Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite... Dois-je tout dévoiler ?
k
15 avril 2015 13:50
Citation
Plume d'Or a écrit:


Donc voilà j'ai une furieuse envie de tout dévoiler le jour J (divorce, tribunal), car je suis persuadée qu'il sera accompagné de son père, frère ou autre, avec preuves bien entendue à l'appui...



Je sais pas si c'est utile, mais si tu pouvais lui glisser un " je vais tout balancer si tu la mets pas en veilleuse ", ça pourrait le calmer le jour du tribunal ...Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
15 avril 2015 13:50
Citation
Plume d'Or a écrit:
Tu m'excuseras ma soeur lol

Plume d'Or.

ya pas de mal oukhty
yawning smiley
R
15 avril 2015 13:50
Salem

Dis rien même si c'est pas facile dis rien et si sur le coup de la colère tu le dis bah marlich c'est la vie

Mais pense à tes frères chez nous ils sont capable de tout faire pour leurs soeurs donc contrôle. Toi
P
15 avril 2015 17:53
Salam 3laykoum à tous et à toutes yawning smiley

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses. Ensuite pour ceux qui se posent la question " qu'à t elle subit ? " je ne suis pas ici pour dévoiler cela, bien que certains ont sûrement deviner juste...

Physiquement je ne garde aucune sequelle, mais psychologiquement c'est tout autre... La plus part du temps j'essaye d'oublier, mais j'y reviens toujours, je me pose des questions, je me demande si je ne suis pas aussi un peu fautive, mais bon je reste lucide et je sais que c'est faux, je n'ai rien fait pour mérité sa, et il n'a aucune excuse à son actif, pas même celle de la folie !

Ce qui me tue dans cette histoire c'est qu'avant qu'on se sépare, je l'avais menacé une fois sous le coup de la colère de tout dévoiler... Et monsieur à réagit en me disant " je nierai tout en bloc, personne ne te croira, personne ne pourra envisager une seule seconde que j'ai put faire ça "... Et l'idée qu'il ai put me faire tant de mal en toute impunité, sans même regretter, en refusant la réalité, ça me bouffe. Car oui j'ai finis par réaliser qu'il se mentait également à lui même. Juste après son acte, il avait regretté sur le coup, ou du moins il a paniqué à l'idée que je balance tout... Moi gentille ou plutôt conne que je suis j'ai finis par lui pardonner. Mais par la suite lorsque j'essayais de lui faire comprendre que psychologiquement sa restait dur, que j'en souffrais encore, il s'énervait me disait de ne plus lui parler de ça, que je me faisais des films, qu'en fait ça ne s'était pas passer comme ça, etc.

Mais BREF ! Je vais tenter d'aller de l'avant inch'Allah face à ce souvenir douloureux, puis c'est tout. Du reste, le divorce, al hamdulillah je le vis beaucoup mieux, et je reprend totalement goût à la vie ! grinning smiley
15 avril 2015 17:59
salam

dieu lui fera regretter ses actes.

si ca te bouffe tu devrais voir un thérapeute.

je sais que chez nous ca fait trop "ouais c nul" mais si ca peut aider dans certains cas.


pour le reste je pense vraiment que tu devrais ou deposer plainte ou une main courante au moins.

enfin c'est toi qui le sent tu fais comme tu veux.

il m'a l'air d'avoir flipper donc il te fait croire que t'as tout inventé.
il me fait penser a quelqu'un qui est degouté de soi et qui se cache de la verité.

mais bref. hamdoullAh tu divorces c'est tres bien pour le coup.


bonne continuation =)

yawning smiley
D
15 avril 2015 18:00
Salam

Je vois pas l'interet de tout dévoiler maintenant que c'est fini, fallait réagir au moment ou tu as subis ce que tu as subis ou dans la foulé, mais pas des mois voir des années plus tard, ca n'a aucun sens

Après ça t'as pardonné ... ou du moins t'as fais comme si, donc c'est de l'histoire ancienne meme si tu as pas oublié
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
F
15 avril 2015 18:01
Citation
Plume d'Or a écrit:
Salam 3laykoum à tous et à toutes yawning smiley

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses. Ensuite pour ceux qui se posent la question " qu'à t elle subit ? " je ne suis pas ici pour dévoiler cela, bien que certains ont sûrement deviner juste...

Physiquement je ne garde aucune sequelle, mais psychologiquement c'est tout autre... La plus part du temps j'essaye d'oublier, mais j'y reviens toujours, je me pose des questions, je me demande si je ne suis pas aussi un peu fautive, mais bon je reste lucide et je sais que c'est faux, je n'ai rien fait pour mérité sa, et il n'a aucune excuse à son actif, pas même celle de la folie !

Ce qui me tue dans cette histoire c'est qu'avant qu'on se sépare, je l'avais menacé une fois sous le coup de la colère de tout dévoiler... Et monsieur à réagit en me disant " je nierai tout en bloc, personne ne te croira, personne ne pourra envisager une seule seconde que j'ai put faire ça "... Et l'idée qu'il ai put me faire tant de mal en toute impunité, sans même regretter, en refusant la réalité, ça me bouffe. Car oui j'ai finis par réaliser qu'il se mentait également à lui même. Juste après son acte, il avait regretté sur le coup, ou du moins il a paniqué à l'idée que je balance tout... Moi gentille ou plutôt conne que je suis j'ai finis par lui pardonner. Mais par la suite lorsque j'essayais de lui faire comprendre que psychologiquement sa restait dur, que j'en souffrais encore, il s'énervait me disait de ne plus lui parler de ça, que je me faisais des films, qu'en fait ça ne s'était pas passer comme ça, etc.

Mais BREF ! Je vais tenter d'aller de l'avant inch'Allah face à ce souvenir douloureux, puis c'est tout. Du reste, le divorce, al hamdulillah je le vis beaucoup mieux, et je reprend totalement goût à la vie ! grinning smiley
Wa aleikoum salam douce Plume d'or

Tu es tout à fait dans ton droit de porter plainte contre lui, Allah est juste et Il aime la justice (même si ce n'est pas la législation islamique au moins ça ne laisse pas le crime impuni).

Ce n'est pas une question de vengeance mais de justice. Tu n'es pas obligée de mettre vos familles au courant de ta démarche.

En plus ça laissera une trace indélébile de ce qu'il a fait, ça pourrait mettre en garde d'autres personnes et une éventuelle autre femme.
15 avril 2015 18:03
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam douce Plume d'or

Tu es tout à fait dans ton droit de porter plainte contre lui, Allah est juste et Il aime la justice (même si ce n'est pas la législation islamique au moins ça ne laisse pas le crime impuni).

Ce n'est pas une question de vengeance mais de justice. Tu n'es pas obligée de mettre vos familles au courant de ta démarche.

En plus ça laissera une trace indélébile de ce qu'il a fait, ça pourrait mettre en garde d'autres personnes et une éventuelle autre femme.


ouf.

mdr
je pensais que j'etais la seule

pr un vol ok

pour un mensonge ok

pour une infidelité ok

pour ce qu'elle a subit ? c plus de la veangance la c'est bien de la justice.

meme si ca ne fera rien pr elle au moins ca sera "fiché" c'est deja ça.
15 avril 2015 18:08
à travers tes mots, je peux affirmer que tu l'aimes encore

tu ne dis rien, histoire secrètement qu'il veuille bien te reprendre un jour et si tu le dis je crois bien que ce sera par vengeance d'avoir été jeté
15 avril 2015 18:09
Citation
Sidi Ali a écrit:
à travers tes mots, je peux affirmer que tu l'aimes encore

tu ne dis rien, histoire secrètement qu'il veuille bien te reprendre un jour et si tu le dis je crois bien que ce sera par vengeance d'avoir été jeté



psychopathe

t'es le seul a lire ca

t'as été jeté recemment ?
grinning smiley
D
15 avril 2015 18:10
Pas d'accord pour moi c'est vouloir se venger, on veut une justice quand c'est fait sur le moment, après ca devient vicieux comme démarche

je continues a vivre sous le meme toit qu'une personne qui m'a fait X, il n'a plus recommencé et me dis de ne plus en parler etc.. j'acquiesce et finalement une fois qu'il y a divorce, je balances

Faut appelé un chat, un chat, c'est de la vengeance ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
15 avril 2015 18:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Je vois pas l'interet de tout dévoiler maintenant que c'est fini, fallait réagir au moment ou tu as subis ce que tu as subis ou dans la foulé, mais pas des mois voir des années plus tard, ca n'a aucun sens

Après ça t'as pardonné ... ou du moins t'as fais comme si, donc c'est de l'histoire ancienne meme si tu as pas oublié

salam Didi

je suis tout à fait d'accord avec toi

@Plume d Or,

laisse ton ex mari tranquille, divorce dans la paix et évite de déballer vos trucs intimes
j aurais pas la conscience tranquille de mettre un homme en prison, ce qu il a fait il le paiera avec Allah

en plus si sa deuxième femme se sert de son casier judiciaire pour lui faire du chantage tu pourrais lui détruire sa vie

perso j ai du mal avec les femmes qui mettent leur ex mari en prison (ou mari) meme si c est légitime, je ne suis pas en train de cautionner le mal qu il t a fait
15 avril 2015 18:14
Citation
petit-sourire a écrit:
psychopathe

t'es le seul a lire ca

t'as été jeté recemment ?
grinning smiley
Je laisse la principale intéressée méditer ma réponse quant à toi, tu peux aller voir ailleurs

là [www.yabiladi.com]

Elle dit que c'est lui qui divorce alors qu'elle ne le voulait pas ce divorce or si quelqu'un nous fait quelque chose de vraiment insupportable à nos yeux le divorce devient LA solution.
P
15 avril 2015 18:14
Citation
Sidi Ali a écrit:
à travers tes mots, je peux affirmer que tu l'aimes encore

tu ne dis rien, histoire secrètement qu'il veuille bien te reprendre un jour et si tu le dis je crois bien que ce sera par vengeance d'avoir été jeté

Complètement fou ! Combien même viendrait il ramper à mes pieds que je ne retournerai jamais auprès de lui ! Donc merci de ne pas affirmer des choses aussi abracadabrantes tel que tu le fait là !

Plume d'Or.
15 avril 2015 18:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Pas d'accord pour moi c'est vouloir se venger, on veut une justice quand c'est fait sur le moment, après ca devient vicieux comme démarche

je continues a vivre sous le meme toit qu'une personne qui m'a fait X, il n'a plus recommencé et me dis de ne plus en parler etc.. j'acquiesce et finalement une fois qu'il y a divorce, je balances

Faut appelé un chat, un chat, c'est de la vengeance ...



c'est pas de la vengeance.

on doit appeller un chat un chat aussi.

partons du principe que ce qu'il lui est arrivé est arrivé comme elle le raconte.

il y a tout un processus psychologique sur lequel tu ne peux pas passer.

meme si tu le veux =)

on parle pas d'une situation saine la. donc le truc de vengeance et de "je pardonne mais en fait non" ca marche pas.

c sur le vif. la plupart des victimes ne disent rien mais pr autant on va pas toute leur dire de la fermer parce que comme elles n ont rien dit elles ont accepté...Ce qui est faux.


j'aurais été d'accord si la situation n'avait pas été particuliere.
comme j'ai dit vol infidelité mensonge jeu ce que tu veux.

la c'est la limite quand meme c'est chaud.

et une plainte ou main courante sa famille ne le fait pas. ya que la police ^^
et ca permet de prevenir pr la prochaine fois.
15 avril 2015 18:18
Citation
Plume d'Or a écrit:
Complètement fou ! Combien même viendrait il ramper à mes pieds que je ne retournerai jamais auprès de lui ! Donc merci de ne pas affirmer des choses aussi abracadabrantes tel que tu le fait là !

Plume d'Or.
Dans ton premier sujet tu regrettais avec le coeur déchiré SA décision de divorcer, ça signifie que tu préférais recoller les morceaux alors que lui désirais que tu restes loin de lui.
D
15 avril 2015 18:18
Citation
petit-sourire a écrit:
c'est pas de la vengeance.

on doit appeller un chat un chat aussi.

partons du principe que ce qu'il lui est arrivé est arrivé comme elle le raconte.

il y a tout un processus psychologique sur lequel tu ne peux pas passer.

meme si tu le veux =)

on parle pas d'une situation saine la. donc le truc de vengeance et de "je pardonne mais en fait non" ca marche pas.

c sur le vif. la plupart des victimes ne disent rien mais pr autant on va pas toute leur dire de la fermer parce que comme elles n ont rien dit elles ont accepté...Ce qui est faux.


j'aurais été d'accord si la situation n'avait pas été particuliere.
comme j'ai dit vol infidelité mensonge jeu ce que tu veux.

la c'est la limite quand meme c'est chaud.

et une plainte ou main courante sa famille ne le fait pas. ya que la police ^^
et ca permet de prevenir pr la prochaine fois.

Meme avec ton explication, je reste sur mon avis ... pour moi ici y a une volonté de se venger, ce n'est pas un bourreau car sinan elle aurait vécu ça tous les jours pendant X temps, alors la on voit bien que ca c'est produit une fois et qu'elle lui a dit que c'était dur a avalé mais malgré ça elle a continué

Donc qu'importe c'qu'il a fait, pour moi la posteuse a eu la réelle volonté de lui pardonner sur le moment et veut seulement en parler maintenant pour se venger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 18:21 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 avril 2015 18:19
ecoute plume d or

c'est toi ton coeur ton corps.

essaie de t'auto raisonner tu es la mieux placée pr le faire.

prie Dieu et reflechis bien.

on peut rien faire a ta place.

sincerement ca ne sert a rien d'aller voir la famille ;c'est trop tard car c'est passé et ca ne te donnera aucune solution voir ca sera pire pr toi. (deja ici on te dit que tu veux juste te venger et tout alors que moi je suis super choquée de ce qui t'es arrivé donc imagine sa famille est le connait tu vas t'en prendre plein la face grinning smiley)


pr le reste je campe sur mes positions.


bref soit juste sincere. j'ai pas lu tes autres post donc j'ai pas de recul.

fais juste les choses sans etre tordue et Dieu te soutiendras.

si ton intention est mauvaise ca se retournera contre toi a un moment ou l'autre
15 avril 2015 18:20
Citation
Dihya06 a écrit:
Meme avec ton explication, je reste sur mon avis ... pour moi ici y a une volonté de se venger, ce n'est pas un bourreau car sinan elle aurait vécu ça tous les jours pendant X temps, alors la on voit bien que ca c'est produit une fois et qu'elle lui a dit que c'était dur a avalé mais malgré ça elle a continué

Donc qu'importe c'qu'il a fait, pour moi la posteuse a eu la réelle volonté de le pardonner sur le moment et veut seulement en parler maintenant pour lui se venger

je sais pas si elle a continué.

elle explique qu'il y a le divorce apres.

moi aussi je reste sur mon avis. c'es tassez particulier comme situation donc je ne le traite pas comme les autres situations

mais c'est elle qui sait...


donc voila; Apres Dieu est grand. quand on veut la faire a l'envers ca marche jamais. que ce soit lui elle le monde entier en general ca revient a la face ^^
15 avril 2015 18:23
donc dernier conseil tu devrais peut etre parler a quelqu'un de neutre ca ferait pas de mal.

mine de rien un divorce ca secoue;

on a chacun notre sensibilté. faut pas en avoir hontE. y'a des gens qui prennent tout ds la gueule et qui avancent comme ca. d'autres qui ont besoin de se vider l'esprit. peut etre que tu en as besoin.

c'est peut etre de ca que t'as envie au fond. te liberer de ta rancoeur de ta douleur ?

dans ce cas ce n'est ni ta famille ni la police ni rien qui va t'aider.

A part Dieu

et un ptit coup de pouce humain au niveau des thérapeutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook