Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite... Dois-je tout dévoiler ?
P
15 avril 2015 21:15
Je n'ai pas tout lu en détail (j'ai pas trop le temps je passe en coup de vent dsl), mais je tenais juste à préciser deux trois choses:

Non je n'ai pas juste céder à un caprice, c'était totalement contre ma volonté, c'était violent et horrible ! Ce qu'à vécu ton amie Barissa T. Je l'ai vécu.

Ceux qui disent : " Pourquoi t'es tu mariée avec dans ce cas ? " sachez que j'ai bien faillis tout arrêter une bonne dizaines de fois, mais encore et toujours il était là pour me faire subir une pression psychologique en me disant " Je t'ai touchée, et là ze3ma tu vas trouver quelqu'un d'autres ?! Mdrrr " voilà. Alors oui j'ai été extrêmement conne, naive, bête, s'que vous voulez mais j'me suis dis " Pas grave, j'vais pardonner, réussir à oublier, aller de l'avant, inch'Allah c'est rien ". Par la suite ce qui m'a bouffer c'est qu'il a tout nier en s'invantant des mensonges, ça me choquait.

Ensuite le fait que ce soit lui qui ai demander le divorce, sachez que c'est pour une raison débile (certes on s'entendaient pas etc, mais me dite pas que dans les couples c'est tjrs tt beau tt rose, j'étais prête à surmonter les crises à venir car j'me disais que le mariage c'est pas de la rigolade), donc monsieur à voulu un divorce hatif (tout le monde en a été choquée de son choix et l'a qualifier de gamin, même son frère !), au début sa a été difficile, certes, mais à l'heure actuelle je le remercie intérieurement de ce choix, on étaient pas fait pour être ensemble.

Enfin il n'y a que recemment que j'ai parler de cette histoire à ma soeur, car sa me peser depuis ce temps... C'est sa réaction qui m'a ouvert les yeux, elle en a été choquée, voulait carrément m'emmener au commissariat etc (sur le coup en apprenant la nouvelle elle a réagit à chaud). Bref voilà ça a eu l'effet d'un electro choc.

Et pour finir: NON je ne compte rien faire ! Ni police ni balancer aux proches, en écrivant ce post je vous l'ai écrit noir sur blanc ! J'ai juste l'envie c'est tout ! Je suis humaine donc oui j'y pense et parfois j'ai cette envie, mais en aucun j'ai dis que je le ferais c'est incroyable ! Je viens juste me confier anonymement à vous et certains m'accusent de vouloir uniquement gâcher la réputation de mon ex, d'extrapoler, de mentir ou que sais je.

Et ah oui petite précision: Si en effet je venais à raconter toute cette histoire, ma famille ainsi que la sienne me croirait ! Je peux vous l'assurer... Déjà ils sont au courant qu'il lui arrivait de ne pas être tendre avec moi (pas frapper, mais un tout metit peu brutal sur les bords) et rien que sa ils le lui ont repprocher.

Mais BREF je m'en fou de sa car de toute manière je ne dirais rien.

J'reviens vous voir plus tard inch'Allah
Z
15 avril 2015 21:16
Citation
Dame..Pipi a écrit:
bah pour le coup ça la concerne pas, puisqu'elle a dit avoir subi un truc à 17 ans avant de se marier avec lui.
Après ça spécule mais elle n'a jamais parlé de viol ou agression sexuelle, donc bon;

en tout cas le débat a pris une mauvaise tournure. j'espère que ça l'a pas retourné .
kheir inchAllah
Allah SWT Facilite ceux qui agissent justement, faut toujours garder ça en tête

merci, quand je t'ai lue, j'ai compris que j'avais zappé quelques réponses.
J'étais sur une autre idée et je ne comprenais pas certaines interventions.
15 avril 2015 21:28
Citation
Zuleikha a écrit:
Donc en fait le desir de la personne (si elle avait le choix elle n'aurait pas eu de rapport) n'entre pas en compte ?

C'est la maniere dont est initie le rapport qui fasse qu'on le qualifie de viol ou pas ?

Ca m'intrigue quand meme...


un viol c'est un non consentement.

c'est tres vaste. c'est tres compliqué.

a partir du moment ou ce n'est pas consenti c'est un viol

on est des humains pas des objets.et malgré le fait que l'islam "oblige" la femme a ceder a son mari en gros. ca veut pas dire que le viol n'existe pas.

je comprends pas le "initier" en fait.

a partir du moment ou ce n'est pas consenti c'est un viol
les viols spas comme ds les films

spas oh le gars il la connait pas il lui saute dessus et la force. bah non.
mais pr le savoir faut l'avoir ou vecu ou etudié la question "neutrement" on va dire.

et pr les personnes fragilisées, je parle des vraies pas des gens qui font semblants, a mon avis doit y avoir des regles...

sinon ca serait bancal.

apres jsais pas je my connais pas trop donc voila. (les regles islamiques etc)
15 avril 2015 21:33
Citation
Dihya06 a écrit:
ouais ... tu peux pas dire de quelqu'un qui cede qu'il a été violé

Ca t'ai jamais arrivé de forcer la main a quelqu'un pour qu'il cede a un de tes caprices ?

Moi si ... j'crois pas que je sois une violeuse pour autant, ou alors si c'est le cas, chaud patate la Didi ptdr
bah si. grinning smiley grinning smiley

quelqu'un qui cede est violé

je refais ma phrase
le viol spas comme ds les films

c pas le mec (ou la femme..) qui saute sur l'autre et le force violemment.

donc ouais c flippant

si jte donnais l'exemple des gosses tu me sauterais dessus et tu me dirais "mais t'es folle ton exemple il a rien avoir"

mais justement si. il y a des personnes fragiles. vraiment genre niveau psychologiques elles ne tiennent pas. c considéré comme un viol

toi peut etre tu mettrais une tarte, un coup de pied et un coup de tete mais d'autres ds la meme situations diraient une fois non...2 fois non et cederaient sans en avoir envie

enfin c'est assez particulier.

la je parle bien d'un viol. de ceder (par rapport a ta phrase.

sinon bah si un mari demande a sa femme un truc qu'elle lui dit oui tranquillou sans pression et que 2 jours apres pck il l'a enervé elle le traite de violeur la je suis d'accord avec toi c'est tiré par les cheveux ^^


a mon avis c'est plus ce cas de figure qui vous vient a l'esprit ^^
D
15 avril 2015 21:36
Nan mais la faut pas pousser ou alors on est tous des violeurs. On a tous fais un jour un caprice qui a mener quelqu'un a ceder.

Donc on est quasi tous des persecuteur

J'ai donc violé mon bonhomme mdrr nan serieux

Ouais j'suis dsl mais on a pas du tout la meme vision des choses j'dis pas que la mienne est juste mais je vous trouve trop pousser dans la reflexion

On parle quand meme de deux personnes qui sont en couple pas d'etranger
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
15 avril 2015 21:43
Plume d'or, je t'avoue que je ne comprends pas vraiment ta position, tu écris que tu étais manipulée, mais d'un autre coté tu étais prête à rester avec s'il n'avait pas décidé du divorce...
Je crois que tu devrais prendre le temps de divorcer sereinement et essayer de comprendre la part de toi qui voulait de cette union, de celle qui ne la voulait pas.
Si tu t'es sentie "obligée" de l'épouser, c'est tout de même ta décision, même si tu penses avoir été manipulée parce que tes dires sont contradictoires.

J'ai trouvé des yabies un peu dures dans certains messages mais malheureusement je ne peux qu'adhérer à certains avis.
Tu hésitais, tu voulais savoir ce que les "inconnus", que nous sommes, en pensaient, si on allait t'encourager à la faire ou non, étant donné que ta soeur voulait t'emmener au commissariat. Il y a une petite part de toi qui veut se venger, c'est humain mais je ne sais pas si le faire maintenant, après le mariage, dans le cadre du divorce, c'est juste.
15 avril 2015 21:44
Dailleurs je suis plus ds le sujet la. je parle pas de la posteuse.

t'as donné un exemple taleur. c'etait bien un viol nan ? un couple nan ? avec la fille ?


oui je pousse trop trop trop i know

enfin peu importe grinning smiley

si jcontinue a parler jvais faire trois pages et ca sert a rien lol je vais trop partir du sujet faut que je sois sage ca fait longtemps que le webmaster ne m'a pas punie.
D
15 avril 2015 21:48
Citation
petit-sourire a écrit:
Dailleurs je suis plus ds le sujet la. je parle pas de la posteuse.

t'as donné un exemple taleur. c'etait bien un viol nan ? un couple nan ? avec la fille ?


oui je pousse trop trop trop i know

enfin peu importe grinning smiley

si jcontinue a parler jvais faire trois pages et ca sert a rien lol je vais trop partir du sujet faut que je sois sage ca fait longtemps que le webmaster ne m'a pas punie.

Nan mais y a une difference entre ceder quand quelqu'un quemande et ceder par le coup de la violence

Elle la menacé de dire a tous le monde qu'il la violé. Hors toutes les femmes qui cedent ne sont pas menacer par ce genre de chose

Au pire il fera la gueule ou dira j'divorce mais ca reste gentil quoi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
15 avril 2015 21:59
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
voila ce que l on peut lire sur le viol conjugal et les conséquences Allah ou a3lem

إلى القاضي المسلم
Question : y a-t-il un statut quant au fait que l’homme oblige sa femme à avoir un rapport sexuel, en la menaçant, ou en la frappant ou encore en la prenant de force et en la pénétrant de force ? Est-ce considéré comme un viol ? Et peut elle demander le divorce ?

Réponse : « Lorsqu’un homme appel sa femme dans son lit et qu’elle refuse, et qu’il passe la nuit courroucé contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu’au matin. » rapporté par Al Boukhârî dans son Sahih ainsi que Mouslim.

Question : et est-ce que cela prouve qu’il peut lui imposer par la force ?

Réponse : Cela ne prouve pas qu’il puisse la forcer, mais cela prouve qu’elle ne peut demander le divorce pour cela car c’était de son droit. 

heu, c'est un copié collé ou il y a une erreur de frappe dans la phrase "cela prouve qu’elle ne peut demander le divorce pour cela car c’était de son droit."

Désolée Plume d'or, je pollue mais là j'ai réfléchi longtemps avant d'intervenir et cette phrase me chagrine en fait. Un peu beaucoup même.
Personne n'est obligé d'avoir des rapports non consentis. Marié ou pas marié.
15 avril 2015 22:09
Citation
Zuleikha a écrit:
heu, c'est un copié collé ou il y a une erreur de frappe dans la phrase "cela prouve qu’elle ne peut demander le divorce pour cela car c’était de son droit."

Désolée Plume d'or, je pollue mais là j'ai réfléchi longtemps avant d'intervenir et cette phrase me chagrine en fait. Un peu beaucoup même.
Personne n'est obligé d'avoir des rapports non consentis. Marié ou pas marié.

C est effectivement un copier/coller je ne suis pas oulémas je n ai pas la science infuse et la tournure de cette phrase que tu prend pour une erreur de frappe elle tourne en faveur du mari qui jouis de son droit sur son épouse a avoir des rapports.. la vrai question c est ou ce situe le viol entre époux quel est la limite juriquement parlant ou point de vue islamique ca Allah ou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 22:12 par TicTacTuCraques91.
Z
15 avril 2015 22:13
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
C est effectivement un copier/coller je ne suis pas oulémas je n ai pas la science infuse et la tournure de cette phrase que tu prend pour une erreur de frappe elle tourne en faveur du mari qui jouis de son droit sur son épouse a avoir des rapports.. Allah ou a3lem.

ben oui, et toi ça ne te choque pas ? normal quoi ?
Pardon, Allah ou a3lam, en général ça veut dire, Dieu est plus sachant, je vais m'abstenir de donner mon avis, je comprends. C'est vrai.
Mais les savants ne sont que des hommes aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 22:13 par Zuleikha.
15 avril 2015 22:19
Citation
Zuleikha a écrit:
ben oui, et toi ça ne te choque pas ? normal quoi ?
Pardon, Allah ou a3lam, en général ça veut dire, Dieu est plus sachant, je vais m'abstenir de donner mon avis, je comprends. C'est vrai.
Mais les savants ne sont que des hommes aussi.
Si ca me choque en tant que femme psq effectivement Dieu est le plus savant c est pour ca que je préfère laisser Allah seul juge de ce qui ressort de ce texte bien ke je reste ds le flou Heu
15 avril 2015 22:32
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan mais y a une difference entre ceder quand quelqu'un quemande et ceder par le coup de la violence

Elle la menacé de dire a tous le monde qu'il la violé. Hors toutes les femmes qui cedent ne sont pas menacer par ce genre de chose

Au pire il fera la gueule ou dira j'divorce mais ca reste gentil quoi



oui il y une difference entre decer parce que ton homme te propose un truc et tu dis ouais pr faire plaisir et tenter le coup

et ceder parce que la personne te fait la pression et que ca t'acheves ( c'est l'autre possibilité et c'est celle la qui est corrélé a un viol pas l'autre!
tu me comprends ? grinning smiley)


je suis pas une psychopathe pr te dire que quand un mari demande un truc a sa femme et qu'elle finit par dire oui que c'est un viol Oh


c'est la face cachée du viol tsais grinning smiley
j'ai pas envie de donner d'exemples parce que c'est trop gore et degueulasse et deja taleur ca m'a chamboulée.

mais on est d'accord. je ne pense pas qu'une femme qui cede au caprices de son mari "gentiment" soit une femme violée.
15 avril 2015 22:34
Citation
Zuleikha a écrit:
ben oui, et toi ça ne te choque pas ? normal quoi ?
Pardon, Allah ou a3lam, en général ça veut dire, Dieu est plus sachant, je vais m'abstenir de donner mon avis, je comprends. C'est vrai.
Mais les savants ne sont que des hommes aussi.


les oulemas spâs des Dieux

et les hadiths sont d'abord en arabe avant d'etre en francais

et sont retirés d un contexte
et sont liés a une situation particuliere etc.

je suis sur que si tu cherchais (pdt longtemps parce que pr trouver le droit des femmes va te gratter mdr) tu trouveras un hadith qui contre balance le truc

on est pas des chiens ni des animaux.
j'aime pas trop quand on va ds l'extreme.
bon j'arrete de faire ma relou

Dieu va me punir j'ai mis le doute ds la tete de tout le monde mais c'etait pas intentionnel.
15 avril 2015 22:46
Inchallah que tu arrives a oublier cette épisode de ta vie , avec le temps tout s'oublie .
T'étais jeune , il t'a manipulé.

J'ai une copine c'est son petit copain qui l'avait violé, son 1 er rapport c'etait un viol.
Et c'était un arabe. Je pensais pas qu'un arabe pouvais oser salir une fille vierge arabe aussi.
Voleur peu être et encore ,mais violeur faut complètement être pas net.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
D
15 avril 2015 23:08
Citation
petit-sourire a écrit:
oui il y une difference entre decer parce que ton homme te propose un truc et tu dis ouais pr faire plaisir et tenter le coup

et ceder parce que la personne te fait la pression et que ca t'acheves ( c'est l'autre possibilité et c'est celle la qui est corrélé a un viol pas l'autre!
tu me comprends ? grinning smiley)


je suis pas une psychopathe pr te dire que quand un mari demande un truc a sa femme et qu'elle finit par dire oui que c'est un viol Oh


c'est la face cachée du viol tsais grinning smiley
j'ai pas envie de donner d'exemples parce que c'est trop gore et degueulasse et deja taleur ca m'a chamboulée.

mais on est d'accord. je ne pense pas qu'une femme qui cede au caprices de son mari "gentiment" soit une femme violée.

Ah t'ma fais peur un moment .. j'pensais vraiment que tu me disais que dés qu'y avait chantage meme gentillet c'était du viol

J'étais sur le point de porter plainte contre moi la ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 avril 2015 23:13
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah t'ma fais peur un moment .. j'pensais vraiment que tu me disais que dés qu'y avait chantage meme gentillet c'était du viol

J'étais sur le point de porter plainte contre moi la ptdr


non pas du tout lol grinning smiley

je comprends ce que tu mdis

mais moi je sais pas expliquer sans utiliser des exemples et images sauf que la la situation ne sy prete pas donc jme suis embrouillée pdt deux pages voila XD

mais non non ce a quoi tu penses la ce n'est pas du viol c'est normal
sinon comme t'as dit y'aurais bcp de violeurs et violeuses mdrrr
grinning smiley

*je vais porter plainte contre Dihya. elle a avoué son crime publiquement.



:ptrdr:
T
15 avril 2015 23:26
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan mais y a une difference entre ceder quand quelqu'un quemande et ceder par le coup de la violence

Elle la menacé de dire a tous le monde qu'il la violé. Hors toutes les femmes qui cedent ne sont pas menacer par ce genre de chose

Au pire il fera la gueule ou dira j'divorce mais ca reste gentil quoi

Dihya, le viol est un rapport imposé sous la contrainte, la violence, la menace ou la surprise. Ce n'est pas forcément de la violence, il faut juste qu'il y ait pas eut de consentement à la relation, ce qui peut-être le cas parfois avec la contrainte.
T
15 avril 2015 23:43
akhh tfouuu, je suis choquée de lire tes commentaires Barissa, comment un homme peut faire ça à une femme ?? tfouuu ils me dégoutent.
s
16 avril 2015 00:25
Franchement je trouve que c'est difficile de répondre à ce post car on sait pas vraiment ce qui s'est passé, on a aucun détail, on suppose , on suppose...mais en faite on sais même pas ce qu'il lui a fait, donc dur de dire si ça mérite d'être balancé ou non.

Moi j'ai cru comprendre qu'il t'avait violé et vu qu'à cause de lui tu n'étais donc plus vierge, tu as été "obligé" entre autre de l'épousé! Si c'est ça, alors oui, je peux comprendre que tu ai la haine, surtout que monsieur se permet de te largué après tout ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook