Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai commis l'adultère sans me rendre compte du mal que je faisais !
R
6 juin 2011 01:22
Salam smiling smiley

Je rejoins gazelle123 Zen
h
6 juin 2011 01:27
Citation
gazelle123 a écrit:
Certes, on ne peut pas la féliciter ou l'acclamer après ce qu'elle a fait mais on est pas non plus obligé de l'enfoncer ou de la rabaisser

je sais pas si j ai dis quelque chose de mal mais en tout cas si c est le cas je m excuse aupres de la posteuse
parfois je me met a la place des autres et j ai la haine a leur place et quand j entend que une femme tromper son mari je peut pas m empecher de penser a son mari et pareil pour l inverse quand une femme se fait tromper

en tout cas je voulait pas la rabaisser ou l enfoncer ce n etait pas mon intention j ai peut etre etait un peu dur mais je voulait juste lui faire prendre conscience que c est pas une petite chose faut pas miniser c est une chose enorme et apres mettre le repentir
l
6 juin 2011 01:41
je sai pa chkone dalem fikome,mai c etai lui,tu as bien fai,il merite ca,mai falai divorce c mieux de trempé,lorske kelkun trompe son conjoi,il trempe alah,ses enfants,ses principe............
et en plus une femme ki as des probleme com ca ,je pense pa ke son libido va augmanté,o contraire,moi kan mon mari me fai keke chose de mal,je degoute tt les hommes;
mai bon oubli ton passé et refair ta vie ,hna wlad lyoume,wa ina laha ghafourone rahime
c
6 juin 2011 06:14
Bonsoir les Yabis,

Pour être honnête j'en ai marre de voir des gens tellement parfaits (derrière leurs écrans ), des musulmans parfaits, des pratiquants parfaits, qui répondent a tout le monde que c'est un péché, que C'est Haram, .... etc

La femme dit s'en vouloir a mort d'avoir trompe son mari malgré l’instabilité de ce qui était autrefois son couple ! Pourquoi ne pas répondre tout simplement de voir les choses du bon cote, elle a commis une ERREUR, certes, mais ça lui a peut être permis d’échapper un pire calvaire que ce qu'elle vit actuellement ... Qu'elle devrait profiter de la vie, prendre soin d'elle et de ses enfants, comprendre qu'une femme pardonne la tromperie contrairement a l'homme, et qu'on le veuille ou non, nos enfants grandissent et pensent de la sorte ....

Essayez d'apporter des réponses qu'on a envie de lire, et pas qu'on a envie de fuir, tellement elles se ressemblent !! Pire encore, certains se prennent pour la force suprême .... !!

Quand on vient poster un de nos problèmes, on sait déjà que nous sommes dans le tord alors évitez de nous casser les pieds avec les mêmes phrases parce que nous savons a l'avance que c'est Haram nous n'avons pas besoins de vous pour le savoir !!
h
6 juin 2011 06:18
Citation
chouchoubichou a écrit:
Bonsoir les Yabis,

Pour être honnête j'en ai marre de voir des gens tellement parfaits (derrière leurs écrans ), des musulmans parfaits, des pratiquants parfaits, qui répondent a tout le monde que c'est un péché, que C'est Haram, .... etc

La femme dit s'en vouloir a mort d'avoir trompe son mari malgré l’instabilité de ce qui était autrefois son couple ! Pourquoi ne pas répondre tout simplement de voir les choses du bon cote, elle a commis une ERREUR, certes, mais ça lui a peut être permis d’échapper un pire calvaire que ce qu'elle vit actuellement ... Qu'elle devrait profiter de la vie, prendre soin d'elle et de ses enfants, comprendre qu'une femme pardonne la tromperie contrairement a l'homme, et qu'on le veuille ou non, nos enfants grandissent et pensent de la sorte ....

Essayez d'apporter des réponses qu'on a envie de lire, et pas qu'on a envie de fuir, tellement elles se ressemblent !! Pire encore, certains se prennent pour la force suprême .... !!

Quand on vient poster un de nos problèmes, on sait déjà que nous sommes dans le tord alors évitez de nous casser les pieds avec les mêmes phrases parce que nous savons a l'avance que c'est Haram nous n'avons pas besoins de vous pour le savoir !!

je suis en parti daccord avec certaines chose que tu ditsmiling smiley

mais je suis desoler ce que ta souligner je suis pas daccord
alors si tu vis la misere avec ton mari tu va voir ailleurs? c est sa ta vision du couple?
moi personelement je prefere que une femme divorce si le mari est injuste mais qu elle ne le trompe pas

et faut arreter certains hommes savent que leur femmes les trompent mais il accepte sa par peur de les perde
et certaines femmes ont virer leur mari de cher eux apres avoir appris que il les tromper et elles ont raisons
la tromperie est aussi grave que sa sois fait pour l homme ou pour la femme
c
6 juin 2011 06:34
ENFIN .. Je retrouve une personne normale !! Nice to Meet U !!

Je suis d;accord avec toi , personnellement je suis contre surtout de la part d'une femme cela est impardonnable ... Pire encore personne ne pourra ni la comprendre , ni lui donner raison, ni même vouloir l'entendre !! Mais généralement, il n'existe aucune raison pour tromper .... S'il y a un problème il faut en discuter et le régler, sinon trouver un terrain d'entente!! Mais encore faut il souligner que cela ne peut se réaliser que dans certaines conditions de perfection qui se réunissent dans un couple :

Un couple qui communique, qui n'a pas de tabous, qui est ouvert a toute proposition, qui se respecte, qui s'estime,
Une femme intelligente, qui saura placer les bons mots au bons moments
Un homme prudent, qui sait garder son sang froid pour savoir réagir ...
Un couple qui réfléchit longtemps avant d'agir, qui pense a peser le pour et le contres des CONSÉQUENCES et non du fait en lui même !!

Tu vois que cela représente une combinaison non impossible mais plutôt difficile a réaliser dans notre environnement !!

Anyway, mon intervention consistait plus a souligner le nombre de réponses semblables et sans aucun apport que je lis ... Are you crazy
h
6 juin 2011 06:45
Citation
chouchoubichou a écrit:
ENFIN .. Je retrouve une personne normale !! Nice to Meet U !!

Je suis d;accord avec toi , personnellement je suis contre surtout de la part d'une femme cela est impardonnable ... Pire encore personne ne pourra ni la comprendre , ni lui donner raison, ni même vouloir l'entendre !! Mais généralement, il n'existe aucune raison pour tromper .... S'il y a un problème il faut en discuter et le régler, sinon trouver un terrain d'entente!! Mais encore faut il souligner que cela ne peut se réaliser que dans certaines conditions de perfection qui se réunissent dans un couple :

Un couple qui communique, qui n'a pas de tabous, qui est ouvert a toute proposition, qui se respecte, qui s'estime,
Une femme intelligente, qui saura placer les bons mots au bons moments
Un homme prudent, qui sait garder son sang froid pour savoir réagir ...
Un couple qui réfléchit longtemps avant d'agir, qui pense a peser le pour et le contres des CONSÉQUENCES et non du fait en lui même !!

Tu vois que cela représente une combinaison non impossible mais plutôt difficile a réaliser dans notre environnement !!

Anyway, mon intervention consistait plus a souligner le nombre de réponses semblables et sans aucun apport que je lis ... Are you crazy

moi je dirai pas que c est impardonnable mais c est une chose trés grave enorme la tromperie
un homme qui trompe sa femme et qui est sans remord qui cherche des excuses cet personne la ne merite pas le pardon seul ceux qui ferme les yeux accepte sa apres une femme qui par exemple trompe son mari se sent vraiment mal pleure toutes les larmes de son corps dans ce cas tout dependre de la personne en face sois la personne ne pardonnera pas sois la personne avec le temps pardonne

moi si j aurai une femme et que elle me tromperai je rentrerai pas dans le jeu de la tromper aussi je me rabaisserai pas a son niveau parceque rien n excuse la tromperie sois tu lui pardonne sois tu la quitte divorce c est aussi simple que sa
moi personelement je me dit que j aurai vraiment une haine envers elle que je reagirai trés mal que je pourrai plu la regarder de la meme maniere que je pourrai plu lui faire confiance apres peut etre que c est moi qui est passer un asser bon coeur pour pardonner j en sais rien mais j ai du mal a accepter l iddée que moi je suis droit je traite bien une femme et que elle me trahi derriere mon dos

mais maintenant tromper c est devenue normal pour les gens a la moindre excuse sa trompe
"il me delaiser" "elle veut plu coucher avec moi" "les sentiment ne se controle pas" "j ai retrouver mon 1er amour" ect...

apres par rapport a la posteuse ce qui est fait est fait maintenant tout ce que on peut lui conseiller c est de se repentir sincerement et de plus jamais recommencer
p
6 juin 2011 13:42
salam a tous enfin quelqu'un qui parle sans juger . certains pretendent qui ne la juge pas mais dans leurs messages on ressent leur mepris et d'autres pire manquent cruellemnt de respect, bref tous ca pour dire que seul dieu est juge et avant de juger les autres sur leur erreurs jugeons nous nous meme et soyons indulgeant avec notre oummah!!! certes l'adultere est un peché grave mais on ne connait pas sa vie... et saches fleur lys que si ton repentir est sincere dieu te pardonne, n'oublions pas que notre dieu est clement et misericordieux ce que nous les humains ont du mal a etre. si fleur lys parle de son peché c pour trouver de l'aide et pas des critiques ou des sarcasmes... autre chose : j'ai remarqué que lorque un homme trompe sa femme il est beaucoup moins critiqué (et meme pire on remet la faute sur sa femme) que lorsque c la femme qui trompe son mari les foudres s'abattent sur elle!!!! bizar ne trouvez vous pas cela hypocrite???????
6 juin 2011 14:06
N'écoutes pas ceux parle avec leur ressentis. ils ont tendance à s'emporter, et blesse les gens sans s'en rendre compte.

Tu es sur le bon chemin du repentir ma soeur.
Le repentir c'est:
1) cesser de commettre l'acte ( pas pour qu'on dise du bien de nous, mais parce que l'on craint Allah uniquement ). C'est fait.

2) regretter d'avoir commis l'acte ( pas pour que les gens disent du bien de nous, mais pour obéir à Allah ): C'est fait.

3) prendre la ferme décision de ne plus recommencer. C'est fait (j'éspère).

Si tel est ton cas. Tes péchés sont pardonner. Tu es aujourd'hui mieux que moi et toutes les personnes qui te critiquent car tes péhés ont été transformés en hassanates. Comme le dit ce verset:
"25.70. hormis ceux qui se repentent, qui croient sincèrement en Dieu et qui font des œuvres salutaires. Ceux-là Dieu transformera leurs mauvaises actions en œuvres méritoires, car Dieu est toute miséricorde et toute indulgence. "

Et sur ce sujet le prophète a raconter une histoire très drôle:
Le jour du jugement dernier une personne pendant le jugement voit son livres avec tous ses péchés. On lui cite tous ses péchés, il ne peut nier. Jusqu'à l'arrivé au jour de son repentir. Allah dit: transformer tous ces péchés là en hassanates un à un. Cette personne est super contente en voyant tous ses péchés se transformer. Elle vient dire: Regarder tel jour, il y a des péchés que vous avez oublier de noter, et ce jour là aussi.... Vous pouvez les ajouter? !!!!!!!!! smiling smiley

Salam.
p
6 juin 2011 14:25
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
malade123 a écrit:
je reponds titichleuha ma pauvre réfléchi un peut en étant musulman qds il vont demander la main a sa fille il vont dire c ki sa mere ? celle qui a tromper son mari donc tu comprent elle sali sa fille si les enfants on avoir surtout qds cest la mère et en plus on parleras d'elle a vie mais par contre un homme il parleront de lui 1mois 2mois ...............1ans et sa serra oublier et entre amis ils se diront il la bien eu cette salope tu me comprent pour mes enfants tinquiette il ne les as pas salie ils ne sont méme pas au courant je né pas crier sur les toi et je ne suis pas une pute au contraire jai fait tout mon possible que sa reste entre moi et mon mari personne de la famille et voisin et au courant a par vous ds le forum mais cette femme son mari la divorcer pour sa alors t'imagine toute la famille le sais et sa parle et cest pas que sa cest L'ADULTERE cest grave

Déjà tkt pas pour moi je suis loin d'etre pauvre al hamdoullilah smiling smiley

Quand a ton baratin d'un autre age je prefere meme pas répondre. Chacun sa façon de penser et de vivre. Tu crois que tu es une femme bien parceque tu supporte un mari adultère pour moi une femme bien aurait pris ses clics et ses calcs. Donc tu vois on es pas sur la même longueur d'onde.
Mais de la à dire qu'elle a sali ses enfants je trouve ca mesquin de ta part envers eux. Et je réitéré mes propos si elle a sali ses enfants ton mari aussi a sali les tiens. Même si tu prétends que personne le sait, tout se sait un jour ou l'autre.

Pour finir tu as visiblement la haine pour ce que ton mari ta fait vivre. Mais c'est pas une raison de venir déverser ta haine sur les autre femmes et les enfants des autres.
a malade123 : tu devrais arreter de faire attention aux regards des gens ou du qon dira ton tu es frustré que ton mari t trompé et tu reste avec a cose des gens !!!! alors la solution est de blamer les femmes adultere au lieu de blamer ton mari c avec lui que tu dois regler les comptes. et sache une chose meme si les "GENS" parleront de ton mari 1,2 ou 3 mois et que sa sera oublier apres. DIEU lui n'oublie pas et sa pour une musulmane tu a l'air de l'oublier qd il s'agit d'un homme mais une femme sa la suit toute sa vie et oui les GENS... moi quand j'entend tt ca sa me fait de la peine nou les musulmans nous sommes injustes envers nous meme (tu dois surement faire parti des femmes qui pensent que qd l'homme trompe sa femmme c qu'elle ne la pa satisfait !!! donc arrete de te plaindre si tu es encore avec lui c que tu lui donne raison et va savoir peut etre qil le fait encore)
T
6 juin 2011 14:33
Merci Salama, comme tu dis c'est fait, je me suis repentie et je ne suis pas prête de quitter le droit chemin à nouveau. Je me suis égarée une fois... pas 2 !!
Grande leçon de vie
Merci à toi aussi Perla123 et à tous ceux qui ont essayé de me conseiller et de m'aider.
Qu'Allah vous protègent et vous gardent. Il en faut des gens comme vous sur cette terre.
L
6 juin 2011 14:47
Citation
fleur lys a écrit:
@Levraipersonne : Merci, tes paroles me réconfortent un peu et j'en pleure. Je me reconnais dans tes paroles....
A tous les autres, je n'ai jamais dis que j'étais une victime !! A vous lire, on croirait que vous êtes tous parfait....

Il ne faut pas en pleurer smiling smiley; va de l'avant dans ta vie. Le passé est le passé, et maintenant il ne faut pas gaspiller ta jeunesse. Il faut que tu puisses reconstruire quelque chose. Avec une personne meilleure que ton ex mari, qui était visiblement tres loin du hadith: "le meilleur d'entre vous, c'est le meilleur avec sa femme".

Tu mentionnes certaines réactions peu amicales. Rassures toi, ca pourrait etre bien pire, si tu avais conclus ton post par les mots magiques. Les mots magiques, c'est "ne me jugez pas svp". evil

Ces mots magiques font toujours immédiatement déferler sur leur auteur un torrent d'insultes boueuses, une vague noire d'imprécations, et une pluie battante de malédictions. En deux heures a peine, le post se transforme immanquablement en un volcan de haine, une haine en fusion qui jaillit des profondeurs des consciences tourmentées des posteurs.

Pourquoi ce réflexe conditionné, consistant à lapider régulièrement, chaque semaine environ, une posteuse?
On a lapidé dans de nombreuses sociétés du passé, et on continue dans certaines. C'est un réflexe inné dans l'etre humain. Parce que lapider le mauvais à l'extérieur de soi, c'est d'abord le lapider en soi.
Mieux: la lapidation - symbolique - du mauvais comportement, et plus généralement de ce qu'on identifie comme "le mal", est tres profondément enracinée dans les sociétés proche orientale. Quand l'islam arrive, il s'inscrit dans cette tradition: un des moments du hadj consiste en la lapidation d'une représentation du mal.

Voila pourquoi je n'ai pas critiqué les yabis qui t'ont - verbalement - lapidé. ll ne t'en veulent absolument pas à toi personnellement. C'est la reproduction symbolique de la lapidation du mal à l'extérieur de soi, comme moyen de lapider le mal en soi. Tu as dit: "etes vous parfaits?". Non, ils ne sont pas parfaits, personne ne l'est. Mais si on était parfait, on aurait justement pas besoin de combattre le mal en soi, en le lapidant à l'extérieur de soi.

Pas mal, pour un lundi apres midi. Et encore, je suis pas à fond, là j'ai mis qu'un dixième, et j'ai rien fumé.
S
6 juin 2011 15:32
Salam ! Bonjour !

C vrai que des fois on a besoin de parler ou de se confier mais il en est toujours qui vont porter de mauvais jugements ou de méchants jugements et ne font que vous faire sentir encore plus coupable et mal dans votre peau . Que celui qui n'a jamais péché même un minimum jette la première pierre . Le mieux C d'avancer le repentir est la et si il est vraiment sincère et que vous ayez confiance en vous même et surtout au fait de vouloir vous faire pardonner vous ne devez point doutez et être convaincu . Ce qui est fait est fait et Dieu seul sait nos bonnes ou mauvaises intentions et Il pardonne a qui il veut en dehors de lui associer qui ou quoi que ce soit . En tous cas bon courage et bonne continuation !!

" Ne compter que sur soi même et s'en remettre a Dieu "
h
6 juin 2011 16:01
Citation
perla123 a écrit:
salam a tous enfin quelqu'un qui parle sans juger . certains pretendent qui ne la juge pas mais dans leurs messages on ressent leur mepris et d'autres pire manquent cruellemnt de respect, bref tous ca pour dire que seul dieu est juge et avant de juger les autres sur leur erreurs jugeons nous nous meme et soyons indulgeant avec notre oummah!!! certes l'adultere est un peché grave mais on ne connait pas sa vie... et saches fleur lys que si ton repentir est sincere dieu te pardonne, n'oublions pas que notre dieu est clement et misericordieux ce que nous les humains ont du mal a etre. si fleur lys parle de son peché c pour trouver de l'aide et pas des critiques ou des sarcasmes... autre chose : j'ai remarqué que lorque un homme trompe sa femme il est beaucoup moins critiqué (et meme pire on remet la faute sur sa femme) que lorsque c la femme qui trompe son mari les foudres s'abattent sur elle!!!! bizar ne trouvez vous pas cela hypocrite???????

je suis desoler mais c est faux
sur ce forum quand un homme tromper sa femme c etait le 1er a se faire attaquer de tout les coter
alors ne dis pas sa la tromperie est une chose grave que sa sois pour l homme et la femme smiling smiley
p
6 juin 2011 18:11
Citation
hassanates a écrit:
Citation
perla123 a écrit:
salam a tous enfin quelqu'un qui parle sans juger . certains pretendent qui ne la juge pas mais dans leurs messages on ressent leur mepris et d'autres pire manquent cruellemnt de respect, bref tous ca pour dire que seul dieu est juge et avant de juger les autres sur leur erreurs jugeons nous nous meme et soyons indulgeant avec notre oummah!!! certes l'adultere est un peché grave mais on ne connait pas sa vie... et saches fleur lys que si ton repentir est sincere dieu te pardonne, n'oublions pas que notre dieu est clement et misericordieux ce que nous les humains ont du mal a etre. si fleur lys parle de son peché c pour trouver de l'aide et pas des critiques ou des sarcasmes... autre chose : j'ai remarqué que lorque un homme trompe sa femme il est beaucoup moins critiqué (et meme pire on remet la faute sur sa femme) que lorsque c la femme qui trompe son mari les foudres s'abattent sur elle!!!! bizar ne trouvez vous pas cela hypocrite???????

je suis desoler mais c est faux
sur ce forum quand un homme tromper sa femme c etait le 1er a se faire attaquer de tout les coter
alors ne dis pas sa la tromperie est une chose grave que sa sois pour l homme et la femme smiling smiley
je ne parle pas specialement de ce forum c un constat surtout dans la culture arabe les hommes trompent leurs femmes en toute impunité et croi moi la plupart n'ont meme pas de remords et resultats on les felicitent presque d'ailleurs c ce que MALADE123 confirme losqu'elle dit un homme adultere on ne parle de lui que 1,2 ou 3 mois et apres on oublie alors que la femme sa la suit toute sa vie...etc ne trouve tu pas cela injuste alors que dieu punie ce peché qu'il soit commis par un homme ou une femme? dans mon entourage une femme a ete trompé par son mari et pas qu'une fois et en plus il la trompé avec une gaouria qd la verité a eclaté tu sai ce qui ma le plus choqué : c qu'on la presque felicité certains disaient : " si'il a fait sa c qu'elle na pas ce qil veut chez lui...bref c la femme qui a ete critiqué!!! c normal ca !!!
h
6 juin 2011 18:31
perla123 oui mais c est trop facile d en prendre un cas et en faire une generaliter
moi aussi je peut te dire que y a une personne sur le forum et je m en souvien tres bien qui tromper son mari
et quand on lui disait que c etait horible ce que elle fesait elel disait "mon mari ma delaisser" alors sa marche dans les 2 sens

si des gens pensent comme sa faut meme pas faire attention a eux il n ont rien compris a la vie
et si sa se passe comme sa c est parceque pas tous mais en general certaines femmes tromper ferme les yeux sur ce qui se passe et accepte le situation par peur de le perdre ou par peur de fini seule et sa arrive aussi a certains hommes mais + cer les femmes voila apres si l homme fait sa c est un traitre si sa plait pas a la femme qu elle le divorce et puis c est tout

et c est pas parceque certaines pensent comme sa que faut accuser tout le monde
en tout cas pour ma part la tromperie est aussi grave dans des 2 coter que sa sois pour l homme ou la femme smiling smiley
m
6 juin 2011 19:25
Citation
hassanates a écrit:
Citation
chouchoubichou a écrit:
Bonsoir les Yabis,

Pour être honnête j'en ai marre de voir des gens tellement parfaits (derrière leurs écrans ), des musulmans parfaits, des pratiquants parfaits, qui répondent a tout le monde que c'est un péché, que C'est Haram, .... etc

La femme dit s'en vouloir a mort d'avoir trompe son mari malgré l’instabilité de ce qui était autrefois son couple ! Pourquoi ne pas répondre tout simplement de voir les choses du bon cote, elle a commis une ERREUR, certes, mais ça lui a peut être permis d’échapper un pire calvaire que ce qu'elle vit actuellement ... Qu'elle devrait profiter de la vie, prendre soin d'elle et de ses enfants, comprendre qu'une femme pardonne la tromperie contrairement a l'homme, et qu'on le veuille ou non, nos enfants grandissent et pensent de la sorte ....

Essayez d'apporter des réponses qu'on a envie de lire, et pas qu'on a envie de fuir, tellement elles se ressemblent !! Pire encore, certains se prennent pour la force suprême .... !!

Quand on vient poster un de nos problèmes, on sait déjà que nous sommes dans le tord alors évitez de nous casser les pieds avec les mêmes phrases parce que nous savons a l'avance que c'est Haram nous n'avons pas besoins de vous pour le savoir !!

je suis en parti daccord avec certaines chose que tu ditsmiling smiley

mais je suis desoler ce que ta souligner je suis pas daccord
alors si tu vis la misere avec ton mari tu va voir ailleurs? c est sa ta vision du couple?
moi personelement je prefere que une femme divorce si le mari est injuste mais qu elle ne le trompe pas

et faut arreter certains hommes savent que leur femmes les trompent mais il accepte sa par peur de les perde
et certaines femmes ont virer leur mari de cher eux apres avoir appris que il les tromper et elles ont raisons
la tromperie est aussi grave que sa sois fait pour l homme ou pour la femme

"certaines femmes ont virer leur mari de cher eux apres avoir appris que il les tromper et elles ont raisons ",c'est très,très rare:beaucoup acceptent bon gré,mal gré!(bravo pour la traître que tu as démasquée)
p
6 juin 2011 19:35
Citation
hassanates a écrit:
perla123 oui mais c est trop facile d en prendre un cas et en faire une generaliter
moi aussi je peut te dire que y a une personne sur le forum et je m en souvien tres bien qui tromper son mari
et quand on lui disait que c etait horible ce que elle fesait elel disait "mon mari ma delaisser" alors sa marche dans les 2 sens

si des gens pensent comme sa faut meme pas faire attention a eux il n ont rien compris a la vie
et si sa se passe comme sa c est parceque pas tous mais en general certaines femmes tromper ferme les yeux sur ce qui se passe et accepte le situation par peur de le perdre ou par peur de fini seule et sa arrive aussi a certains hommes mais + cer les femmes voila apres si l homme fait sa c est un traitre si sa plait pas a la femme qu elle le divorce et puis c est tout

et c est pas parceque certaines pensent comme sa que faut accuser tout le monde
en tout cas pour ma part la tromperie est aussi grave dans des 2 coter que sa sois pour l homme ou la femme smiling smiley
on est bien d'accord l'adultere est aussi grave dans les deux cotés maintenant moi ce que je pense c que dieu seul est juge et il est clement est misericordieux et si la personne (H ou F) qui a peché se repent c pas a nous de la juger ou de lui jeter la pierre.
m
6 juin 2011 19:38
Citation
chouchoubichou a écrit:
ENFIN .. Je retrouve une personne normale !! Nice to Meet U !!

Je suis d;accord avec toi , personnellement je suis contre surtout de la part d'une femme cela est impardonnable ... Pire encore personne ne pourra ni la comprendre , ni lui donner raison, ni même vouloir l'entendre !! Mais généralement, il n'existe aucune raison pour tromper .... S'il y a un problème il faut en discuter et le régler, sinon trouver un terrain d'entente!! Mais encore faut il souligner que cela ne peut se réaliser que dans certaines conditions de perfection qui se réunissent dans un couple :

Un couple qui communique, qui n'a pas de tabous, qui est ouvert a toute proposition, qui se respecte, qui s'estime,
Une femme intelligente, qui saura placer les bons mots au bons moments
Un homme prudent, qui sait garder son sang froid pour savoir réagir ...
Un couple qui réfléchit longtemps avant d'agir, qui pense a peser le pour et le contres des CONSÉQUENCES et non du fait en lui même !!

Tu vois que cela représente une combinaison non impossible mais plutôt difficile a réaliser dans notre environnement !!

Anyway, mon intervention consistait plus a souligner le nombre de réponses semblables et sans aucun apport que je lis ... Are you crazy

"le nombre de réponses semblables et sans aucun apport que je lis ... "
pas que içi,malheureusement!!!
l
6 juin 2011 22:59
" En vérité, DIEU accuielle seulement le répentir de ceux qui commettent des péchés par ignorence et qui se répentent ensuite sans tarder. A ceux la DIEU pardonnera car DIEU est Omniscient et Sage" Coran 4/17

Les condition du répentir :
1 Le souvenir de DIEU
2 Se répentir immédiatement
3 Cesser de commettre le péché
4 Réparer les préjudices commis

Le prophète sws avait envoyé Mu'adh Jabal au yémen en lui disant : " Prend garde à la malédiction de l'opprimé car en vérité rien ne s'interpose entre lui et Dieu"

5 Eprouver des remords
6 Accomplir des actes vertueux

Q'ALLAH te pardonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook