Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
n
17 janvier 2009 14:49
salam abou salman je respect tout a fait ton avis mais moi on lisant les question du test jai surtout compri qu'il veulent faire passé un message que en france francais ou etranger on a les méme droit et les méme loi et surtout libre de pratique sa religion
a
17 janvier 2009 15:08
abou salman ce n'est que du charabia que tu racontes on dit que le sel est le conseil ne se donnenet qu'a ceux qui les demandent c'est anti islamique de mettre en ordre des mots convenablement dans des phrases"le pizza est un repas italien"????? si tu parles des valeurs de la republique francaise que tu trouves anti islamique demande un visas pour l'arabie saudite tu verras les voisins des prophète que la paix et le salut soient sur lui la france est un pays laique au moins leur principes sont clairs pas d'hepocrisie comme chez nous la corruption la prostitution les agression la pauvreté l'analphabetisme le detournement des fonds le non respect des lois ect ...... on est aussi pour demander un visas non pas pour savoir si c'etait halal le ccm ou hram la transcription du mariage pourtant la france accepte le fait d'etre marié a la muslman (ala sunati allahi wa rassoulih avant de transcrire les actes de mariage) en plus les (koufars de qui tu parles ce sont nos conjoints maris ou femmes alors plus de respect ) en echange des informations pour faciliter les demarches administratives non des lecons de morales basées sur une ignorance totale tu demande des infos et tu juges ce que tu connais pas c bizard je te souhaite bonne chance "acharo alkhal9 man ya3boudo allaha bi jahala" allah ighfar lil jami3 bonne chance mon frère
m
17 janvier 2009 15:44
albertacamus, tu reçu la convecation pour passer le test?
i
17 janvier 2009 23:07
Pr Abou salman
Jazaka allaho khairan khatira.Votre message est bien reçu et bien clair.On a respecter les lois de la nouvelle société mais VIVRE et secomporter avec les autres d'aprés notre religion et en etre fiére et surtout surtout donner bon exemple et surement on aura respect des autres de n'importe quelle religion.
Voilà défendre notre magnifique religion islam en la pratiquant à 100% et comme ça on aura le respect de l'autre.
Allah yrzou9na Douriya sale7a taiba dont on sera fiére devant allah et qui font passer le vrai islam d'aprés leur comportement et leur vie saine et leur bone foie et aussi leur réussite Amine.
Bonne chance a tous ALLAH yhdina we yahdi bina.
a
18 janvier 2009 15:41
mouiti c pour le 27 DE CE MOIS ce qui me derange c le delai entre le test et la visite medicale et la visite et le visas j'en ai ras le bol d'attendre dans le flou t'as des infos amigo
m
18 janvier 2009 16:04
merci albertcamus et bonne chance pour le test , pour moi je le paserai le mois prochain
h
18 janvier 2009 17:12
bonjour la Meknasia,
Désolé de ne pouvoir répondre clairement à tes questions, mais je vais quand même te décrire mon parcours si ça peut t'aider :

- Je suis Franco-Marocain
- Le 17 décembre 2008, j'ai épousé une Marocaine sans passer par l'étape CCM(Marié directement devant les Adouls) et j'ai demandé un rendez-vous pour la transcription de mon mariage.
- Le 2 juin 2008, j'ai déposé ma demande de transcription de mariage
- Le 18 décembre 2008 le mariage a été transcris sur le livret de famille (pratiquement 1 an après mon mariage)
- le 26 décembre, ma femme a déposé sa demande de visa lon séjour
- Elle est convoquée pour le 24 janvier janvier pour passer les tests

Voilà, maintenant pour ta deuxième question : Il n'y a pas de rendez vous pour un conjoint de français pour la demande de visa. Il faut se présenter avec tous les documùents qu'ils demandent et que tu trouveras sur le site suivant : [www.consulfrance-ma.org] puis > documentation générale.

J'espère que ces quelques détails vont t'aider ainsi que que tous ceux et celles qui sont en quête d'informations.
n
18 janvier 2009 19:51
albercamus merci a toi je n'aurai trouvé meilleur mots pour répondre a abousalman, tu es vraiment quelqu'un de bien instruit , cet homme m'avais mis en colére mais je ne savais comment le faire , et tu vien de le faire a ma place et a la place de tout les participants de se forum qui sont tous des gens trés inteligents et sans doute mieux placé pour savoir si oui ou non notre religion a été enfoncé ,nous sommes et nous serons toujours musulmans jusqu'au oretils , on mourra pour dieu pour l'islma et pour notre prophéte,
merci a toi
attendons le 26 janvier pour connaitre la suite des démarches c pour bientot
l
19 janvier 2009 09:44
voici une autre personen qui a passé son test à agadir

Déroulement du TEST à AGADIR

--------------------------------------------------------------------------------

CouCou tout le monde
je sui dsl de vous faire attendre j'ai pas pu me connecter

voila je vais vous raconter comment s'est dérouler le test à Agadir
alor dés le matin a 6h00 je prend un grd taxi direction Agadir je sui arrivé a 7h30 alor j'ai encor assez de temp pr prendre mon pti déjeuner choz faite apré dériction à l'institut français d'agadir qui se trouve au cartier TALBERJT depuis les 1ers heures tt le monde à débarquer devant l'institut on était une 20 de personnes ... alors 8h30 comme conenu sur la convocation on rentre a l'institut biensur vérification des convocation et des passeport tt se passe dans la bonne humeur les agent sont trés trés sympas et hyper gentil ... aprés on passe chacun dans l'accueil en présentant la convocation et le passeport aprés on nous a attribués des ticket avec un numéro et le numéro de la salle (autrement dit dévisé en 2 groupe ). alors tt les monde rejoint sa salle ou se déroulera le test.

9h00 un agent de l'anaem vient souhaiter a tt le monde la bienvenue avc un grd humour tte en expliquant cmt sa va se dérouler ... alor comme tte les villes il y a 2 épreuve un test sur les valeur de la république et un test de français et le test de français se deroulera en 2 partie une partie orale et une partie écrit ... le plus important commence
test sur les valeur de la république 9h30
on nous a distrébuer les copie des épreuves ,des stylos aussi pr ceux qui n'ont avais pas.
test valeur de la république :
1)en france au dela de 18 ans ;es que on 'ai obliger d'avoir l'autorisation des parent pour se marier ?faux
2)les impots, es que il sert a financier les hopitaux ? vrai
3)Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits? vrai
4)un étranger peut-il s'adhérer à une association? vrai
5)en france es que on peut choisir sa religion? vrai
question ouverte :

quel est la capitale de france ?? PARIS

sa sera tt pr les valeur de la république aprés correction et délibération tout le monde a réussi le tes sur les valeur de la république .


alors comme prévu la matiné a été consacré au test des valeur de la république alors on prend une pose bien mériter et on revien que midi ( 12h00)pour la dérniére épreuve test de français ...

... 12h00 tt le monde de nouveau à l'institut dans la salle d'attente ,la sa va étre un test 'individuel et ils appelait deux par deux en suivant l'ordre alphabétique (faut pas stresser on attend gentimment son tour) pour passer le test ,on commence par :

l'oral

1)question de routine se présenter (nom,prénom,date de naissance, ville, niveau d'étude etc...)
2) support visuel des images alors il faut identifer se que les image réprésente et d'attribuer le bon numéro a chaque image .

aprés mr.l'agent vous demande de passer dans l'autre bureau pour le test

écrit

il m'a donné une feuille a remplir(Nom, prenom, date et lieu de naissance , niveau d'étude ) et des phrase à completé par exemple:

marcher,train,vacances

je vais au ... acheter des légumes.
demain,je prend le ... pour paris.
Je passerai mes .... en france.

La dernière question: qu es que vous avez manger hier en 5 mot (exemple :hier j'ai manger un bon tajine)
aprés le gentil monsieur ma donner la convocation pour la visite medical en me serrant la main et me souhaitant bonne chance.

voila voila le test s'est dérouler dans de bonne condition et dans la bonne humeur et la totalité des condidats ont réussi le test

et vivement le 11 février pour la visite medical
h
19 janvier 2009 11:39
merci ladyfouad pour ces renseignements. Mais, pourrais-tu nous dire à quelle date cette personne a passé ses tests ? Merci d'avance
l
19 janvier 2009 12:06
le 15 janvier
h
19 janvier 2009 13:34
merci ladyfouad.
Encore une question, si tu peux y répondre : Est ce que la visite medicale se passe uniquement à Casablanca ou dans toutes les régions du Royaume ?
19 janvier 2009 14:40
salam hafidzwin
la vsite medicale sa se passe a casa
[b][url=http://www.enceinte.com/courbe-temperature-ext-a23f8aca0863449f305aef95833111b8] Que pensez-vous de ma courbe? [/url][/b]
h
19 janvier 2009 14:53
wa3alayka salam timouche10
Merci pour ta réponse. Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a des délais aussi longs pour passer la visite medicale.Enfin, nous devons nous armer de patience et in cha allah tout se passera bien
n
19 janvier 2009 16:13
comme s'il n'y avait pas de medecin dans les autres villes crying( crying( crying( wa33333
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
s
19 janvier 2009 17:08
SVP est ce que quelqu un de meknes a passe le test ? et la visite medical ?? si oui nous dire les date pour que je coppren les delai entre la demande de visa et le test et entre le test et visite medical merci bq
l
20 janvier 2009 11:37
c'est vrai pour l'instant je n'ai vu personne de meknes parlé du test peut etre que c'est à fes ? qui à des infos merci d'avance les meknassi
z
20 janvier 2009 11:44
ma femme a passé son test a meknes elle depend du consulat de fez
l
20 janvier 2009 12:07
bonjour tout le monde, merci pour tous ces renseignements ca nous aide beaucoup a moi et mon mari.
je voulais savoir si la visite medicale est payante?
a
20 janvier 2009 12:08
nn ma soeur c gratuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook