Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ingénieurs informaticiens marocains
s
23 décembre 2007 13:38
moi je suis ingénieur, mais justement,j'ai commencé directement en MOA sans passer pas MOE, je voulais pas faire du technique. j'espere que c'etait un bon choix
a
23 décembre 2007 15:18
Citation
simo_logica a écrit:
moi je suis ingénieur, mais justement,j'ai commencé directement en MOA sans passer pas MOE, je voulais pas faire du technique. j'espere que c'etait un bon choix
c'est tres bien ce que t'a fait .
s
23 décembre 2007 17:04
justement car je bosse chez Unilog LogicaCmg. et eux, ils ont tellement de projets et de besoins qu'ils te proposent de faire et commencer aussi bien par MOA que MOE
a
23 décembre 2007 19:22
Citation
simo_logica a écrit:
justement car je bosse chez Unilog LogicaCmg. et eux, ils ont tellement de projets et de besoins qu'ils te proposent de faire et commencer aussi bien par MOA que MOE
ben oui si il ya moyen d'eviter la technique fait le , ben c'est mon avis car moi aussi j'aime pas trop, c'est de la casse téte pour rien ,
a
23 décembre 2007 19:32
pour moi c'est pluto gestion de projets .
t
23 décembre 2007 20:03
Citation
simo_logica a écrit:
justement car je bosse chez Unilog LogicaCmg. et eux, ils ont tellement de projets et de besoins qu'ils te proposent de faire et commencer aussi bien par MOA que MOE

Quel secteur d'activité ?
MOA études ou technique? c'est trés différent
s
23 décembre 2007 20:08
Dans domaine banque finance assurance.
Je suis dans la patie assistance maitrise d'oeuvrage d'un projet de refonte du SI d'une assurance.
z
23 décembre 2007 20:36
salam

je ne travaille pas dans l'informatique, mais j'ai étudié dans le domaine.
J'ai fait un IUP en bioinformatique, c'est tout ce qui concerne l'analyse des génomes (recherche de gènes, ...).
h
23 décembre 2007 21:02
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

je ne travaille pas dans l'informatique, mais j'ai étudié dans le domaine.
J'ai fait un IUP en bioinformatique, c'est tout ce qui concerne l'analyse des génomes (recherche de gènes, ...).

aie aie aie c'est de la casse tête ça lol non je plaisante smiling smiley

j'imagine que t'es toute la journée devant des centaines de séquences d'ADN à analyser, ce n'est pas évident, j'en ai déjà faite mais j'ai abandonné

bon courage
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
t
23 décembre 2007 23:07
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

je ne travaille pas dans l'informatique, mais j'ai étudié dans le domaine.
J'ai fait un IUP en bioinformatique, c'est tout ce qui concerne l'analyse des génomes (recherche de gènes, ...).

aie aie aie c'est de la casse tête ça lol non je plaisante smiling smiley

j'imagine que t'es toute la journée devant des centaines de séquences d'ADN à analyser, ce n'est pas évident, j'en ai déjà faite mais j'ai abandonné

bon courage

Je préfére analyser les portefeuilles de titres financiers... C'est plus motivant !

Ok je sors ==>
z
24 décembre 2007 00:09
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

je ne travaille pas dans l'informatique, mais j'ai étudié dans le domaine.
J'ai fait un IUP en bioinformatique, c'est tout ce qui concerne l'analyse des génomes (recherche de gènes, ...).

aie aie aie c'est de la casse tête ça lol non je plaisante smiling smiley

j'imagine que t'es toute la journée devant des centaines de séquences d'ADN à analyser, ce n'est pas évident, j'en ai déjà faite mais j'ai abandonné

bon courage

salam

justement le but c'est de concevoir des programmes qui te font tout le boulot, viva l'informatique!
a
24 décembre 2007 11:12
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

je ne travaille pas dans l'informatique, mais j'ai étudié dans le domaine.
J'ai fait un IUP en bioinformatique, c'est tout ce qui concerne l'analyse des génomes (recherche de gènes, ...).

aie aie aie c'est de la casse tête ça lol non je plaisante smiling smiley

j'imagine que t'es toute la journée devant des centaines de séquences d'ADN à analyser, ce n'est pas évident, j'en ai déjà faite mais j'ai abandonné

bon courage

C’est des algorithmes de traitement d’images que vous appliquer, non ?
Vous travaillez sur quoi ?
p
24 décembre 2007 16:48
Citation
zahra_67 a écrit:

salam

justement le but c'est de concevoir des programmes qui te font tout le boulot, viva l'informatique!

Ah l'Intelligence artificielle..les algorithmes d'apprentissages ou je ne connais plusle terme exact....
bref....j'en ai fait un tout petit peu....
t
24 décembre 2007 16:50
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
zahra_67 a écrit:

salam

justement le but c'est de concevoir des programmes qui te font tout le boulot, viva l'informatique!

Ah l'Intelligence artificielle..les algorithmes d'apprentissages ou je ne connais plusle terme exact....
bref....j'en ai fait un tout petit peu....

tu veux dire algorithmes génétiques et réseaux de neurones smiling smiley
b
28 décembre 2007 17:32
Nouveau arrivant sur le marche du travail , je souhaite savoir comment faire pour avoir une experience en SAP ?souvent les offres precises qu'il faut de l'experience or je n'ai pas d'experience mais je souhaite en acquerir ....
comment faire...?

Si vous avez des idées ,je suis preneur,Merci
j
31 décembre 2007 14:15
Citation
bleu_ciel a écrit:
Nouveau arrivant sur le marche du travail , je souhaite savoir comment faire pour avoir une experience en SAP ?souvent les offres precises qu'il faut de l'experience or je n'ai pas d'experience mais je souhaite en acquerir ....
comment faire...?

Si vous avez des idées ,je suis preneur,Merci

cherche des projet SAP dans ta boite, et essaie decrocher un petit poste, si t'as deja ta place, tu trouveras facilement une petite place pour un projet SAP. Sinon tu peux faire une formation SAP, mais c'est un peu cher
s
1 janvier 2008 16:40
Salut tout le monde,

J'imagine que la majorité des ingénieurs marocains travaillent dans les SSII. chaqu'un de nous a vecu une experiance dans une d'elles.
Donc partagons ces experiances et nos retours d'experiances
e
3 janvier 2008 17:53
je suis dans les réseaux et télecoms: cisco, Nortel, Juniper.
Ingénieur réseau et consultant avant vente chez un distributeur international.
je passe ma journée à maquetter des solutions techniques et à coter des produits aux clients et aussi à valider les architectures.
certifiés chez les trois constructeurs en core network, VOIP,Security and Wireless recemment.
voilà combien je peserai au Maroc?
4 ans d'expériences

merci
x
7 janvier 2008 18:12
salam
Bref, y a t ils parmi vous qu'ils sont rentrés au maroc, ou qu'ils envisagent de le faire bientôt? Car Wallah y a du boulot smiling smiley
s
12 janvier 2008 19:48
activons nous sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook