Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'offre mon conseil juridique gratuit
h
11 juillet 2009 20:12
Citation
chrabs a écrit:
Salama alikoum
S'il vous plait aidez nous
je suis dégoutée je n'en dors plus je vous raconte
ma cousine est d'origine marocaine elle a la nationalité française elle a rencontré un marocain qui est venu en France cool raoul
Ils se sont mariés le 12 juillet 2008 à la mairie tout s'est bien passé hamdullah.
Aujourdh'ui son mari a un passeport valable jusqu'en 2012 et souhaite obtenir un titre de séjour
Cela fait 3 semaines qu'on les balade un peu partout il prend de gros risques
il est allé se renseigner à la préfécture de sa ville la dame lui a dit de retourner au Maroc pour obtenir son titre de séjour
A mon avis s'il retourne labas il y restera
Il est retourné le lendemain cette même dame lui demande d'aller à l'ambassade dans le 16ème pour obtenir un visa
il est allé et là on l'a pris pour un rigolo on lui a rit au nez
il s'est renseigné à la préférecture de paris mais aucune réponse
est ce que quelqu'un pourrait nous aider fissabillah et nous expliquer les démarches à suivre
Merci beaucoup.

ton affaire est un peu simple, ... pas la peine d'aller voir un avocat ...

tu veux tu peux contacter la CIMADE, ... [www.cimade.org] ou le type va au maroc avec sa femme, au bout de 2 mois maxi, il rentre en france avec son visa et la il pourra aller a la prefecture.

sinon il incite aupres de celle ci, jusqu'a ce qu'on lui donne quelque chose, ... mais ça peut prendre une année ou deux,

ou avoir un enfant avec sa femme et la il aura son titre de sejour ...
assalam o alykoum
s
13 juillet 2009 10:59
c'est de n'importe quoi,on te pose la question ça fait 3mois tu réponds même pas!!!!!!
c'est jeté a la poubelle
d
15 juillet 2009 21:05
s
19 juillet 2009 22:44
bonjour,

moi je souhaiterais savoir si mes enfants ont droit a la double nationalitee franco:marocaine

je suis français et mon épouse est marocaine et nous souhaiterions avoir tous la double nationalitee

savez quand cela sera possible et quel sont les papiers a fournir

merci d'avance pour votre réponse
s
19 juillet 2009 22:48
re bonjour,

savez vous quels sont les risques pour nous de venir avec les passeports de mes enfants perimes depuis un mois
merci
l
20 juillet 2009 12:37
Citation
steflenicois a écrit:
bonjour,

moi je souhaiterais savoir si mes enfants ont droit a la double nationalitee franco:marocaine

je suis français et mon épouse est marocaine et nous souhaiterions avoir tous la double nationalitee

savez quand cela sera possible et quel sont les papiers a fournir

merci d'avance pour votre réponse

Un passeport est périmé est totalement inutile c'est comme si vous n'avez pas de passeport du tout! vous ne pourrez utiliser ce passeport (sauf si y'a des magouilles quelque part...)
20 juillet 2009 12:59
bjr j voudrai savoir l delai d visa conjoint mon mari est d fes il a depose le dossier le 8 juillet et a c jour encore en attente pouvez v m dire j ss tres mal merci bcp
y
21 juillet 2009 09:19
Salamo 3ALAIKOM
VOILA mon ami est en dérnière étape d'instance de divorce on lui a déjà statué le montant qu'il doit régler et le 8 juillet était le dernier délai le 15 juillet devait ête modawala mais rien depuis on attend le jugement pour qu'enfin il puisse aller chez les adouls et faire la feuille de divorce
j'aimerai savoir pourquoi ça arde et combien de temps ça va durer sachant que sur la modawana dès que le mari dépose l'argent il a le droit d'aller chez les adouls
merci de me répondre car on est lasse d'attendre merci d'avance
a
21 juillet 2009 17:47
bonjours ,

j'ai mon petit ami qui habite le maroc(agadir) et je voudrais lui faire visiter la france mais on lui refuse le visa comment faire pour l'aider?
ce qui es tres dommage c'est que nous les français nous avons le droit sans probleme visiter le maroc mais l'inverse que les marocain viennent visités notre pays est tres compliqué je trouve ça honteux
je suis degoutée de mon pays
m
22 juillet 2009 17:22
Bsr maitre

est ce que tu connais les loi francaises ou non, parce que j'ai besoin de ton aide SVP
c
22 juillet 2009 17:27
Bonjour Maître,

je m'adresse à vous pour un problème qui malheureusement est en train de se banaliser au Maroc et qui aujourd'hui touche ma famille.
Après plus de 40 ans de vie commune, mon père ,retraité RME a fait le choix (sans en tenir informé ni ma mère , ni mes frères et soeurs) de refaire sa vie au Maroc avec une jeune femme de 40 ans sa cadette. Nous l'avons appris de façon brutale, puisqu'une convocation d'un tribunal marocain a été adressé à ma mère, via le consulat du Maroc en France pour l'informer de cette situation et l'inviter à se présenter au tribunal au Maroc pour avoir son avis sur la question.
Bien entendu ma mère n'accepte pas ce mariage polygame et compte s'y opposer.
Le drame dans l'affaire, outre l'éclatement de la famille, c'est la suite de l'histoire... Si comme je le pense , mon père préfère sa nouvelle vie de "jeune marié " à l'épouse qui l'a accompagné durant plus de 40 ans dans différents moments de sa vie, je crains que ma mère ne se retrouve lésée en cas de séparation.
Mes questions sont les suivantes:
- Ma mère doit-elle demander le divorce , au motif d'un préjudice subi (polygamie) ou attendre que mon père en fasse la demande ?
- Mes parents ayant tout deux la double nationalité, à quelle juridiction doit-on faire appel dans l'intérêt des droits de ma mère?
- Mes parents se sont mariés il y a 42 ans au Maroc, et je crois savoir que c'est le principe de la séparation des biens qui prime au Maroc. L'essentiel des biens détenus au Maroc est au nom de mon père (ma mère appartient à cette génération de femmes naives qui n'auraient jamais imaginé une pareille trahison et qui ne se sont jamais protégé juridiquement), ma mère peut -elle prétendre à une part de ces biens en cas de divorce?
Ces biens ont été acquis pendant le mariage et ma mère a travaillé autant que mon père pour les acquérir. Malheureusement aucun acte authentique ne prouve sa participation.
Le nouveau code du statut de la femme au Maroc tient il compte de ce genre de situation?
J'espère très sincèrement que vous apporterez une réponse à mon message de détresse.

bien cordialement

chamalia
d
22 juillet 2009 18:36
Citation
chamalia24 a écrit:
Bonjour Maître,

je m'adresse à vous pour un problème qui malheureusement est en train de se banaliser au Maroc et qui aujourd'hui touche ma famille.
Après plus de 40 ans de vie commune, mon père ,retraité RME a fait le choix (sans en tenir informé ni ma mère , ni mes frères et soeurs) de refaire sa vie au Maroc avec une jeune femme de 40 ans sa cadette. Nous l'avons appris de façon brutale, puisqu'une convocation d'un tribunal marocain a été adressé à ma mère, via le consulat du Maroc en France pour l'informer de cette situation et l'inviter à se présenter au tribunal au Maroc pour avoir son avis sur la question.
Bien entendu ma mère n'accepte pas ce mariage polygame et compte s'y opposer.
Le drame dans l'affaire, outre l'éclatement de la famille, c'est la suite de l'histoire... Si comme je le pense , mon père préfère sa nouvelle vie de "jeune marié " à l'épouse qui l'a accompagné durant plus de 40 ans dans différents moments de sa vie, je crains que ma mère ne se retrouve lésée en cas de séparation.
Mes questions sont les suivantes:
- Ma mère doit-elle demander le divorce , au motif d'un préjudice subi (polygamie) ou attendre que mon père en fasse la demande ?
- Mes parents ayant tout deux la double nationalité, à quelle juridiction doit-on faire appel dans l'intérêt des droits de ma mère?
- Mes parents se sont mariés il y a 42 ans au Maroc, et je crois savoir que c'est le principe de la séparation des biens qui prime au Maroc. L'essentiel des biens détenus au Maroc est au nom de mon père (ma mère appartient à cette génération de femmes naives qui n'auraient jamais imaginé une pareille trahison et qui ne se sont jamais protégé juridiquement), ma mère peut -elle prétendre à une part de ces biens en cas de divorce?
Ces biens ont été acquis pendant le mariage et ma mère a travaillé autant que mon père pour les acquérir. Malheureusement aucun acte authentique ne prouve sa participation.
Le nouveau code du statut de la femme au Maroc tient il compte de ce genre de situation?
J'espère très sincèrement que vous apporterez une réponse à mon message de détresse.

bien cordialement

chamalia






D une manière ou d une autre les biens sont partagés .

par ailleurs pour ce que tu dis :les biens ont été acquis pendant le mariage et ma mère a travaillé autant que mon père pour les acquérir. Malheureusement aucun acte authentique ne prouve sa participation. pour ça :

Si, les bulletins de salaires de ta mère en plus des prestations familiales .

Qu elle refuse le divore et la bigamie ,ton chibani de père n a qu a se débrouiller pour divorcer comme ça il va être fautif .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 18:37 par dalida123.
c
23 juillet 2009 09:05
Merci Dalida pour ta réponse. J'espère que les tribunaux marocains tiendront compte de ses éléments.
bien cordialement
m
24 juillet 2009 12:40
Citation
avocatoo a écrit:
bonjour,je suis avocat au maroc et c'est avec plaisir que j'offre mon conseil juridique gratuit sur ce forum pour les personnes qui le sollicitent.

si vous avez un probleme,une consultation ou toute problématique économique ou juridique n'hesitez pas a me contacter sur ce meme post ou sur mon msn et je vous repondrais dans les plus brefs delai

cordialement votre

slm

j'ai déposé mon dossier de transcription a casa cela fait presque 4 mois mais je n'ai pas encore eu de reponse. en fait j'avait fait la demande de ccm a marrakech et je l'ai obtenu a marrakech et comme j'ai effectué mon mariage a casa mon dossier a été transfert vers le consulat de casa.je les ai appelé pls fois a chak fois ils me dise que mon dossier est correct et que je vais recevoir une reponse prochainement, jusqu'a la semaine derniere je téléphone et je tombe dennue car j'ai tombe sur un homme trés sympa qui me dit que mon dossier va prendre plus de tps car mon mariage a été effectué sans ccm, je lui expliké mon cas il m'a dit de télé a marrakech pr envoyé des preuve de ccm. j'ai appelé ils m'ont dit qu'ils ont transmet le dossier complet et qu'ils vont envoyé un mail au consulat de casa.et comme j'ai garder une copie il m'a donner le numero de fax pr lui fax le ccm et une lettre explikant ma situation et il m'a dit de rapplé lundi. J'ai applé lundi 13/07 et je tombe sur une autre dame qui pretendre etre la responsable du service et me dit que lt que le ccm demandé a marrakech n'a pas d'effet au consulat de casa c'est a dire que mon dossier et conter parmi les dossier sans ccm.

SVP si vous avez des conseills a me donner n'hesiter pas
et ce que ca serait mieux de prendre un avocat ou il faut attendre encore un peu?
a
24 juillet 2009 14:28
bonjour,

je vous es laissé un sujet il y a pas longtemps et j'ai toujours pas de reponse
au sujet de on ami qui habite a agadir merci de me donné un conseil
a
25 juillet 2009 19:02
Bonjour,


je me permets de vous écrire afin de me renseigner pour le visa étudiant?

J'ai quelqu'un de la famille qui vient étudier chez nous en france en septembre et la il a rendez vous au consulat, j'aimerai savoir si je dois lui faire parvenir une attestation d 'hébergement à la préfecture pour son visa?

En vous remerciant...
n
2 août 2009 11:21
BONJOUR
Monsieur l'avocatoo a disparu de nouveau eye rolling smiley
l
4 août 2009 21:06
salam voici ma question :
je suis français divorcé d'une marocaine.le divorce a été prononcé cette année le 26 mars, nous avions pris un avocat commun trouvé par mon ex-femme , car nous avons fait un divorce sans demander de compensations financières.l'avocat a été payé de ses honoraires et mon ex-femme m'avait promis de m'envoyer mon exemplaire de papier de divorce.mais à ce jour rien du tout.pouvez vous me dire où écrire , où m'adresser pour que l'on m'envoie mon papier de divorce?merci de votre réponse prochaine.
cordialement.
Y.
m
5 août 2009 17:07
Salamoualykoum Oustad,
Salamoualykoum chers YABILADiens,
Nous avons trouvé un appartement à Marrakech.
Le propriétaire est un Français souhaitant rentrer en France.
Nous nous sommes mis d’accord sur le prix ( 50000 euros), il souhaite être payé en France et en Euros. Nous disposons des fonds en France.
Pourriez-vous nous indiquer la démarche à suivre.
Faut t-il avoir un notaire au Maroc et un 2eme en France.
Comment sécuriser cette transaction.
Y’a-t-il des impôts (Taxes) à payer en France sachant que ca va être notre résidence secondaire ?
Merci d’avance.
y
6 août 2009 19:03
salut dans une procédre de divorce le juge a décidé de reporter la date du jugement à cause de la nafa9a bien que l'époux a payé ce qu'il devait payer le 8juillet, je me demande combien reste t il de temps à attendre , faut il que l épouse soit là ? faut il qu'il paye nafa9a de la période restante?
je vous rapelle que c'est un divorce pour chi9a9
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook