Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peut plus..
a
6 mars 2020 10:37
Non c est pas normal en fait il aurait meme dû aller avec ta mère
Et vous laisser toutes seule vous gérer
Tout simplement
La il y aura pas de raison que vous raler

La ma mère a du s absenter quelque jours
Mon père est retraité et âgé
Je lui ai proposer de venir chez moi pour m occuper de lui
Sa aurait plus pratique
Il a refuser car se sent plus a l aise chez lui
Je comprend son choix
Et bien c est moi qui.me déplace pour lui apporter le repas
Voir s il a besoin de rien
Il est âgée je le contrarie pas
La maison reste propre

Vous êtes grande comment ce fait il que la maison devient crade ?
Passer le balai serpillière lancer une machine et faire la vaisselle
N est pas non plus compliqué

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ok et cest normal quil reste tte la journee tt seul a la maison pdt ke maman est o bled et nous on taf, quil fait rien ??
T
6 mars 2020 11:59
Toi tu tafs pas cest normal. Moi je taf je rentre le soir. Donc la journee chui pas la
Citation
arcacy a écrit:
Non c est pas normal en fait il aurait meme dû aller avec ta mère
Et vous laisser toutes seule vous gérer
Tout simplement
La il y aura pas de raison que vous raler

La ma mère a du s absenter quelque jours
Mon père est retraité et âgé
Je lui ai proposer de venir chez moi pour m occuper de lui
Sa aurait plus pratique
Il a refuser car se sent plus a l aise chez lui
Je comprend son choix
Et bien c est moi qui.me déplace pour lui apporter le repas
Voir s il a besoin de rien
Il est âgée je le contrarie pas
La maison reste propre

Vous êtes grande comment ce fait il que la maison devient crade ?
Passer le balai serpillière lancer une machine et faire la vaisselle
N est pas non plus compliqué
a
6 mars 2020 12:06
Oui c est vrai je taffe pas
Mais j ai des enfants en bas ages qui sont pas toutes la journée à l école
Je cours pour les amener à droite à gauche
Ma grande aussi avec ses activité
Les devoirs, le ménage repas à faire etc
Et mes parents habite à 30 km de chez moi
C est pas la porte à coté


Tu n as pas répondu
Comment ce fait il que maison devient crade sachant que vous êtes tous grand ?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Toi tu tafs pas cest normal. Moi je taf je rentre le soir. Donc la journee chui pas la
T
6 mars 2020 12:18
Beh si tu comprenais ce que jai dit, je taf tte la journee ma soeur oci on rentre le soir. La ma mere est au bled donc qui va faire le menage?? Mon pere dors tte la journee ou il regarde la tv. Moi je fais le menage ds une clinique je suis ash. Quand je rentre jai le dos cassé et les pieds en compote
Citation
arcacy a écrit:
Oui c est vrai je taffe pas
Mais j ai des enfants en bas ages qui sont pas toutes la journée à l école
Je cours pour les amener à droite à gauche
Ma grande aussi avec ses activité
Les devoirs, le ménage repas à faire etc
Et mes parents habite à 30 km de chez moi
C est pas la porte à coté


Tu n as pas répondu
Comment ce fait il que maison devient crade sachant que vous êtes tous grand ?
G
6 mars 2020 12:47
Vous vivez dans un autre temps.

Réveillez-vous, ça fait 15 ans qu'il taffe plus, il fout RIEN de ses journées. C'est juste un fainéant soit il fait une sévère dépression. Donner un coup de pouce, ça va tuer personne.

Moi a la place de la posteuse j'en parle à ma mère, et si mon père change pas, car oui c'est pas un ROI et nous pas ses bonnes, je ne fais rien.

Les enfants ne sont pas des domestiques et le père pas un roi, qu'il nous ait mis au monde n'est pas une excuse.

Moi père a 69 ans, il TRAVAILLE et, il AIDE à la maison.

Vous êtes vraiment dans un temps révolu.

Citation
Inconnue38 a écrit:
aleikom el Salem,

La plupart de nos parents confondent coutumes et religion.

Beaucoup si ce n’est pas la totalité offre la liberté aux garçons alors que les filles c’est plutôt ménage/ cuisine.

Bien sûr que notre prophète Mohamed SAWS participait aux tâches ménagères, il pleurait énormément aussi.

Si un homme pleure on va dire de lui que c’est une femmelette.
S’il fait le ménage c’est qu’il est bizarre.

Hamdoulillah, les temps ont changé et les hommes aident leurs femmes que ce soit pour le ménage et les enfants.

Maintenant, posteuse tu vis chez tes parents,

Ta mère a habitué ton père à vivre ainsi bah tu suis les règles de la maison.

Quand ta mère est là il ne fait rien alors pourquoi devrait il bouger quand elle n’est pas là?

Quand je vivais encore chez ma mère, bah on s’organisait avec mes sœurs pour que ma mère ne touche rien que ce soit ménage ou cuisine.

Elle travaillait et on ne voulait pas qu’elle se fatigue aussi à la maison.

Alors on a fait des tours, quand une est aux fourneaux l’autre rangeait et on était 9 a vivre sous le même toit.

En sachant que les garçons ne faisaient rien.

Et nos journées étaient longues mais ce qui nous importait était le bien être de notre mère.

Et puis vient le mariage, où quand tu finis ta journée de boulot tu enchaîne la 2ème mi temps à la maison.

Tu t’organisera comment?

Et pour ton père, il a peut être travaillé dur toute sa vie, il est peut être à la retraite et profite de sa vie calmement.

Hamdoulillah il va a la mosquée et fais ses prières.

Il a peut être peur de l’avion d’où le fait qu’il ne voyage pas.

Quand ta mère reviendra in sha allah, pourquoi ne pas lui payer une femme de ménage qui viendrait la soulager 2 fois par semaine?

Comme a dit une personne plus haut, tu devrais profiter de ton père le mien nous a quittés très tôt et s’il était encore avec nous je le chouchouterai comme pas possible.

N’oublie pas qu’il est ton père et qu’il mérite du respect.

Pour moi, il n’a pas à changé ses habitudes quand ta mère n’est pas là.

Il le fait s’il a envie et pour soulager ta mère pas vous.

Mais je pense que c’est la nouvelle génération qui est comme ça, je vois ma dernière sœur qui vit encore chez ma mère bah c’est pareil.

Faut que ma mère nettoie après elle, ça me choque ces façons de penser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/20 13:02 par Glaby93.
C
6 mars 2020 12:50
Si ton pere dort toute le journee ou regarde la Tv,
et vous, a l'exterieur au boulot, la maison n'est pas aussi grade pour devoir faire le menage tous les jours?

Apres, est-ce eu tu as juste parle a ton pere pour qu'il fasse juste sa vaisselle de son repas du midi?

C'est pas complique de lui expliquer, non? au lieu d'ecrire x pages sur un forum.

Chaque famille a son mode de fonctionnement,
si des filles veulent tout faire, et bien, c'est leur probleme.
Toi, tu voudrais que ton pere vous aide un peu et bien, discute calmement avec lui, en profitant justement de l'absence de ta maman et du fait que vous rentrez tard du boulot et que la vaisselle desseche dans l'evier...
Fais les choses en douceur et sans t'enerver ou imposer.
Ca se peut que ton pere le fera sans rechigner. Et n'oublie jamais de le remercier tous les jours pour tout ce qu'il fait. Merci d'avoir deposer ..., merci d'avoir laver ton verre/assiette...

Tu vois, mon mari participe aux taches menageres mais depuis qq mois, il taffe tellement qu'il revient creve du boulot, alors, je ne lui demande rien et a ma grande surprise, hier soir, il a fait la vaisselle alors que je lui ai propose de tout mettre au lave-vaisselle.
Je l'ai laisse faire et remercier, et puis je lui ai fait un petit bisou.


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Toi tu tafs pas cest normal. Moi je taf je rentre le soir. Donc la journee chui pas la
G
6 mars 2020 12:59
Non c'est pas normal, mais comme dans ce forum, il ya pas mal de personnes moyenâgeuses, elles vont te dire de la fermer, et de retrousser tes manches. Mais sache que je comprends que ça te soûle.

Mon père a 69 ans et il TRAVAILLE toujours. Il est chauffeur de taxi, il travaille de nuit, rentre à 4h du mat. Et il aide à la maison ! Un homme moderne.


Vos papas moyenâgeux aux coutumes machistes vous ont éduqués à accepter d'être de bon servants à la maison...


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ok et cest normal quil reste tte la journee tt seul a la maison pdt ke maman est o bled et nous on taf, quil fait rien ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/20 13:05 par Glaby93.
a
6 mars 2020 13:16
Mais si ton père dort toute la journée
Ta mère absente
Et toi et ta soeur au boulot
Qui met la maison dans un état qui justifie de faire le ménage tous les jours ?



Citation
Tinitounss13 a écrit:
Beh si tu comprenais ce que jai dit, je taf tte la journee ma soeur oci on rentre le soir. La ma mere est au bled donc qui va faire le menage?? Mon pere dors tte la journee ou il regarde la tv. Moi je fais le menage ds une clinique je suis ash. Quand je rentre jai le dos cassé et les pieds en compote
c
6 mars 2020 13:25
Salam


Je donnerais tout pour avoir encore mon pere (Allah y rahmo) devant moi toute la journée Allah ysmahlena be l'walidine
On dirait que tu parles d'un frere et non de ton père

Pour un homme cest pas facile de se retrouver à la maison sans travailler à l'extérieur
De plus, s'il a jamais vu dans la famille un homme se bouger cest compliqué surtout à son âge

Mais, je pense que ton pere sombre dans une dépression profonde, parce que c'est pas normal d'alterner le lit et le canapé toute la journée et crois moi que à ton âge, tu dis qu'il a de la chance de rien faire, je peux te dire que cest tout sauf de la chance, tu verras aussi quand tu seras âgée Inchallah

Sois gentille et douce avec lui, tu pourrais regretter un jour
Redat l'walidine ça n'a pas de prix
I
6 mars 2020 15:11
Selem
Quand tu dis VOUS tu vises qui exactement ?
Moi je parle plutôt niveau organisation comment ça doit se faire mais par principe c’est sur que si elles ne profitent pas de leur père la mort va très vite.
Elle le fait de manière très maladroite sûrement mais je pense pas qu’elle soit malintentionnée pour autant. Ça reste son père

Citation
Tamassint III a écrit:
Perso je trouve que les commentaires de Dina38 tiennent plutot bien la route.

En revanche pour les votres,je ne savais meme pas que des gens comme vous pouvait exister.Vous avez une de ces façons de tourner les choses....On voit bien que la posteuse veut descendre son pére, elle cherche a provoquer chez nous une forme d aversion pour lui,et je trouve ca franchement limite, voir ecoeurant.

Et dire que je donnerais vraiment tout ce que j ai pour revoir mon brave pére (Allah y rahmo) juste une fois,une seul fois, pendant que d autres viennent se plaindre en public parce que leurs vieux péres ne fait pas le menage.

Franchement vous etes....Je préfère rien dire.
I
6 mars 2020 19:10
Hamdoulillah je suis bien contente de faire parti d’un ancien temps.

Ma fille elle peut-être pourra se demander pourquoi son père ne range plus parce qu’il range et cuisine maintenant.

Quant à la posteuse, elle a bien écrit que son père ne faisait rien depuis toujours.

Pourquoi s’en plaindre que maintenant?

Peut être parce que maman n’est pas là pour gérer le foyer et du coup ça lui fait une double journée de travail.

Je suis perdue, je ne comprends pas comment on peut attendre que son père fasse le ménage?

Comme j’ai dis c’est chez lui et il s’est arrangé avec sa femme pourquoi changer les règles maintenant?

Que ce soit chez moi ou chez ma belle famille bah quand on va chez eux on range, on nettoie et c’est normal de soulager les parents.

Bref, qu’Allah nous guide tous.

Amine

Citation
Glaby93 a écrit:
Vous vivez dans un autre temps.

Réveillez-vous, ça fait 15 ans qu'il taffe plus, il fout RIEN de ses journées. C'est juste un fainéant soit il fait une sévère dépression. Donner un coup de pouce, ça va tuer personne.

Moi a la place de la posteuse j'en parle à ma mère, et si mon père change pas, car oui c'est pas un ROI et nous pas ses bonnes, je ne fais rien.

Les enfants ne sont pas des domestiques et le père pas un roi, qu'il nous ait mis au monde n'est pas une excuse.

Moi père a 69 ans, il TRAVAILLE et, il AIDE à la maison.

Vous êtes vraiment dans un temps révolu.
A
6 mars 2020 21:50
Prend un appartement, pourquoi tu lui casse les pieds chez lui ?
Jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui devrait dégagée, parasites.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Beh si tu comprenais ce que jai dit, je taf tte la journee ma soeur oci on rentre le soir. La ma mere est au bled donc qui va faire le menage?? Mon pere dors tte la journee ou il regarde la tv. Moi je fais le menage ds une clinique je suis ash. Quand je rentre jai le dos cassé et les pieds en compote
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook