Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de me suicider.
D
12 juin 2007 18:01
Citation
SerN a écrit:
Vous me faites tous et toutes trop rire : il vous dit je veux me suicider et vous lui dites que c est haram ??????? MDRRRRRRRRRRRRRRRRR Croyez vous vraiment qu' en lui disant vous l' empecher de penser à cet acte ??? Tout le monde sait que c est haram et il faudrait plus préciser l' inutilité de l' acte et sa lacheté, le sens de la vie, etc..plutot qu' un vulgaire c est haram!

Enfin klkun de censé
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
L
12 juin 2007 18:02
J'ai lu sur forum astuce winking smiley

Il demande à être hebergé une nuit sur Lyon,non pas à la recherche d'un appartement,nuance.. winking smiley

Il a des problèmes ce garçon,une deception quelque part...perplexe


Citation
malikabb a écrit:
il a poster sur astuce et il cherche un appartement
m
12 juin 2007 18:05
Citation
La vie est belle a écrit:
J'ai lu sur forum astuce winking smiley

Il demande à être hebergé une nuit sur Lyon,non pas à la recherche d'un appartement,nuance.. winking smiley

Il a des problèmes ce garçon,une deception quelque part...perplexe


Citation
malikabb a écrit:
il a poster sur astuce et il cherche un appartement

oui nuance je ladmet
jai pas tout retenu
oui il a surment un pbsmiling smiley
j
12 juin 2007 18:34
Citation
trézéguet a écrit:
Slm.
J'écris aujourd'hui pour dire que j'ai envie de me suicider.

salam


et l'enfer? t'as envie d'y aller aussi? eye rolling smiley



je ne sais pas quelle est la raison qui t'amenes à vouloir te suicider mais là tu as deux choix: ou tu décides de souffrir quelques années sur terre (sachant qu'une année passe tres vite...) ou tu souffrira eternelement, infiniment, à jamais apres ton grand saut..... et tes souffrances sur terre te sembleront avoir été un paradis comparé à l'enfer ne serai ce qu'une demi seconde y passé Oh


alors tu choisis quoi?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
12 juin 2007 18:41
haram enfer ...MDRRR Heureusement qu' il existe des associations de prévention du suicide !!
c
12 juin 2007 18:49
Citation
SerN a écrit:
haram enfer ...MDRRR Heureusement qu' il existe des associations de prévention du suicide !!

Et les psy...


C'est clair avec tout ce qu'il va lire ici, il va certainement se suicider plus rapidement!


EH ben, si j'ai un pb je viens pas poster ici moi!
S
12 juin 2007 18:53
Après avoir lu les conseils avisés des intervenants(es) Yabiladiens(es).......MDRRRRRRRRRR.......Que dis-je, les remontrances, les réprimandes, les admonestations, "les tu brûleras en enfer !!!" de certaines interventions Yabiladienne, sur cet appel au suicide, j'ai franchement aussi envie d'en découdre avec la vie....


grinning smiley
j
12 juin 2007 18:54
Citation
SerN a écrit:
haram enfer ...MDRRR Heureusement qu' il existe des associations de prévention du suicide !!


y'a quoi de marrant?!


t'y crois pas? bin sautes pas la fenetre et tu reviendra nous dire comment on tu as été acceuilli dans ta tombe!!!


le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Celui qui s'est tué en utilisant un objet coupant, alors, dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais ("khâlidan mukhalladan fîhâ abadan"winking smiley, son objet sera dans sa main et il se le plantera dans le ventre. Et celui qui a absorbé du poison et s'est tué ainsi, il l'absorbera dans l'enfer où il séjournera à jamais. Et celui qui s'est précipité d'une montagne et s'est tué ainsi, il se précipitera dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais" (rapporté par Muslim, n° 109).



wa Lahou aalem! Allah pardonne, mais faut voir si vous êtes averse ou non au risque! moi je vous conseillerai d'attendre gentillement que la mort vous frappe... apres c'est vous qui voyez!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
12 juin 2007 19:10
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
SerN a écrit:
haram enfer ...MDRRR Heureusement qu' il existe des associations de prévention du suicide !!


y'a quoi de marrant?!


t'y crois pas? bin sautes pas la fenetre et tu reviendra nous dire comment on tu as été acceuilli dans ta tombe!!!


le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Celui qui s'est tué en utilisant un objet coupant, alors, dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais ("khâlidan mukhalladan fîhâ abadan"winking smiley, son objet sera dans sa main et il se le plantera dans le ventre. Et celui qui a absorbé du poison et s'est tué ainsi, il l'absorbera dans l'enfer où il séjournera à jamais. Et celui qui s'est précipité d'une montagne et s'est tué ainsi, il se précipitera dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais" (rapporté par Muslim, n° 109).



wa Lahou aalem! Allah pardonne, mais faut voir si vous êtes averse ou non au risque! moi je vous conseillerai d'attendre gentillement que la mort vous frappe... apres c'est vous qui voyez!


Tu sais, se n'est pas en disant à une tiers personnes qu'elle brûlera en enfer que tu risques de lui porter secour.....

Si cela ne tenait qu'à moi, je te repondrais que je n'ai pas peur des flammes de l'enfer, parce que mon pipi dure longtemps et que du coup, je pourrais aisément en eteindre les flammes....

Ma réponse est aussi alambiqué, "inutilement compliqué" et également une intrusion malvenue comme tes interventions précédentes sur ce sujet....


Comprendra qui pourra
c
12 juin 2007 19:12
Salam, bon je viens aux news....alors , vous l'avez récupéré >???
j
12 juin 2007 19:25
n'importe quoi!!!!


Ce genre de rappel est benefique aux Musulmans, apres les autres qui pensent qu'il n'y a pas de vie apres la mort il est sûr que ces arguments ne le retiendront pas!!!
je suis persuadé que bcp de personnes qui en on marre de leur vie ne se suicident pas par peur du chatiment d'Allah, tous comme ceux qui ne boivent pas, ne fument pas, ne mangent pas de porcs..... (l'Islam fait bien les choses...)


mnt si t'en a rien à faire des avis religieu, m'en fou c'est pas toi à qui je m'adresse, mais au monsieur trezeguet et peut etre que ça peut l'aider!


si t'as une solution à lui donner au lieu de me parler de ton pipi donnes le lui, mais laisse moi poster à ma façon, ciao sleeping


si mes interventions te donnent envie de te suicider, sautes et dis moi si ta quantité de pipi a reussi à eteindrre le feu!!!!


ps: attention, le suicide est un acte grave en Islam!!!! (rappels à tous les croyants)


Citation
Swingue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
SerN a écrit:
haram enfer ...MDRRR Heureusement qu' il existe des associations de prévention du suicide !!


y'a quoi de marrant?!


t'y crois pas? bin sautes pas la fenetre et tu reviendra nous dire comment on tu as été acceuilli dans ta tombe!!!


le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Celui qui s'est tué en utilisant un objet coupant, alors, dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais ("khâlidan mukhalladan fîhâ abadan"winking smiley, son objet sera dans sa main et il se le plantera dans le ventre. Et celui qui a absorbé du poison et s'est tué ainsi, il l'absorbera dans l'enfer où il séjournera à jamais. Et celui qui s'est précipité d'une montagne et s'est tué ainsi, il se précipitera dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais" (rapporté par Muslim, n° 109).



wa Lahou aalem! Allah pardonne, mais faut voir si vous êtes averse ou non au risque! moi je vous conseillerai d'attendre gentillement que la mort vous frappe... apres c'est vous qui voyez!


Tu sais, se n'est pas en disant à une tiers personnes qu'elle brûlera en enfer que tu risques de lui porter secour.....

Si cela ne tenait qu'à moi, je te repondrais que je n'ai pas peur des flammes de l'enfer, parce que mon pipi dure longtemps et que du coup, je pourrais aisément en eteindre les flammes....

Ma réponse est aussi alambiqué, "inutilement compliqué" et également une intrusion malvenue comme tes interventions précédentes sur ce sujet....


Comprendra qui pourra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 19:27 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
12 juin 2007 19:54
Alors tu ne veux pas venir à Nantes? Il y aura des gâteaux marocains. !!!!!!!!!!!
m
12 juin 2007 20:45
thumbs upbon courage a toi trezeguet et ne dis plus jamais caNo no
allez ressaisi toi et a bientot et en forme sur le forum!!!!winking smiley
S
12 juin 2007 20:45
Citation
joliedounia a écrit:
n'importe quoi!!!!


Ce genre de rappel est benefique aux Musulmans, apres les autres qui pensent qu'il n'y a pas de vie apres la mort il est sûr que ces arguments ne le retiendront pas!!!


- Est ce que tu connais cette personne ? si oui savais-tu quel etait musulmane ? SI non pourquoi fais tu directement appel à la religion ?


je suis persuadé que bcp de personnes qui en on marre de leur vie ne se suicident pas par peur du chatiment d'Allah, tous comme ceux qui ne boivent pas, ne fument pas, ne mangent pas de porcs..... (l'Islam fait bien les choses...)


- J'ai beaucoup de mal à comprendre cette phrase, peux tu y apporter une autre version de façon à se que je puisse comprendre ? D'avance merci....


mnt si t'en a rien à faire des avis religieu, m'en fou c'est pas toi à qui je m'adresse, mais au monsieur trezeguet et peut etre que ça peut l'aider!


- Comme tu le dis si bien, je pense que les conseils religieux n'ont rien à faire dans ce cas de figure et de façon plus large face à un discour suicidaire...


si t'as une solution à lui donner au lieu de me parler de ton pipi donnes le lui, mais laisse moi poster à ma façon, ciao sleeping


- J'ai aucune solution mise a par celle d'ordre consultative en terme de psychologie...


- Il ne faut pas se formaliser sur mon pipi, ce n'etait qu'une boutade de plus à mon repertoire, mais j'en conviens avec toi, elle ne fait pas rire tout le monde...


si mes interventions te donnent envie de te suicider, sautes et dis moi si ta quantité de pipi a reussi à eteindrre le feu!!!!


- A travers cette phrase, j'arrives à saisir la belle, la transcendante, la magnifique, la sublime dimension musulmane qui t'anime...Ca coule de source quand je relis cette phrase...
winking smiley


ps: attention, le suicide est un acte grave en Islam!!!! (rappels à tous les croyants)


- Maintenant un peu de sérieu dans tout cela. Tu n'es pas sans savoir qu'il y a différentes catégories de suicide ainsi que différentes causes : Le suicide peut-être du à des difficultés psychologiques, notamment une grave dépression. Il peut arriver que la cause du suicide soit une réflexion sur l'existence même, influencée par la philosophie nihiliste. (comme nous avons pu le voir récement aux etats-unis). troubles de l'humeur, des antécédents familiaux (si des proches se sont suicidés, cela peut prendre une valeur d'« exemple ») et les troubles psychiatriques avérés (schizophrénie, toxicomanie, alcoolisme, etc.). Ensuite il y a les facteur dit secondaire : Il s'agit de la situation sociale (isolement, solitude, chômage) et d'événements passés traumatisants (deuil, abus sexuels, séparation, maltraitance).



y'a quoi de marrant?!


- tes interventions, je les trouve drôlissime ???


t'y crois pas? bin sautes pas la fenetre et tu reviendra nous dire comment on tu as été acceuilli dans ta tombe!!!


- Non je n'y crois pas mais là n'est pas le fond du probléme mais cela dit, je laisse le soin à ton dieu d'apprécier cette invitation au suicie, Il OU ELLE apprécira cette invitation à sa juste valeur....
j
12 juin 2007 20:50
Bon Swingue vas swinguer ailleurs!!! sleeping
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
12 juin 2007 20:56
Ce genre de rappel est benefique aux Musulmans, apres les autres qui pensent qu'il n'y a pas de vie apres la mort il est sûr que ces arguments ne le retiendront pas!!!

Ilest bénifique a tout le monde c'est pas parce quon né pas musulman qu'on le deviens pas!
Joliedounia ne fait qu'un rappel en postant rien de négatif thumbs up par contre te moquer de ses interventions c très bas le silence est préférable a tes moqueries.
j
12 juin 2007 21:00
Citation
mad'moizelle a écrit:
Ce genre de rappel est benefique aux Musulmans, apres les autres qui pensent qu'il n'y a pas de vie apres la mort il est sûr que ces arguments ne le retiendront pas!!!

Ilest bénifique a tout le monde c'est pas parce quon né pas musulman qu'on le deviens pas!
Joliedounia ne fait qu'un rappel en postant rien de négatif thumbs up par contre te moquer de ses interventions c très bas le silence est préférable a tes moqueries.


barakalah ofik!


Mais à force on s'y habitue, bcp de personnes sont complexé par la Religion Islamique!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
12 juin 2007 21:02
Salam,

c'est dingue, y a une personne qui écrit qu'il veut se suicider (vrai ou pas vrai on sait pas) et le débat est ramené sur la forme.

J'imagine une personne accrochée aux rebors d'une fenêtre et au lieu de l'aider, on finit par le laisser "tomber" (au sens propre comme au figuré) pour se disputer sur la manière d'agireye rolling smiley.

J'ai lu sur un poste islam une personne dire ne pas passer à l'acte par crainte de Allah SWT.
Jolie Dounia a raison de l'aider en fonction de ses convictions.
Il prendra si ça lui convient et basta.

Et si c'est une invitation à manger des gâteaux marocain qui marche et bien tant mieux aussi!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
12 juin 2007 21:06
Citation
zouitina a écrit:

Et si c'est une invitation à manger des gâteaux marocain qui marche et bien tant mieux aussi!


je suis ptdrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley


sinon effectivement au lieu de se focaliser sur l'etat du suicidaire ils se focalisent sur les avis des differents posteurs sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 21:07 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
12 juin 2007 21:08
Citation
joliedounia a écrit:
Bon Swingue vas swinguer ailleurs!!! sleeping


Magnifique argumentation...

Est ce que c'est d'essence religieuse ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook