Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIV ou ICSI aprés le ramadan!
k
22 août 2009 15:25
Tout d'abord mabrouk ramadan à toi ossi! C'est un peu dur car il fait trés chaud et on a soif mais hamdoullah!
C'est bien que ce soi ta gygy qui te suit tout au long de la FIV car moi jvois pleins d'intervenant et c'est énervant!!! Normalement avant de commencer puregon tu vas faire une echo pour controler que tou est bien bloque! Aprés kan tu commence le puregon tou les 2 ou 3 jours c'est echo et prise de sang pour calculer l 'ovulation et le nombre d'ovocytes!!!
Jte souhaite bon courage car la fatigue et le stress ça fait pas bon mélange mais profite de ce mois saint pour demander à Dieu un beau bébé en pleine forme inchallah!
Moi j'ai hate le 27 de faire l IRM et d'être fixé sur mon sort! De tte façon j'ai pris RDV dans deux hopitaux differents pour voir les avis. Faites mon Dieu qu'il ne m'enléve pas ma trompe!!!!
k
29 août 2009 16:11
salam les filles,
Alors pas de news! Assia t'en est où de ton traitement?
A
29 août 2009 22:24
salam

Bein jatendé de tes news!!! pour l'IRM alors rheil inchallah

Moi j'ai rdv le 2sept, on m'a fait la pikpik de décapeptyl mais je sent mes ovaires travailler, j'ai peur d'ovuler et ke la pikpik na pas fai effet!!!
k
30 août 2009 14:46
Salam,
A l'IRM il ont pas le même diagnostic hamdoullah. Pour eux ce serait un gros kyste dans l'ovaire qu'il faut enlevé par opération. C'est déja mieux que d enlevé la trompe! Demain matin g RDV avec un gyneco pour avoir un 1er avis et jvois un autre le 3 septembre aprés on verra inchallah.

Ca doit être psychologique que tu crois que tes ovaires travaillent! lol! Attend l'echo inchallah! Tiens moi o courant le 2 inchallah! J'espére que tou ira bien inchallah!!!!

Par contre je pense que ma FIV risque d'être reporté si jdois me faire enlevé ce kyste! J'ai un peu peur de l'opération mais jsuis soulagé que ce soit pas aussi grave que ce qu'elle m'a dit la premiére gyneco (que j'irai plus voir d'ailleurs)!

Bises
A
30 août 2009 22:15
coucou

Hamdoullah alors un kyste c pas aussi grave que de te faire enlever une trompe, hamdoulahhhhhhhhhh

Mais il sont con jtrouve c medecin yen a 1 ki di sa, lotre qui dit autre chose Heu

Mais bon ta raison de chercher plusieurs avis , domage t'est pas de Paris je koné un trés bon c un professeur

Mahlich si ta fiv est reporter, le principale c ke au moin tu peut éspérer 1 jour un bébé couéte, moi aussi j'ai des microkyste c'est plusieurs petit kyste mais il ma rien dit de faire le gygy c'est que c'est pas aussi grave!!!

Jte tien au courant inchallah le 2, toi aussi donne de tes news bisoooooooooo

une ptite video pur toi: [www.dailymotion.com]
k
30 août 2009 22:44
Trop belle la video!!! trop emouvante pour des filles comme nous qui sommes en manque de bébé!
Inchallah que Dieu nous accorde ce miracle! Demain jte tiens o courant. Bonne nuit! Bises
k
31 août 2009 15:06
Salam,
Alors je viens te donné des news de mon rdv de ce matin. En fait il m'a juste di que c'était des kystes à 90% et qu'il fallait que je demande à la PMA la procédure à suivre pour soit opéréré soit traité. J espére que ça se fera vite!!!!!!! Bises. En tous cas hamdoullah ma trompe est sauvée!!!!!!!!
A
31 août 2009 20:12
Citation
kamellia7 a écrit:
Salam,
Alors je viens te donné des news de mon rdv de ce matin. En fait il m'a juste di que c'était des kystes à 90% et qu'il fallait que je demande à la PMA la procédure à suivre pour soit opéréré soit traité. J espére que ça se fera vite!!!!!!! Bises. En tous cas hamdoullah ma trompe est sauvée!!!!!!!!

Coucou, ta rdv quand a la PMA???? en tout cas jsui contente que sa soit juste 1kyste, il ta pas dit d'ou vien ce kyste??? peut étre a cause du stress Heu

porte toi bien et bon courage moi mercredi inchallah jte tien au courant de mon rdv!!yawning smiley
k
1 septembre 2009 10:59
En fait la j'ai été voir un gyneco d'un autre hopital pour avoir un avis donc il m'a dit que c'était un kyste mais jeudi inchallah jvois une gyneco de la PMA et c'est elle qui doit me dire ce qu'on va faire sachant que le 10 g rdv pour recupérer mes ordonnances pour la stimulation qui devrait débuté aux alentours du 17 inchallah si c'est pas reculer à cause de ce kyste!! Inchallah jte diré mieux jeudi en espérant qu'il vont juste me les aspiré par en bas hachak ça évitera de retardé la FIV!

J'espére que mercredi ça se passera bien inchallah et que tu pourras commencé ta stimulation! Jme rapelle ma premiére FIV ça me parraissait trop long!!!! Je prie Dieu pour qu'il t'offre un bébé inchallah dés cet premiére tentative!
A
1 septembre 2009 13:46
merci kamellia7, c'est vrai que pour la 1ere fiv ya bcp d'espoir et j'ai peur d'étre decu, comme mes 4Iacsad smiley, mais mektoub!! kome ta dit c lonnnnnnnnnnn jaten, jaten, looll

jéspére ya labiiiiiii ke ta fiv ne sera pas reporté inchallah je sais pas si le kyste géne !!
A
2 septembre 2009 17:47
Salam kamelia comment cava?????

Comme promis jte tien au courant de mon rdv!!! il ma prescrit gonal-f 150IU je commence demain inchallah mon gygy veut pas que je jeune pdt le ttt!!! mais jvé kan méme jeuner je croi!!!

je doit prendre rdv ac l'anésthésiste , et echo+ prise de sang dans 6js mais je pence pas ke ac 150Iu joré bcp de fofo jvé augmenter a 200IU chutttt faut pas le dire!!

voila hbiba bisoooo
k
3 septembre 2009 10:14
Salam,
Hamdoullah trop bien que tu commence le traitement! Si il faut pas que tu jeune ne le fait pas tu rattrapera! Moi a la premier c'était pas pendant le ramadan et j ai eu douze ovocytes et la deuxieme c'était pendant le ramadan et j en ai eu que 5 dont 1 seul a fait un embryon et jme demande si le ramadan y est pas pour quelque chose!
A toi de voir mtn!!! En tous cas hamdoullah que ça a marché le blocage!!!!!
o
3 septembre 2009 11:08
assia n'augmente pas toi la dose si ton medecin ses se qu'il fait tu risque de tout fausser de plus tu as dis que tu avais des microkystes moi aussi ses aussi appeler ovaires polikistique sa peut etre dangeureux pour toi
k
3 septembre 2009 11:52
Ah ouais Assia j'avais pas bien lu! Faut pas augmenter la dose ça peut être dangeureux!! Moi ossi j'étais à 150 et ça marche bien tkt! Si tu te stimule trop tu risque d'avoir des ovocytes de moins bonnes qualités et ça sert à rien il les utilise pas!!!! Attention soit prudente ma belle! Si prés du but vaut mieux écouter les medecins! Inchallah avec 150 tu vas avoir de beaux embryons tkt!
n
3 septembre 2009 12:32
Bonjour les filles,
Je pense que je vais vous rejoindre après le ramadan, d'après les paroles de gygy, mais jattend mnt les résultats des analyses hormonales pr savoir ce k'il en est
Je me demande cmt se fait une FIV, est ce que ça demande un repos après ? ece kell peu etre faite avec discrétion ? car je vis avec mes bo parents et je ne veu pa k'ils sache ke je vai entamer cette phase.
Allah yestarna
Bon courage les Fivettes après le ramadan
yawning smiley a vous toutes
Mariée 5 ANS Pilule 9 mois Essai bb + qu'1an 9 mois de ttt : prolifen, clomid, puregon... Négatif Bilan hormonal : bon Hystéroscopie : Bonne Hystérographie : bonne Conclusion : infertilité inexpliquée
k
3 septembre 2009 12:54
Salam Berberbere,
Bienvenue à toi et inchallah kheir pour ta FIV.
Une FIV peut passer inaperçu chez les arabes car les anciens (nos parents) ne connaissent pas tro^p cette pratique. Par contre pendant tu auras beaucoup de rdv d'echo pendant la stimulation et aprés le transfert faut un peu de repos et éviter ménage intensif et porter du poids! Esperons que tes beaux parents comprennent sinon aprés la FIV prend des vacances avec ton mari!

On est la si t'as des questions on te repondras avec plaisir inchallah
n
3 septembre 2009 13:14
Merci kamellia7 pr ta réponse, bon courage à toi aussi et à toutes les fivettes après le ramadan

yawning smiley
Mariée 5 ANS Pilule 9 mois Essai bb + qu'1an 9 mois de ttt : prolifen, clomid, puregon... Négatif Bilan hormonal : bon Hystéroscopie : Bonne Hystérographie : bonne Conclusion : infertilité inexpliquée
A
3 septembre 2009 17:48
salam

Dacord les filles, promi j'augmente pas la dose je reste a 150IU, on véra bien ce que sa va donner!! dailleur jla fait dans 15min inchallah!!

Kamellia, tu pence que c du au ramadan la diminution des fofo???? parcke je le fait quand méme j'ai la fléme de rattraper Oups, déja que je souffre assez looollll

sayé mon rdv chez l'anésthesiste est pour le 9sept inchallah jour de mon anniv!!!

bérbére le gygy te prescrit un arret de 15js aprés le transfert donc si tu travail, tu devra arréter et surtout te reposer comme a dit Kamelia ne pas porter de chose lourde, ou monter trop d'escallier ect...
o
3 septembre 2009 17:57
assia moi aussi je fais le ramadan pendant le traitement dieu nous aide est nous donne la force si il veut nous mettre des bon ovocytes il le fera ses lui qui decide les medecins sont juste uneaide bisou assia
A
3 septembre 2009 18:23
Je sais jsui chiante, mais jarive pas ac le gonal-f,jsui habituer a puregon!!!!

j'ai tourner la fléche noir a 150IU, et quand japui sa bloke rien ne sort, donc j'ai fini par trouver kil faler enfaite tiré sur le haut du stylo, et la a quel moment faut aréter de tiré des que je vois écrit 150IU, ou encore un peu juska ke sa soit au mileiu compren rien moi!! Ill SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook