Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite... Dois-je tout dévoiler ?
V
27 avril 2015 02:09
Ça m'arrive de venir flâner parfois sur Yabiladi et de lire les postes... Le tient Plume d'Or, m'a profondément choqué. À tel point que j'ai décidé de créer un compte afin d'exprimer mon avis. Oh non rassures toi, je ne suis pas ici pour te jeter la pierre, comme l'ont fait beaucoup. Ceux qui m'ont choqué ce sont les internautes. Je ne connais pas toute ton histoire, malgré lecture de tes postes, et jamais personne ne pourra la connaître ici. Cependant, tu es venu ici dans le but de te confier d'un lourd fardeau tout en précisant que tu n'as pas l'intention de dénoncer ton ex mari... Mais les gens trouvent le moyens de te faire passer pour la sorcière dans l'histoire ! Je ne prétend pas saisir tous les points de ton récit, mais combien même, l'idée de t'accuser de menteuse ou autre ne m'effleurais pas l'esprit. Tu reste victime d'un viole enfin, que tu te sois mariée avec ou non ! Comme quoi certains sont tordus sur la toile. Donc un conseil d'ami: ne compte pas sur ces gens là pour t'aider à aller mieux, et n'écoute pas ceux qui essayent de t'enfoncer avec des accusations en tous genre.
R
28 avril 2015 00:16
Hi!

Moi, ton histoire me fait penser à un reportage d'envoyé spécial sur france 2 où les filles violées au Maroc étaient obligées d'épouser leur violeur pour une question d'honneur!
Bref, à travers ton écriture, on sent que tu es en passe de t'en sortir, tu es très courageuse!

Bonne chance dans ta vie future!smiling smiley
P
28 avril 2015 00:55
Citation
shelly a écrit:
Arrêtez de parler à la place des autres, comme si vous saviez ce que ressentent toutes les femmes violées. J'ai subi ça plusieurs fois dans ma petite vie, et j'ai horreur qu'on vienne me prendre en pitié en disant "va voir un psy" "je suis désolée" "tes blessures doivent être évacuées" bla bla bla. Je ne suis ni un monstre, ni un pauvre chaton, arrêtez de parler aux femmes violées comme si elles avaient la galle ou si elles étaient différentes, avec des gros yeux tout rond et un regard de pitié, des conseils à tout va, "va consulter" etc etc etc

Malgré ça je ne garde aucune rancoeur, ce qui ressort de Plume D'Or c'est le sentiment d'avoir été salie car il ne l'a pas gardée. Si il ne divorçait pas, elle aurait continué de jouir avec lui. Stop les amalgames et stop, ne mélangez pas rapports avec manipulation entre deux amoureux et une vraie femme violée.

Je suis désolé pour toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook