Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les institutions juves de France
L
5 janvier 2009 12:29
Sem

Je pense que tu réponds hors sujet , il s'agit de voir une autorité religieuse importer un conflit en France, il prend fait et cause pour une action de guerre et il a le culot de faire appel a ne pas importer un conflit en France
Paradoxe énorme qui trahi la disparité des traitements => imagine le scandale énorme si Boubaker soutenait une attaque envers Israël
w
5 janvier 2009 12:45
Citation
fifiririloulou a écrit:
c sûr, pour les israeliens : un des l'eurs tués vaut 10 palestienniens assassinés (c'est bien le mot).

t es loin de la réalité malheureusement. en 8 ans les roquettes tirés par les resistants du hamas, n ont fait que 20 victimes.
en 1 seul semaine l armée siosnite ultra equipée a fait plus 500 morts, et plus de 2000 blessés (qu on ne peut soigné et qui risque de mourrir dans les prochain jour).
a gaza la situation était deja catastrophique en periode "normale", (quoi les palestiniens ne connaissent plus vraiment ce mot) alors imaginez aujoud hui apres un blocus total depuis plusieur jour. plus d eau, plus medicament, plus d electricité, la nourriture qui se fait rare. les gens ont peur de sortir, mais peuvent recevoir un missile a n importe quel moment. et pourtant c est les israeliens qu on nous montrent a la télé faire les vistimes.
s
sem
5 janvier 2009 13:00
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Toi à l'image de ton pseudo ... tu déverse ton "sem" ..

Comme on est dans un forum marocain ... je te dirai sioniste va! .. ça vaut la pire des insultes.

Mon pseudo voudrait dire quoi selon toi ? Angel

Tu peux insulter, ce n'est pas grave, cela ne fait que démontrer que tu ne réponds pas a la question posée et que tu l'éludes justement avec cela, une insulte.
k
5 janvier 2009 13:50
Pour Sem : Comme, on est dans un forum marocain, sem en marocain veut dire poison.
Pour répondre à ta question sur que ferez vous …etc, je t’informe simplement qu’un journaliste israélien a demandé à un de tes dirigeant, Ehud Barak, ce qu’il ferait s’il était palestinien, Barak a été franc : "J’adhèrerais à une organisation terroriste !"
Source : "téléphone arabe" : [www.haaretz.com]...
Je trouve que cette réponse vaut tous les discours ; Les palestiniens et je parle ici surtout de ceux de Gaza n'ont pas d’autres choix, je te rappelle que dans les années 90 les israéliens ont détruit tout ce qui est olp et ont encouragé le Hamas. Et que depuis 67, ils vivent dans une prison à ciel ouvert.
Les Israéliens ne veulent pas la paix, ils ont et vont toujours trouver un prétexte pour faire la guerre aux palestiniens et aux musulmans « "l’olp organisation terroriste", "arafat qui soutient les terroristes" , Iraq, et maintenant le Hamas et demain La Syrie et l’Iran …
Pour plus d’information : [www.info-palestine.net]
Et le site d’Aljazeera : [www.aljazeera.net]
5 janvier 2009 13:54
Citation
sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Toi à l'image de ton pseudo ... tu déverse ton "sem" ..

Comme on est dans un forum marocain ... je te dirai sioniste va! .. ça vaut la pire des insultes.

Mon pseudo voudrait dire quoi selon toi ? Angel

Tu peux insulter, ce n'est pas grave, cela ne fait que démontrer que tu ne réponds pas a la question posée et que tu l'éludes justement avec cela, une insulte.

Ou est l'insulte? je t'ai qualifié à juste titre de sioniste. T'en vois une insulte toi qui l'est?

Pour le reste, je ne suis pas réceptif des arguments sionistes .. je les emme rde plutôt que discuter avec eux winking smiley

Sinon, tu es sur un forum marocain, y a bien des rubriques ou tu peux demander de l'aide à propos de ton pseudo.
s
sem
5 janvier 2009 14:05
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Toi à l'image de ton pseudo ... tu déverse ton "sem" ..

Comme on est dans un forum marocain ... je te dirai sioniste va! .. ça vaut la pire des insultes.

Mon pseudo voudrait dire quoi selon toi ? Angel

Tu peux insulter, ce n'est pas grave, cela ne fait que démontrer que tu ne réponds pas a la question posée et que tu l'éludes justement avec cela, une insulte.

Ou est l'insulte? je t'ai qualifié à juste titre de sioniste. T'en vois une insulte toi qui l'est?

Pour le reste, je ne suis pas réceptif des arguments sionistes .. je les emme rde plutôt que discuter avec eux winking smiley

Sinon, tu es sur un forum marocain, y a bien des rubriques ou tu peux demander de l'aide à propos de ton pseudo.

Où est l'insulte ? C'est toi même qui l'as qualifiée ainsi !

Rappel de tes dires """"je te dirai sioniste va! .. ça vaut la pire des insultes.""""

Pour le reste ce n'est pas une question de réception, c'est juste que comme beaucoup vous n'avez aucune réponse crédible a donner, c'est tout, donc il est plus facile de se cacher sur je ne sais quel sionisme ou "pseudo".

Quand a celui-ci il n'y a que moi qui sait ce qu'il veut dire, donc le reste c'est encore une pirouette pour ne pas répondre a la question de fond :

Qu'aurait fait le Maroc si les saharouis avaient lancé ne serais ce que une demi douzaine de qassam sur une ville habitée marocaine ?

Yallah aie le courage de répondre au lieu de tourner autour du pot !
5 janvier 2009 14:21
Citation
sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Toi à l'image de ton pseudo ... tu déverse ton "sem" ..

Comme on est dans un forum marocain ... je te dirai sioniste va! .. ça vaut la pire des insultes.

Mon pseudo voudrait dire quoi selon toi ? Angel

Tu peux insulter, ce n'est pas grave, cela ne fait que démontrer que tu ne réponds pas a la question posée et que tu l'éludes justement avec cela, une insulte.

Ou est l'insulte? je t'ai qualifié à juste titre de sioniste. T'en vois une insulte toi qui l'est?

Pour le reste, je ne suis pas réceptif des arguments sionistes .. je les emme rde plutôt que discuter avec eux winking smiley

Sinon, tu es sur un forum marocain, y a bien des rubriques ou tu peux demander de l'aide à propos de ton pseudo.

Où est l'insulte ? C'est toi même qui l'as qualifiée ainsi !

Rappel de tes dires """"je te dirai sioniste va! .. ça vaut la pire des insultes.""""

Pour le reste ce n'est pas une question de réception, c'est juste que comme beaucoup vous n'avez aucune réponse crédible a donner, c'est tout, donc il est plus facile de se cacher sur je ne sais quel sionisme ou "pseudo".

Quand a celui-ci il n'y a que moi qui sait ce qu'il veut dire, donc le reste c'est encore une pirouette pour ne pas répondre a la question de fond :

Qu'aurait fait le Maroc si les saharouis avaient lancé ne serais ce que une demi douzaine de qassam sur une ville habitée marocaine ?

Yallah aie le courage de répondre au lieu de tourner autour du pot !

Décidément,

Sioniste .. ça vaut la pire des insultes à mon sens .. Mais cela vaut une gloire pour ton espèce .. d'ailleurs tu ne confirme, ni infirme si ce que sioniste t'inspire.

Pour revenir à ta salade,

Je serai prêt à répondre quand ton état juif de mer+de reconnaitra le droit des réfugié au retour et à recouvrir leurs bien.
Pour le cas des Sahraouis, ils sont au contraire choyé pour revenir à leur terres .. on leur file logement et indemnité et leur propose des emploies, et différente licence à exploiter winking smiley

Pour ta gouverne, la technique du polisario consistait à faire des attaques éclaire à l'intérieur du territoire marocain .. mais jamais, le Maroc n'a jamais bombardé de camps de réfugié .. bien que c'est des camps de polisario.

Quand t'arrivera à mettre la moindre symétrie dans les affaires je serai pret à jouer ton jeux!

Les marocains ont un coeur avant tout, ils ne sont pas comme ces sauvageons de sionistes dont tu fait partie.

Tu vois pourquoi je refuse de perdre mon temps à te répondre ..
5 janvier 2009 14:27
Citation
sem a écrit:
Qu'aurait fait le Maroc si les saharouis avaient lancé ne serais ce que une demi douzaine de qassam sur une ville habitée marocaine ?

Yallah aie le courage de répondre au lieu de tourner autour du pot !

salam,

J'aimerai connaître votre avis, tout en sachant que votre question est saugrenue, à moins que vous adhérez aux idées du Polisario, sors de ce corps Boutef!

Par rapport à ça, vous entendez ce silence assourdissant d'Alger?
k
5 janvier 2009 14:28
Grosse différence, Les sahraouis sont des marocains, ils peuvent toujours rentrer chez eux au Maroc quand ils le veulent, c'est le polosario qui les garde avec l'aide de l'Algérie dans des camps.
Et dans les pires moments de guerre, le Maroc n'a jamais bombardé les camps de Tindouf, résultat, le polisario n'a jamais bombardé une ville du Maroc.
5 janvier 2009 14:31
Citation
khalid712 a écrit:
Grosse différence, Les sahraouis sont des marocains, ils peuvent toujours rentrer chez eux au Maroc quand ils le veulent, c'est le polosario qui les garde avec l'aide de l'Algérie dans des camps.
Et dans les pires moments de guerre, le Maroc n'a jamais bombardé les camps de Tindouf, résultat, le polisario n'a jamais bombardé une ville du Maroc.

C'est vrai, et même si, ils y auraient les portes avions SS Misery, SS Tomahawk, SS Hatred qui serait pas loin de Rabat, et rebonjour Tempête du desert n°3 sur Alger ou Rabat, parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Alors qu'Israël ne peut être déranger de ce côté là, elle va où elle peut aller...
k
5 janvier 2009 14:41
Je me rappelle que Shimon Perres quand il est venu au Maroc dans les années 80, avait suggéré aux journalistes Marocains cette idée d'envahir et de bombarder les camp de Tindouf, ce à quoi, Hassan 2 a répondu que le Maroc ce n'est pas Israël.

J'ajouterai que si cela se produirait et que si le Maroc fait ca : [www.info-palestine.net]
aux enfants des Sahraouis, je serai le premier à dénoncer ces « Barbares ».
.
5 janvier 2009 14:47
Salam,

Les marocains ne rêvent de vivre seuls dans un DisneyLand, au contraire, si les algériens le voulaient,les tunisiens le voulaient, les égyptiens le voulaient, les libyens le voulaient, les soudanais le voulaient, les mauritaniens le voulaient, les sub-sahariens le voulaient, on enlèverait toutes ces frontières coloniales qui nous polluent la vie et nous séparent...

Mais le peuple ne dirige rien!
s
sem
5 janvier 2009 15:07
Amusantes toutes ces réactions qui ne répondent pas a ma question.

On se demande alors a quoi servirait le Mur construit par le Maroc, a l'instar d'Israël.

Le Maroc se serait contenté de continuer a subventionner les "bons saharaouis" si les "mauvais" avaient lancé des qassams made in Algeria sur le territoire marocain ?

Donner des leçons aux autres c'est facile, regarder sa propre realité en face bien moins, alors c'est plus facile d'accuser de sionisme son interlocuteur.

[www.france24.com]
J
5 janvier 2009 15:28
Citation
sem a écrit:
Amusantes toutes ces réactions qui ne répondent pas a ma question.

On se demande alors a quoi servirait le Mur construit par le Maroc, a l'instar d'Israël.

Le Maroc se serait contenté de continuer a subventionner les "bons saharaouis" si les "mauvais" avaient lancé des qassams made in Algeria sur le territoire marocain ?

Donner des leçons aux autres c'est facile, regarder sa propre realité en face bien moins, alors c'est plus facile d'accuser de sionisme son interlocuteur.

[www.france24.com]

A l'est du mur de défense marocain, il y a des milliers de km2, certaines regorgeant de gaz et de pétrole.
A l'intérieur des murs sionistes, il y a quelques dizaines de km2 où des populations entières sont parquées comme des bêtes.

Le but du mur de défense marocain est de protéger un territoire contre des attaques armées ennemies: tout le monde convient que cette mission a été réalisée avec succès.

Mais, un grand Mais :

Le mur de défense n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un obstacle contre le déplacement des populations. Et ça, un sioniste ne pourra jamais le comprendre. Chez nous au Maroc, même aprés avoir fait la guerre, même aprés tant de morts et de souffrance, nous savons faire la paix avec nos ennemis. Un esprit sioniste (donc barbare et raciste) ne proposera jamais, en la transposant dans son contexte, une offre de paix aussi généreuse et royale que la proposition d'autonomie marocaine.

Fin du hors-sujet.

Il paraît que les défenseurs du ghetto de Gaza ont réussi à abattre un avion ennemi, c'est ici
quelqu'un a plus d'infos ?
5 janvier 2009 17:45
Citation
sem a écrit:
Amusantes toutes ces réactions qui ne répondent pas a ma question.

On se demande alors a quoi servirait le Mur construit par le Maroc, a l'instar d'Israël.

Le Maroc se serait contenté de continuer a subventionner les "bons saharaouis" si les "mauvais" avaient lancé des qassams made in Algeria sur le territoire marocain ?

Donner des leçons aux autres c'est facile, regarder sa propre realité en face bien moins, alors c'est plus facile d'accuser de sionisme son interlocuteur.

[www.france24.com]


Dsl mon cher mais les marocains ne sont pas detestés et haîs à travers le monde, ils n'ont pas été massacrés par milliers et surtout ne sont pas fiers et arrogants face aux autres êtres humains de cette planète contrairement à certains qui croient être le seul peuple élu et que le reste c de la m...
e
5 janvier 2009 18:17
Citation
wahed mustapha a écrit:
Mais là où Bernheim dépasse, en ignominie, les rabbins de l'armée israélienne elle-même, c'est quand il dit qu'il « est fondamental qu'en France, les relations entre Juifs et Musulmans restent des relations de qualité et de confiance ».

ça en dit long sur le CFCM!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/09 22:10 par eldirdir.
z
5 janvier 2009 19:27
J'ai vu Enrico Macias ,hier à la télé,j'avais envie de vomir.
Sem,ce que tu dis est interressent,mais sache qu'il n'y a pas d'antisemite ici,ce n'est pas dans nos traditions ,nos ancêtre n'ont persécuté personne,mais il faut savoir que tout le Monde en a marre du terrorisme ISRAÉLIEN !!!
+++++++TANGER++++++++
T
5 janvier 2009 19:48
même si on deteste le Hamas ,il est plus qu'une honte et inhumain de manifester pour soutenir un génocide,<<4000 juifs français qui supportent cette action sauvage,c'est incroyable >>.
s
sem
5 janvier 2009 21:46
Citation
TALFIT a écrit:
même si on deteste le Hamas ,il est plus qu'une honte et inhumain de manifester pour soutenir un génocide,<<4000 juifs français qui supportent cette action sauvage,c'est incroyable >>.

Amusant comme reflexion ça... comme quoi on ne pourrait soutenir que le Hamas comme on l'a vu dans toutes les manifestations soi disant pour soutenir les palestiniens (qui ne sont pas visés dans cette opération)
L
5 janvier 2009 22:56
sem

je regrette les invictive ici ou là

TALFIT
a raison , on ne peu soutenir l'action israelienne même si on est opposé au Hamas

peu ici on écrit et formulé leur désaprobation du hamas comme je l'ai fait, moi aussi je regrette de voir tant de manifestation de soutient aux palestinnien etre dans les rangs, des soutiens du Hamas

mais il faut dans tout cela rester logique Hamas et israel font le malheur des palestinniens et que cela ne nous empeiche pas de dénoncer ces violence qu'on a subir les Palestiniens
Et là, qui est ce qui tue ? qui est qui détruit ? qui est ce qui prive les palestiniens d'électricité de soin ....?

Soutenir cette action d'Israel c'est vraiment etre a fond dans sa politique belliciste
et en plus face a des "entités que israel a créé de ses propre mùains !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook