Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de me suicider.
S
12 juin 2007 21:12
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
zouitina a écrit:

Et si c'est une invitation à manger des gâteaux marocain qui marche et bien tant mieux aussi!


je suis ptdrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley


sinon effectivement au lieu de se focaliser sur l'etat du suicidaire ils se focalisent sur les avis des differents posteurs sleeping


Toi justement, tu as laissé l'etat psychologique du posteur de ce sujet pour focaliser sur son etat religieu, je dirais même sur l'etat de sa dimension religieuse en oubliant pas de lui rapeller les risques des flammes de l'enfer....

Faites se que je dis mais ne faites pas se que je fait...


Encore MDrrrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 21:13 par Swingue.
s
12 juin 2007 21:42
où est passé la compassion, la gentillesse, l'ecoute, le conseil, l'aideangry smiley
vous n'avez pas honte? vous parlez de hram d'enfer... ça peut lui faire peur et le faire culpabiliser, en plus de ses soucis et angoisses.

ce jeune homme a besoin k on lui tendent la main!
envoyer lui des mp au lieux de blabloter sur le bien le mal,ou de faire de lhumour de comptoire de bar d ches carlos! on dirait des mauvais djinseye popping smiley


soutenez le par mp
s
13 juin 2007 00:20
Citation
trézéguet a écrit:
Slm.
Ce matin,j'ai pensé au suicide.Mais j'en reparlerai d'ici la fin de la semaine,inch'Allah.
Je dirai quelles sont mes souffrances,inch'Allah.


Salam alaykom !


Ca doit être super de vivre sur l'île de La Réunion! Je suis sûr que tu dois être fonctionnaire, à moins que je ne me trompe... Trézéguet, parles-nous un peu de la vie làbas ; on sait qu'il y a des Marocains sur tous les continents, mais tu es le premier que j'apprends être en Réunion, Mashallah.
Allez, donnes-nous de bonnes nouvelles et envoies-nous une jolie carte postale, on en a besoin ici en Europe... winking smiley
n
13 juin 2007 00:22
Citation
shams-al-arab a écrit:
Citation
trézéguet a écrit:
Slm.
Ce matin,j'ai pensé au suicide.Mais j'en reparlerai d'ici la fin de la semaine,inch'Allah.
Je dirai quelles sont mes souffrances,inch'Allah.


Salam alaykom !


Ca doit être super de vivre sur l'île de La Réunion! Je suis sûr que tu dois être fonctionnaire, à moins que je ne me trompe... Trézéguet, parles-nous un peu de la vie làbas ; on sait qu'il y a des Marocains sur tous les continents, mais tu es le premier que j'apprends être en Réunion, Mashallah.
Allez, donnes-nous de bonnes nouvelles et envoies-nous une jolie carte postale, on en a besoin ici en Europe... winking smiley


je pense pas kil soit de la réunion, on peut écrire tt ce que l'on veut sur notre profil. Il n'y a personne pour verifier
s
13 juin 2007 00:40
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
shams-al-arab a écrit:
Citation
trézéguet a écrit:
Slm.
Ce matin,j'ai pensé au suicide.Mais j'en reparlerai d'ici la fin de la semaine,inch'Allah.
Je dirai quelles sont mes souffrances,inch'Allah.


Salam alaykom !


Ca doit être super de vivre sur l'île de La Réunion! Je suis sûr que tu dois être fonctionnaire, à moins que je ne me trompe... Trézéguet, parles-nous un peu de la vie làbas ; on sait qu'il y a des Marocains sur tous les continents, mais tu es le premier que j'apprends être en Réunion, Mashallah.
Allez, donnes-nous de bonnes nouvelles et envoies-nous une jolie carte postale, on en a besoin ici en Europe... winking smiley


je pense pas kil soit de la réunion, on peut écrire tt ce que l'on veut sur notre profil. Il n'y a personne pour verifier

On peut quand même faire confiance, je suis de Grande-Bretagne (Londres), mais je vis actuellement en France pour des raisons professionnelles. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas de la Réunion, puisqu'il le dit ??
L
13 juin 2007 00:54
Il n'est ni Marocain,ni arabe .. No no


Citation
shams-al-arab a écrit:
Trézéguet, parles-nous un peu de la vie làbas ; on sait qu'il y a des Marocains sur tous les continents, mais tu es le premier que j'apprends être en Réunion, Mashallah.
m
13 juin 2007 01:41
Citation
joliedounia a écrit:
Bon Swingue vas swinguer ailleurs!!! sleeping


grinning smiley grinning smiley

Suis morte de rire ... grinning smiley grinning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
13 juin 2007 03:44
salam alikom
trézéguet m'inquiète....il n'a pas répondu Oh
13 juin 2007 08:02
salam

Juste un conseil les amis, faites ceci au lieu de vs tracasser intutilement la tete ==> Recherche "tézéguet" et vs verrez c qu'il pose comme questions et ses interventions ....
En tt cas, ss restée abasourdie ... heu bizzare de bizzaroide cette personne sleeping

p.s Notre ami suidicaire est franco-indou perplexe je vs laisse le soin de le lire moi je dis allah yster Wa salam
s
13 juin 2007 08:03
bonjour
ce n'est pas toi qui avais 2 petites amies en même temps?????? SINON ?NE PENSE PAS AU SUICIDE .tu en trouveras 2 autres inchalahwinking smiley
z
13 juin 2007 08:12
Citation
Swingue a écrit:

Toi justement, tu as laissé l'etat psychologique du posteur de ce sujet pour focaliser sur son etat religieu, je dirais même sur l'etat de sa dimension religieuse en oubliant pas de lui rapeller les risques des flammes de l'enfer....

Faites se que je dis mais ne faites pas se que je fait...


Encore MDrrrrrrrr

oh la la ça vole hauteye rolling smiley

Mais apprends à lire un p'tit chouya, il a écrit "inchae Allah", on peut donc en déduire qu'il est peut être musulman (je mets des peut être parce que le monde du net est celui de mythoman), alors l'argumentaire de Jolie Dounia peut le toucher inchae Allah.

Et ça devient gavant à la fin cette façon de suivre, de fouiller, de renifler, tout ce qui peut toucher de loin ou de près à une conviction religieuse pour casser un argumentaire.

Tu casses son intervention par le seul fait qu'elle fait appel à la religion.
C'est bon, lâche un peu le morceau, respire, explique ton point de vue et c'est tout.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
13 juin 2007 12:41
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Swingue a écrit:

Toi justement, tu as laissé l'etat psychologique du posteur de ce sujet pour focaliser sur son etat religieu, je dirais même sur l'etat de sa dimension religieuse en oubliant pas de lui rapeller les risques des flammes de l'enfer....

Faites se que je dis mais ne faites pas se que je fait...


Encore MDrrrrrrrr

oh la la ça vole hauteye rolling smiley

Mais apprends à lire un p'tit chouya, il a écrit "inchae Allah", on peut donc en déduire qu'il est peut être musulman (je mets des peut être parce que le monde du net est celui de mythoman), alors l'argumentaire de Jolie Dounia peut le toucher inchae Allah.

Et ça devient gavant à la fin cette façon de suivre, de fouiller, de renifler, tout ce qui peut toucher de loin ou de près à une conviction religieuse pour casser un argumentaire.

Tu casses son intervention par le seul fait qu'elle fait appel à la religion.
C'est bon, lâche un peu le morceau, respire, explique ton point de vue et c'est tout.


Bonjour...(Il faut prendre un avocat pour pouvoir s'exprimer maintenant ?)


Tout d'abord, permet moi de te dire que pour cassé un argumentaire encore faut'il qu'il y en est un, autrement dit, qu'il y est matiére pour pouvoir le faire. Dans ce cas de figure précis nous partons de trés loin.


Ensuite, je te dirais que la comparaison que tu fais avec le terme "renifler", me donne l'impression que la dimension canine à lon poils ne te laisse pas si indifférente.


En ce qui me concerne, je fais partie d'un site ou je m'exprime librement (dans le cadre de la charte) sur différents sujets aussi différents les uns des autres et tu n'a pas le droit de réduire mon propos à un reniflage intensif dans le seul objectif (selon ton point de vue) est de trouver des musulmans(es) et de sous-entendre (comme tu essayes de le faire croire) mon désaccord perpetuel avec lui et/ou elle.


Inutile de te dire que je ne suis pas proprietaire d'entreprise de démontage de rethorique et que j'ai autres choses à f.outre que de passé mon temps à faire ce genre d'exercice...(Merci de lire mes interventions et de voir ou j'ai un discour négatif à l'encontre des musulmans(es) et/ou de l'islam......Je vais t'aider en te disant que tu n'en trouveras aucun parce que ce type de discour ne fait pas partie de ma réfléxion ni de ma plume). Merci de ne pas faire d'erreur sur ton interlocuteur!!!


En revanche, à votre charge, je dirais qu'ici sur ce site, il y a beaucoup de personnes qui sont monter au créno rapidement pour me montrer du doigts quand ils ont compris qu'une personne issus de l’immigration maghrébine d'origine marocaine se définisser comme Non croyant, Non musulman donc Non pratiquant également.

Faut'il comprendre que sur ce site, il ne fait pas bon de se dire Athée ? De se définir comme etant franco-Marocain et de ne pas croire en dieu ? ou tout simplement de dire que tu ne crois en rien de divin et que tu établis ta croyance dans l'humain ?


Merci de ne pas venir me donner des leçons de savoir vivre et/ou comportementaliste.


Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre


Ps : Pour information, si j'estime avoir l'envie d'intervenir sur un post qu'il soit liée ou pas à la religion au religieux à l'islam aux musulmans ou autres, je le ferais et il ne faudra pas y voir une sorte de focalisation compulsive de ma par.

Je respecte pleinement les croyants, les pratiquants, les religieux, les religions alors merci d'en faire autant avec ceux et celle qui revendique le fait de ne pas faire partie de cette divino-sphére.
S
13 juin 2007 12:42
Bien ditthumbs up
S
13 juin 2007 12:43
Citation
coccinel a écrit:
Citation
SerN a écrit:
haram enfer ...MDRRR Heureusement qu' il existe des associations de prévention du suicide !!

Et les psy...


C'est clair avec tout ce qu'il va lire ici, il va certainement se suicider plus rapidement!


EH ben, si j'ai un pb je viens pas poster ici moi!


Mdrr moi de même
S
13 juin 2007 12:46
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
zouitina a écrit:

Et si c'est une invitation à manger des gâteaux marocain qui marche et bien tant mieux aussi!


je suis ptdrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley


sinon effectivement au lieu de se focaliser sur l'etat du suicidaire ils se focalisent sur les avis des differents posteurs sleeping


Quand les posteurs évoque l' enfer repoussant au futur candidat au suicide, effectivement il y a de quoi s' inquiéter ! Moi si je veux me suicider et que tu me parles d' enfer, j' y crois et j' y plonge moi dans cet enfer ! thumbs down
m
13 juin 2007 12:58
Faut pas avoir peur de dire ce qui est vériatble, croyant pas croyant chacun assume ce qu'il est!
Mais en tant que croyants certaines personnes ici ne font qu'un rappel en se référant à leur croyances religieuses à partir de là chacun est libre de suivre ce conseil ou pas mais en aucun cas de rire aux éclats parce que c'est un manque de respect!
z
13 juin 2007 13:09
Salam Swing,

Je ne t'ai aucunement reproché tes convictions personnelles et je ne savais pas non plus qu'on te pointait du doigt pour ça en tout cas ce n'est pas mon intention.
Que tu sois athé est le cadet de mes soucis.
J'ai juste relevé le fait que tu es tombé sur l'argumentaire de Jolie Dounia seulement parce qu'il était d'ordre religieux et pas de manière "tendre".

Ceci dit vas y exprime toi, y a pas de blem, tu es libre...comme elle.

ps: ton allusion au canidé tu te la gardessmiling smiley.

ps2: Loin de moi l'idée de te manquer de respect, j'en demandais par contre de ta part mais je vois dans ta conclusion que tu en débordes, tant mieux! Al hamdouliLlah
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
13 juin 2007 13:12
Citation
mad'moizelle a écrit:
Faut pas avoir peur de dire ce qui est vériatble, croyant pas croyant chacun assume ce qu'il est!
Mais en tant que croyants certaines personnes ici ne font qu'un rappel en se référant à leur croyances religieuses à partir de là chacun est libre de suivre ce conseil ou pas mais en aucun cas de rire aux éclats parce que c'est un manque de respect!

Ouf merci pour ses parole senséessmiling smiley

oui les mdr etj'en passe sont perçues comme prendre de haut les autres.

merci à toi en trois lignes t'as tout dit.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
13 juin 2007 13:23
Citation
SerN a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
zouitina a écrit:

Et si c'est une invitation à manger des gâteaux marocain qui marche et bien tant mieux aussi!


je suis ptdrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley


sinon effectivement au lieu de se focaliser sur l'etat du suicidaire ils se focalisent sur les avis des differents posteurs sleeping


Quand les posteurs évoque l' enfer repoussant au futur candidat au suicide, effectivement il y a de quoi s' inquiéter ! Moi si je veux me suicider et que tu me parles d' enfer, j' y crois et j' y plonge moi dans cet enfer ! thumbs down

Faux
Un suicidaire fuit la vie ici bas parce qu'il y souffre trop.
Perte de confiance en soi, avoir l'impression de ne pas arriver à remonter.
Et il voit l' maort comme un appaisement, la fin de ses souffrances.
En tant que croyant (je précise) le suicide apparait comme non pas une délivrance mais pire tu signes définitivement pour souffrir dasn l'éternité.

Toi tu sautes et ben moi je réfléchis deux fois plus parce que je sais que je n'aurai pas cette délivrance.


Voilà tout est relatif, chacun aura un discours mais TOUS se respectent et peuvent s'entendre et se comprendre.

Sur ce j'arrête sur ce débat.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
13 juin 2007 13:27
Citation
Swingue a écrit:
Après avoir lu les conseils avisés des intervenants(es) Yabiladiens(es).......MDRRRRRRRRRR.......Que dis-je, les remontrances, les réprimandes, les admonestations, "les tu brûleras en enfer !!!" de certaines interventions Yabiladienne, sur cet appel au suicide, j'ai franchement aussi envie d'en découdre avec la vie....


grinning smiley


Si cela ne tenait qu'à moi, je te repondrais que je n'ai pas peur des flammes de l'enfer, parce que mon pipi dure longtemps et que du coup, je pourrais aisément en eteindre les flammes....


Là t'es pas respecteux, tu te fous ouvertement de leur poire...je continue?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook