Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai remarqué
19 mars 2019 17:01
Salam

Je pensais justement que les pays du golfe parlaient l'arabe littéraire...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam qui parle le vrai arabe ?
Tous les pays on leur darija surtout les pays du golfe.
Y a que les soudanais qui on un arabe qui se rapproche de l arabe littéraire.
T
19 mars 2019 17:01
Oui mais au fond c est quoi la différence ? Juste le terme arabe au lieu de berbère ?

Chacun possède ses traditions et sa manière de faire , personne n’oblige l autre a se conformer à une culture !


Citation
♕Bee a écrit:
Ca signifie pas que tu te transformes en arabe.
En Algérie on apprend aussi le français, ils restent algériens et ne deviennent pas français pour autant.
C'est la colonisation qui fait ça.
J
19 mars 2019 17:02
Les Arabes parlent leurs dialectes. Il n'y a pas de vrai arabe comme vous dites.
Citation
♕Bee a écrit:
La langue définit pas ton origine, le maghreb a ses propres codes et sa propre culture, ce qui les rapproche des arabes c'est l'islam.
Puis le dialecte "arabe" du maghreb c'est du n'importe quoi contrairement aux arabes qui parlent le vrai arabe.
19 mars 2019 17:03
Hassan 2 les aimais pas car par 2 fois des officier rifi on tenté de l assassiné et prendre le pouvoir par un coup d état.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Clap exact je viens de vérifier.

En tout cas Hassan 2 ne pouvait pas sentir les rifs, c’est ce qu’elle m’a dit (moi j´en sais rien, je sais même pas d’où je viens exactement lol). Qu’il ne les considérait même pas comme faisant partie du MAroc.

Allahou a3lem.

Si tu sais, je veux bien ta réponse et apprendre.
19 mars 2019 17:03
La différence est que notre sang est maghrébin, notre culture maghrébine, notre histoire maghrébine etc.
On a rien à voir avec les arabes.

Citation
TomberAPic a écrit:
Oui mais au fond c est quoi la différence ? Juste le terme arabe au lieu de berbère ?

Chacun possède ses traditions et sa manière de faire , personne n’oblige l autre a se conformer à une culture !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/19 17:03 par ♕Bee.
T
19 mars 2019 17:04
Alors on est maghrébins et pas arabe Heu

Je comprend pas très bien la différence perplexe
Citation
♕Bee a écrit:
La différence est que notre sang est maghrébin, notre culture maghrébine, notre histoire maghrébine etc.
On a rien à voir avec les arabes.
19 mars 2019 17:05
Salam

les vrais marocains d’origine sont les rifains, sont les premiers habitants du Maroc (Berbères) avant l'invasion des arabes
C'est aussi les seuls qui se sont défendu contre l'invasion des espagnols et français pour obtenir l’indépendance.
Un vrai rifain n'est pas arabe, il est arabisé de force, le vrai rifain garde son statut de RIFAIN d'abord puis marocain après.
19 mars 2019 17:05
Ben non eux aussi on leur darija lol
Citation
♕Bee a écrit:
Salam

Je pensais justement que les pays du golfe parlaient l'arabe littéraire...
19 mars 2019 17:07
Et les soussis ils sortent de ou ?
Et les ait ba aamrane qui ont combattu et fait dégagé les les espagnols du Sud ouest

Les ait atta qui ont combattu les franc ais dans le désert marocain ?

Les rifs c'est eux qui on fait le big bang a vous écouter
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

les vrais marocains d’origine sont les rifains, sont les premiers habitants du Maroc (Berbères) avant l'invasion des arabes
C'est aussi les seuls qui se sont défendu contre l'invasion des espagnols et français pour obtenir l’indépendance.
Un vrai rifain n'est pas arabe, il est arabisé de force, le vrai rifain garde son statut de RIFAIN d'abord puis marocain après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/19 17:13 par Tradiprogress.
19 mars 2019 17:09
L'arabe littéraire c'est le vrai arabe ? Je pensais que l'arabie saoudite, le qatar, les émirats arabes unis etc parlaient la même langue...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Les Arabes parlent leurs dialectes. Il n'y a pas de vrai arabe comme vous dites.
19 mars 2019 17:11
La différence c'est qu'on a du sang maghrébin, on est pas le même peuple. Puis même "arabe" c'est vaste ça regroupe trop d'origines diverses.
Citation
TomberAPic a écrit:
Alors on est maghrébins et pas arabe Heu

Je comprend pas très bien la différence perplexe
S
19 mars 2019 17:12
ET Alors ? Te crois tu en droit de proclamer avoir raison seulement parceque t’es psy ou socio ?


Je me base sur des constatations simples. Y’a pas besoin d’avoir bac + 12 pour palper la souffrance d’un peuple.

Tsss je hais le dédain.
Citation
Sézane a écrit:
Je tairais mes études et ce que j'enseigne. Ton message m'a fait sourire, effectivement tu n'es pas sociologue winking smiley
s
19 mars 2019 17:12
LOL venant d'une française c'est osé ça ptdr
Citation
♕Bee a écrit:
Tu savais même pas que t'étais rifain y a de ça quelques temps ptdr
S
19 mars 2019 17:13
NN c’est + profond. Si qqun peut me répondre ?

Ca relevait de la haine des 2 côtés de ce qu’elle m’a dit. Il ne les aimait pas et NE PARLAIT JAMAIS D’EUX.

En tout son règne il n’a pas été visiter le rif 1 seule fois. C’est ce qu’elle m’a dit
Citation
Tradiprogress a écrit:
Hassan 2 les aimais pas car par 2 fois des officier rifi on tenté de l assassiné et prendre le pouvoir par un coup d état.
S
19 mars 2019 17:15
RAconre moi s’il te plaît.
Citation
fraisementhe* a écrit:
elle dit vrais ta pote moi mon père ma tout raconter mdr
pour sa ils aiment pas shab irrabiyen ptdr

bref trop long a raconter
T
19 mars 2019 17:15
Je précise tout de même dans tout ce patatra une petite chose


Les chaouis sont au dessus du reste khlass grinning smiley

A prendre au second degré thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/19 17:19 par Trop-ico.
J
19 mars 2019 17:16
Personne ne parle l'arabe littéraire spontanément. Chaque pays parle son ou ses dialectes.
Citation
♕Bee a écrit:
L'arabe littéraire c'est le vrai arabe ? Je pensais que l'arabie saoudite, le qatar, les émirats arabes unis etc parlaient la même langue...
19 mars 2019 17:16
Je vois pas le rapport ? Je suis moitié française et ?
Tu savais même pas que t'étais rifain et tout d'un coup tu te sens plus rifain que marocain, c'est absurde alors que jusque-là tu l'ignorais.
Citation
Soult* a écrit:
LOL venant d'une française c'est osé ça ptdr
19 mars 2019 17:16
Ok merci pour la précision thumbs up
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Personne ne parle l'arabe littéraire spontanément. Chaque pays parle son ou ses dialectes.
J
19 mars 2019 17:17
Je vous en prie.
Citation
♕Bee a écrit:
Ok merci pour la précision thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook