Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'arrive pas à oublier sa trahison
3 octobre 2017 17:36
Arrête de penser à cette periode et apprécie ta vie actuelle: c'est toi qu'il a choisit 2 fois!
Une fois pour se marier et une fois face à cette gamine, qui n'a été qu'une distraction pour lui.

Que cela te serve de leçon pour ne plus négliger ton couple, soit un peu plus comme il le demande: douce, démonstrative..
Fais attention à ne pas le perdre une fois pour toute.

Courage, inchallah kheir
3 octobre 2017 18:04
Ce n'est pas une raison d'aller voir ailleurs lorsque le couple va mal, c'est preuve de faiblesse de la part de l'homme dans ce cas précis .

shaytan est en train de se réjouir de la situation. evil

Dans un couple, il y a des hauts et des bats mais il faut se battre, dialoguer et reagir assez rapidement quand ça ne va pas.

Ne jamais laisser la famille s'occuper de vos problèmes de couples mais plutôt demander l'avis d'une personne neutre qui ne se rangera pas du côté de l'homme ou de la femme.

Tu as décidé de continuer avec le père de tes enfants malgré cette tromperie et sache que c'est très courageux de ta part car c'est dure de pardonner ça mais tu l'as fais pour tes enfants.

Il faut aller de l'avant et d'essayer d'oublier, chose facile à dire mais dure à entreprendre.

Qu'Allah te donne la force à surmonter cette épreuve, reste forte et ne pense plus à ça.
Y
3 octobre 2017 18:14
Déjà c'est très bien d'être parvenue à prendre du recul et d'avoir analyser ce qui à put le mener à fauter même si il est en aucun excusable.

Maintenant pour recommencer sur des bonnes bases il ne faut plus refaire les erreurs du passé et laisser le tps faire les choses, c'est normal que tu puisses pas tourner la page immédiatement et refaire confiance, il faut qu'il regagne ta confiance en redevenant comme avant et toi de ton côté faire des efforts pour le satisfaire.
Citation
futuroujdia a écrit:
Bonjour à tous
je suis marié depuis 4 ans et maman de 2 enfants, pendant les 3 premieres années de notre mariage je me suis beaucoup manqué sur mon role d'epouse, meme si j'etais droite je sortais pas bcp et je vivais que pour ma petite famille et il y a bcp de chose que j'ignorais sur les devoirs de la femme et les droits de l'home je delaissais mon mari et ma fille sous le pretexte que je travaillais pourtant la logique dit que eux deux passent avant le travail meme mon comportement avec lui etait souvent deplacé ... bref je n'etais pas une epouse exemplaire du tout et je l'ignorais completement contraiement à mon mari qui etait irreprochable envers moi, il encaissait il prenait sur lui il essayait de me l'expliquait d'une façon pas assez dur pour me reveiller il se plaignait de cette vie qu'il n'arrivait pas s'y faire alors qu'il a vecu toute sa vie avec une mere maniaque qui le chouchotait puisqu'il etait son fis unique je lui ai offert une vie contraire à cette vie qu'il avait il manquait d'entretien avec moi, jusqu'en 2016 ou sa mere etait venu rester chez nous pendant les derniers mois de ma 2eme grossesse et je peux vous dire qu'elle ne ma pas raté elle a tout de suite fait le constat de l'etat de la maison et de la vie de son fils en general et est passé a l'action elle a bein exposé mes defauts a mon mari lui a ouvert les yeux passait son tps a pleuré et disait kel veut pas kon se separe mais plutot que je me ressaisisse son fils etait entre deux femme l'une qui se defend d'une façon brusque et l'autre qui le defend et ne se rend pas compte kel est entrain de detruire son couple au bout de 3 mois il en pouvait plus et moi avec tout le mal k sa mere ma fait je manquais de maturité et jai demandé le divorce et je lui avait dit des choses tres blessantes genre je regrette mon ex mari qui est son pire ennemi et que je regrette l'avoir connu ..... donc entre nous c'etait plus que mort il attendait juste le depart de sa mere pour lancer la requete du divorve et entre tps il a connu une fille française tres jeune 18ans et lui avait 30 je lai su apres le depart de sa mere juste avant que j'accouche il etaient ensembre depuis 1 mois c'etait tres tendu entre nous il a pas voulu s'en separer il etait resté avec 3 mois de plus juska kil a couché avec elle et la il l'a quitté moi tout au long des 3 mois je savais qu'il etait avec elle il me disait kil allait la laisser quand il l'aura decidé et qu'il etait perdu il savait pas trop ou il en etait je l'ai appris qu'il avait couché avec elle et la mon mari l'a quitté pour de bon il avait pas l'air avoir regretter koi k ce soit il disait kil m'avait pas tromper puisk c'etait terminé depuis le jour ou j'ai demandé le divorce et depuis que j'ai mal traité sa mere et que il veut bien rester avec moi pour reconstruire les choses c'est vrai pendant 3 ans il a été droit jamais il a fait un pas de travers il ne m'avais jamais trompé et marchait droit je sais que les problemes l'ont poussé dans les bras de cette fille et la faiblesse aussi je l'ai pardonné et ca nous pris plus d'un an pour tout reconstuire aujourd'hui la confiance est la l'amour la complicité et moi j'ai completement changé je m'occupe tres bien de lui et de mes enfants et je donne plus la priorité a ma famille tout baigne et lui il est redevenu droit comme le premier jour sauf que je n'arrive pas a tiré un trait sur sa liaison avec elle elle me hante il passe pas un jour sans que j'y pense j'ai perdu confiance en moi j'en souffre je manque d'assurance surtout quil m'avait dit dans un moment de franchise que ce qu'il avait attiré chez elle en premier etait ses yeux vert et ses gros seins et toute cette tendresse qu'elle lui apportait pendant qu'il menait une guerre contre moi ça me tue tout les jours je n'arrive pas a tourner cette maudite page et vivre en paix aidez moi svp
3 octobre 2017 18:18
Je voulais savoir pourquoi tu passait ta famille après ton travail?
Citation
futuroujdia a écrit:
Bonjour à tous
je suis marié depuis 4 ans et maman de 2 enfants, pendant les 3 premieres années de notre mariage je me suis beaucoup manqué sur mon role d'epouse, meme si j'etais droite je sortais pas bcp et je vivais que pour ma petite famille et il y a bcp de chose que j'ignorais sur les devoirs de la femme et les droits de l'home je delaissais mon mari et ma fille sous le pretexte que je travaillais pourtant la logique dit que eux deux passent avant le travail meme mon comportement avec lui etait souvent deplacé ... bref je n'etais pas une epouse exemplaire du tout et je l'ignorais completement contraiement à mon mari qui etait irreprochable envers moi, il encaissait il prenait sur lui il essayait de me l'expliquait d'une façon pas assez dur pour me reveiller il se plaignait de cette vie qu'il n'arrivait pas s'y faire alors qu'il a vecu toute sa vie avec une mere maniaque qui le chouchotait puisqu'il etait son fis unique je lui ai offert une vie contraire à cette vie qu'il avait il manquait d'entretien avec moi, jusqu'en 2016 ou sa mere etait venu rester chez nous pendant les derniers mois de ma 2eme grossesse et je peux vous dire qu'elle ne ma pas raté elle a tout de suite fait le constat de l'etat de la maison et de la vie de son fils en general et est passé a l'action elle a bein exposé mes defauts a mon mari lui a ouvert les yeux passait son tps a pleuré et disait kel veut pas kon se separe mais plutot que je me ressaisisse son fils etait entre deux femme l'une qui se defend d'une façon brusque et l'autre qui le defend et ne se rend pas compte kel est entrain de detruire son couple au bout de 3 mois il en pouvait plus et moi avec tout le mal k sa mere ma fait je manquais de maturité et jai demandé le divorce et je lui avait dit des choses tres blessantes genre je regrette mon ex mari qui est son pire ennemi et que je regrette l'avoir connu ..... donc entre nous c'etait plus que mort il attendait juste le depart de sa mere pour lancer la requete du divorve et entre tps il a connu une fille française tres jeune 18ans et lui avait 30 je lai su apres le depart de sa mere juste avant que j'accouche il etaient ensembre depuis 1 mois c'etait tres tendu entre nous il a pas voulu s'en separer il etait resté avec 3 mois de plus juska kil a couché avec elle et la il l'a quitté moi tout au long des 3 mois je savais qu'il etait avec elle il me disait kil allait la laisser quand il l'aura decidé et qu'il etait perdu il savait pas trop ou il en etait je l'ai appris qu'il avait couché avec elle et la mon mari l'a quitté pour de bon il avait pas l'air avoir regretter koi k ce soit il disait kil m'avait pas tromper puisk c'etait terminé depuis le jour ou j'ai demandé le divorce et depuis que j'ai mal traité sa mere et que il veut bien rester avec moi pour reconstruire les choses c'est vrai pendant 3 ans il a été droit jamais il a fait un pas de travers il ne m'avais jamais trompé et marchait droit je sais que les problemes l'ont poussé dans les bras de cette fille et la faiblesse aussi je l'ai pardonné et ca nous pris plus d'un an pour tout reconstuire aujourd'hui la confiance est la l'amour la complicité et moi j'ai completement changé je m'occupe tres bien de lui et de mes enfants et je donne plus la priorité a ma famille tout baigne et lui il est redevenu droit comme le premier jour sauf que je n'arrive pas a tiré un trait sur sa liaison avec elle elle me hante il passe pas un jour sans que j'y pense j'ai perdu confiance en moi j'en souffre je manque d'assurance surtout quil m'avait dit dans un moment de franchise que ce qu'il avait attiré chez elle en premier etait ses yeux vert et ses gros seins et toute cette tendresse qu'elle lui apportait pendant qu'il menait une guerre contre moi ça me tue tout les jours je n'arrive pas a tourner cette maudite page et vivre en paix aidez moi svp
3 octobre 2017 18:26
Tu arrives pas à oublier qu'il t'a trahi...ok...mais tu crois sincèrement qu'il a oublié tes paroles"mon ex est mieux que toi...etc..
La comparaison qui tue...
Franchement ça m'étonnerait, un homme c'est trop rancunier.
Donc là vous êtes quitte.
M
3 octobre 2017 18:49
Tu trouves une équivalence entre des paroles détestables et l'acte d'adultère

On aura tout lu sur ce forum Ill
Citation
Katoussti a écrit:
Tu arrives pas à oublier qu'il t'a trahi...ok...mais tu crois sincèrement qu'il a oublié tes paroles"mon ex est mieux que toi...etc..
La comparaison qui tue...
Franchement ça m'étonnerait, un homme c'est trop rancunier.
Donc là vous êtes quitte.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
3 octobre 2017 19:00
Je ne trouve aucune équivalence...les deux sont détestables, y a des phrases qui tuent et des actes qui tuent aussi...je suis peut-être maso, mais moi j'arrive pas à oublier les mots blessants...
je trouve facile qu'elle n'arrive pas à oublier une trahison alors qu'elle même l'as trahi en comparant son mari avec son ex alors q'il le déteste...
Tu aurais accepté toi ?
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu trouves une équivalence entre des paroles détestables et l'acte d'adultère

On aura tout lu sur ce forum Ill
M
3 octobre 2017 19:21
Le simple fait d'opposer ces deux choses est une aberration

Je ne sais pas si tu as conscience de ce que tu dis mais tu compares une parole detestable a un péché capital Ill

Ce que je pense n'est pas très important, j'expose le point de vue islamique
Citation
Katoussti a écrit:
Je ne trouve aucune équivalence...les deux sont détestables, y a des phrases qui tuent et des actes qui tuent aussi...je suis peut-être maso, mais moi j'arrive pas à oublier les mots blessants...
je trouve facile qu'elle n'arrive pas à oublier une trahison alors qu'elle même l'as trahi en comparant son mari avec son ex alors q'il le déteste...
Tu aurais accepté toi ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
L
3 octobre 2017 19:35
Ta tout à fait raison (micro onde)
Citation
Micro-ondes a écrit:
Le simple fait d'opposer ces deux choses est une aberration

Je ne sais pas si tu as conscience de ce que tu dis mais tu compares une parole detestable a un péché capital Ill

Ce que je pense n'est pas très important, j'expose le point de vue islamique
S
3 octobre 2017 21:03
Tt a fait
Citation
Micro-ondes a écrit:
Le simple fait d'opposer ces deux choses est une aberration

Je ne sais pas si tu as conscience de ce que tu dis mais tu compares une parole detestable a un péché capital Ill

Ce que je pense n'est pas très important, j'expose le point de vue islamique
e
3 octobre 2017 21:33
Salam

Il a fallu que ton.mari te trompe ouvertement pour que t ouvres les yeux, pour que tu te ressaisses et decides de changer ?

C est vraiment triste
Jai horreur de l adultere j ai pas de mots pour qualifier cela

Mais il faut dire que tu as demandé le.divorce a ce moment là, que tu as franchi les limites de non respect , votre couple etait mort et a la limite du divorce

Bien qu il aurait du attendre la separation officielle pour aller voir ailleurs.

C est bien que tu te rends compte de tes erreurs et te remets en question
Et je comprend totalement qu il est difficile de vivre en suportant une trahison..

Il faut assumer les consequences de vos actes lui comme toi
Sois t assumes et tu avances avec lui
Sois tu le quittes.
Pas de MP.
n
4 octobre 2017 08:10
Exactement !
Ne jamais dire ça ! C’est la mort du couple pour moi si ma femme me disait ces mots la et en plus demande le divorce bah c’est que le couple est terminé.
Et après on pleure parce que lhomme a été voir ailleurs....

Citation
Katoussti a écrit:
Tu arrives pas à oublier qu'il t'a trahi...ok...mais tu crois sincèrement qu'il a oublié tes paroles"mon ex est mieux que toi...etc..
La comparaison qui tue...
Franchement ça m'étonnerait, un homme c'est trop rancunier.
Donc là vous êtes quitte.
r
4 octobre 2017 10:55
Non je parle des femmes en qualité d'épouses seulement.

Une mère et une soeur c'est différent. En tant qu'homme, on est pas confronté a leur côté tordu.

C'est connu que en fonction des rôles les personnes ne sont pas les mêmes.

Et ben la femme épouse c'est un casse tête chinois ptdr

Jamais contente, toujours à se plaindre et ingrate.

Dans un récit d’al boukhari, il est rapporté que le prophète SWS a dit :

"Elles sont ingrates envers ceux qui vivent avec elles et nient la bienfaisance, si vous manifestez de la bienveillance envers elles pour toute la vie et une fois qu’elles constatent quelque chose qui ne leur plaisent pas elles vous diront : Je n’ai jamais vu de bien en toi".
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu parles de ta soeur ta mère ta femme
On est pas toutes pareils et de même pour les hommes ce sont pas tous des bat***d
C
4 octobre 2017 11:56
Pourquoi faire une fixette sur les défaut de la femme si on parle des défauts typiques des hommes un commentaire ne suffira pas
Citation
rajel-intense a écrit:
Non je parle des femmes en qualité d'épouses seulement.

Une mère et une soeur c'est différent. En tant qu'homme, on est pas confronté a leur côté tordu.

C'est connu que en fonction des rôles les personnes ne sont pas les mêmes.

Et ben la femme épouse c'est un casse tête chinois ptdr

Jamais contente, toujours à se plaindre et ingrate.

Dans un récit d’al boukhari, il est rapporté que le prophète SWS a dit :

"Elles sont ingrates envers ceux qui vivent avec elles et nient la bienfaisance, si vous manifestez de la bienveillance envers elles pour toute la vie et une fois qu’elles constatent quelque chose qui ne leur plaisent pas elles vous diront : Je n’ai jamais vu de bien en toi".
4 octobre 2017 12:55
vu comme les choses se sont passées, c'est bien que vous ayez réussi à vous réconcilier
ne gâche pas tout (encore une fois) et dis toi qu'elle ne compte pas pour lui
les évènements n'excusent en rien son comportement mais... c'est fait donc autant passer à autre chose
prends sur toi et arrête d'y penser, avec le temps tu y arriveras inchaAllah
4 octobre 2017 16:56
Mouais une femme pleurniche parce que son mari a été voir ailleurs, alors que c'est elle qui faisait passer son boulot avant sa famille et qu'elle a demandé le divorce. Qui ne voulait pas ouvrir les yeux, quand son mari lui reprochait ses défauts. Mais c'est la faute de la belle mère, de la gamine avec qui son mari l'a trompé. Enfin trompée, est un bien grand mot surtout quand on compare son époux à son ex.

Le mec se fait traiter de tous les noms, parce qu'il est en tort d'aller voir ailleurs;

Mais personne se pose la question de ce qu'à peu ressentir cette gamine, d'avoir été le jouet d'un couple, qui n'était pas capable d'arranger leurs problèmes, sans utiliser une autre personne.

Pour moi, les 2 ne valent pas mieux l'un que l'autre. (la posteuse et son mari).
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 octobre 2017 18:09
Tout à fait d'accord
Citation
sos courriers a écrit:
Mouais une femme pleurniche parce que son mari a été voir ailleurs, alors que c'est elle qui faisait passer son boulot avant sa famille et qu'elle a demandé le divorce. Qui ne voulait pas ouvrir les yeux, quand son mari lui reprochait ses défauts. Mais c'est la faute de la belle mère, de la gamine avec qui son mari l'a trompé. Enfin trompée, est un bien grand mot surtout quand on compare son époux à son ex.

Le mec se fait traiter de tous les noms, parce qu'il est en tort d'aller voir ailleurs;

Mais personne se pose la question de ce qu'à peu ressentir cette gamine, d'avoir été le jouet d'un couple, qui n'était pas capable d'arranger leurs problèmes, sans utiliser une autre personne.

Pour moi, les 2 ne valent pas mieux l'un que l'autre. (la posteuse et son mari).
e
4 octobre 2017 21:42
Ta mere est une epouse .
Citation
rajel-intense a écrit:
Non je parle des femmes en qualité d'épouses seulement.

Une mère et une soeur c'est différent. En tant qu'homme, on est pas confronté a leur côté tordu.

C'est connu que en fonction des rôles les personnes ne sont pas les mêmes.

Et ben la femme épouse c'est un casse tête chinois ptdr

Jamais contente, toujours à se plaindre et ingrate.

Dans un récit d’al boukhari, il est rapporté que le prophète SWS a dit :

"Elles sont ingrates envers ceux qui vivent avec elles et nient la bienfaisance, si vous manifestez de la bienveillance envers elles pour toute la vie et une fois qu’elles constatent quelque chose qui ne leur plaisent pas elles vous diront : Je n’ai jamais vu de bien en toi".
Pas de MP.
r
5 octobre 2017 09:34
Pas pour moi. Et chacun juge son monde avec ses yeux
5 octobre 2017 16:52
peut très bien dire aux gens ce qu'on pense franchement d'eux c'est même aimable si le but est de leur ouvrir les yeux les secouer et les aider à avancer mais je vois aucun intérêt d'employer "ne valent pas mieux l'un que l'autre " si ce n'est que les humilier les rabaisser et cracher son venin dessus vous m'excuserez mais vous avez fait preuve de ppppppppppp de politesse on est à l'abri de rien dans la vie ne jugez pas les gens tant que vous êtes pas à leur place ce pqui m'arrivait peut vous arrivez aussi peut-être j'ai mal agit un jour mais j'ai appris de mes erreurs j'ai évolué et mon mari aussi alors epargnez moi cette méchanceté gratuite masqué de bons conseils
Citation
sos courriers a écrit:
Mouais une femme pleurniche parce que son mari a été voir ailleurs, alors que c'est elle qui faisait passer son boulot avant sa famille et qu'elle a demandé le divorce. Qui ne voulait pas ouvrir les yeux, quand son mari lui reprochait ses défauts. Mais c'est la faute de la belle mère, de la gamine avec qui son mari l'a trompé. Enfin trompée, est un bien grand mot surtout quand on compare son époux à son ex.

Le mec se fait traiter de tous les noms, parce qu'il est en tort d'aller voir ailleurs;

Mais personne se pose la question de ce qu'à peu ressentir cette gamine, d'avoir été le jouet d'un couple, qui n'était pas capable d'arranger leurs problèmes, sans utiliser une autre personne.

Pour moi, les 2 ne valent pas mieux l'un que l'autre. (la posteuse et son mari).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook