Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les institutions juves de France
s
sem
6 janvier 2009 15:10
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Je place tes paroles dans leur contexte winking smiley

Oui ta supposition est fausse ... tu as dit ceci : "Je n'ai aucun inconvénient a cela si l'on fait pareil partout ptdr
Je suppose que tu seras d'accord aussi avec cela ?"

Je ne suis pas adepte du redéploiement des peuples et tribus (pensée qu'on retrouve chez les nazis et les sionistes).

Alors ne me colle pas ce qui rejoint ta pensée pourrie .. la notre, nous marocains est beaucoup plus noble que cela. On considère marocains toute personnes vivant parmi nous et voulant l'être winking smiley ..

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu as des sérieux problème en matière de raisonnement .. Dans les deux cas, ça vole pas très haut avec toi.

Et pourtant je replacerai alors tes dires en évidence :

On commencera donc par chasser la race européenne des amériques et d'australie ..

On dirait que ce que tu nommes ma pensée pourrie n'était de fait que celle qui répondait a la tienne tout aussi pourrie alors !

Mais je note qu'en dehors d'une affirmation gratuite quant a la "marocanité" de tous ceux qui vivraient parmi vous le reste tu n'oses pas y répondre.
s
sem
6 janvier 2009 15:24
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
sem a écrit:
D'ailleurs dire que ma supposition serait fausse le démontre. Si tout le monde doit rentrer chez soi... même le roi du Maroc descendant selon le mythe de votre prophète devrait rentrer... a Médine et rendre le Maroc a ses habitants antérieurs, les berbères.

D'abord, on ne dit plus "berbère" mais Amazhig. Ensuite, le roi du Maroc a du sang amazhig, donc même si un jour on viendrait à contester ses origines étrangères et lui demander de partir, imazhigen le reconnait comme roi Amazhig de par son sang, donc Mohamed 6 n'a vraiment pas de quoi s'inquiéter^^

Si tu veux.

Moi de fait qu'il soit berbère, amazigh ou autre m'importe peu, il m'es plutôt sympa Mohamed VI.

Je ne faisais que répondre au "retour aux origines" et comme l'origine en islam c'est par le père qu'il est revendiqué et non pas par la mère... le reste en découle.
S
6 janvier 2009 15:33
"Les Israéliens s'illusionnent s'ils tablent sur un renversement du Hamas par la population"
Salah Abdel-Jawad, vous êtes professeur d'histoire à l'université de Bir Zeït. Quel est selon vous l'objectif de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza ?

Il ne s'agit pas simplement de détruire tel ou tel mouvement politique. Sinon pourquoi bombarder les ministères, l'Université islamique et l'Ecole américaine de Gaza ? Tout comme le saccage des bâtiments publics opéré en 2002, lors de l'invasion de la Cisjordanie, ces actions participent d'un plan concerté. Il vise à détruire non seulement l'entité politique palestinienne mais aussi et surtout la société. L'objectif est de créer une forme de résignation, d'amertume, d'imposer une violence quotidienne, que les Palestiniens finissent un jour par retourner contre eux.

Et puis il y a une autre théorie. Elle dit qu'Israël cherche à renforcer le Hamas, à développer une situation où non seulement la bande de Gaza mais aussi la Cisjordanie seraient sous sa domination. Bien sûr, militairement, le Hamas sera défait. Le rapport de force est intenable. Mais à moins que l'armée israélienne n'écrase complètement les islamistes, ceux-ci devraient émerger de l'attaque avec une audience accrue. A Gaza comme en Cisjordanie.

Le Hamas n'a pas la carrure du Hezbollah. Comment pourrait-il sortir vainqueur, même politiquement, de la confrontation actuelle ?

Laissez-moi vous raconter une histoire personnelle. En juillet 1980, au moment où je songeais à me présenter à la mairie de ma ville, Al-Bireh, en remplacement de mon père qui avait été exilé, les Israéliens m'ont arrêté. Après plusieurs jours d'interrogatoire ponctué de coups, avec les mains menottées dans le dos, une cagoule sur la tête et une privation de sommeil, je me suis effondré. Je me suis dit, "OK, c'est fini, je vais mourir".

Paradoxalement, à partir de ce moment-là, j'ai pu supporter plus facilement les quatre-vingt-dix autres jours de l'interrogatoire. C'est la même chose aujourd'hui à Gaza. Une grande partie de notre peuple n'a plus peur de la mort. Toutes ces frappes l'ont doté d'un système immunitaire qui lui permet d'aller jusqu'au bout. Et cela Israël ne le comprend pas.

Pourtant Israël affirme avoir tiré les leçons de son échec au Liban sud…

Effectivement, les soldats israéliens ne manquent plus d'eau, ils disposent tous d'un gilet pare-balles et leur préparation est meilleure. Mais dans l'Histoire, les guerres ne se perdent pas sur des questions techniques. Les peuples ou les régimes sont battus parce qu'ils sont captifs d'un concept. Israël est prisonnier de son paradigme militaire. Il considère les Arabes comme des indigènes qui ne comprennent que le langage de la force.

Bien qu'ils disposent du meilleur service de renseignement au monde, les Israéliens n'ont pas compris que les gens de Gaza, parce qu'ils y sont enfermés depuis des années, n'ont plus rien à perdre. Comme Nizar Rayan, ce dirigeant du Hamas [assassiné jeudi 2 janvier dans le bombardement de sa maison, avec ses quatre femmes et onze enfants] qui n'a même pas jugé bon de se cacher. Le gouvernement israélien devrait pourtant savoir combien c'est une erreur de ne pas laisser un seul espoir à son ennemi.

Le retrait israélien de Gaza en 2005 n'était-il pas justement une chance ?

A cette époque, je pensais que le Hamas devait cesser toutes ses actions de façon à ce que l'on construise à Gaza un modèle destiné à encourager Israël à prendre le chemin de la paix. Or à ce moment, Israël s'est mis à assassiner des responsables du Jihad islamique en Cisjordanie. Logiquement, les miliciens de la même organisation, à Gaza, se sont mis à répliquer.

Par ailleurs, Israël n'a jamais laissé les gens de Gaza vivre en paix. Il ne leur a jamais donné les moyens d'une véritable indépendance, économique et sociale, en ouvrant les points de passage. Avec le Hamas, dont on sous-estime le pragmatisme, Israël aurait pu négocier une tahdia (trêve) pour de longues années. Mais l'armée a voulu casser la tahdia.

En attaquant au mois de novembre [l'armée israélienne avait mené, dans la nuit du 4 au 5 novembre 2008, un raid contre un tunnel creusé à proximité de la frontière avec Israël, qui a relancé les tirs et renforcé en représailles le blocus de Gaza], un mois avant la fin de la trêve, elle savait que le Hamas répondrait.

En tant que laïc, la montée en puissance du mouvement islamiste vous inquiète-t-elle ?

Il y a quelques Palestiniens, dans l'élite culturelle et politique, qui estiment que le Hamas est un danger plus important qu'Israël. Ce n'est pas mon cas. Les Israéliens s'illusionnent s'ils tablent sur un renversement du Hamas par la population. Savent-ils seulement que sur les quinze dernières années, je n'ai pas pu aller plus de trois fois à Jérusalem, alors même que c'est à quinze kilomètres de ma maison ? Que depuis 1993, je n'ai pas pu voir la mer ? Non, ils ne connaissent rien de notre vie.
S
6 janvier 2009 15:35
SUITE ET FIN :

Dans les journaux palestiniens, il y a chaque jour une demi-douzaine d'articles traduits de la presse israélienne. En revanche, les quotidiens israéliens, même les plus éclairés comme Haaretz, ne publient quasiment jamais d'articles signés d'un Palestinien.

Propos recueillis par Benjamin Barthe

[www.lemonde.fr]
6 janvier 2009 17:21
Citation
sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Je place tes paroles dans leur contexte winking smiley

Oui ta supposition est fausse ... tu as dit ceci : "Je n'ai aucun inconvénient a cela si l'on fait pareil partout ptdr
Je suppose que tu seras d'accord aussi avec cela ?"

Je ne suis pas adepte du redéploiement des peuples et tribus (pensée qu'on retrouve chez les nazis et les sionistes).

Alors ne me colle pas ce qui rejoint ta pensée pourrie .. la notre, nous marocains est beaucoup plus noble que cela. On considère marocains toute personnes vivant parmi nous et voulant l'être winking smiley ..

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu as des sérieux problème en matière de raisonnement .. Dans les deux cas, ça vole pas très haut avec toi.

Et pourtant je replacerai alors tes dires en évidence :

On commencera donc par chasser la race européenne des amériques et d'australie ..

On dirait que ce que tu nommes ma pensée pourrie n'était de fait que celle qui répondait a la tienne tout aussi pourrie alors !

Mais je note qu'en dehors d'une affirmation gratuite quant a la "marocanité" de tous ceux qui vivraient parmi vous le reste tu n'oses pas y répondre.

Je t'ai dit .. tu as un sérieux problème avec la logique ..

Moi j'ai pris tes dires, consistant à revenir 2 siècles en arrière .. j'ai supposé que tu as raison, et j'ai conclus que si c'était le cas il serait aussi valable de virer les européens des "nouveaux mondes".

Cela ne veux pas dire que tu as raison ... cela veut dire que ton raisonnement aboutie à une absurdité mon petit .. si tu cautionne l'expropriation des palestiniens, et que tu es logique avec toi même .. tu devrais demander aux 6 millions de juifs qui peuplent les états unis de quitter en urgence ce territoire (propriété des amérindiens).

Après, ce n'est pas ton cas ... comme tout les sionistes, tu es hypocrite, et très vaniteux .. normal "peuple élu" winking smiley .. élu pour faire du mal à d'autrui peut être

Bref, je n'ai que trop perdu mon temps avec un esprit coincé dans ses dogmes ..
s
sem
6 janvier 2009 17:25
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Je place tes paroles dans leur contexte winking smiley

Oui ta supposition est fausse ... tu as dit ceci : "Je n'ai aucun inconvénient a cela si l'on fait pareil partout ptdr
Je suppose que tu seras d'accord aussi avec cela ?"

Je ne suis pas adepte du redéploiement des peuples et tribus (pensée qu'on retrouve chez les nazis et les sionistes).

Alors ne me colle pas ce qui rejoint ta pensée pourrie .. la notre, nous marocains est beaucoup plus noble que cela. On considère marocains toute personnes vivant parmi nous et voulant l'être winking smiley ..

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu as des sérieux problème en matière de raisonnement .. Dans les deux cas, ça vole pas très haut avec toi.

Et pourtant je replacerai alors tes dires en évidence :

On commencera donc par chasser la race européenne des amériques et d'australie ..

On dirait que ce que tu nommes ma pensée pourrie n'était de fait que celle qui répondait a la tienne tout aussi pourrie alors !

Mais je note qu'en dehors d'une affirmation gratuite quant a la "marocanité" de tous ceux qui vivraient parmi vous le reste tu n'oses pas y répondre.

Je t'ai dit .. tu as un sérieux problème avec la logique ..

Moi j'ai pris tes dires, consistant à revenir 2 siècles en arrière .. j'ai supposé que tu as raison, et j'ai conclus que si c'était le cas il serait aussi valable de virer les européens des "nouveaux mondes".

Cela ne veux pas dire que tu as raison ... cela veut dire que ton raisonnement aboutie à une absurdité mon petit .. si tu cautionne l'expropriation des palestiniens, et que tu es logique avec toi même .. tu devrais demander aux 6 millions de juifs qui peuplent les états unis de quitter en urgence ce territoire (propriété des amérindiens).

Après, ce n'est pas ton cas ... comme tout les sionistes, tu es hypocrite, et très vaniteux .. normal "peuple élu" winking smiley .. élu pour faire du mal à d'autrui peut être

Bref, je n'ai que trop perdu mon temps avec un esprit coincé dans ses dogmes ..

Et bien continuons a perdre notre temps et a donc demander aux 10 millions de musulmans vivant aux US (malgré les critiques envers ce pays) de retourner aussi dans leur pays d'origine.

Tu vois c'est ton raisonnement qui est absurde puisque ce que tu demanderais de faire a une minorité serait applicable en plus grande quantité a ceux que tu défends.

Quant a mon petit... tu devrais en faire abstraction toi qui parles de vaniteux et hypocrisie.

Apprends d'abord la politesse, c'est un bon conseil.
6 janvier 2009 17:28
Citation
sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Je place tes paroles dans leur contexte winking smiley

Oui ta supposition est fausse ... tu as dit ceci : "Je n'ai aucun inconvénient a cela si l'on fait pareil partout ptdr
Je suppose que tu seras d'accord aussi avec cela ?"

Je ne suis pas adepte du redéploiement des peuples et tribus (pensée qu'on retrouve chez les nazis et les sionistes).

Alors ne me colle pas ce qui rejoint ta pensée pourrie .. la notre, nous marocains est beaucoup plus noble que cela. On considère marocains toute personnes vivant parmi nous et voulant l'être winking smiley ..

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu as des sérieux problème en matière de raisonnement .. Dans les deux cas, ça vole pas très haut avec toi.

Et pourtant je replacerai alors tes dires en évidence :

On commencera donc par chasser la race européenne des amériques et d'australie ..

On dirait que ce que tu nommes ma pensée pourrie n'était de fait que celle qui répondait a la tienne tout aussi pourrie alors !

Mais je note qu'en dehors d'une affirmation gratuite quant a la "marocanité" de tous ceux qui vivraient parmi vous le reste tu n'oses pas y répondre.

Je t'ai dit .. tu as un sérieux problème avec la logique ..

Moi j'ai pris tes dires, consistant à revenir 2 siècles en arrière .. j'ai supposé que tu as raison, et j'ai conclus que si c'était le cas il serait aussi valable de virer les européens des "nouveaux mondes".

Cela ne veux pas dire que tu as raison ... cela veut dire que ton raisonnement aboutie à une absurdité mon petit .. si tu cautionne l'expropriation des palestiniens, et que tu es logique avec toi même .. tu devrais demander aux 6 millions de juifs qui peuplent les états unis de quitter en urgence ce territoire (propriété des amérindiens).

Après, ce n'est pas ton cas ... comme tout les sionistes, tu es hypocrite, et très vaniteux .. normal "peuple élu" winking smiley .. élu pour faire du mal à d'autrui peut être

Bref, je n'ai que trop perdu mon temps avec un esprit coincé dans ses dogmes ..

Et bien continuons a perdre notre temps et a donc demander aux 10 millions de musulmans vivant aux US (malgré les critiques envers ce pays) de retourner aussi dans leur pays d'origine.

Tu vois c'est ton raisonnement qui est absurde puisque ce que tu demanderais de faire a une minorité serait applicable en plus grande quantité a ceux que tu défends.

Quant a mon petit... tu devrais en faire abstraction toi qui parles de vaniteux et hypocrisie.

Apprends d'abord la politesse, c'est un bon conseil.

bin il n'a rien d'absurde ... les musulman n'ont pas cette notion de terre promise ... ils ont la notion de "ard allah" .. la terre de Dieu ... et donc ils ne sont en null contradiction avec eux même.

C'est ceux qui parle de leur terre promise et qui sont adepte de la théorie du redeploiement des peuples et tribus et qui malgré tout vivent ailleurs qui sont en contradiction avec eux même.

Bref, arrête de parler "de logique" .. ça de dépasse de loin,

Et puis je suis poli .. juste prétencieux ... à la mesure de ta carence en matière de raisonnement et logique winking smiley
6 janvier 2009 19:42
Citation
soltana47 a écrit:
fifiririloulou

la terre promise pour les enfants d'israel etait le paradis, ils sont mentionnés comme le peuple elu seulement c'était une promesse qu'ils n'ont pas respecté en adorant le veau d'or


je sais soltana47, ils étaient élus, et ont fini par désobéir et faire le PIRE acte que Dieu deteste et ne pardonne jamais, l'associanisme... Dieu leur a pardonné pour Moise seulement, et parcequ'il aimait profondément son prôphéte c tout.....

La terre promise est bien une terre réelle, un pays en gros et non le paradis.. C'est ça la terre promise car avant ils n'avaient rien à eux, même pas un lopin de terre et en Egypte les pharaons qui succédèrent à Joseph (que la paix soit sur lui) des centaines d'années après, ont trouvé qu'il y avait trop d'hébreux, donc ils les ont rendu esclaves... tu connais la suite..
s
sem
6 janvier 2009 22:21
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

bin il n'a rien d'absurde ... les musulman n'ont pas cette notion de terre promise ... ils ont la notion de "ard allah" .. la terre de Dieu ... et donc ils ne sont en null contradiction avec eux même.

C'est ceux qui parle de leur terre promise et qui sont adepte de la théorie du redeploiement des peuples et tribus et qui malgré tout vivent ailleurs qui sont en contradiction avec eux même.

Bref, arrête de parler "de logique" .. ça de dépasse de loin,

Et puis je suis poli .. juste prétencieux ... à la mesure de ta carence en matière de raisonnement et logique winking smiley

Normal alors que cela soit si pénible que cela pour un musulman de voir que des terres spoliées aux peuples qui y vivaient avant ici et là soient un jour reprises par les occupants d'origine.

Il n'y a pas de terre promise...sauf que le monde entier serait destiné a être colonisé, ce qui est bien plus aventureux et prétentieux en effet.

Je n'ai jamais parlé de "terre promise" quant a moi, relis ce que je dis.

Quant au reste, je m'auto modère et je garderai pour moi car je suis un peu mieux éduqué ce que j'en pense.
a
6 janvier 2009 22:45
j ais vu les freres a sem a la télé il y eut quelques interwieu apparement ils sont pour la guerre

la manif de samedi etait d arreter de bombarder chercher l erreur

fillon qui dit il ne faut pas que la .... alors que ces les premiers a demandé l extermination des

palestiniens enrico marcias et Cie .MR le ministre envoyer leur une lettre de mecontentement . Avant


ils se cachaient maintenant ils chantent ces sionistes
s
sem
6 janvier 2009 22:51
Malheureusement ou heureusement des frères je n'en ai pas a la télé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook