Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les institutions juves de France
L
6 janvier 2009 01:01
Citation
sem a écrit:


La Boetie je ne parle pas de toi mais des manifestants. Il n'est pas question de soutenir aveuglement qui que ce soit, mais de reconnaître qu'a la fin Israël n'avait pas d'autre option.

si l'option de faforiser le camp de la paix et non pas de favoriser le Hamas

Citation
a écrit:
En effet, la faute ne vient pas d'un seul mais des deux, et c'est ce que je m'efforce de dire.

Oui Israël a facilité la montée en puissance du Hamas aussi, mais le Hamas a voulu ensuite comme l'on dit péter plus haut que son cul.

Politique belliciste d'Israël ? Peut être, mais a chaque fois provoquée par les hezbollah ou hamas, jamais de son propre chef.

donc si tu admet que israel a favorsé le hamas contre les palestinien qui optaient pour la paix
tu devrait admettre la double respon,sabilité d'israel
celle de crer et favoriser un camp de jusqu'au boutiste et ensuite de voulouir le détruire en tapant sur les palestiniens

parce que les humbles palestiniens dans cette affaire sont mille fois les victimes
z
6 janvier 2009 10:12
Obama a apporter sont soutient à Israël, comment peut on resté insensibles sur tout ces enfants morts innocents ?
+++++++TANGER++++++++
6 janvier 2009 10:31
slm

Et si on demandait aux USA de récuperer tous les sionistes d'israel, ça m'étonnerait que le Bush assassin accepterait .......

Sem, les sionistes n'ont jamais eu de terre, jamais et ils ont toujours volé, spolié la terre des arabes car c'est une race sans état et sans terre ...et c'est pourquoi ils ont tjrs été chassés à travers le monde...
6 janvier 2009 10:42
Il faudrait vraiment que certains revoit la définition du sionisme et isréalien !!!!

Etre israélien ne veut pas systématiquement dire sioniste

Arretez un peu de tout mélanger c'est fatiguant a la fin !!!!!!

Le fait d'insulter les uns et les autres ne sert grandement a rien car les faits sont là et on ne peut pas refaire le passé !!!

La seule chose évidente et concrete que l'on peut faire en tant qu'humain et musulman (religion de tolérance qui malheureusement est oujours mal vu) c'est soutenir nos freres et soeurs palestiniens ainsi que tous les peuples opprimés du monde.

Pourquoi les arabes sont toujours en désaccord !!!

Faites vous aussi à l'idée que tous les arabes ne sont pas d'accord et que l'élan de solidarité des peuples arabes est l'une des seules choses qui nous réunit en ce moment (car avt sans guerre tout le monde se crache dessus il ne fut pa le nier)

Essayon de trouver une ligne directe, n'en rajouter pas la situation est déja assez difficile
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
sem
6 janvier 2009 10:43
Citation
fifiririloulou a écrit:
slm

Et si on demandait aux USA de récuperer tous les sionistes d'israel, ça m'étonnerait que le Bush assassin accepterait .......

Sem, les sionistes n'ont jamais eu de terre, jamais et ils ont toujours volé, spolié la terre des arabes car c'est une race sans état et sans terre ...et c'est pourquoi ils ont tjrs été chassés à travers le monde...

Cette race sans terre ne l'est que parcequ'elle en a été chassée, c'est aussi basique que cela.

Et je me répète cela dure depuis des temps immémoriaux.

La terre dite des "arabes" était terre d'autres avant que ces "arabes" n'y viennent et je ne parle pas que de la palestine romaine ou byzantine loin s'en faut.
6 janvier 2009 11:33
slm,

Si c'est une race sans terre, puisque c'est lorsque joseph est devenu roi d'egypte que les hebreux se sont installés en Egypte.

Avant cela, ce n'était que des bédouins, et rien d'autre.
Dieu a fait un promesse à Abraham (que la paix soit sur lui) que les hebreux auraient une terre un jour.

Même notre Seigneur les a fait errer pendant pendant des centaines d'années, alors .....Ils ont tjrs été chassés, on se demande pourquoi lorsqu'on voit l'actualité..
6 janvier 2009 11:36
fifiririloulou

la terre promise pour les enfants d'israel etait le paradis, ils sont mentionnés comme le peuple elu seulement c'était une promesse qu'ils n'ont pas respecté en adorant le veau d'or
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
6 janvier 2009 12:02
je fais passé un mail reçu ce matin


Assalam alaikoum

Ceci est un témoignage reçu de notre bureau à Gaza deux jours après l'offensive terrestre de l'armée israelienne.

A lire et à faire lire.. Merci

D'autre part, on a besoin de bénévoles pour la distribution des tracts URGENCE Palestine ce vendredi dans les mosquées et dans les commerces avant ou après le vendredi..
Appelez nous au: 01 40 22 08 08

Merci d'avance

Assalam alaikoum chers frères et sœurs

Faites des doua's pour nous…

Les bombardements ont été intenses ces 2 derniers jours après l'offensive terrestre. Ma maison est située au nord de la bande de Gaza qui est considérée comme la région la plus touchée par les bombardements. De chez moi, je peux voir les missiles qui tombent sur les maisons. Il y a deux jours, j'ai vu la destruction d'un grand réservoir d'eau par un missile. Ce réservoir était l'une des principales sources d'eau potable pour plus de 120 000 habitants. 70% de la population de la bande de Gaza n'a pas accès à l'eau, et en particulier au nord de la ville de Gaza. Cette pénurie est due aux coupures d'électricité et le manque de carburant pour le fonctionnement des générateurs électriques.

La majeure partie de la bande de Gaza est isolée : pas d'électricité et très peu de moyens de communication. Les hôpitaux de Gaza subissent une coupure du courant depuis plus de 48 heures. Ils dépendent des générateurs électrogènes qui vont bientôt manquer de fuel. Ce qui va conduire à une catastrophe sanitaire. À l'hôpital Shifa, l'arrêt de ces groupes électrogènes aurait des conséquences immédiates pour 70 patients dans les unités de soins intensifs. La situation sécuritaire empêche également le personnel médical de se rendre à l'hôpital.

Beaucoup de maisons ont été détruites à ce jour et environ 13000 personnes ont été déplacées à l'intérieur de la ville. J'ai rencontré une mère de cinq filles dont la maison a été bombardée la nuit pendant qu'elles dormaient. Elle remercie Dieu d'avoir préserver sa famille. Seulement une de ses filles a été blésée.

La plupart des habitants ont retiré les vitres de leurs fenêtres afin de ne pas recevoir d'éclats de verre lors des bombardements. Alors même que les habitants subissent le froid de plein fouet sans moyen de se chauffer faute de carburant.

Aujourd'hui, j'ai été informé que la plupart des boulangeries sont fermées faute de farine et d'électricité pour les faire fonctionner.

La situation sécuritaire empêche également l'équipe de Muslim Hands d'atteindre les personnes nécessiteuses et les hôpitaux. J'ai appelé la Croix-Rouge afin de nous faciliter la circulation, ils ont répondu que la situation est très dangereuse même pour la Croix-Rouge et que leurs équipes aussi ne peuvent pas atteindre leurs bureaux.
Néanmoins, nous avons réussi jusqu'à présent à fournir les hôpitaux de la bande de Gaza avec des fournitures médicales jetables pour les soins chirurgicaux.

Dr. Saed Saleh- Muslim Hands Gaza, le 05 janvier 2009




Vous pouvez les aider


Envoyez vos dons à:


Muslim Hands France
23 Rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris
01 40 22 08 08
6 janvier 2009 12:03
merci zaynebka
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
6 janvier 2009 12:58
pfffffffffff je lis des alibis religieux , mais le problème c'esr que ces fait biblique ne sont pas du tout réaliste et n'ont aucune réalité historique

si les juif étaient vraiment venu d'Israel pour génocider les gens qui étaient sur la terre promise, il n'y aurait vraiment pas de quoi se vanter

il y a des millier de peuple déplacés durant cette période, lles juif ne se sont pas intégrés pour différente raison, mais ce n'est pas une raison pour revendiquer un second massacre historique en terre promise !
6 janvier 2009 13:09
Citation
sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
slm

Et si on demandait aux USA de récuperer tous les sionistes d'israel, ça m'étonnerait que le Bush assassin accepterait .......

Sem, les sionistes n'ont jamais eu de terre, jamais et ils ont toujours volé, spolié la terre des arabes car c'est une race sans état et sans terre ...et c'est pourquoi ils ont tjrs été chassés à travers le monde...

Cette race sans terre ne l'est que parcequ'elle en a été chassée, c'est aussi basique que cela.

Et je me répète cela dure depuis des temps immémoriaux.

La terre dite des "arabes" était terre d'autres avant que ces "arabes" n'y viennent et je ne parle pas que de la palestine romaine ou byzantine loin s'en faut.

On commencera donc par chasser la race européenne des amériques et d'australie ..

Qu'est ce t'en penses siono-démagogue?
J
6 janvier 2009 13:12
Bonjour,

voici un texte à lire et à relire. Il a l'avantage d'être sous la forme de questions/réponses. Un trés bon contre-argumentaire à la propagande sioniste :

LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN
6 janvier 2009 13:34
Jihad du Maroc

Merci pour ce lien, très interessant winking smiley
6 janvier 2009 13:35
merci pour le lien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
sem
6 janvier 2009 13:36
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
slm

Et si on demandait aux USA de récuperer tous les sionistes d'israel, ça m'étonnerait que le Bush assassin accepterait .......

Sem, les sionistes n'ont jamais eu de terre, jamais et ils ont toujours volé, spolié la terre des arabes car c'est une race sans état et sans terre ...et c'est pourquoi ils ont tjrs été chassés à travers le monde...

Cette race sans terre ne l'est que parcequ'elle en a été chassée, c'est aussi basique que cela.

Et je me répète cela dure depuis des temps immémoriaux.

La terre dite des "arabes" était terre d'autres avant que ces "arabes" n'y viennent et je ne parle pas que de la palestine romaine ou byzantine loin s'en faut.

On commencera donc par chasser la race européenne des amériques et d'australie ..

Qu'est ce t'en penses siono-démagogue?

Je n'ai aucun inconvénient a cela si l'on fait pareil partout ptdr

Je suppose que tu seras d'accord aussi avec cela ?
s
sem
6 janvier 2009 13:59
Completez votre étude de la question avec ceci (c'est en anglais mais les chiffres... sont arabes smiling smiley )

[www.mideastweb.org]
6 janvier 2009 14:04
Citation
sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
slm

Et si on demandait aux USA de récuperer tous les sionistes d'israel, ça m'étonnerait que le Bush assassin accepterait .......

Sem, les sionistes n'ont jamais eu de terre, jamais et ils ont toujours volé, spolié la terre des arabes car c'est une race sans état et sans terre ...et c'est pourquoi ils ont tjrs été chassés à travers le monde...

Cette race sans terre ne l'est que parcequ'elle en a été chassée, c'est aussi basique que cela.

Et je me répète cela dure depuis des temps immémoriaux.

La terre dite des "arabes" était terre d'autres avant que ces "arabes" n'y viennent et je ne parle pas que de la palestine romaine ou byzantine loin s'en faut.

On commencera donc par chasser la race européenne des amériques et d'australie ..

Qu'est ce t'en penses siono-démagogue?

Je n'ai aucun inconvénient a cela si l'on fait pareil partout ptdr

Je suppose que tu seras d'accord aussi avec cela ?

Rien de marrant .. C'est typique chez les démagogues ce genre de virage.

ma réflexion n'est pas le fruit d'une conviction .. c'est le résultat d'une analogie avec ton raisonnement ... tu as creusé des millénaire pour justifier la barbarie des colonisateurs juifs .. je n'ai creusé que quelques siècles pour te pondre une réalité historique et rationnelle -loin des conneries tel que peuple élu-

Sinon, ta supposition est fausse .. Au risque de me répéter, on a pas les mêmes valeurs.
s
sem
6 janvier 2009 14:29
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Rien de marrant .. C'est typique chez les démagogues ce genre de virage.

ma réflexion n'est pas le fruit d'une conviction .. c'est le résultat d'une analogie avec ton raisonnement ... tu as creusé des millénaire pour justifier la barbarie des colonisateurs juifs .. je n'ai creusé que quelques siècles pour te pondre une réalité historique et rationnelle -loin des conneries tel que peuple élu-

Sinon, ta supposition est fausse .. Au risque de me répéter, on a pas les mêmes valeurs.

Et pourtant c'était la réponse appropriée a la démagogie qui t'es propre.

Je n'ai pas parlé de peuple élu en ce qui me concerne, mais de peuple toujours spolié tout au long de son histoire et pas que par les derniers arrivants.

Mais cela est difficile a admettre car alors il faudrait reconnaître leur droit a vivre d'où ils ont été chassés, convertis de force (pas que par l'Islam) et les raisons de la diaspora juive incontestable.

Que l'on n'ait pas les mêmes valeurs c'est un fait, que tu aies des préjugés sur les miennes c'est un fait aussi.

D'ailleurs dire que ma supposition serait fausse le démontre. Si tout le monde doit rentrer chez soi... même le roi du Maroc descendant selon le mythe de votre prophète devrait rentrer... a Médine et rendre le Maroc a ses habitants antérieurs, les berbères.
A
6 janvier 2009 14:45
Citation
sem a écrit:
D'ailleurs dire que ma supposition serait fausse le démontre. Si tout le monde doit rentrer chez soi... même le roi du Maroc descendant selon le mythe de votre prophète devrait rentrer... a Médine et rendre le Maroc a ses habitants antérieurs, les berbères.

D'abord, on ne dit plus "berbère" mais Amazhig. Ensuite, le roi du Maroc a du sang amazhig, donc même si un jour on viendrait à contester ses origines étrangères et lui demander de partir, imazhigen le reconnait comme roi Amazhig de par son sang, donc Mohamed 6 n'a vraiment pas de quoi s'inquiéter^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/09 14:49 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
6 janvier 2009 14:52
Citation
sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
slm

Et si on demandait aux USA de récuperer tous les sionistes d'israel, ça m'étonnerait que le Bush assassin accepterait .......

Sem, les sionistes n'ont jamais eu de terre, jamais et ils ont toujours volé, spolié la terre des arabes car c'est une race sans état et sans terre ...et c'est pourquoi ils ont tjrs été chassés à travers le monde...

Cette race sans terre ne l'est que parcequ'elle en a été chassée, c'est aussi basique que cela.

Et je me répète cela dure depuis des temps immémoriaux.

La terre dite des "arabes" était terre d'autres avant que ces "arabes" n'y viennent et je ne parle pas que de la palestine romaine ou byzantine loin s'en faut.

On commencera donc par chasser la race européenne des amériques et d'australie ..

Qu'est ce t'en penses siono-démagogue?

Je n'ai aucun inconvénient a cela si l'on fait pareil partout ptdr

Je suppose que tu seras d'accord aussi avec cela ?

Rien de marrant .. C'est typique chez les démagogues ce genre de virage.

ma réflexion n'est pas le fruit d'une conviction .. c'est le résultat d'une analogie avec ton raisonnement ... tu as creusé des millénaire pour justifier la barbarie des colonisateurs juifs .. je n'ai creusé que quelques siècles pour te pondre une réalité historique et rationnelle -loin des conneries tel que peuple élu-

Sinon, ta supposition est fausse .. Au risque de me répéter, on a pas les mêmes valeurs.

Et pourtant c'était la réponse appropriée a la démagogie qui t'es propre.

Je n'ai pas parlé de peuple élu en ce qui me concerne, mais de peuple toujours spolié tout au long de son histoire et pas que par les derniers arrivants.

Mais cela est difficile a admettre car alors il faudrait reconnaître leur droit a vivre d'où ils ont été chassés, convertis de force (pas que par l'Islam) et les raisons de la diaspora juive incontestable.

Que l'on n'ait pas les mêmes valeurs c'est un fait, que tu aies des préjugés sur les miennes c'est un fait aussi.

D'ailleurs dire que ma supposition serait fausse le démontre. Si tout le monde doit rentrer chez soi... même le roi du Maroc descendant selon le mythe de votre prophète devrait rentrer... a Médine et rendre le Maroc a ses habitants antérieurs, les berbères.

Je place tes paroles dans leur contexte winking smiley

Oui ta supposition est fausse ... tu as dit ceci : "Je n'ai aucun inconvénient a cela si l'on fait pareil partout ptdr
Je suppose que tu seras d'accord aussi avec cela ?"

Je ne suis pas adepte du redéploiement des peuples et tribus (pensée qu'on retrouve chez les nazis et les sionistes).

Alors ne me colle pas ce qui rejoint ta pensée pourrie .. la notre, nous marocains est beaucoup plus noble que cela. On considère marocains toute personnes vivant parmi nous et voulant l'être winking smiley ..

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu as des sérieux problème en matière de raisonnement .. Dans les deux cas, ça vole pas très haut avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook