Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai commis l'adultère sans me rendre compte du mal que je faisais !
k
16 mars 2012 11:02
Citation
friandisa a écrit:
Bonsoir pensez vous qu'une femme qui a commis l'adultère doit tout avouer à son mari ou cacher pour ne pas briser son couple

moi je pense qu'elle doit l'avouer,si le mari l'apprend plus tard cela risque d’être pire que s'il l’apprend immédiatement
n
16 mars 2012 11:10
Citation
friandisa a écrit:
Bonsoir pensez vous qu'une femme qui a commis l'adultère doit tout avouer à son mari ou cacher pour ne pas briser son couple

je dis tu meme si tu n'es pas concerné.

si tu as trompé ton homme, et que tu continues encore, le mieux est d'arreter la relation mais sans lui dire que tu l'a trompé. tu risque de le briser. tu lui dit juste que tu ne l'aimes plus et que tu veux divorcer. oui tu ne l'aime plus en vrai sinon tu n'aurais jamais regardé ailleur. et surtout tu ne te serais jamais donné a un autre; faut avoir un certain mental pour vivre une double vie, ca doit etre chiant de passer sa vie a mentir.

si tu l'as trompé une seule fois par faiblesse, ca peut arriver, si ton homme te prend la tete, te calcule pas, et te fait chier.
et qu'il y a un autre qui n'attend que ca, qui te fait la cour depuis x temps, tu peux craquer à la longue.
mais si ca s'est produit qu'une fois, que tu aimes ton homme, que tu regrettes et que tu es sur de ne plus jamais recommencer , alors le mieux c'est de te taire. sinon ton couple se brisera . aucun homme ne reste avec une femme qui la trompé . c'est certain meme si fou d'elle
A
16 mars 2012 11:59
salam aleikoum,


Certes, certains ne peuvent pas comprendre comment une femme peut faire sa, ( moi inclue), mais surtout toi même tu ne t'imaginais même pas faire ça, Donc, je me dit que personne n'est à l’abri de cet acte!!

Alors, merci pour ton témoignage,
Perso, à travers ton discourt je peut ressentir ton regret, ta tristesse, du dégout, et c'est un sentiment que je ne veux pas connaitre, Je penserais à tes paroles à chaque moments, pour éviter d'en arriver là ou tu en est arriver!

je te souhaite d'avancer et de reconstruire une belle vie sans la détruire ,
je te souhaite d avancer, et de trouver le bonheur
C
16 mars 2012 12:04
Citation
karimoune a écrit:
Citation
friandisa a écrit:
Bonsoir pensez vous qu'une femme qui a commis l'adultère doit tout avouer à son mari ou cacher pour ne pas briser son couple

moi je pense qu'elle doit l'avouer,si le mari l'apprend plus tard cela risque d’être pire que s'il l’apprend immédiatement

Et on imagine tous la réaction d'un homme dans un cas comme celui ci. Qu'il l'apprend maintenant ou plus tard la réaction d'un homme trompé sera la même je pense.

Franchement je comprends pas comment une femme peut faire ça.
a
16 mars 2012 14:31
Si c'est pour écrire des bétises pareilles tu ferais mieux de t'abstenir !!
M
16 mars 2012 16:40
Salam Alikoum , Je vais te donner icii la preuve devant les gens qui ton repondu et devant tes propre yeux , une parti que j'ai trouver dans la sunna et que celuiiii qui a encore le mot a diree demande pardon a dieuuuuu lis la suite et ton coeur seras heureux mais repent toi ma soeur comme elle sais repentiii si dessous :

On raconte qu'une femme des bani israil est venue un jour a Moussa 'aleyhi salam et lui dit : O messager d'Allah, j'ai commis un grave péché et je m'en suis repentie. Invoque Allah... pour qu'il me pardonne et accepte mon repentir.
Moussa alayhi salam lui demanda : Quel est ton péché? Elle lui repondit :
"O Messager d'ALLAH, j'ai commis l'adultère, j'ai mis ensuite un enfant au monde et je l'ai tué ! "

Moussa lui dit :

Sors perverse, avant qu'un feu nous tombe du ciel et nous brule par ta mauvaise augure ! La femme le quitta, le cœur éprouvé. L'ange Djibril Alayhi Salam descendit et dit : "O Moussa! ALLAH ta'ala te demande : Pourquoi as-tu repoussé celle qui s'est repentie ?

Considères-tu qu'il n'y a pas pire qu'elle ?

Moussa Alayhi Salam dit : Qui peut-etre pire qu'elle ?
L'Ange lui dit : Celui qui délaisse la Priere !

(Tiré du livre Al Kaba'ir)


Vous vous Imaginer elle a commis l'adultere & un meurtre et La priere est pire Que c'est deux choses
f
16 mars 2012 20:43
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Citation
friandisa a écrit:
Bonsoir pensez vous qu'une femme qui a commis l'adultère doit tout avouer à son mari ou cacher pour ne pas briser son couple

moi je pense qu'elle doit l'avouer,si le mari l'apprend plus tard cela risque d’être pire que s'il l’apprend immédiatement

Et on imagine tous la réaction d'un homme dans un cas comme celui ci. Qu'il l'apprend maintenant ou plus tard la réaction d'un homme trompé sera la même je pense.

Franchement je comprends pas comment une femme peut faire ça.
un homme qui trompe c'est la même chose aussi
h
16 mars 2012 22:08
Salam pour tous

ma sœur le plus important pour toi c de Rester sur le droit chemin tu a repentir hmd et qu'elle soi nchallah une repentir sincère. ma sœur fai les prières bcp de prières est invoquer Allah,approche toi avec tes prières a notre Allah le grand l'unique le parfait

et nchallah avec la miséricorde de notre Allah il te facilite tous ce que tu mérite.

rappelle nous toujours a cette phrase سكينة النفوس في ترك الذنوب وحياة القلوب بالذكر والتقرب الى الله

salam
2
16 mars 2012 22:16
l avenir c est le passé qui passe par une autre porte
quand on sème le vent,on récolte la tempête.
retenir les leçons d aujourd’hui pour éviter de souffrir demain.
f
17 mars 2012 00:01
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
friandisa a écrit:
Bonsoir pensez vous qu'une femme qui a commis l'adultère doit tout avouer à son mari ou cacher pour ne pas briser son couple

Salam,

N avoues surtout pas.


d accord avec toithumbs up
c'est pas facile quand on aime son mari et on le trompe avec un autre et on ne lui dit rien c'est dur de ne rien lui dire
a
17 mars 2012 01:01
Salam,

c'est pas facile quand on aime son mari et on le trompe avec un autre

??? Je ne crois pas. - c'est le c-on de l'histoire...
s
17 mars 2012 01:03
Si c est un conseil que tu veux
Je te dirais éloigne toi pars quelques jours seule et prend du recul
Si tu ne peux pas te pardonner tes actes et les comprendre tu ne pourras pas t épanouir et avancer dans ta vie
Et tu es une maman tu as besoin de te ressaisir et de trouver le bonheur
Retrouve ta paix intérieur ce qui est fait est fait
Alors ne te détruis pas
Nul n est à l abri de commettre des erreurs Dans la vie
Alors reconstruis toi, pour toi pour tes enfants car ils ressentent ton mal être
Courage
s
17 mars 2012 01:03
Si c est un conseil que tu veux
Je te dirais éloigne toi pars quelques jours seule et prend du recul
Si tu ne peux pas te pardonner tes actes et les comprendre tu ne pourras pas t épanouir et avancer dans ta vie
Et tu es une maman tu as besoin de te ressaisir et de trouver le bonheur
Retrouve ta paix intérieur ce qui est fait est fait
Alors ne te détruis pas
Nul n est à l abri de commettre des erreurs Dans la vie
Alors reconstruis toi, pour toi pour tes enfants car ils ressentent ton mal être
Courage
s
17 mars 2012 01:03
Si c est un conseil que tu veux
Je te dirais éloigne toi pars quelques jours seule et prend du recul
Si tu ne peux pas te pardonner tes actes et les comprendre tu ne pourras pas t épanouir et avancer dans ta vie
Et tu es une maman tu as besoin de te ressaisir et de trouver le bonheur
Retrouve ta paix intérieur ce qui est fait est fait
Alors ne te détruis pas
Nul n est à l abri de commettre des erreurs Dans la vie
Alors reconstruis toi, pour toi pour tes enfants car ils ressentent ton mal être
Courage
a
17 mars 2012 01:14
Salam,

La lâcheté devant ses méfaits... Elles cherchent un curé ou de la prêtraille! - à croire que sur la Toile, on absout les fautes!
17 mars 2012 15:49
Bien ragis , tu as tout mes respect , sans vouloir juger cette femme , du coup je te respecte tu azs vu ton mari s'eloigner , tu as été intelligente au lieu de ten eloigner tu tes rapproché de lui pour le reprendre , c bien , les femmes comme toi sont rares
17 mars 2012 15:53
quand elle faisait chambre a part , elle avais qua lattirer , maintenant elle va te dire je pouvais pas mais avec l'autre elle pouvais , lorgueil navais pas sa place et ben voila tu as brisé la vie d'un homme
g
17 mars 2012 19:36
Citation
friandisa a écrit:
Bonsoir pensez vous qu'une femme qui a commis l'adultère doit tout avouer à son mari ou cacher pour ne pas briser son couple
Bien sûr que oui, tu lui dis, qui ne veut pas briser son couple ne trompe pas son conjoint. Ceux qui te disent de ne rien dire sont des khamejs et khamjas. Tout se sait dans ce bas monde, au moins tu connaitras sa réaction de suite plutôt qu'il rentre un soir avec une tronçonneuse à la main. Ne sois pas stupide, tu vas pas cumuler en plus du péché d'infidélité celui du mensonge, y en a qui font leur propre interprétation du coran, ça me désole, ne pas étaler ses péchés en public, d'accord, ne pas dire au conjoint qui te sert de couverture que tu viens d'y mettre le feu, c'est la perfidie au bras de l'infidélité: Sheitan 2 Humain 0.
M
17 mars 2012 22:20
Citation
MaroCkainement-Rifia a écrit:
Salam Alikoum , Je vais te donner icii la preuve devant les gens qui ton repondu et devant tes propre yeux , une parti que j'ai trouver dans la sunna et que celuiiii qui a encore le mot a diree demande pardon a dieuuuuu lis la suite et ton coeur seras heureux mais repent toi ma soeur comme elle sais repentiii si dessous :

On raconte qu'une femme des bani israil est venue un jour a Moussa 'aleyhi salam et lui dit : O messager d'Allah, j'ai commis un grave péché et je m'en suis repentie. Invoque Allah... pour qu'il me pardonne et accepte mon repentir.
Moussa alayhi salam lui demanda : Quel est ton péché? Elle lui repondit :
"O Messager d'ALLAH, j'ai commis l'adultère, j'ai mis ensuite un enfant au monde et je l'ai tué ! "

Moussa lui dit :

Sors perverse, avant qu'un feu nous tombe du ciel et nous brule par ta mauvaise augure ! La femme le quitta, le cœur éprouvé. L'ange Djibril Alayhi Salam descendit et dit : "O Moussa! ALLAH ta'ala te demande : Pourquoi as-tu repoussé celle qui s'est repentie ?

Considères-tu qu'il n'y a pas pire qu'elle ?

Moussa Alayhi Salam dit : Qui peut-etre pire qu'elle ?
L'Ange lui dit : Celui qui délaisse la Priere !

(Tiré du livre Al Kaba'ir)


Vous vous Imaginer elle a commis l'adultere & un meurtre et La priere est pire Que c'est deux choses

thumbs up
f
18 mars 2012 20:43
salam est ce qu'il y a d'autres avis ou d'autres réponses sur ma question: est ce qu'une femme qui a trompé son mari doit le lui dire ou ne rien dire pour ne pas briser son couple surtout si elle aime son mari malgré tout ? si vous voulez me répondre en mp aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook