à ce constat, les deux raisonnement s'opposent catégoriquement Cyril.

Voilà pourquoi j'ai réagis à cette assimilation gratuite Cyril et non pour te contrarier. winking smiley
C
4 novembre 2006 23:48
Bonjour Coeur d'Orient

Citation
coeur d'orient a écrit:

Les musulmans expliquent que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais quelqu'un d'autre à sa place, dont l'identité n'est pas précisé. Ils ne nient pas qu'il y a eu crucifixion, ils expliquent seulement que le crucifié n'est pas celui que l'on croit.


Je ne sais pas sur quel verset du Coran les musulmans s'appuient pour dire que c'est quelqu'un d'autre que Jésus qui a été crucifié.

Je ne connais que le verset 4:157.

Il dit: "wamâ qatalûhu" = "ils (=les juifs) ne l'ont pas tué"

"wamâ Salabûhu" = "et ils ne l'ont pas crucifié"

"walâkin shubbiha lahum" = "mais cela leur a semblé ainsi" ou "cela leur est apparu ainsi"


Ce verset ne parle pas d'une autre personne qui aurait été mise à la place de Jésus, mais que les juifs avaient l'illusion que c'était Jésus qui était sur la croix.

Peut-être y avait-il quelqu'un d'autre, mais le Coran ne le précise pas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/11/06 23:51 par Cyril.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook