Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peut plus..
N
5 mars 2020 19:35
Non mais faut arrêter vos connerie à un moment
Mon père sali, mange dors, regarde la télé et sort le chien, je trouve qu'il en fait trop d'efforts
Un père on le met sur notre tête et on marche avec.... C'est tout pour moi
Que Dieu vous donne un bonheur infini inchallah
D
5 mars 2020 19:36
Ah si j'aurai dit la mm chose mm pire, lol eh jsui une femme pas un homme, nos parent ça yet ils ont assez donner, eux aussi ils se lever tôt nous préparer et fesait le ménage si ça a l'avance pkoi nous ont le ferait pas, surtout si ont nest tjrs sur le mm toit ke eux !!!

Minimum c de les aider et finanacierement et physiquement
Citation
nanoushhh a écrit:
Mais comment ça deux filles à la maison quel est le rapport ?
Je comprends que c’est son père d’accord y’a pas de soucis elle doit patienter avoir le bon comportement mais si elle se lève tôt et rentre tard claquée,lessivée, pieds en compote, il peut a minimum participer? Pas tout faire s’il est âge non plus mais au moins participer pour la vaisselle,salon etc faut pas deconner non plus
Par contre c’est hypocrite t’aurais pas dit ça si c’était des mecs
Quelle mentalité de merde
I
5 mars 2020 19:41
Mais comment tu espères te lever tôt, finir tard, essayer de récupérer et te reposer et en rentrant, préparer à manger, faire le ménage et servir le père? Non mais un père peut être autonome aussi ça n’empêche pas de l’aider de participer de temps en temps
Et si cette personne ne peut pas participer financièrement elle fait comment ?
Je veux dire voitures, essences, un petit budget shopping et t’as plus rien après..

Citation
Dinaa38 a écrit:
Ah si j'aurai dit la mm chose mm pire, lol eh jsui une femme pas un homme, nos parent ça yet ils ont assez donner, eux aussi ils se lever tôt nous préparer et fesait le ménage si ça a l'avance pkoi nous ont le ferait pas, surtout si ont nest tjrs sur le mm toit ke eux !!!

Minimum c de les aider et finanacierement et physiquement
T
5 mars 2020 19:43
Oui par exemple pdt kon charbonne dehors et au lieu de regarder la tv ou dormir tte la journee il pourrait faire un pe le menage par ci par là . Il y aurait personne a la maison ce serait different ta vu je serais obliger de me demerder en renteant.
Citation
nanoushhh a écrit:
Mais comment tu espères te lever tôt, finir tard, essayer de récupérer et te reposer et en rentrant, préparer à manger, faire le ménage et servir le père? Non mais un père peut être autonome aussi ça n’empêche pas de l’aider de participer de temps en temps
Et si cette personne ne peut pas participer financièrement elle fait comment ?
Je veux dire voitures, essences, un petit budget shopping et t’as plus rien après..
D
5 mars 2020 19:45
Mais t sérieuse la dans cke tu dit ?

Genre la fille elle charbonne 12h par jour mdr mdr ont nest en France ya des pauses des joirnee de repose le weekend ect,

Faut arrêter de faire croire h24 au boulot nan mais lol mdr si elle a ltps de faire du shopping elle aura le tps de faire le ménage kannont veut ont peut, et laisser son père se reposer c ke des hassanates par contre parler comme ca c ke des siyahates
Citation
nanoushhh a écrit:
Mais comment tu espères te lever tôt, finir tard, essayer de récupérer et te reposer et en rentrant, préparer à manger, faire le ménage et servir le père? Non mais un père peut être autonome aussi ça n’empêche pas de l’aider de participer de temps en temps
Et si cette personne ne peut pas participer financièrement elle fait comment ?
Je veux dire voitures, essences, un petit budget shopping et t’as plus rien après..
I
5 mars 2020 20:03
Nan mais tu fais exprès ou pas ?
Y’a une chose qui s’appelle le commerce en ligne tu vois tu appuyes sur commander et tu reçois à la maison.
Tu vois c’est magique grinning smiley
Oui oui y’a des pauses dans la journée tu nous apprends quelque chose. Mais pas tout le monde fait du 9-17h tu m’excuseras
Ensuite si chacun ne participe pas y’a forcément des conséquences
Pourquoi elles devraient tout se taper elles et lui pépère au calme ? T’as oublié qu’il n’a pas travaillé pendant 15 ans?
JE NE DIS PAS qu’il doit tout faire. Chacun participe. Il fait un minimum. Par ex sortir les poubelles, faire des repas simples,etc... en fonction de ce qu’il est apte à faire
S’il est âgé je comprends qu’il soit fatigué etc, ceci dit faut s’organiser à ce que tout le monde mette la main à la pâte.

Je ne parle pas de ce cas spécialement. Je ne parle pas sans savoir. Ceci dit bcp d’hommes au bled s’assoient pendant que madame fait tout. Et ça c pas normal
Citation
Dinaa38 a écrit:
Mais t sérieuse la dans cke tu dit ?

Genre la fille elle charbonne 12h par jour mdr mdr ont nest en France ya des pauses des joirnee de repose le weekend ect,

Faut arrêter de faire croire h24 au boulot nan mais lol mdr si elle a ltps de faire du shopping elle aura le tps de faire le ménage kannont veut ont peut, et laisser son père se reposer c ke des hassanates par contre parler comme ca c ke des siyahates
T
5 mars 2020 20:10
Apres moi je parle pas de faire a manger. Je men fou de manger mais juste faire un pe de nettoyage et tt quoi. La il regarde trooop la tv il sen lasse jamais ou sinn si c pas la tv cest le dodo en faite il est jamais fatigué.
Citation
nanoushhh a écrit:
Nan mais tu fais exprès ou pas ?
Y’a une chose qui s’appelle le commerce en ligne tu vois tu appuyes sur commander et tu reçois à la maison.
Tu vois c’est magique grinning smiley
Oui oui y’a des pauses dans la journée tu nous apprends quelque chose. Mais pas tout le monde fait du 9-17h tu m’excuseras
Ensuite si chacun ne participe pas y’a forcément des conséquences
Pourquoi elles devraient tout se taper elles et lui pépère au calme ? T’as oublié qu’il n’a pas travaillé pendant 15 ans?
JE NE DIS PAS qu’il doit tout faire. Chacun participe. Il fait un minimum. Par ex sortir les poubelles, faire des repas simples,etc... en fonction de ce qu’il est apte à faire
S’il est âgé je comprends qu’il soit fatigué etc, ceci dit faut s’organiser à ce que tout le monde mette la main à la pâte.

Je ne parle pas de ce cas spécialement. Je ne parle pas sans savoir. Ceci dit bcp d’hommes au bled s’assoient pendant que madame fait tout. Et ça c pas normal
5 mars 2020 20:11
Salam,

Je pense que si ta mere ne lui dit rien , les enfants n’ont pas a intervenir ou faire des remarques. Si vous etes fatiguées faites le minimum le soir en attendant le week-end et faites des repas express.
D
5 mars 2020 20:15
Mdr mdr mdr ben jcrois le c toi ki a du mal a comprendre, elles sont 2 filles la baraque, oh 2 pas 1 chacune leur tour point barre !!! Lui il a pas a faire le ménage ya 2 filles ki vivent avc lui !!! Elles servent à koi a part travailler ????

Moi je suis une femme je vit pas avc mes parents et kan je vais les voir je fait le ménage, et je leur dit tout le tps ne faite rien attendez le weekend laisser moi faire et pourtant j'ai pas de soeur !!

Eh c son père pas son pote ni son frère, allo réveiller vous les nanas, tkt pas le jour ou ils vont se retrouver à 2 il sera obliger de participer la il a 2filles a la maison kan mm c pas rien et en plus il faut kil y mettent du sien ????? meskine pauvre père
Citation
nanoushhh a écrit:
Nan mais tu fais exprès ou pas ?
Y’a une chose qui s’appelle le commerce en ligne tu vois tu appuyes sur commander et tu reçois à la maison.
Tu vois c’est magique grinning smiley
Oui oui y’a des pauses dans la journée tu nous apprends quelque chose. Mais pas tout le monde fait du 9-17h tu m’excuseras
Ensuite si chacun ne participe pas y’a forcément des conséquences
Pourquoi elles devraient tout se taper elles et lui pépère au calme ? T’as oublié qu’il n’a pas travaillé pendant 15 ans?
JE NE DIS PAS qu’il doit tout faire. Chacun participe. Il fait un minimum. Par ex sortir les poubelles, faire des repas simples,etc... en fonction de ce qu’il est apte à faire
S’il est âgé je comprends qu’il soit fatigué etc, ceci dit faut s’organiser à ce que tout le monde mette la main à la pâte.

Je ne parle pas de ce cas spécialement. Je ne parle pas sans savoir. Ceci dit bcp d’hommes au bled s’assoient pendant que madame fait tout. Et ça c pas normal
5 mars 2020 20:28
Comment tu peux demander a ton pére de faire le ménage? Eh franchement, y'a vraiment des choses bizarres ici.
5 mars 2020 20:34
Comme un roi? on doit pas avoir la meme conception de vie de chateau alors...

Bref, je ne connais pas cette famille, mais le tableau je le vois d ici.....Un pere completement inactif (limite depressif) qui attend la mort dans le salon en se disant probablement vivement que je quitte ce monde et cette famille.Une mére,on sait pas trop ou elle est, et 2 filles (immatures) qui n ont absolument rien compris a ce qui se passe chez elle si ce n est venir descendre leurs pauvre péres sur internet devant de totales inconnus..

C est triste tout ca...
Citation
Glaby93 a écrit:
Je l'aurai clairement dit qu'il doit aider, c'est pas parce que c'est un mec, qu'il doit rien foutre. C'est de la faute à ta maman qui le laisse vivre comme un roi ! Mais c'est aussi de la faute à ton père. Bah oui faut savoir s'imposer.
5 mars 2020 20:49
Dinaa38 j'ai lu toutes tes interventions et ta vraiment une mentalité à vomir. Si tu comprends pas ce qui est écris tu devrais t'abstenir de ramener ton venin.

Et pour rappel :

D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha رضي الله عنها :



"Que faisait le Prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?"

Elle a dit: "Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière."

Rapporté par Al-Boukhari dans son sahih 676



عن الأسود سألت عائشة رضي الله عنها

ما كان النبي صلى الله عليه وسلم يصنع في بيته ؟

قالت : كان يكون في مهنة أهله ، تعني خدمة أهله . فإذا حضرت الصلاة خرج إلى الصلاة

رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٧٦

On demanda également à Aicha رضي الله عنها :



"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?

Elle dit : "C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occupait seul de sa propre personne."

Rapporté par Ahmad



قيل لعائشة

ماذا كان يفعل رسول الله صلى الله عليه وسلم في بيته؟

قالت: كان بَشَرا من البَشَر: يفْلِي ثوبه، ويَحلُبُ شاتَه، ويَخدِم نفسه

On a demandé à Aicha رضي الله عنها :



"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?

Elle dit : "Il cousait ses vêtements, réparait ses chaussures et faisait ce que le hommes font chez eux."

Authentifié par Cheikh Al-Albany dans sahih Al-Jam'i 4937


De plus, un autre rappel :

[youtu.be]


Voilà.
T
5 mars 2020 20:51
Bravo..
Citation
fritela a écrit:
Dinaa38 j'ai lu toutes tes interventions et ta vraiment une mentalité à vomir. Si tu comprends pas ce qui est écris tu devrais t'abstenir de ramener ton venin.

Et pour rappel :

D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha رضي الله عنها :



"Que faisait le Prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?"

Elle a dit: "Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière."

Rapporté par Al-Boukhari dans son sahih 676



عن الأسود سألت عائشة رضي الله عنها

ما كان النبي صلى الله عليه وسلم يصنع في بيته ؟

قالت : كان يكون في مهنة أهله ، تعني خدمة أهله . فإذا حضرت الصلاة خرج إلى الصلاة

رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٧٦

On demanda également à Aicha رضي الله عنها :



"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?

Elle dit : "C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occupait seul de sa propre personne."

Rapporté par Ahmad



قيل لعائشة

ماذا كان يفعل رسول الله صلى الله عليه وسلم في بيته؟

قالت: كان بَشَرا من البَشَر: يفْلِي ثوبه، ويَحلُبُ شاتَه، ويَخدِم نفسه

On a demandé à Aicha رضي الله عنها :



"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?

Elle dit : "Il cousait ses vêtements, réparait ses chaussures et faisait ce que le hommes font chez eux."

Authentifié par Cheikh Al-Albany dans sahih Al-Jam'i 4937


De plus, un autre rappel :

[youtu.be]


Voilà.
I
5 mars 2020 20:55
Donc tu fais exprès c’est pas possible ? Pk tu réponds pas à ma question?
Si elles rentrent épuisées du travail il faut s’occuper de la maison en plus? Mais tu t’es cru dans un village au fin fond de ouarzazate ou quoi?
Je te rappelle une chose: le prophète était autonome et s’occupait de lui même.
Ça c’est un comportement digne.
Ceci dit comme je le répète depuis x fois mais apparement t’as du mal.
CHACUN participe c’est clair ou PAS?
Débarrasser la table, ranger, faire les poussières est ce que c’est compliqué ? Ça demande un effort ??
C’est pas équitable si tout le monde participe et lui dort toute la journée.
Tu m’aurais dit il travaille là ok je comprends qu’il soit épuisée mais quand tu fais rien de ta journée viens pas me dire à moi qu’il peut pas faire le minimum!!
Jsais pas comment tu vas éduquer tes goss toi mais c’est mal partit

Quand jte parle de participer c’est Pas faire le ménage entier se taper la maison, les chambres, la salle de bain et compagnie mais faire le minimum chaque jour de façon à ne pas accumuler !

Citation
Dinaa38 a écrit:
Mdr mdr mdr ben jcrois le c toi ki a du mal a comprendre, elles sont 2 filles la baraque, oh 2 pas 1 chacune leur tour point barre !!! Lui il a pas a faire le ménage ya 2 filles ki vivent avc lui !!! Elles servent à koi a part travailler ????

Moi je suis une femme je vit pas avc mes parents et kan je vais les voir je fait le ménage, et je leur dit tout le tps ne faite rien attendez le weekend laisser moi faire et pourtant j'ai pas de soeur !!

Eh c son père pas son pote ni son frère, allo réveiller vous les nanas, tkt pas le jour ou ils vont se retrouver à 2 il sera obliger de participer la il a 2filles a la maison kan mm c pas rien et en plus il faut kil y mettent du sien ????? meskine pauvre père
T
5 mars 2020 21:02
Ouais mais mon pere ta vu ta limpression quil attend la mort tu vois cke jve dire. A part la priere il fait rien. Sil sors cest pour aller a la mosqué . Et pi il voyage pas il profite pas de la vue sachant quon en a qune. Il va meme pas au bled.
Citation
nanoushhh a écrit:
Donc tu fais exprès c’est pas possible ? Pk tu réponds pas à ma question?
Si elles rentrent épuisées du travail il faut s’occuper de la maison en plus? Mais tu t’es cru dans un village au fin fond de ouarzazate ou quoi?
Je te rappelle une chose: le prophète était autonome et s’occupait de lui même.
Ça c’est un comportement digne.
Ceci dit comme je le répète depuis x fois mais apparement t’as du mal.
CHACUN participe c’est clair ou PAS?
Débarrasser la table, ranger, faire les poussières est ce que c’est compliqué ? Ça demande un effort ??
C’est pas équitable si tout le monde participe et lui dort toute la journée.
Tu m’aurais dit il travaille là ok je comprends qu’il soit épuisée mais quand tu fais rien de ta journée viens pas me dire à moi qu’il peut pas faire le minimum!!
Jsais pas comment tu vas éduquer tes goss toi mais c’est mal partit

Quand jte parle de participer c’est Pas faire le ménage entier se taper la maison, les chambres, la salle de bain et compagnie mais faire le minimum chaque jour de façon à ne pas accumuler !
I
5 mars 2020 21:06
Essaye de patienter avec lui,
Parle, discute,rigole
Fin le laisse pas sombrer
Ça doit être dur de vieillir tu crois pas ?
Et même moralement ça doit pas être facile

Tqt ça va aller
Courage
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ouais mais mon pere ta vu ta limpression quil attend la mort tu vois cke jve dire. A part la priere il fait rien. Sil sors cest pour aller a la mosqué . Et pi il voyage pas il profite pas de la vue sachant quon en a qune. Il va meme pas au bled.
D
5 mars 2020 21:08
Non je conçois pas ça moi, kan je suis présente je ne laisse pas mon père se lever c or de questions kan ils sont à 2 oui mais kan je suis la c mort ke mon pere bouge le ptit doigt alors ke moi je suis ma jme sentirai trop mal mm... et mm kan je vivais cher mes parents mon père il bouger pas mm ma mère sauf pour faire a manger car mon père naimer manger que sa nourriture, ke je travail ou pas le ménage ct moi le weekend je taper tout le ménage je je fesait pas la semaine je la taper le weekend !!! La vaisselle du soir ct moi ki la fesait éplucher les légumes j'aiderai ma mère travail ou pas et mon père a la retraite le matin ct jardin a partir de la salat dohor c sieste et juska 17h l'été la sieste !!! Je conçoit pas des filles ki parle comme ça jai du mal avc ce personnage

Et déjà calma la stp merci au revoir !!!
Citation
nanoushhh a écrit:
Donc tu fais exprès c’est pas possible ? Pk tu réponds pas à ma question?
Si elles rentrent épuisées du travail il faut s’occuper de la maison en plus? Mais tu t’es cru dans un village au fin fond de ouarzazate ou quoi?
Je te rappelle une chose: le prophète était autonome et s’occupait de lui même.
Ça c’est un comportement digne.
Ceci dit comme je le répète depuis x fois mais apparement t’as du mal.
CHACUN participe c’est clair ou PAS?
Débarrasser la table, ranger, faire les poussières est ce que c’est compliqué ? Ça demande un effort ??
C’est pas équitable si tout le monde participe et lui dort toute la journée.
Tu m’aurais dit il travaille là ok je comprends qu’il soit épuisée mais quand tu fais rien de ta journée viens pas me dire à moi qu’il peut pas faire le minimum!!
Jsais pas comment tu vas éduquer tes goss toi mais c’est mal partit

Quand jte parle de participer c’est Pas faire le ménage entier se taper la maison, les chambres, la salle de bain et compagnie mais faire le minimum chaque jour de façon à ne pas accumuler !
T
5 mars 2020 21:10
Deja apprend a parler francais . Et puis ta pas du avoir de vie professionnelle alors.
Citation
Dinaa38 a écrit:
Non je conçois pas ça moi, kan je suis présente je ne laisse pas mon père se lever c or de questions kan ils sont à 2 oui mais kan je suis la c mort ke mon pere bouge le ptit doigt alors ke moi je suis ma jme sentirai trop mal mm... et mm kan je vivais cher mes parents mon père il bouger pas mm ma mère sauf pour faire a manger car mon père naimer manger que sa nourriture, ke je travail ou pas le ménage ct moi le weekend je taper tout le ménage je je fesait pas la semaine je la taper le weekend !!! La vaisselle du soir ct moi ki la fesait éplucher les légumes j'aiderai ma mère travail ou pas et mon père a la retraite le matin ct jardin a partir de la salat dohor c sieste et juska 17h l'été la sieste !!! Je conçoit pas des filles ki parle comme ça jai du mal avc ce personnage

Et déjà calma la stp merci au revoir !!!
D
5 mars 2020 21:21
Oui si tu veut mais ça changera rien, si la maman et o bled les filles prennent le relais surtout si elle vivent chez eux
Travail ou pas
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Deja apprend a parler francais . Et puis ta pas du avoir de vie professionnelle alors.
I
5 mars 2020 21:28
Déjà première des choses, quand t’es sur un forum tu gardes ton calme, ton côté hystérique se ressent dans tes messages et ça va pas du tout autant être honnête.
Ensuite je parle pas de ton EXPÉRIENCE parce que TON expérience n’est pas un cas général et ne CONVIENT PAS FORCÉMENT à tout le monde.
Ensuite par pitié par respect à ceux qui te lisent, essaye au moins d’aérer ton texte et écris correctement le français, tu l’as massacré.

Tu dis toi même que tu le fais le week-end et qu’ils sont que deux
Elle, ils sont minimum 4 chez elles. Y’a 2 fois plus de boulot tu m’excuseras

Citation
Dinaa38 a écrit:
Non je conçois pas ça moi, kan je suis présente je ne laisse pas mon père se lever c or de questions kan ils sont à 2 oui mais kan je suis la c mort ke mon pere bouge le ptit doigt alors ke moi je suis ma jme sentirai trop mal mm... et mm kan je vivais cher mes parents mon père il bouger pas mm ma mère sauf pour faire a manger car mon père naimer manger que sa nourriture, ke je travail ou pas le ménage ct moi le weekend je taper tout le ménage je je fesait pas la semaine je la taper le weekend !!! La vaisselle du soir ct moi ki la fesait éplucher les légumes j'aiderai ma mère travail ou pas et mon père a la retraite le matin ct jardin a partir de la salat dohor c sieste et juska 17h l'été la sieste !!! Je conçoit pas des filles ki parle comme ça jai du mal avc ce personnage

Et déjà calma la stp merci au revoir !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook