Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2017 inchAllah
C
6 décembre 2016 21:41
RECAP FUTURS MAMAN JANVIETTE ET FEVRIETTE 2017 INCHaALLAH



Oum_souleyman : 33 ans , BB5 , pèse 2kg330 , DPA 10 Janvier , Fille


Ummelkeyr : 25 ans , BB1 , pèse 2kg150 , DPA 11 Janvier , Garçon


Lindalou : 29 ans , BB2 , pèse 1kg800 , DPA 11 Janvier , Garçon


Saida 60 : 27 ans , BB2 , pèse 1kg720 , DPA 16 Janvier , Garçon


Plumeblanche : 33 ans , BB2 , pèse 1kg957 , DPA 17 Janvier , Fille


Hiba15 : 37 ans , BB2 , pèse 1kg900 , DPA 18 Janvier , Garçon


Sarita220 : 28 ans , BB1 , DPA ? , Fille


Lili6259 : 32 ans , BB1 , pèse 1kg800 , DPA 22 Janvier , Fille


Zannoubia : 24 ans , BB1 , pèse 2kg700 , DPA 24 Janvier , Garçon


Carliita : 25 ans , BB1 , pèse 2kg964 , DPA 29 Janvier, Garçon


MadameJihane : 25 ans , BB2 , pèse ? , DPA ? , Fille


Kary38 : 29 ans , BB1 , pèse 2kg080 , DPA 1 Février , Fille


Bestilla : 33 ans , BB3 , pèse 600 g , DPA 3 Février , Fille


Nellia : 37 ans , BB1 , pèse 2kg080 , DPA 7 Février , Garçon


Fevriette : 25 ans , BB1 , pèse 1kg700 , DPA 8 Février , Garçon



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/12/16 00:15 par Carliita.
k
7 décembre 2016 13:07
Salam Nellia 206
Alors moi elle.m'as dis qu'elle était dans la courbe normal elle.m'as montré la courbe et elle pile dans la.moyenne.
Je sais pas prk toi on t'as dis qu'elle était au dessus de la norme ?!

Bon on verra à l'arrivée mais je t'avoue que sortir 4kg sa me fait peur.


Sinon en ce moment mon estomac fait des siennes et j'ai moins d'appétit.
Les remontés acide c'est limite un volcan dans mon estomac.

Carliita moi elle.m'as dis qu'il. Y avait quand même environ 400g de doute à enlever en générale tu verra mais hamdoulilah l'essentiel c'est qu'il est en bonne santé.

Salam à vous les filles


Citation
nellia2016 a écrit:
Lindalou, j'évite déjà que je pose plein de question..

Kary 38 mon bb a le même poids que le tien et l'échographe madi c au dessus de la normale, ça va être un gros bb a la naissance 3,5kg voir 4 kg....
7 décembre 2016 16:05
Salam o alaikom les filles

J'espère que vous allez bien .
Hiba ,mes pensées sobt avec toi .

Nellia , j'étais entrain de lire les rapports de mon gynecologue et comme par hasard, jai trouver un document dont il me donne des conseils et me demand d'éviter de langer des nourrissons ou de toucher leurs langues pour éviter la contamination par le cytomegalovirus , ca un rapport avec les petits ce virus . Khein inshallah .
7 décembre 2016 16:49
Salem les fillessmiling smiley

@hiba Allah y aounek ne perd pas espoir inchaAllah kheir pour ton bb et toi

@Nelia Allah y sahel, tu as raison de pas regarder sur le net, ils disent tout et n importe quoi , courage ma soeur

Je reviens de mon rdv chez l anesthésiste qui normalement était prévu vendredi mais ils m'ont changer le jour, ça était très vite il m'a poser quelques questions, je dois refaire une prise de sang car celle que j avais faite ça n'allait pasGrrrr. Et il m a fait signer mon accord pour la péri!
Voili voilou


Bisous les filles, portez vous bien et reposez vous, courage il nous reste peu de tps et enfin on aura nos bb dans nos Bras inchaAllah

yawning smiley
F
7 décembre 2016 18:17
Salam les filles,

J'espère que vous allez bien!

J'ai eu mon écho du 3eme trimestre cet après midi, al hamdulilah rien a signaler tout va bien, bébé a déjà la tête en bas il est pressé de sortir je crois LOL ( je suis à 32SA+3jrs), il pèse 1,700kg pr le moment...

J'ai pas pu voir bébé en 3D car d'après la sage femme on allait rien voir car il avait la main devant la tête + le cordon + le placenta... décidément je l'aurai jamais vu en 3D :-/ tant pis!!

L'essentiel c qu'il aille bien Hmd...

Les filles vous pensez que je dois acheter du taille naissance en body ét pyjamas? Car je me dis si la il fait seulement 1,700kg sa sera une petite crevette à la naissance voir un poids normàl 3kg peut être.... allah ou ahlam...
Pour le moment j'ai acheté Que du 1, 3 ét 6 mois

Bisous les filles
C
7 décembre 2016 18:54
Salem Aleykum les filles

Kary38 : oui c'est sur

Lili : oh mince ... j'espère que La prochaine sera la bonne , oui c'est rapide le rdv anesthésiste tant mieux lol
C'est clair le mois prochain c'est notre tour on aura enfin nos bébés inchaAllah

Fevriette : hamdoulileh Que tout c'est bien passer , le 3D c'est rien bientôt tu l'aura en 4D tout les jours mdrrr pour la tenu de bebe si tu aura une echo en février avant d'accoucher ou janvier au pire attend pour savoir si tu prend du naissance ou pas , ou sinon tu prend une seule tenu au cas où , et puis le 1 mois SA ira je pense SA sera peut être un peu
grand mais pas grave tu retrousse les manches au pire


Bon sinon je suis sorti de mon rdv y'a 1h , bébé toujours en siège elle m'a dit il a pas l'air de vouloir se retourner il est bien calé sur mon col avec ses fesses In love lol , bon sinon une autre écho la semaine pro pour voir La position + le poids il pèse mtn 3kg170 donc elle m'a dit si tjr en siège le 23 je passe en salle de naissance pour la version elle m'a dit faut que Ma valise et c'elle bebe soit prêt car on va sûrement me déclencher si jms mon n'est pas assez large

Et mtn je dois faire un monitoring + je ne sais pas quoi elle a écris en jargon médical j'ai rien compris, sa sera 2fs par semaine à domicile

Donc La faut vraiment que La semaine pro tout soit bouclée il me manque encore quelque truc à acheter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 18:56 par Carliita.
7 décembre 2016 19:18
Coucou les filles, hamdoullah que tout va bien Lili et fevriette smiling smiley

Kary38 ,a l'échographie elle madi il est bien portant avec une grosse tête et sa sera max 4kg a la naissance. Le fait qu'il soit bien portant et que ce soit un garçon sa arrive souvent que le ventricule cérébral est plus large que la normale qui est de 10mm,( mon bb a 12,9mm au ventricule cérébral droit, le gauche va bien.)ça arrive 1 fois sur 3.

Zannoubia, tu as raison l echographiste ma tel cet aprem , c un virus qu'on attrape avec les petits, et les conséquences c foetus avec petite tête. Du coup elle ma dit que pour moi c l'inverse bb est gros mais c a faire cette prise de sang c le protocole. Je vais faire IRM ce vendredi ou vendredi prochain jattend l'appel de la secrétaire.
Elle ma donner son avis, que beaucoup de bb bien portant se développé ainsi et qu'il n y'a aucune conséquence.
Je dois faire écho de contrôle fin décembre nchallah.
l
7 décembre 2016 21:15
Salam les filles

Carlita , si je comprends bien LA manœuvre pour retourner bb peut te faire accoucher aussi??

InchaAllah TOUT se passera bien !!!!!

ET puis cest UNE histoire de mektoub, le jour de naissance ....

Tu dois avoir peur ET ÊTRE excitée en même temps.... l'essentiel C que bb et maman se portent bien .

Boussa
l
7 décembre 2016 21:19
Nellia , hamdulilah qu'elle ait pu te rassurer

Au 1er abord certains professionnels n'ont pas de tact et emploient des termes qui nous font peur pour au final pas grand chose...

Sois sereine TOUT ira bien InchaAllah !

Boussa
l
7 décembre 2016 21:28
Kary, moi AUSSI mon estomac me brûle..... j'ai l'impression d'avoir une flamme qui va sortir!!!
Comme "astuce" et encore Ca ne marche pas toujours..... JE dors en surélevant ma poitrine (presque assise) et je bois un verre de lait frais... par contre le gaviscon C tellement degueu que j'en prends pas

Zannoubia, Hamdulilah pour ton écho, bientôt en 4D lol comme l'a dit carlita!!
JE te conseille de prendre au moins 2 pyjamas ET bodys en naissance et le reste en 1 mois ... car comme moi ça semble être un ptit gabarit..... MAIS au final, on pourra toujours mettre du 1 mois et juste retrousser les manches m, pour les pieds, les chaussettes par dessus maintiennent très bien.


Hiba, où en es tu??? les contractions ont diminué ? Plus d'hémorragie ?
J'espère que t'arrive à garder le moral


Boussa
s
7 décembre 2016 21:35
Cc les filles j'espère que vous allez bien
l
7 décembre 2016 21:36
Oups j'ai écrit Zannoubia
MAIS JE parlais de toi fevriette

BON allez on met ça sur le dos des hormones mdr


TOUT ce que je peux , JE le mets sur le dos des hormones ( faut en profiter un peu AUSSI spinning smiley sticking its tongue out )

Quand mon mari me dit : T'as abusé sur le sel pour un plat, JE lui dis scoute et mange cest les hormones mdrrrr

La dernière fois, jai mis 30 min à faire mon créneau, du coup les gens ralaient... jai ouvert la fenêtre et jai dit désolée d'être enceinte, cest pas de MA faute, avec les hormones cest pas facile....

ET jen passe lol

Citation
lindalou a écrit:
Kary, moi AUSSI mon estomac me brûle..... j'ai l'impression d'avoir une flamme qui va sortir!!!
Comme "astuce" et encore Ca ne marche pas toujours..... JE dors en surélevant ma poitrine (presque assise) et je bois un verre de lait frais... par contre le gaviscon C tellement degueu que j'en prends pas

Zannoubia, Hamdulilah pour ton écho, bientôt en 4D lol comme l'a dit carlita!!
JE te conseille de prendre au moins 2 pyjamas ET bodys en naissance et le reste en 1 mois ... car comme moi ça semble être un ptit gabarit..... MAIS au final, on pourra toujours mettre du 1 mois et juste retrousser les manches m, pour les pieds, les chaussettes par dessus maintiennent très bien.


Hiba, où en es tu??? les contractions ont diminué ? Plus d'hémorragie ?
J'espère que t'arrive à garder le moral


Boussa
C
8 décembre 2016 00:25
Lindalou : SA peut provoqué un accouchement mais aussi ralentir le cœur du bebe mais c'est rare , elle qu'on me déclenchera si jms mon bassin n'est pas assez large sinon à terme bébé ne passera pas par voie basse vu sont poids et eux ils aiment pas trop pratiquer les césarienne sauf en cas d'extrême urgence

InchaAllah, oui c'est clair franchement si arrive avant l'heure Je me dis ce n'est pas tres grave , il a un bon poids donc sur ça je m'inquiète pas , mais mtn si mon bassin est large et qu'il peut passée je préfère qu'on laisse au chaud

Saida : ca va hamdoulileh et toi ?

Lindalou : tu a raison de tout mettre sur le dos des hormones ptdr , d'un côté une parti c'est cause de ça donc tu peux
8 décembre 2016 09:50
Salam chères akhawates,
Merci beaucoup de demander après moi ,je vous lis souvent ,mais j'ai pas le moral,je ne suis pas bien mais hamdollah. Je suis toujours hospitalisée ,je ss arrivée à 33 s+1j. L'hémorragie est fini hamdollah ,j'ai toujours une fissure dans la poche de bébé malheureusement. J'ai commencé avoir des contractions terrible surtout après midi ,ça me fait peur d'accoucher. Le médecin veut bien que j'arrive à 35 semaines inchallah, je prie jour et nuit .je vais faire encore une écho plus frottis après ils vont décider. Rabbi m3akoum ,une très belle fin de grossesse ,et préparer vos valise ,moi j'ai acheté certaines choses la dernière fois avant je rentre à l'hôpital. Maintenant je suis coincé ici pas moyen de bouger.j'espere d'entendre que de bonnes nouvelles ya rabbi.
Rabbi la tadarna fardan wa anta khayro al waritin
s
8 décembre 2016 10:52
salam les filles ,

hier j'ai envoyé un msg mais la je vois que la premiere phrase !! mais bon maalich je recommence.

carlitta : j'ai vu le récap, au fait mon bb pesait juste un 1 kg 720 avec une estimation de 3kg et quelques a la naissance inchallah (c'est ce qu'il m'a dit l'echographiste) .

et sinon je voulais savoir si vous fetes des exercices de respiration chez vous ou non a part les seances de prépa avec la sage femme ???

Allah ykoun maana pour le reste ..bisous bisous
8 décembre 2016 11:04
Salam alikoum les filles,

Bon courage hiba, c pas facile cette épreuve nchakkah y koun kheir, moi je dois faire une IRM foetale demain matin nchallah. Je prie jour et nuit pour que mon bb n'ai rien.... C très dur Mais Allah n'oublie personne... Bon courage a toi....
k
8 décembre 2016 11:45
Salan les filles...


Je vois que certaines vivent des choses pas rigolos tout nos soutien sont avec vous les filles tenez bon et kheir inchallah ne soyer pas triste.

On pense à vous inchallah qu'Allah nous facilite.

Salam
8 décembre 2016 12:24
Salam o alaikom les filles

Hiba courage et tkt pas inchallah tout irra bien , vaut mieux rester hospitalisé , les contractions ils peuvent les contrôles par medico donc tkt , j'allais accouché a 28 sa car trooop de contractions et col sui s'est modifier, tellement j'avais mal ct mon mari qui m'aider pour faire ma douche imagine !!! Jt comme une chaaarfa mais avec des médicaments el hamdolilah donc garde espoir et puis pour les vêtements passe ton temps a commandé sur internet c'est pratique aussi et comme ca tu t'ennuies pas .

Nellia khbar lkhir allah ihaaaafdo le bébé inchallah

Saida perso je vai pa faire les cours d'accouchement, je suis me3gaza il fait froid dehors mdrrrrr je regarde juste sur internet .

Carliiitaaa courage aussi pour ton rendez vous
On est 3 alors a avoir de gros bb , demain inchallah mon gynécologue va me confirmer si c'est le cas ou pas .
8 décembre 2016 12:37
Salem les fillessmiling smiley

Courage à toutes celles qui rencontrent des complications, ne perdez pas espoir, qu'Allah nous accorde un bb en bonne santé
Qu'ALLAH nous protège ainsi que nos bb amin
8 décembre 2016 12:38
publicationconfused smileyalam les filles c dur dur la fin.... moi j'ai encore chopé un rhume donc migraine et galère ma fille est malade aussi on se traîne à la maison c horrible.... lindalou moi pour l'estomac je prend de l'omeoprazole c super efficace car j1i fait aussi des insomnies à cause de l'estomac hiba bon courage ma belle ....
moi il m'arrive de faire des exo de respirations ça me détends surtout pdt les contractions...
bon je vais faire mes ablutions ma prière et direction dodo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook