Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les institutions juves de France
s
sem
5 janvier 2009 23:08
Citation
La Boetie a écrit:
sem

je regrette les invictive ici ou là

TALFIT
a raison , on ne peu soutenir l'action israelienne même si on est opposé au Hamas

peu ici on écrit et formulé leur désaprobation du hamas comme je l'ai fait, moi aussi je regrette de voir tant de manifestation de soutient aux palestinnien etre dans les rangs, des soutiens du Hamas

La Boetie je ne parle pas de toi mais des manifestants. Il n'est pas question de soutenir aveuglement qui que ce soit, mais de reconnaître qu'a la fin Israël n'avait pas d'autre option.

Citation
La Boetie a écrit:

mais il faut dans tout cela rester logique Hamas et israel font le malheur des palestinniens et que cela ne nous empeiche pas de dénoncer ces violence qu'on a subir les Palestiniens
Et là, qui est ce qui tue ? qui est qui détruit ? qui est ce qui prive les palestiniens d'électricité de soin ....?

Soutenir cette action d'Israel c'est vraiment etre a fond dans sa politique belliciste
et en plus face a des "entités que israel a créé de ses propre mùains !

En effet, la faute ne vient pas d'un seul mais des deux, et c'est ce que je m'efforce de dire.

Oui Israël a facilité la montée en puissance du Hamas aussi, mais le Hamas a voulu ensuite comme l'on dit péter plus haut que son cul.

Politique belliciste d'Israël ? Peut être, mais a chaque fois provoquée par les hezbollah ou hamas, jamais de son propre chef.
s
5 janvier 2009 23:19
Citation
sem a écrit:
Politique belliciste d'Israël ? Peut être, mais a chaque fois provoquée par les hezbollah ou hamas, jamais de son propre chef.

Tu répètes sans vergogne la propagande sioniste !
Le Hezbollah tout comme le Hamas sont continuellement visés par Israël, que ce soit à travers les assassinats ou les attentats, voir même des bombardements parfois.

Tu as vraiment du culot de venir nous raconter tes âneries sur ce forum !
w
5 janvier 2009 23:28
depuis combien de temps existe le hamas? qui l a aider a se developpé?
deouis combien de temps israel a derobé la terre d un peuple 3 fois millinaire?
k
5 janvier 2009 23:29
Je crois qu'il n'y a pas qu'un seul sem, mais plusieurs quelque part en Israël entrain de faire leurs service militaires. Alors, laissez les distiller leurs sems.
s
sem
5 janvier 2009 23:39
Citation
salmones a écrit:
Citation
sem a écrit:
Politique belliciste d'Israël ? Peut être, mais a chaque fois provoquée par les hezbollah ou hamas, jamais de son propre chef.

Tu répètes sans vergogne la propagande sioniste !
Le Hezbollah tout comme le Hamas sont continuellement visés par Israël, que ce soit à travers les assassinats ou les attentats, voir même des bombardements parfois.

Tu as vraiment du culot de venir nous raconter tes âneries sur ce forum !

Ahhhh mon Dieu j'oubliais le Hamas et le Hezbollah sont des saints qui n'ont jamais rien fait ... y compris contre leurs propres frères SOS

Je dis sans doute des âneries mais vous démontrez vous que vous suivez aveuglément des réactions épidermiques sans voir la réalité des choses.

Qu'Israël ne soit pas un ange je vous l'accorde volontiers mais n'essayez pas de faire passer non plus les autres pour ce qu'ils ne sont pas.

Israël a sans doute éliminé de façon peu élégante -c'est le moins que l'on puisse dire- certains dirigeants qui avaient fomenté et la haine et les actes de terrorisme mais cela n'aurait pas eu lieu si cela n'avait pas été le cas.

Bizarrement deux pays ayant signé la Paix avec Israël n'ont rien a lui reprocher depuis : Jordanie et Egypte, mais c'est vrai aussi qu'Israël n'a pas eu a souffrir d'attaques de leur part.

Ce qui démontre a l'envi que ce n'est pas Israël le fauteur de trouble total que vous voulez faire voir.
D
5 janvier 2009 23:41
Citation
sem a écrit:
Tout le monde est gonflé alors car si l'on te suit les autres manifestants ont une grande acceptation de voir des roquettes lancées vers EXCLUSIVEMENT des cibles civiles.

Comme on est dans un forum marocain je demanderai juste que l'on reflechisse deux minutes a quelle aurait été la réaction du Maroc si des territoires ou des camps des saharaouis il serait tombé sur le territoire du Maroc (annexé par le Maroc) le tiers des qassam qui sont tombées sur Israël.

Rappel :

Le Sahara occidental compte environ 460 000 habitants, dont 150 000 vivent actuellement dans des camps de réfugiés, en Algérie, et beaucoup y ont passé les 30 dernières années.


Salamou Alykoum,

On aura tout lu, comparer l'affaire du sahara à la palestine, qu'est ce qu'on peu pas sortir??

L'annexion dont tu parle est une recuperation, de son territoire dans le cadre de la decolonisation, car voit tu le royaume fut partagé par 3 puissance coloniale.
Secondo, tes sources sur le nomnre de refugiés en Algerie, sotn de 90 000 personnes.

Tertio, ce conflit, tout comme la creation d'israel est totalement artificiel, le maroc cherche justement à empecher l'edification d'un etat tels israel est soutenu par la puissance voisine.

La nature du conflit du sahara ne saurait etre comparé et n'a aucun lieu d'etre, puisque les enjeux, les formulations du conflit sont totalement different.


Mais quand on recoit des qassam par dizaine, faut justeme,nt s'arreter et reflechir je suis d'accord avec toi, mais pour savoir pourquoi, israel se prend des roquette sur la figure???? Les palestinien seraient ils masochistes????
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
sem
5 janvier 2009 23:46
Citation
Donatello a écrit:


Salamou Alykoum,

On aura tout lu, comparer l'affaire du sahara à la palestine, qu'est ce qu'on peu pas sortir??

L'annexion dont tu parle est une recuperation, de son territoire dans le cadre de la decolonisation, car voit tu le royaume fut partagé par 3 puissance coloniale.
Secondo, tes sources sur le nomnre de refugiés en Algerie, sotn de 90 000 personnes.

Tertio, ce conflit, tout comme la creation d'israel est totalement artificiel, le maroc cherche justement à empecher l'edification d'un etat tels israel est soutenu par la puissance voisine.

La nature du conflit du sahara ne saurait etre comparé et n'a aucun lieu d'etre, puisque les enjeux, les formulations du conflit sont totalement different.


Mais quand on recoit des qassam par dizaine, faut justeme,nt s'arreter et reflechir je suis d'accord avec toi, mais pour savoir pourquoi, israel se prend des roquette sur la figure???? Les palestinien seraient ils masochistes????

Sans la marche verte le problème n'aurait pas existé. Donc oui le sahara dit du "maroc" mais reparti entre ma Mauritanie et le Maroc aurait eu droit a une autodétermination avec la population "réelle" existant a l'époque.

Cela ne s'est pas produit et pourtant c'est bien cela que l'on reproche aux entités internationales de n'avoir pas fomenté non plus en palestine a l'époque pour savoir l'opinion de ses habitants n'est-ce pas ?

Donc ce n'est pas si différent. Depuis des gens habitent dans des camps de réfugiés, tout comme les palestiniens.

Oui le conflict en soi n'est pas identique mais le fond est similaire alors que vous critiquez l'un vous vous gardez bien d'en faire pareil pour l'autre.
s
sem
5 janvier 2009 23:48
Citation
wahed mustapha a écrit:
depuis combien de temps existe le hamas? qui l a aider a se developpé?
deouis combien de temps israel a derobé la terre d un peuple 3 fois millinaire?

C'est qui ce peuple trois fois millénaire ? Le peuple juif sans doute non ?
S
5 janvier 2009 23:56
Citation
sem a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
depuis combien de temps existe le hamas? qui l a aider a se developpé?
deouis combien de temps israel a derobé la terre d un peuple 3 fois millinaire?

C'est qui ce peuple trois fois millénaire ? Le peuple juif sans doute non ?

Tu parles d'un peuple, une partie a des traits d'arabes, une autre d'europpéens blond aux yeux bleu, l'autre est aussi noir que les camerounais....

La 1ere religion apparu mais la religion ou il y a le moins d'adeptes.

ISRAEL TERRORISTE VOUS LE PAYEREZ CHER CES VIES PALESTINIENNES !!!!

VIVE LA PALESTINE LIBRE D'AVANT 1948, PAS D'ETAT JUIF CHEZ LES ARABES...

QU'ILS AILLENT VOIR LEUR ALLIES USA ILS LEUR DONNERONT L'ALASKA OU LE TEXAS !

EN TOUT CAS ON FERA TOUT POUR EN DECOUDRE !
D
5 janvier 2009 23:57
Citation
sem a écrit:
Sans la marche verte le problème n'aurait pas existé. Donc oui le sahara dit du "maroc" mais reparti entre ma Mauritanie et le Maroc aurait eu droit a une autodétermination avec la population "réelle" existant a l'époque.

Cela ne s'est pas produit et pourtant c'est bien cela que l'on reproche aux entités internationales de n'avoir pas fomenté non plus en palestine a l'époque pour savoir l'opinion de ses habitants n'est-ce pas ?

Donc ce n'est pas si différent. Depuis des gens habitent dans des camps de réfugiés, tout comme les palestiniens.

Oui le conflict en soi n'est pas identique mais le fond est similaire alors que vous critiquez l'un vous vous gardez bien d'en faire pareil pour l'autre.


Salamou Alykoum,

On fait du HS, là


La question du sahara etait posé bien avant 1975, Mohammed V, envoyait deja des signaux à la resistance saharaouie contre les espagnoles.
Autre point, un referendum, n'est pas possible, lorsque le territoire fait partie du pays, on ne monnaye pas sa souveraineté, autrement si lo'n devait suivre ta logique, le Maroc devrait etre divisé en 3 entité distincte.
Les refugiés, sont consideré comme sequestré par le polisario, mouvement sponsorisé par Alger à l'epoque du monde bi-polaire. Ce conflit là est un vestige de la guerre froide et rien d'autre.

Israel s'est edifié sur la base d'une epuration ethnique, prealable, pour terroriser les population arabe pour qu'elles fuient les territoires. C'est une colonie qui s'est installé la bas, au meme titre que les colonisation americain, australienne, sud africaines etc... Le Maroc ne cultive pas la difference envers les saharouis et je le repete encore une fois, il n'y aucune similarité entre les 2 conflit, l'un est la recuperation de sa souveraineté, l'autre se base sur la spolliation, terrestre, humaine, culturelle et religieuse.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
sem
6 janvier 2009 00:00
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
depuis combien de temps existe le hamas? qui l a aider a se developpé?
deouis combien de temps israel a derobé la terre d un peuple 3 fois millinaire?

C'est qui ce peuple trois fois millénaire ? Le peuple juif sans doute non ?

Tu parles d'un peuple, une partie a des traits d'arabes, une autre d'europpéens blond aux yeux bleu, l'autre est aussi noir que les camerounais....

La 1ere religion apparu mais la religion ou il y a le moins d'adeptes.

ISRAEL TERRORISTE VOUS LE PAYEREZ CHER CES VIES PALESTINIENNES !!!!

VIVE LA PALESTINE LIBRE D'AVANT 1948, PAS D'ETAT JUIF CHEZ LES ARABES...

QU'ILS AILLENT VOIR LEUR ALLIES USA ILS LEUR DONNERONT L'ALASKA OU LE TEXAS !

EN TOUT CAS ON FERA TOUT POUR EN DECOUDRE !

Résultat des courses : racisme évident, haine patente et comme je disais dans un autre post le fait que des juifs aient récupéré leur pays fait vraiement mal...

Dois je te rappeler qu'avant 1948 la palestine n'existait pas ? qu'elle n'était qu'une province sous férule turque et que la capitale était Damas ?

Pourtant personne ne criait au scandale...sans doute car il y avait bien peu de monde sur place se réclamant "palestinien".
s
sem
6 janvier 2009 00:10
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

On fait du HS, là


La question du sahara etait posé bien avant 1975, Mohammed V, envoyait deja des signaux à la resistance saharaouie contre les espagnoles.
Autre point, un referendum, n'est pas possible, lorsque le territoire fait partie du pays, on ne monnaye pas sa souveraineté, autrement si lo'n devait suivre ta logique, le Maroc devrait etre divisé en 3 entité distincte.
Les refugiés, sont consideré comme sequestré par le polisario, mouvement sponsorisé par Alger à l'epoque du monde bi-polaire. Ce conflit là est un vestige de la guerre froide et rien d'autre.

Israel s'est edifié sur la base d'une epuration ethnique, prealable, pour terroriser les population arabe pour qu'elles fuient les territoires. C'est une colonie qui s'est installé la bas, au meme titre que les colonisation americain, australienne, sud africaines etc... Le Maroc ne cultive pas la difference envers les saharouis et je le repete encore une fois, il n'y aucune similarité entre les 2 conflit, l'un est la recuperation de sa souveraineté, l'autre se base sur la spolliation, terrestre, humaine, culturelle et religieuse.

Pas fatigué de dire Aleykoum Salam a chaque intervention ? eye rolling smiley
On est HS si on attaque le "fond" de l'affaire, mais je ne l'ai amené sur le tapis que pour entrevoir un parallèle qui tout en n'étant pas identique est similaire -quant aux palestiniens bien entendu- et avec une dimension de population moindre.

Dans cette affaire il y a bcp a dire, donc n'en parlons plus.

Israël ne s'est pas construit tel que tu le décris, loin s'en faut. Mais bon, si tu y tiens, continue a le penser.

Récupération de la souveraineté tu dis.. il me semble que le juifs étaient aussi tout a fait légitimes pour récuper et leur souveraineté d'un territoire d'où ils ont été spoliés bien avant l'Islam d'ailleurs et les colonisations occidentales n'ont strictement rien a voir avec le retour en Israël des descendants de ceux qui en durent partir il y a deux mille ans environ.

Spoliation religieuse tu dis ? Qui a arabisé et musulmanisé les terres juives ? y compris les marocaines d'ailleurs où les juifs sépharades étaient déjà installés bien avant que le moindre arabe ne vienne répandre sa nouvelle religion !

Donc tu vois.. il y a encore du pain sur la planche de la discusion !
D
6 janvier 2009 00:11
Citation
sem a écrit:
Résultat des courses : racisme évident, haine patente et comme je disais dans un autre post le fait que des juifs aient récupéré leur pays fait vraiement mal...

Dois je te rappeler qu'avant 1948 la palestine n'existait pas ? qu'elle n'était qu'une province sous férule turque et que la capitale était Damas ?

Pourtant personne ne criait au scandale...sans doute car il y avait bien peu de monde sur place se réclamant "palestinien".

Salamou Alykoum,


Recupéré??? on aura tout entendu, ca s'appelle du revisionnisme, ca...

Avant 1948, il y avait une société, d'arabes et de juifs, avec une presence ottomane. Mais a ce que je sache, cette puissance coloniale, n'a pas massacré ces population, n'a pas cultivé de racisme envers certaines categories de personne, elle n'a pas guettoisser une certaines population, pour preuve on ne se souvient pas de mouvement de resistance de l'epoque.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
6 janvier 2009 00:13
il y a pleins de pays qui n existaient pas. les frontieres ont été defaites et defaites. de grande regions ont été divisées pour donner naissance a des états, des petits états et des micros états. a ma connaissance (je peux me tromper) seuls 4 pays si on peut les appeler comme ça se sont crées par l extermination, la spoliation et la chasse des peuple installées et vivant en paxi depuis X GENERATIONS.

les états unis avec le peuple indiens
l afrique du sud avec les noirs africains
l australie avec les aborigene
et israel avec les palestiniens.
D
6 janvier 2009 00:17
Citation
sem a écrit:
Pas fatigué de dire Aleykoum Salam a chaque intervention ? eye rolling smiley
On est HS si on attaque le "fond" de l'affaire, mais je ne l'ai amené sur le tapis que pour entrevoir un parallèle qui tout en n'étant pas identique est similaire -quant aux palestiniens bien entendu- et avec une dimension de population moindre.

Dans cette affaire il y a bcp a dire, donc n'en parlons plus.

Israël ne s'est pas construit tel que tu le décris, loin s'en faut. Mais bon, si tu y tiens, continue a le penser.

Récupération de la souveraineté tu dis.. il me semble que le juifs étaient aussi tout a fait légitimes pour récuper et leur souveraineté d'un territoire d'où ils ont été spoliés bien avant l'Islam d'ailleurs et les colonisations occidentales n'ont strictement rien a voir avec le retour en Israël des descendants de ceux qui en durent partir il y a deux mille ans environ.

Spoliation religieuse tu dis ? Qui a arabisé et musulmanisé les terres juives ? y compris les marocaines d'ailleurs où les juifs sépharades étaient déjà installés bien avant que le moindre arabe ne vienne répandre sa nouvelle religion !

Donc tu vois.. il y a encore du pain sur la planche de la discusion !


Salamou Alykoum,

IL faut dire que je prefere la paix, et que la paix sois sur tous encore une fois.

Elle s'est edifié comment alors?? Les Isaac shamir, les Ben gourion, lesmoshe dayan, la haganah et compagnie, c'est de la propagande? Plusieurs document historique et temoignage le demontrent, il n'y a pas des millions de refugié pour rien, on les a pas deplacé en claquant des doigts à ce que je sache...

Les juifs, n'ont plus de legitimité puisqu'il ont quitté cette terre sauf une minorité qui a toujours vecu en paix avec les arabes de la region. Aujourd'hui, le 2eme lieu saint de l'Islam est controlé par les juifs et ne donne l'acces qu'a leur guise.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
sem
6 janvier 2009 00:19
Citation
wahed mustapha a écrit:
il y a pleins de pays qui n existaient pas. les frontieres ont été defaites et defaites. de grande regions ont été divisées pour donner naissance a des états, des petits états et des micros états. a ma connaissance (je peux me tromper) seuls 4 pays si on peut les appeler comme ça se sont crées par l extermination, la spoliation et la chasse des peuple installées et vivant en paxi depuis X GENERATIONS.

les états unis avec le peuple indiens
l afrique du sud avec les noirs africains
l australie avec les aborigene
et israel avec les palestiniens.

Oui sans doute il y a eu cela en Amérique (pas qu'aux USA d'ailleurs) lAfrique du Sud n'est pas du tout le meme cas ni l'Australie d'ailleurs.

Israël au contraire c'est le seul peuple qui ayant été chassé justement de sa terre ou il vivait depuis X générations comme tu dis est rentré chez lui. D'ailleurs je pense que tu sais que des juifs ont toujours vécu en Israël et que Jérusalem était en grande majorité de population juive bien avant que l'état d'Israël n'existe !
s
sem
6 janvier 2009 00:26
Citation
Donatello a écrit:


Salamou Alykoum,

IL faut dire que je prefere la paix, et que la paix sois sur tous encore une fois.

On est deux, ne te méprends pas !

Citation
Donatello a écrit:
Elle s'est edifié comment alors?? Les Isaac shamir, les Ben gourion, lesmoshe dayan, la haganah et compagnie, c'est de la propagande? Plusieurs document historique et temoignage le demontrent, il n'y a pas des millions de refugié pour rien, on les a pas deplacé en claquant des doigts à ce que je sache...

Bien sur que non tout cela est historique, tout comme les armées arabes qui ont attaqué aussi.

Mais une chose est certaine c'est qu'il n'y avait pas des "millions" de palestiniens a l'époque !

Reprends les chiffres de l'époque et de la répartition et territoriale et des populations prévues par l'ONU.

Citation
Donatello a écrit:
Les juifs, n'ont plus de legitimité puisqu'il ont quitté cette terre sauf une minorité qui a toujours vecu en paix avec les arabes de la region. Aujourd'hui, le 2eme lieu saint de l'Islam est controlé par les juifs et ne donne l'acces qu'a leur guise.

Les juifs n'ont pas quitté de bon gré leur terre mon cher, ils ont été spoliés, chassés, massacrés et n'ont eu d'autre recours en grande majorité pour subsister que dans la diaspora.

Et ce comme il est de notoriété bien avant l'Islam et par les romains et par les chrétiens qui n'ont jamais non plus été très tendres envers eux en Terre Sainte.

La minorité de juifs en terres d'Islam a vécu en "paix" car minorité en effet et avec un statut de dhimmi peu enviable.

Qu'ils contrôlent le lieu saint musulman ? et alors ? les musulmans ont contrôlé les leurs pendant des siècles... cela ne mérite pas que l'on s'étripe.
l
6 janvier 2009 00:28
ça, c'est la version simpliste des indigenes de la republique qui ne voient le mal que venant des "blancs". l'histoire des invasions, des spoliations, de la domination de peuplades par d'autres, c'est toute l'histoire de l'humanité.
w
6 janvier 2009 00:37
Citation
sem a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
il y a pleins de pays qui n existaient pas. les frontieres ont été defaites et defaites. de grande regions ont été divisées pour donner naissance a des états, des petits états et des micros états. a ma connaissance (je peux me tromper) seuls 4 pays si on peut les appeler comme ça se sont crées par l extermination, la spoliation et la chasse des peuple installées et vivant en paxi depuis X GENERATIONS.

les états unis avec le peuple indiens
l afrique du sud avec les noirs africains
l australie avec les aborigene
et israel avec les palestiniens.

Oui sans doute il y a eu cela en Amérique (pas qu'aux USA d'ailleurs) lAfrique du Sud n'est pas du tout le meme cas ni l'Australie d'ailleurs.

Israël au contraire c'est le seul peuple qui ayant été chassé justement de sa terre ou il vivait depuis X générations comme tu dis est rentré chez lui. D'ailleurs je pense que tu sais que des juifs ont toujours vécu en Israël et que Jérusalem était en grande majorité de population juive bien avant que l'état d'Israël n'existe !

on y arrive petit a petit.
il y avait bien des juifs avant l arrivée de l islam, ça ne veut pas dire qu il y avait que des juifs non plus. les palestiniens que vous avez chassé depuis 60ans maintenant n ont pas des ancetres viking a ce qu il me sembleperplexe
par contre la population d israel est composée en partie de juifs fraichement converti pour peupler et prendre la place des arabes palestiniens. faire venir des russes, des ethiopiens ou encore des ghanéens pour qu ils habitent les colonies que vous continuez a voler aux familles palestiniens c est intolerable. ne parlons meme pas des palestiniens exilés a acuse de vous depuis un demi siecle qui n ont pas le droit au retour, qui n o,t donc plus le droit de revoir leur terre et leur famille. ne parlons pas non plus des familles separées par le mur de la honte, ce mur qui va jusqu a couper des ecoles. ne parlons pas non plus des blocus qui laisses crever de faim ou des malaldes sans soin.

ça te suffit ou t en veux encore
pousser l indecense jusqu a soutenir le massacre de plus de 3000 personnes en une semaines c est vraiment etre inhumain.
D
6 janvier 2009 00:39
Citation
sem a écrit:
Bien sur que non tout cela est historique, tout comme les armées arabes qui ont attaqué aussi.

Mais une chose est certaine c'est qu'il n'y avait pas des "millions" de palestiniens a l'époque !

Reprends les chiffres de l'époque et de la répartition et territoriale et des populations prévues par l'ONU.


Les armées arabe de l'epoque, manquait affreusement de pragmatisme et agissaient dans l'urgence sans strategie, aller recuillir des infos chez les russes alors que ces derniers traitent avec les sionistes, c'est vraiment debile.
Il y en avait des dizaines de milliers mais ca n'enleve rien à la tragedie causé par le sionisme!! Aujourd'hui, il y en a des million causé par israel toujours.

Citation
a écrit:
Les juifs n'ont pas quitté de bon gré leur terre mon cher, ils ont été spoliés, chassés, massacrés et n'ont eu d'autre recours en grande majorité pour subsister que dans la diaspora.
Et ce comme il est de notoriété bien avant l'Islam et par les romains et par les chrétiens qui n'ont jamais non plus été très tendres envers eux en Terre Sainte.
La minorité de juifs en terres d'Islam a vécu en "paix" car minorité en effet et avec un statut de dhimmi peu enviable.
Qu'ils contrôlent le lieu saint musulman ? et alors ? les musulmans ont contrôlé les leurs pendant des siècles... cela ne mérite pas que l'on s'étripe.

Faut dire que les juifs avaient une certaine reputation aupres des chretiens puisqu'ils etaient selon les evangiles à l'origine de la crusifixion de leur prophete.
Le statut de dhimmi certe injuste. Mais entre etre massacré par les chretiens et payer un impots et quelqes droits en moins, je prefererai la deuxieme alternative.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook