Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite... Dois-je tout dévoiler ?
B
15 avril 2015 19:38
@dihya
sincèrement, je pense pas qu'une mythomane viendrait demander
conseils sur yabiladi
nan vraiment, je pense que la nénétte elle a pris conscience sur le tard
de ce que son mari lui avait fait,
tu sais, si tu lis son autre post sur la pureté entaché tu verras que c'est assez
parlant,
je pense qu'aujourd'hui elle se sent sale en tant que divorcée non pas parce
qu'elle aurait préféré que son ex mari soit le seul et l'unique
mais plutot parce qu'elle doit se sentir coupable de se "présenter" au prochain
en s'étant faite sodomiser, je pense sincèrement qu'elle ne se sent plus à la
hauteur d'un homme à cause de ce qu'il lui a fait
après bien sur on va pas non plus se leurrer, dans les demandes de réparation
il y a toujours une part de vengeance c'est certain
mais est ce que c'est pas légitime quelque part franchement ?
15 avril 2015 19:41
les femmes sont pas faibles

mais celles qui subissent doivent pas payer pr les pe.tasses ^^

dailleurs j'ai l'impression que plus elles ont vraiment subis plus elles galerent a se faire entendre. truc de ouf.U_U


c'est pas uen question de sexe de toute façon. des hommes violés ca existe aussi.
dailleurs meme galere.

et il faut partir du principe que la personne dit la verité, puis a force on voit si elle ment ou non.

jmimagine degager toutes les femmes qui viennent a l'hosto "pouaaaaah menteuse menteuuse ca fait trop lgt tu peux pas venir te plaindre t'as accepté"

je crois que jme fais virer et que jme fais rayer de l'ordre looool grinning smiley

minaa oui c'est vrai personne n'est objectif au fond. mais jvoulais dire que ca a du vraiment te marquer.
et je trouve ca tout aussi horrible. d'etre accusé a tort.
on vit ds un monde assez injuste (qu'est ce qu'on pourrait attendre des humains franchement U_U)
15 avril 2015 19:43
si j'avais pas Dieu comment je deprimerais serieux.

comment on peut vivre avec l"idée que jamais aucun crime ne sera puni ?
l horreur totale . serieux.

grinning smiley
D
15 avril 2015 19:45
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@dihya
sincèrement, je pense pas qu'une mythomane viendrait demander
conseils sur yabiladi
nan vraiment, je pense que la nénétte elle a pris conscience sur le tard
de ce que son mari lui avait fait,
tu sais, si tu lis son autre post sur la pureté entaché tu verras que c'est assez
parlant,
je pense qu'aujourd'hui elle se sent sale en tant que divorcée non pas parce
qu'elle aurait préféré que son ex mari soit le seul et l'unique
mais plutot parce qu'elle doit se sentir coupable de se "présenter" au prochain
en s'étant faite sodomiser, je pense sincèrement qu'elle ne se sent plus à la
hauteur d'un homme à cause de ce qu'il lui a fait
après bien sur on va pas non plus se leurrer, dans les demandes de réparation
il y a toujours une part de vengeance c'est certain
mais est ce que c'est pas légitime quelque part franchement ?

Je dis pas que c'est une mythomane, mais je pense qu'elle extrapole

Si on parle de sodomie, j'pense surtout qu'elle a fini par céder a un caprice et qu'au fil du temps elle a commencé a se dire que s'il avait osé lui demander ca c'était qu'il était vraiment pas respectueux

Pour moi s'pas un viol ... je le ressens pas comme ça

Elle en a parler a sa soeur, t'va pas me dire que ca soeur l'aurait laissé s'en sortir ... franchement je connais personne de censé qui laisserai passé ca, et dans s'cas la on s'en tape de l'avis de la petite soeur, on agis et basta
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
15 avril 2015 19:51
@dihya
tu sais j'ai une amie à moi qui a été agressé dans l'entreprise dans laquelle on
bossait à l'époque, c'était y'a longtemps, mais je m'en souviens encore
ce jour la je bossais pas, elle finissait tard, bref l'un des managers de l'équipe lui
a demandé de l'accompagner à sa pause clope, dans l'escalier il l'a agressé et
forcé à lui faire une fellation,
le soir meme, en rentrant chez elle, elle l'a appelé en pleur, elle réalisait à peine
ce qui lui était arrivé, pour elle elle l'avait forcément cherché vu qu'il lui avait fait
ça à elle et pas une autre, le mec lui a dit par téléphone "écoute je sais que tu
regrette vu que jveux pas me mettre avec toi, arrete de faire ta gamine tu le voulait
mais maintenant ze3ma tu fais la meuf clean"
les semaines suivantes elle venait au travail comme si de rien n'était, et moi je
devais rien dire, je tafais avec ce sale cafard mais je devais rien dire, mais il
savait que je savais vu que je lui adressais plus la parole, je sortais d'une pièce quand
il y entrait, j'avais peur vois tu
bref aujourd'hui ça fait presque 10 ans, quand elle t'en parle, elle baisse la tete et te
dit "ba qu est ce que je pouvais faire franchement ? il l'a dit que j'étais qu'une pute
c'est que je devais en etre une non ?"
D
15 avril 2015 19:56
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@dihya
tu sais j'ai une amie à moi qui a été agressé dans l'entreprise dans laquelle on
bossait à l'époque, c'était y'a longtemps, mais je m'en souviens encore
ce jour la je bossais pas, elle finissait tard, bref l'un des managers de l'équipe lui
a demandé de l'accompagner à sa pause clope, dans l'escalier il l'a agressé et
forcé à lui faire une fellation,
le soir meme, en rentrant chez elle, elle l'a appelé en pleur, elle réalisait à peine
ce qui lui était arrivé, pour elle elle l'avait forcément cherché vu qu'il lui avait fait
ça à elle et pas une autre, le mec lui a dit par téléphone "écoute je sais que tu
regrette vu que jveux pas me mettre avec toi, arrete de faire ta gamine tu le voulait
mais maintenant ze3ma tu fais la meuf clean"
les semaines suivantes elle venait au travail comme si de rien n'était, et moi je
devais rien dire, je tafais avec ce sale cafard mais je devais rien dire, mais il
savait que je savais vu que je lui adressais plus la parole, je sortais d'une pièce quand
il y entrait, j'avais peur vois tu
bref aujourd'hui ça fait presque 10 ans, quand elle t'en parle, elle baisse la tete et te
dit "ba qu est ce que je pouvais faire franchement ? il l'a dit que j'étais qu'une pute
c'est que je devais en etre une non ?"


Franchement c'est hard, mais ils étaient ni ensemble ni rien, y a pas eu de chantage affectif en faite

J'sais pas mais quand tu es en couple ca arrive que ton mari/mec quémande des choses "oh mais stp une foissss stp, aller juste pour voir comment ca fait apres j'te laisse tranquil", bon tu cedes ou tu cedes pas, mais si tu cedes c'est pas un viol... alors que la dans le cas de ta collegue, oui ... c'est une pression subit sur le moment avec un mec sorti de je n'sais ou ...

En tout cas c'est un beau conna ..rd ce type
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
15 avril 2015 20:00
@dihya
wallah à l'époque ça m'a traumatisé
elle m'a montré l'endroit et elle ma décrit comment ça s'est passé
putin j'étais choqué, et meme moi et wallah que j'ai honte de le dire
meme moi dans ma tete jme suis dit "mais attend pourquoi elle dit rien
si il l'a vraiment forcé"
mais j'étais jeune et conne on va dire
on se connaissait tous dans la boite, on était plus ou moins pote et il avait
des vues sur elle, et ce soir là il lui a d'abord demandé "gentillement"
quand elle a refusé il l'a poussé contre le mur et a mis sa main dans sa culotte
il l'a menacé et l'a forcé à se mettre à genoux en collant son poing contre son
visage, elle a eu peur
franchement quand j'y repense, les détails glauques et tout
T
15 avril 2015 20:02
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
je suis pas d'accord avec vous
si l'acte dont il est question et ce à quoi je pense, alors effectivement des fois
ça peut prendre un temps avant de se reveiller, de réaliser ce que tu as vraiment
subi, c'est je pense lié au stress post traumatique
à mon avis c'est avec du recul qu'elle a réalisé l'impact psychologique que cet
homme lui a fait vivre, elle était jeune au moment des faits,
il suffit que la nénétte soit un peu fragile psychologiquement et c'est bon
bon jveux pas etre crue mais jvais y aller s'il t'a sodomisé par la force (chose
déjà vu) je peux comprendre que sur du long terme tu en garde des séquelles
puisque d'une part c'est un pêché très grave en Islam, et d'autre part c'est un acte
contre nature, si en plus tu es forcée alors là j'imagine pas l'état psychologique

bon du reste moi je te conseille ni de déballer ni de garder pour toi, c'est une
décision qui te revient entièrement,
par contre ce que tu pourrais faire c'est en parler et crier ta souffrance auprès de
quelqu'un de confiance qui ne remettra pas en doute ta parole, je pense que le plus
difficile pour une victime c'est d'être niée dans sa souffrance,


bref c'était pas de ta faute, je sais pas si ça pourra t'aider un peu, j'imagine que non
mais bon, c'était pas de ta faute et tu n'es pas sale, tu n'es pas un objet déshumanisé
khayr inchallah
Le meilleur conseil donné jusqu'à présent ! ENFIN !!! Certains commentaires sont eye popping smiley Are you crazy Après, on se demande pourquoi est-ce que les victimes gardent le silence...
Quand une personne va mal, la dernière chose à faire est d'en parler à des inconnus ici...
D
15 avril 2015 20:03
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@dihya
wallah à l'époque ça m'a traumatisé
elle m'a montré l'endroit et elle ma décrit comment ça s'est passé
putin j'étais choqué, et meme moi et wallah que j'ai honte de le dire
meme moi dans ma tete jme suis dit "mais attend pourquoi elle dit rien
si il l'a vraiment forcé"
mais j'étais jeune et conne on va dire
on se connaissait tous dans la boite, on était plus ou moins pote et il avait
des vues sur elle, et ce soir là il lui a d'abord demandé "gentillement"
quand elle a refusé il l'a poussé contre le mur et a mis sa main dans sa culotte
il l'a menacé et l'a forcé à se mettre à genoux en collant son poing contre son
visage, elle a eu peur
franchement quand j'y repense, les détails glauques et tout

Les gars comme ça ... laisse tombé c'est sans commentaire...mais voila ton exemple et les miens pour moi son similaire

Les femmes que j'ai cité, on aussi fait part d'une pression psychologique, du coup c'est aussi un viol

Y a vraiment des gens pas net dans ce monde ca fait flippé
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
15 avril 2015 20:06
si on laissait les details trash de cote, c'est quoi un viol conjugal ?
Au regard de l'islam qui dit quand meme que les anges passent la nuit a maudirent la femme ?
Si la femme n'est pas en mesure de divorcer, c'est du viol ou pas ?
D
15 avril 2015 20:09
Citation
Zuleikha a écrit:
si on laissait les details trash de cote, c'est quoi un viol conjugal ?
Au regard de l'islam qui dit quand meme que les anges passent la nuit a maudirent la femme ?
Si la femme n'est pas en mesure de divorcer, c'est du viol ou pas ?

Un viol conjugal c'est quand on mele la force pour coucher ...

Genre le gars la tape ... ou la déshabille carrément ... ou alors la menace tu fais pas j'te casse tes dents !

Voilà, la c'est violent donc c'est du viol

Après si le mec quémande et que tu finis par céder parce qu'il ta gonflé, meme si le coeur n'y est pas, s'pas du viol, il a juste fait le boudeur

Perso ... dans les deux cas, ca reste quand meme craignos
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
15 avril 2015 20:10
si tu savais le nombre de femmes autour de moi qui ont subi et qui n'ont jamais
parlé
une autre, un soir elle s'est faite embarqué dans une fourgonnette pas deux
mecs
une autre son beau père se frottait à elle à la demande de sa mère, pour le
garder
une autre le mec l'a fait boire et pointer dans un hotel pendant qu'elle roupillait
aucune n'a jamais porté plainte ou quoi ou quès, à quoi bon elles se disent,

tu sais les femmes qui cèdent sous la pression sont en général des femmes
fragiles psychologiquement, elles ne parviennent pas à dire non, elles se sentent
assaillies mais vivent quand meme cette relation "plus ou moins acceptée" comme
un viol
pour la posteuse, oui bien sur qu'elle a sans doute céder sous la pression de
son ex mari, mais il n'empeche qu'il savait qu'il faisait quelque chose de grave
les hommes sont pas aveugles dihya, ils savent quand une femme ressent du
plaisir ou qu'elle souffre, pour certains ça n'a aucuuuuune importance tant qu'il
peut se vider sans qu'elle le fasse chier
15 avril 2015 20:10
oui on va essaye d'eviter

vous etes en plus sur un post de qlq un qui a a priori vecu des choses pas belles donc bon hein/


bref meme moi j'arrive pas a lire le post quoi. je supporte pas les descriptions de violence ca mfout le stress.

zuzu
pk pas en mesure de divorcer ?
D
15 avril 2015 20:11
Citation
Zuleikha a écrit:
si on laissait les details trash de cote, c'est quoi un viol conjugal ?
Au regard de l'islam qui dit quand meme que les anges passent la nuit a maudirent la femme ?
Si la femme n'est pas en mesure de divorcer, c'est du viol ou pas ?

bah pour le coup ça la concerne pas, puisqu'elle a dit avoir subi un truc à 17 ans avant de se marier avec lui.
Après ça spécule mais elle n'a jamais parlé de viol ou agression sexuelle, donc bon;

en tout cas le débat a pris une mauvaise tournure. j'espère que ça l'a pas retourné .
kheir inchAllah
Allah SWT Facilite ceux qui agissent justement, faut toujours garder ça en tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 20:11 par Dame..Pipi.
15 avril 2015 20:11
Salam

Je comprends pas trop pourquoi tu t'es marié avec lui si tu dis que ce qu'il t'a fait c'était avant le mariage.

De plus c'est lui qui demande le divorce.

On pourrait penser que tu veux te venger .

Peu importe , c'est pas question de vengence ou pas, tu devrais porter plainte , ce qu'il t'a fait , il le fera avec d'autres filles.
Sa place est en prison , si tu as de l'énergie et de la force mentale , porte plainte alors ou tais toi.

Mais d'un autre côté personnellement a partir du moment ou tu t'es marié avec lui , c'est que tu avais pardonné , pourquoi donc sortir les dossiers sales,
Si c'était toi qui aurait demandé le divorce , tu aurais souhaiter la paix et rien dit.

Fallait l'envoyer en prison avant le mariage . Ça t'aurai éviter un divorce rapide.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
15 avril 2015 20:12
Citation
Zuleikha a écrit:
si on laissait les details trash de cote, c'est quoi un viol conjugal ?
Au regard de l'islam qui dit quand meme que les anges passent la nuit a maudirent la femme ?
Si la femme n'est pas en mesure de divorcer, c'est du viol ou pas ?

voila ce que l on peut lire sur le viol conjugal et les conséquences Allah ou a3lem

إلى القاضي المسلم
Question : y a-t-il un statut quant au fait que l’homme oblige sa femme à avoir un rapport sexuel, en la menaçant, ou en la frappant ou encore en la prenant de force et en la pénétrant de force ? Est-ce considéré comme un viol ? Et peut elle demander le divorce ?

Réponse : « Lorsqu’un homme appel sa femme dans son lit et qu’elle refuse, et qu’il passe la nuit courroucé contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu’au matin. » rapporté par Al Boukhârî dans son Sahih ainsi que Mouslim.

Question : et est-ce que cela prouve qu’il peut lui imposer par la force ?

Réponse : Cela ne prouve pas qu’il puisse la forcer, mais cela prouve qu’elle ne peut demander le divorce pour cela car c’était de son droit. 

Question : est-il pécheur si il la frape ou la pénètre de force ?
Réponse : [Quant à elle], si cette femme refuse de lui donner son droit, elle est une femme rebelle, Allah a dit : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! » Sourate 4 verset 34

[Et quant à lui], il n’a pas le droit de la violer, mais il a le droit de la fuir et si elle refuse toujours de la frapper sans la martyriser, Et Mouslim rapporte dans son Sahih d’après Jâbir Ibn ‘Abdilleh, le prophète a dit « Protéger vous de la colère d’Allah envers les femmes, et vous avez sur elle le droit qu’elle ne fasse entrer dans votre maison personne que vous détestiez, et si elle le fait frappez la sans la brutaliser, et elles ont pour droit d’être nourries et vêtues selon l’usage. »
De même Ibn ‘Abbâs dit et d’autres : Frapper sans brutaliser, et Hassan Al Basrî dit « Sans que cela ne laisse de trace » 
Et les juristes ont dit « Sans casser de membre ni laisser de trace »
Et d’après ‘Alî Ibn Abî Talha, d’après Ibn ‘Abbâs : « Il la fuit dans le lit, soir elle accepte, et si elle refuse alors Allah te permet de la frapper sans la brutaliser ni rien lui casser, soit elle accepte et si elle refuse alors tu peux réclamer Al « Fidya »

Question :
Et s’il se confirme que l’homme l’a opprimé et qu’elle était dans un état où elle n’était pas capable d’avoir des rapport comme une grande tristesse ou une grande fatigue et que ce n’est pas dans son habitude, et que lui la viol, peut-elle se plaindre chez un juge musulman ?

Réponse : Elle peut se plaindre chez un juge musulman.
Z
15 avril 2015 20:13
Citation
petit-sourire a écrit:

zuzu
pk pas en mesure de divorcer ?

parce que ca arrive et tu m'as fait cogiter avec ton exemple de personne fragilisee en fait.

Maintenant je ne sais plus, si on a le droit de ressortir les faits ou pas, en ce qui concerne la sexualite dans le couple ca doit etre juste horrible de devoir prouver le fait que le rapport n'etait pas consenti.
Z
15 avril 2015 20:17
Citation
Dihya06 a écrit:
Un viol conjugal c'est quand on mele la force pour coucher ...

Genre le gars la tape ... ou la déshabille carrément ... ou alors la menace tu fais pas j'te casse tes dents !

Voilà, la c'est violent donc c'est du viol

Après si le mec quémande et que tu finis par céder parce qu'il ta gonflé, meme si le coeur n'y est pas, s'pas du viol, il a juste fait le boudeur

Perso ... dans les deux cas, ca reste quand meme craignos

Donc en fait le desir de la personne (si elle avait le choix elle n'aurait pas eu de rapport) n'entre pas en compte ?

C'est la maniere dont est initie le rapport qui fasse qu'on le qualifie de viol ou pas ?

Ca m'intrigue quand meme...
D
15 avril 2015 20:18
Citation
Zuleikha a écrit:
Donc en fait le desir de la personne (si elle avait le choix elle n'aurait pas eu de rapport) n'entre pas en compte ?

C'est la maniere dont est initie le rapport qui fasse qu'on le qualifie de viol ou pas ?

Ca m'intrigue quand meme...


ouais ... tu peux pas dire de quelqu'un qui cede qu'il a été violé

Ca t'ai jamais arrivé de forcer la main a quelqu'un pour qu'il cede a un de tes caprices ?

Moi si ... j'crois pas que je sois une violeuse pour autant, ou alors si c'est le cas, chaud patate la Didi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 20:19 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
15 avril 2015 20:20
@zuleikha
je pense que ça dépend beaucoup de la force de caractère de chacune
par exemple certaines femmes ne verront pas d'inconvénients à céder à
un rapport alors qu'elles en ont pas envie du tout, mentalement elles sont
fortes on va dire
tandis que tu as d'autres femmes, plus fragiles, qui ont vécu certaines choses
par le passé qui fait qu'elles se sentent agressées ou attaquées si elles cèdent
bien qu'elles n'en ait pas envie
elles vivront ce rapport cédé comme un viol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook