Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée coupe et colo sur cheveux très très longs
21 octobre 2015 12:14
Tu dois bien avoir ta petite idée. ..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
DesertFlower a écrit:
Les hommes aiment vraiment les cheveux longs ?!

Mon mari est contre ma décision de me faire un carré, mais je pensais que c'était propre à lui.

Je ne comprends pas ce que ça peut bien vous faire que des cheveux soient longs ou courts tant que la coupe va bien à la femme !
D
21 octobre 2015 13:29
Mon mari, puisque je suis mariée lol, il est contre, il aime les cheveux longs et refuse que je fasse un carré.

Sinon, sérieux je comprends pas pourquoi aimer les cheveux suuuuuper longs. Tant que la coupe est féminine, je ne vois pas où est le problème. Je peux comprendre qu'on naime pas la coupe à la garçonne, mais les cheveux mi-longs c'est joli.
Citation
chrisado a écrit:
Tu dois bien avoir ta petite idée. ..spinning smiley sticking its tongue out
21 octobre 2015 17:14
Salam

Structure ta coupe en faisant un effilé ou égalise les.
Pour la couleur, sur cheveux longs faut y aller progressivement.

Mais surtout garde ta longueur.
Une fois je suis passée du hyper long au carré jte raconte pas la dépression.....

Depuis je les touche plus, j'aime trop me lâcher les cheveux avec une belle cascade de boucles.
M
21 octobre 2015 18:13
Salam Tendresse Dz
Tu m'as fait sourire car je me reconnais dans ce que tu dis ...g les cheveux très longs et parfois je me demande à quoi ça sert d'avoir tt ça, ça part dans tt les sens ...mais bon je fais des ondulations et des boucles pour leur donner un peu de mouvement, car raide et long ça fait trop petite fille .

@ desertflower
Je saurais pas quoi te conseiller, personnellement j'ai préféré opter pour une couleur naturelle, celle de ma carnation ...un genre de chatain cendré clair ...à mi chemin entre le brun et le lumineux
Citation
la tendresse.dz a écrit:
@salam

kif kif , g les cheveux trop longs , c ma mère qui m'interdisait depuis l’adolescence de les couper , selon elle ... pour qu'il perdaient pas leur couleur claires ... finalement mes cheveux sont brun maintenant ... je les aime bien hamdoulleh ... les cheveux trop longs sont beaux mais n'ont aucun sens ... tu peux rien faire avec ... soit tu les détaches , soit tu fait un chignon , soit une natte à l'indienne , rien de spécial .. une routine .. sans oublier la bouteille de shampoing qui ne tient pas longtemps et les cheveux qui prennent du temps lors du séchage à l'air libre

moi aussi j'aime bien les couper , les cheveux mi longs c l’idéal mais qd je vois certaines filles comment elle utilisent les extensions de cheveux et dépensent de l'argent pour avoir les cheveux longs , je me dis non c une niima d'allah soubhanou. il faut pas les couper

enfin je suis encore hésitée , mais je sais un jour je vais les couper jusqu'aux épaules .. ça c sur .... qd j'aurais du courage biensurs après tt mm si je les coupes ils vont pousser

si toi tu es sure de ta décision ,ya que la coiffeuse qui peut te conseiller la couleur et la coupe selon la forme de ton visage , la nature de tes cheveux , votre teint ... ect

bonne chance
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
23 octobre 2015 15:09
salam

pareil pour moi presque tt le temps je fais un chignon chinois ou une natte indienne sur le coté ( et ca prend pas du temps ) .... je les détaches pas souvent et sah ils me donnent chaud , en été je supporte pas une seule mèche sur mon front et soubhan allah comment ils captent la chaleur du soleil plus que le cuir .. par contre en hivers ils me donnent bien chaud , un châle naturel .... la vérité entre moi et mes cheveux une longue et grande histoire d'amour ( depuis que j t ado ) , je suis habituée a jouer avec mes cheveux ( walleft nlaab bechaari ) , sentir l'odeur du shampoing dessus qd je regarde la télé ou je suis sur Internet ou je papote avec ma mère .. ect ( qd je suis a la maison ) , et couper deux tiers de la longueur ou peut être plus et les jeter comme ça à la poubelle ( hachek ) et me trouver après cet ichra avec des cheveux jusqu'aux épaules .. il faut du courage

mais il faut pas se mentir les cheveux long c pour les petite filles , les ado . un certain age il nous faut une coupe digne ... on est des jeune filles maintenant et pas des fillettes ... donc stop aux cheveux longs aux petites filles

c le mm discours que je répète a moi mm chaque jours et jusqu’à maintenant g pas pu prendre le ciseau et les couper ... je suis LÂCHE

je pense que la seule solution c garder nos cheveux et avoir une collection de perruques de tt longueurs , de tt coupe et couleurs comme celle des années 70 lol

bonne chance a toi et a moi , plutôt bonne chance a nos cheveux et au ciseau
Citation
DesertFlower a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai l'impression de me lire dans ton témoignage ! Moi aussi mes cheveux je fais toujours un chignon ou une natte. Je les lâche très rarement car ils me donnent chauuuud !

Moi aussi je pense sauter le pas et les couper jusqu'aux épaules car je suis épuisée par tout cet entretien, on ne peut jamais se coiffer en vitesse, ou les laver en vitesse. Toujours obligée d'y passer 3 plombes !

En même temps quand je vois les gens qui sont épatés par mes cheveux et qui mettent des extensions etc, je me fais la même réflexion que toi !
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
23 octobre 2015 16:52
salam meenouchka

malheureusement mes cheveux ne s'ondulent pas ,au bout d'une heure , les boucles disparaissent , g essayé des différent produit spéciaux zaama chers , le citron ( un conseil d' une copine ) pareil , g les cheveux de nature asiatique ... et c vrai les cheveux longs et lisse c pour les petites filles , il nous manque qu'un sac a dos peluche rose ( genre tête d'un chat ou d'un lapin ) , une poupée a la main et des bonbons dans la poche et direction jardin d'enfant .... mais qd mm nos cheveux trop longs on les aiiiiiiiimes ...... hamdouleh

Citation
Meenoushka a écrit:
Salam Tendresse Dz
Tu m'as fait sourire car je me reconnais dans ce que tu dis ...g les cheveux très longs et parfois je me demande à quoi ça sert d'avoir tt ça, ça part dans tt les sens ...mais bon je fais des ondulations et des boucles pour leur donner un peu de mouvement, car raide et long ça fait trop petite fille .

@ desertflower
Je saurais pas quoi te conseiller, personnellement j'ai préféré opter pour une couleur naturelle, celle de ma carnation ...un genre de chatain cendré clair ...à mi chemin entre le brun et le lumineux
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
M
23 octobre 2015 17:14
Salam Hanounti
Je rencontre le même problème, les ondulations ne durent qu'une demi journée ...au shampooing tout redevient raide
Par contre je n'ai pas des cheveux d'asiatique ...mon type ressemble exactement à celui ci, même au niveau des traits du visage, je fais bébé
[ym.ycdn.org]
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
23 octobre 2015 18:19
hanounti lol ... tu es algéroise ? tu es dz et je le savais pas lol

oui , tu as les cheveux raide de nature européenne .. comme ceux de mes sœurs et certaine de mes amies et tu as la mm couleur que celle sur la photo ?

mes cheveux actuelle sont bruns avec des reflet chatain ( les traces du passé ) , et qd je fait des ondulations au bout d'une heure ça disparaissent .. tt seul .. sans les laver ou les mouiller .. du coup je me casse plus la tête

pareil g le visage enfantin comme vous dites vous en France poupon , hamdoulleh ( inchallah que ça dure pour longtemps , amin )

tu es algérienne ?

ps/ g l’impression qu'on est entrain de se décrire entre nous deux, ça reste que la couleur des yeux , de la peau , notre taille , notre poids , le tour de notre taille ... ect ...

tu es algéroise ?








Citation
Meenoushka a écrit:
Salam Hanounti
Je rencontre le même problème, les ondulations ne durent qu'une demi journée ...au shampooing tout redevient raide
Par contre je n'ai pas des cheveux d'asiatique ...mon type ressemble exactement à celui ci, même au niveau des traits du visage, je fais bébé
[ym.ycdn.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 18:24 par la tendresse.dz.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
D
23 octobre 2015 18:34
Je m'incruste dans votre conversation lol

Vous avez de la chance d'avoir les cheveux lisses, pas la peine de passer 30 minutes à les lisser et compagnie !

Moi j'ai les cheveux ondulés, dans le style wavy, un peu comme cette photo :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
la tendresse.dz a écrit:
hanounti lol ... tu es algéroise ? tu es dz et je le savais pas lol

oui , tu as les cheveux raide de nature européenne .. comme ceux de mes sœurs et certaine de mes amies et tu as la mm couleur que celle sur la photo ?

mes cheveux actuelle sont bruns avec des reflet chatain ( les traces du passé ) , et qd je fait des ondulations au bout d'une heure ça disparaissent .. tt seul .. sans les laver ou les mouiller .. du coup je me casse plus la tête

pareil g le visage enfantin comme vous dites vous en France poupon , hamdoulleh ( inchallah que ça dure pour longtemps , amin )

tu es algérienne ?

ps/ g l’impression qu'on est entrain de se décrire entre nous deux, ça reste que la couleur des yeux , de la peau , notre taille , notre poids , le tour de notre taille ... ect ...

tu es algéroise ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 18:36 par DesertFlower.
24 octobre 2015 11:49
mazette, ne lisse pas tes cheveux ils sont trop beaux s'ils ressemblent à ça tbarkAllah.


Citation
DesertFlower a écrit:
Je m'incruste dans votre conversation lol

Vous avez de la chance d'avoir les cheveux lisses, pas la peine de passer 30 minutes à les lisser et compagnie !

Moi j'ai les cheveux ondulés, dans le style wavy, un peu comme cette photo :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 octobre 2015 15:01
salam ma sœur

tu t'incruste dans notre conversation ? lol ... c nous qui s'incruste et pas toi lol ... inti moulet dar w hna dyaf andek ( inchallah tkouni fhemti ) lol

j'utilise jamais le lisseur ni le sèche cheveux , je les laissent sécher a l'air libre .. mais en hivers je me trouve obligée de les sécher juste aux racines ... voila on continue a donner d'autre détails

donc l'ondulation tient parfaitement sur tes cheveux ... c beau ... j'aime bcp ... c l'avantage de la nature de tes cheveux

tu n'a jamais pensé a les teindre en châtain claire , en blond ? moi si lol
Citation
DesertFlower a écrit:
Je m'incruste dans votre conversation lol

Vous avez de la chance d'avoir les cheveux lisses, pas la peine de passer 30 minutes à les lisser et compagnie !

Moi j'ai les cheveux ondulés, dans le style wavy, un peu comme cette photo :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
DesertFlower a écrit:
Je m'incruste dans votre conversation lol

Vous avez de la chance d'avoir les cheveux lisses, pas la peine de passer 30 minutes à les lisser et compagnie !

Moi j'ai les cheveux ondulés, dans le style wavy, un peu comme cette photo :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
24 octobre 2015 15:14
au moins toi tes cheveux servent à qlq chose , faire plaisir a ton mari ...

je me souviens pas ou g entendu cet histoire , ici un homme était grand fan des cheveux longs de sa femme , il l'interdisait de les couper , un soir il rentre a la maison , elle l’accueille avec un grand sourire et des cheveux courts ..... il l'a divorcé

histoire véridique

certain hommes sont Are you crazy

Citation
DesertFlower a écrit:
Mon mari, puisque je suis mariée lol, il est contre, il aime les cheveux longs et refuse que je fasse un carré.

Sinon, sérieux je comprends pas pourquoi aimer les cheveux suuuuuper longs. Tant que la coupe est féminine, je ne vois pas où est le problème. Je peux comprendre qu'on naime pas la coupe à la garçonne, mais les cheveux mi-longs c'est joli.
Citation
DesertFlower a écrit:
Mon mari, puisque je suis mariée lol, il est contre, il aime les cheveux longs et refuse que je fasse un carré.

Sinon, sérieux je comprends pas pourquoi aimer les cheveux suuuuuper longs. Tant que la coupe est féminine, je ne vois pas où est le problème. Je peux comprendre qu'on naime pas la coupe à la garçonne, mais les cheveux mi-longs c'est joli.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
D
24 octobre 2015 16:09
Oui j'aimerais les teindre en chocolat glacé mais mes cheveux ne prennent jamais la couleur sauf si je décolore avant mais je n'ai pas envie de faire de décoloration, ça abîme beaucoup trop les cheveux.

Et toi qu'attends-tu pour sauter le pas ?
Citation
la tendresse.dz a écrit:
salam ma sœur

tu t'incruste dans notre conversation ? lol ... c nous qui s'incruste et pas toi lol ... inti moulet dar w hna dyaf andek ( inchallah tkouni fhemti ) lol

j'utilise jamais le lisseur ni le sèche cheveux , je les laissent sécher a l'air libre .. mais en hivers je me trouve obligée de les sécher juste aux racines ... voila on continue a donner d'autre détails

donc l'ondulation tient parfaitement sur tes cheveux ... c beau ... j'aime bcp ... c l'avantage de la nature de tes cheveux

tu n'a jamais pensé a les teindre en châtain claire , en blond ? moi si lol
D
24 octobre 2015 16:12
Mdrrr ptdr

C'était un fake cette histoire j'espère !

Cet homme était amoureux des cheveux de sa femme et non de sa femme alors eye popping smiley

Mon mari aime mes cheveux mais pas au point de divorcer si je les coupe ! Lol
Citation
la tendresse.dz a écrit:
au moins toi tes cheveux servent à qlq chose , faire plaisir a ton mari ...

je me souviens pas ou g entendu cet histoire , ici un homme était grand fan des cheveux longs de sa femme , il l'interdisait de les couper , un soir il rentre a la maison , elle l’accueille avec un grand sourire et des cheveux courts ..... il l'a divorcé

histoire véridique

certain hommes sont Are you crazy
M
24 octobre 2015 17:41
Salam
Je suis marocaine...chez moi aussi ce mot est utilisé
mes cheveux sont exactement comme ça texture couleur...avec un air de ressemblance au niveau du visage
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J'aime beaucoup le châtain clair tant qu'il n'y a pas de différence trop importante avec la carnation de base ...
Citation
la tendresse.dz a écrit:
hanounti lol ... tu es algéroise ? tu es dz et je le savais pas lol

oui , tu as les cheveux raide de nature européenne .. comme ceux de mes sœurs et certaine de mes amies et tu as la mm couleur que celle sur la photo ?

mes cheveux actuelle sont bruns avec des reflet chatain ( les traces du passé ) , et qd je fait des ondulations au bout d'une heure ça disparaissent .. tt seul .. sans les laver ou les mouiller .. du coup je me casse plus la tête

pareil g le visage enfantin comme vous dites vous en France poupon , hamdoulleh ( inchallah que ça dure pour longtemps , amin )

tu es algérienne ?

ps/ g l’impression qu'on est entrain de se décrire entre nous deux, ça reste que la couleur des yeux , de la peau , notre taille , notre poids , le tour de notre taille ... ect ...

tu es algéroise ?
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
24 octobre 2015 18:07
TbarkAllah c'est vrai que tu lui ressembles beaucoup, mais toi tu as les yeux gris.

PS : Je peux pas te répondre car ta boîte est full
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Je suis marocaine...chez moi aussi ce mot est utilisé
mes cheveux sont exactement comme ça texture couleur...avec un air de ressemblance au niveau du visage
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J'aime beaucoup le châtain clair tant qu'il n'y a pas de différence trop importante avec la carnation de base ...
M
24 octobre 2015 18:10
@ tendresse dz
J'oubliais de te dire ...oui on fait des petites description
Et g eu écho que ca en faisait pleurer certaines qui ne supportent pas de me lire ...je suis trop prétentieuse mais la thématique est faite pour ca...je la respecte et celle qui en peut plus évite de me lire
Discuter avec toi est un plaisir n'en déplaise à ces followers
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
24 octobre 2015 18:12
@ Camelia
Ok ...ils sont gris bleus avec des tâches jaunes
Oups je sens la syncope arriver
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
24 octobre 2015 18:19
@ désert flower
Tu dois avoir des cheveux de rêve ne les lisse surtout pas ca va les abîmer pour rien
Ta couleur ébène c'est canon moi ca ne m'irait pas sinon je l'aurais faite
Change surtout pas tbarkellah 3lik
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
D
24 octobre 2015 18:22
Certaines filles sont agacées par ta description ?

Ca sent le manque de confiance en soi dis-donc !

La couleur de cheveux de la fille sur la photo est magnifique, et si tu lui ressembles alors tu dois vrailent être belle, qu'Allah te protège <3


Citation
Meenoushka a écrit:
@ désert flower
Tu dois avoir des cheveux de rêve ne les lisse surtout pas ca va les abîmer pour rien
Ta couleur ébène c'est canon moi ca ne m'irait pas sinon je l'aurais faite
Change surtout pas tbarkellah 3lik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook