Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'arrive pas à oublier sa trahison
5 octobre 2017 17:27
Je n'ai jugé personne, je n'ai fait qu'un résumer de votre situation.

Vous avez appris de vos erreurs et vous avez évolué ? Bah apparemment non, puisque finalement vous avez du mal à pardonner à votre mari.

Moi je suis méchante, lol ? Parce que je dis la vérité ? Cette situation c'est vous qui l'avez cherché, il me semble !

Par contre en parlant de méchanceté, vous n'êtes pas mal non plus, parce que finalement que votre mari se serve d'une gamine, apparemment cela ne vous dérange pas, ce qui compte pour vous, c'est votre bien être.

Cela pourrait m'arriver ? Certes on est à l'abri de rien, mais ce qui est certain, dans l'hypothèse où mon mari venait à me tromper, je ne le reprendrais sûrement pas.

Si vous voulez penser que je suis méchante, faites vous plaisir, mais n'étant pas une hypocrite, je dis ce que je pense, que cela plaise ou non.


Citation
futuroujdia a écrit:
peut très bien dire aux gens ce qu'on pense franchement d'eux c'est même aimable si le but est de leur ouvrir les yeux les secouer et les aider à avancer mais je vois aucun intérêt d'employer "ne valent pas mieux l'un que l'autre " si ce n'est que les humilier les rabaisser et cracher son venin dessus vous m'excuserez mais vous avez fait preuve de ppppppppppp de politesse on est à l'abri de rien dans la vie ne jugez pas les gens tant que vous êtes pas à leur place ce pqui m'arrivait peut vous arrivez aussi peut-être j'ai mal agit un jour mais j'ai appris de mes erreurs j'ai évolué et mon mari aussi alors epargnez moi cette méchanceté gratuite masqué de bons conseils
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 octobre 2017 14:25
Vous dites que je n'ai pas évolué et je n'ai pas appris de mes erreurs parce que je n'ai pas pardonné à mon mari sa trahison NON c'est faux je lui ai pardonnée mais pas oublier ce quil à fait il faut faire la part des choses ya une énorme diférence entre pardonner et oublier j'ai pardonné psk l'erreur est humaine et aussi pour X raisons ..... Mais je n'oublie pas psk justement je l'aime troooop et ça me fait toujours autant mal et c'est pour cette raison que je me suis adressé au lecteurs de yabiladi et vous êtes méchante psk vous tenez pas en compte que l'être humain est faible face à la tentation et face aux difficultés de la vie on peut tous commettre des erreurs grave ou moins grave on est pas des anges l'essentiel c'est de reconnaître ses torts et en tirer une leçon pour que ça ne se reproduise pas et concernant la fille mon mari voulait vraiment refaire sa vie avec une autre il cherchait une relation sérieuse sauf qu'il est tombé sur la mauvaise personne elle buvait fumait ..... C'est peut être le destin il fallait qu'il retourne avec moi un jour ou un autre Et elle se tapait des mecs dès que l'occasion se présentait elle s'appelait Julie pas fatima ! Elle lui convenait pas il l'a quitté et comme je l'ai dit plusieurs fois c'était une erreur de la part de mon mari et à propos du fait que tu quitterai ton mari s'il te faisait la même chose c ton choix et c'est ta vie ça reste personnel comme décision mais moi je suis tellement fiere de moi davoir réussi à passer au dessus le padonner et continuer à offrir à mes enfants une vie stable je n'ai pas laissé une connerie pareil détruire ma famille j'ai pris sur moi et je le regrette pas une seconde et je peux te dire même que ça nous a bcp rapproche mon mari et moi on sait très bien ce qu'on ressent l'un pour l'autre et ce que coûte la trahison et ..... Et épargner aux gens des propos blessant à leur égard n'est pas de l'hypocrisie au contraire c'est du respect la roue tourne prenez garde !!!!
Citation
sos courriers a écrit:
Je n'ai jugé personne, je n'ai fait qu'un résumer de votre situation.

Vous avez appris de vos erreurs et vous avez évolué ? Bah apparemment non, puisque finalement vous avez du mal à pardonner à votre mari.

Moi je suis méchante, lol ? Parce que je dis la vérité ? Cette situation c'est vous qui l'avez cherché, il me semble !

Par contre en parlant de méchanceté, vous n'êtes pas mal non plus, parce que finalement que votre mari se serve d'une gamine, apparemment cela ne vous dérange pas, ce qui compte pour vous, c'est votre bien être.

Cela pourrait m'arriver ? Certes on est à l'abri de rien, mais ce qui est certain, dans l'hypothèse où mon mari venait à me tromper, je ne le reprendrais sûrement pas.

Si vous voulez penser que je suis méchante, faites vous plaisir, mais n'étant pas une hypocrite, je dis ce que je pense, que cela plaise ou non.
7 octobre 2017 18:06
Epargnez les gens par des propos blessants ? Je n'ai rien dit de blessant, et désolée, mais si, tenir des propos juste pour faire plaisir pour moi ce de l'hypocrisie. Je n'ai pas pour habitude de soutenir les gens qui se victimisent.

Cette gamine vous ne la connaissez pas, et pourtant vous vous permettez de la juger à cause de son prénom ?. Pour votre info, il y a autant de julie que de fatima malhonnêtes. Elle ne convenait pas à votre mari ? il lui a fallut 3 mois pour s'en rendre compte ?

Bref, tout est rentré dans l'ordre pour et tant mieux. Et quand à me dire que la roue tourne, je pourrai le prendre comme un souhait de votre part, à ce que mon mari me trompe ? Et vous demandez que les gens ai de l'égard pour vous ? Commencez par en avoir pour les autres.

J'en resterai là, les gens égoîstes ne m'intéressent pas. Bonne continuation.
Citation
futuroujdia a écrit:
Vous dites que je n'ai pas évolué et je n'ai pas appris de mes erreurs parce que je n'ai pas pardonné à mon mari sa trahison NON c'est faux je lui ai pardonnée mais pas oublier ce quil à fait il faut faire la part des choses ya une énorme diférence entre pardonner et oublier j'ai pardonné psk l'erreur est humaine et aussi pour X raisons ..... Mais je n'oublie pas psk justement je l'aime troooop et ça me fait toujours autant mal et c'est pour cette raison que je me suis adressé au lecteurs de yabiladi et vous êtes méchante psk vous tenez pas en compte que l'être humain est faible face à la tentation et face aux difficultés de la vie on peut tous commettre des erreurs grave ou moins grave on est pas des anges l'essentiel c'est de reconnaître ses torts et en tirer une leçon pour que ça ne se reproduise pas et concernant la fille mon mari voulait vraiment refaire sa vie avec une autre il cherchait une relation sérieuse sauf qu'il est tombé sur la mauvaise personne elle buvait fumait ..... C'est peut être le destin il fallait qu'il retourne avec moi un jour ou un autre Et elle se tapait des mecs dès que l'occasion se présentait elle s'appelait Julie pas fatima ! Elle lui convenait pas il l'a quitté et comme je l'ai dit plusieurs fois c'était une erreur de la part de mon mari et à propos du fait que tu quitterai ton mari s'il te faisait la même chose c ton choix et c'est ta vie ça reste personnel comme décision mais moi je suis tellement fiere de moi davoir réussi à passer au dessus le padonner et continuer à offrir à mes enfants une vie stable je n'ai pas laissé une connerie pareil détruire ma famille j'ai pris sur moi et je le regrette pas une seconde et je peux te dire même que ça nous a bcp rapproche mon mari et moi on sait très bien ce qu'on ressent l'un pour l'autre et ce que coûte la trahison et ..... Et épargner aux gens des propos blessant à leur égard n'est pas de l'hypocrisie au contraire c'est du respect la roue tourne prenez garde !!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 octobre 2017 13:00
salam,

A mon avis,cette remise en question est positive,mais il faut aller au bout du raisonnement et de l'effort,et ne pas se focaliser sur les détails.

point positif: le retour à la normal d'une vie à deux,le bien être des enfants qui n'ont que faire des problèmes des adultes.

point négatif; minimiser le rôle des causes qui ont amené la catastrophe.Le mariage sous entend une intimité,qui devient u. droit,qui ne peut être supprimé par la présence d'enfants ou d'un travail.

Refuser ce droit,c'est se rendre complice d'une abomination,
quel solution pour le mari? Divorcer s'il n'est pas content?
Aller voir ailleurs? ou autres turpitudes?

Si les anges maudissent les femmes qui se refusent à leur maris,c'est qu'il y a une raison,ce refus à des conséquences désastreuses.

Le pardon de l'adultère appartient à Dieu,les hommes et femmes ne se pardonnent rien entre eux,on attends un comportement exemplaire de l'autre,sans attendre de même du notre.

ps; même si la jeune fille avait un mauvais comportement,c'est tout de même une victime indirecte
10 octobre 2017 14:59
c trop vrai ce que tu dis et ca me touche merci bcp
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

A mon avis,cette remise en question est positive,mais il faut aller au bout du raisonnement et de l'effort,et ne pas se focaliser sur les détails.

point positif: le retour à la normal d'une vie à deux,le bien être des enfants qui n'ont que faire des problèmes des adultes.

point négatif; minimiser le rôle des causes qui ont amené la catastrophe.Le mariage sous entend une intimité,qui devient u. droit,qui ne peut être supprimé par la présence d'enfants ou d'un travail.

Refuser ce droit,c'est se rendre complice d'une abomination,
quel solution pour le mari? Divorcer s'il n'est pas content?
Aller voir ailleurs? ou autres turpitudes?

Si les anges maudissent les femmes qui se refusent à leur maris,c'est qu'il y a une raison,ce refus à des conséquences désastreuses.

Le pardon de l'adultère appartient à Dieu,les hommes et femmes ne se pardonnent rien entre eux,on attends un comportement exemplaire de l'autre,sans attendre de même du notre.

ps; même si la jeune fille avait un mauvais comportement,c'est tout de même une victime indirecte
o
12 octobre 2017 16:53
J aime bien le "il est restait avec jusqu à ce qu il est couché avec" ça ne choque personne!!

Ton homme tellement droit (comme tu le dis), il s est moqué d une jeune femme à peine sorti de la adolescence juste pour coucher avec et lui dire bye après!!

Avec de tels actes digne d un con, es tu si sûr que ton mari était tellement droit pendant 3 ans ?! Zen
12 octobre 2017 17:39
Bonjour,

Ah merci oujdia83000, toi aussi tu as relevé la même chose que moi.
Citation
oujdia83000 a écrit:
J aime bien le "il est restait avec jusqu à ce qu il est couché avec" ça ne choque personne!!

Ton homme tellement droit (comme tu le dis), il s est moqué d une jeune femme à peine sorti de la adolescence juste pour coucher avec et lui dire bye après!!

Avec de tels actes digne d un con, es tu si sûr que ton mari était tellement droit pendant 3 ans ?! Zen
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 octobre 2017 10:30
Bonjour
Ce qui lui a plu c est des yeux verts et ses gros seins...
Ca lui a plu lui Mais ca l a pas fait rester avec elle
Et qu' est ce qui lui plait chez toi? Il y a forcément qque chose qui lui plait pour qu' avec toi il te fasse des enfants et se soit marié
Tu as qque chose qui le fait rester!!!!
Tu attends quelque chose de ton mari que tu es la seule a pouvoir te donner
C est pas un homme qui donne la confiance en soi a une femme
Sa trahison appuie sur des faiblesses qui existaient chez toi avant lui!!!
Tu es rebelle, tu te défends, tu culpabilises ...
Sa trahison n est pas de ta faute! C est son choix!
C est bien à pardonner mais pas trop rapidement
Faut lui en parler



Citation
futuroujdia a écrit:
Bonjour à tous
je suis marié depuis 4 ans et maman de 2 enfants, pendant les 3 premieres années de notre mariage je me suis beaucoup manqué sur mon role d'epouse, meme si j'etais droite je sortais pas bcp et je vivais que pour ma petite famille et il y a bcp de chose que j'ignorais sur les devoirs de la femme et les droits de l'home je delaissais mon mari et ma fille sous le pretexte que je travaillais pourtant la logique dit que eux deux passent avant le travail meme mon comportement avec lui etait souvent deplacé ... bref je n'etais pas une epouse exemplaire du tout et je l'ignorais completement contraiement à mon mari qui etait irreprochable envers moi, il encaissait il prenait sur lui il essayait de me l'expliquait d'une façon pas assez dur pour me reveiller il se plaignait de cette vie qu'il n'arrivait pas s'y faire alors qu'il a vecu toute sa vie avec une mere maniaque qui le chouchotait puisqu'il etait son fis unique je lui ai offert une vie contraire à cette vie qu'il avait il manquait d'entretien avec moi, jusqu'en 2016 ou sa mere etait venu rester chez nous pendant les derniers mois de ma 2eme grossesse et je peux vous dire qu'elle ne ma pas raté elle a tout de suite fait le constat de l'etat de la maison et de la vie de son fils en general et est passé a l'action elle a bein exposé mes defauts a mon mari lui a ouvert les yeux passait son tps a pleuré et disait kel veut pas kon se separe mais plutot que je me ressaisisse son fils etait entre deux femme l'une qui se defend d'une façon brusque et l'autre qui le defend et ne se rend pas compte kel est entrain de detruire son couple au bout de 3 mois il en pouvait plus et moi avec tout le mal k sa mere ma fait je manquais de maturité et jai demandé le divorce et je lui avait dit des choses tres blessantes genre je regrette mon ex mari qui est son pire ennemi et que je regrette l'avoir connu ..... donc entre nous c'etait plus que mort il attendait juste le depart de sa mere pour lancer la requete du divorve et entre tps il a connu une fille française tres jeune 18ans et lui avait 30 je lai su apres le depart de sa mere juste avant que j'accouche il etaient ensembre depuis 1 mois c'etait tres tendu entre nous il a pas voulu s'en separer il etait resté avec 3 mois de plus juska kil a couché avec elle et la il l'a quitté moi tout au long des 3 mois je savais qu'il etait avec elle il me disait kil allait la laisser quand il l'aura decidé et qu'il etait perdu il savait pas trop ou il en etait je l'ai appris qu'il avait couché avec elle et la mon mari l'a quitté pour de bon il avait pas l'air avoir regretter koi k ce soit il disait kil m'avait pas tromper puisk c'etait terminé depuis le jour ou j'ai demandé le divorce et depuis que j'ai mal traité sa mere et que il veut bien rester avec moi pour reconstruire les choses c'est vrai pendant 3 ans il a été droit jamais il a fait un pas de travers il ne m'avais jamais trompé et marchait droit je sais que les problemes l'ont poussé dans les bras de cette fille et la faiblesse aussi je l'ai pardonné et ca nous pris plus d'un an pour tout reconstuire aujourd'hui la confiance est la l'amour la complicité et moi j'ai completement changé je m'occupe tres bien de lui et de mes enfants et je donne plus la priorité a ma famille tout baigne et lui il est redevenu droit comme le premier jour sauf que je n'arrive pas a tiré un trait sur sa liaison avec elle elle me hante il passe pas un jour sans que j'y pense j'ai perdu confiance en moi j'en souffre je manque d'assurance surtout quil m'avait dit dans un moment de franchise que ce qu'il avait attiré chez elle en premier etait ses yeux vert et ses gros seins et toute cette tendresse qu'elle lui apportait pendant qu'il menait une guerre contre moi ça me tue tout les jours je n'arrive pas a tourner cette maudite page et vivre en paix aidez moi svp
13 octobre 2017 11:36
Allah y ster !!!
"Tordue par nature " tu sors sa d'ou ???
Je serais intéressé de comprendre ton point de vue.
t
14 octobre 2017 07:49
l'adultère et sa punition

L'adultère se dit des rapports sexuels avec une femme qui n’est pas la sienne. C’est un péché majeur selon le consensus des oulémas. Allah, Tout-Puissant dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! » (Coran: 17/32).
« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition » (Coran : 26/68).
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition » (Coran: 24/2).
La peine de l'adultère
Tout célibataire qui commet l’adultère doit, en plus d’être puni de cent coups de fouet, être déporté loin de sa ville natale alors que le marié (même divorcé) doit être lapidé, mais sa sanction n’est exécutée que suite à son aveu ou au témoignage de quatre témoins. En effet, la Charia ne cherche pas à soumettre absolument à la sanction ou à la lapidation un grand nombre de pécheurs.
18 octobre 2017 15:04
ba non, sa mere c'est pas une femme : c'est sa mere lol
ptdr

Heureusement que tous les hommes sont pas comme ca
sinon ca serait chaud
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu parles de ta soeur ta mère ta femme
On est pas toutes pareils et de même pour les hommes ce sont pas tous des bat***d
L
19 octobre 2017 18:45
Je pense que les gros nichons et les yeux vert il les a pas oublier c'est Just qu'il sait qu'il va tout perdre si tu le quitte alors il est revenu la queu entre les jambes pour se faire pardonner, il a goûter au pêcher àlor sa sera difficile pour lui chasse le nzturel il revient au galop ...a part si il prie repenti qu'il a peur d'allah. ..sinon il recommencera à la moindre dispute etc....que dieu te protege de tout sa inchalah
N
20 octobre 2017 00:06
Assalamo alaykoum,
Je tiens aussi à rajouter que si les hommes se refusent à leur femme, les conséquences seront aussi désastreuses. Après tout, une femme est aussi une humaine et a des besoins.
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

A mon avis,cette remise en question est positive,mais il faut aller au bout du raisonnement et de l'effort,et ne pas se focaliser sur les détails.

point positif: le retour à la normal d'une vie à deux,le bien être des enfants qui n'ont que faire des problèmes des adultes.

point négatif; minimiser le rôle des causes qui ont amené la catastrophe.Le mariage sous entend une intimité,qui devient u. droit,qui ne peut être supprimé par la présence d'enfants ou d'un travail.

Refuser ce droit,c'est se rendre complice d'une abomination,
quel solution pour le mari? Divorcer s'il n'est pas content?
Aller voir ailleurs? ou autres turpitudes?

Si les anges maudissent les femmes qui se refusent à leur maris,c'est qu'il y a une raison,ce refus à des conséquences désastreuses.

Le pardon de l'adultère appartient à Dieu,les hommes et femmes ne se pardonnent rien entre eux,on attends un comportement exemplaire de l'autre,sans attendre de même du notre.

ps; même si la jeune fille avait un mauvais comportement,c'est tout de même une victime indirecte
4 novembre 2017 21:59
salam,

Oui tout à fait ,j'aurai du le preciser, merci pour le rappel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook