Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité et Coran
S
11 mars 2018 18:31
Je comprends pas aussi la logique dans le fait d'être ultra littéraliste pour l'interdiction mais après rajouter de soi ou de pseudos historiens des choses que le Coran n'a pas dit.
F
11 mars 2018 19:01
Salam.

Où est passé l'auteure du topic ?
11 mars 2018 19:06
Salam 'Aleykoum

Même si on fait abstraction des textes coraniques (malgré qu'ils soient explicites sur le sujet) et qu'on raisonne, on comprend bien que l'homosexualité n'est juste pas quelque-chose de bon. Imagi'e dans la création de l'Homme, Allah a fait le mâle et la femelle, ils s'accouplent et font des bébés. Pourquoi un homme irait voir un autre homme si ce n'est pour un désir sexuel contre-nature et pervers? L'amour à la limite, mais ce sentiment ne devrait pas aboutir à un acte.

D'où le fait qu'on dit que ressentir des émotions homosexuelles n'est pas haram en soi mais plutôt l'acte homosexuel. Certains musulmans sont éprouvés avec ce sentiment mais avec l'aide d'Allah ils peuvent résister et passer à autre chose.

Le mal et évident et le bien est évident.
[
11 mars 2018 19:18
Tu penses que les homosexuels peuvent se marier?

Ils peuvent se marier avec une femme mais ils doivent museler leur mauvais penchants et ne pas les mettre en acte. Par contre ils ne peuvent pas se marier entre eux.




Citation
Solitaire9 a écrit:
Ceux qui ont été vu entrai de pratiquer ceci. Je vise pas la personne qui a ce genre de penchant, ne contrôle pas et n'agit pas ainsi.

Tu penses que les homosexuels peuvent se marier?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
11 mars 2018 19:23
Al hamdulillâh, j'avais mal compris désolé.

Le mariage avec une femme dans ce cas?
Allâhou A'lam
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tu penses que les homosexuels peuvent se marier?

Ils peuvent se marier avec une femme mais ils doivent museler leur mauvais penchants et ne pas les mettre en acte. Par contre ils ne peuvent pas se marier entre eux.
M
11 mars 2018 19:33
Je ne suis même pas d'accord avec le fait que l'Islam puisse accepter ça : D'où le fait qu'on dit que ressentir des émotions homosexuelles n'est pas haram en soi mais plutôt l'acte homosexuel.

Pour moi ce ne sont pas des épreuves, ce sont juste des imbécilités auxquelles ils se complaisent, qu'ils laissent trainer, et que Chaytane finit peu à peu par leur rendre banal avec le temps.

Depuis le début du commencement du possible sentiment l'être humain sait que ce qu'il est entrain de penser n'est pas bon, n'est pas naturel, Pourquoi se cachent-ils ?

Il a donc le choix de le combattre ou de le laisser germer. S'il choisit de le combattre car on lui a appris que c'est de la perversion il n'aura aucun souci à le faire, si on ne lui a pas appris alors c'est plus dur mais il faut faire des efforts immédiats s'il croit réellement en Dieu, et non en parler sur un divan, sinon dans trois ans, il y sera encore.

Le Halal est toujours facile, quand on est avec son épouse ou son époux, on se regarde, on se touche, on ne se cache pas. En revanche dès que tu te mets à regarder la femme d'un autre ou l'homme d'un autre, tu fais plus attention et tu veilles à ce que l'on te voit pas entrain de regarder, c'est aussi ça Al fitra. Et celui qui a des pensées homos se cache, il ne les montre pas, il sait qu'il est dans l'erreur.
11 mars 2018 19:33
Je pense que si je te le demande c'est bien que j'y crois sinon je ne vois pas l'intéret de demander qqch que je ne lirais pas puisque je n'y croirais pasHeu

Alors, stp, je me répète
Si tu peux me citer ce hadith explicite et véridique, vas-y, je ne le connais pas et ça ne pourra que m'enrichir dans mes faibles connaissances.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 mars 2018 19:45
Oui, après j'ai dit "on dit" donc Allahou a'lam mais j'ai lu des vrais témoignages de musulmans qui ressentent cela mais avec l'aide d'Allah se battent contre ces sentiments et prennent ceux-ci comme une épreuve.

Je suis d'accord avec toi, et le pire c'est que l'homosexualité est banalisé voir encouragé, c'est limite un phénomène de mode. Pareil pour les transsexuels.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Je ne suis même pas d'accord avec le fait que l'Islam puisse accepter ça : D'où le fait qu'on dit que ressentir des émotions homosexuelles n'est pas haram en soi mais plutôt l'acte homosexuel.

Pour moi ce ne sont pas des épreuves, ce sont juste des imbécilités auxquelles ils se complaisent, qu'ils laissent trainer, et que Chaytane finit peu à peu par leur rendre banal avec le temps.

Depuis le début du commencement du possible sentiment l'être humain sait que ce qu'il est entrain de penser n'est pas bon, n'est pas naturel, Pourquoi se cachent-ils ?

Il a donc le choix de le combattre ou de le laisser germer. S'il choisit de le combattre car on lui a appris que c'est de la perversion il n'aura aucun souci à le faire, si on ne lui a pas appris alors c'est plus dur mais il faut faire des efforts immédiats s'il croit réellement en Dieu, et non en parler sur un divan, sinon dans trois ans, il y sera encore.

Le Halal est toujours facile, quand on est avec son épouse ou son époux, on se regarde, on se touche, on ne se cache pas. En revanche dès que tu te mets à regarder la femme d'un autre ou l'homme d'un autre, tu fais plus attention et tu veilles à ce que l'on te voit pas entrain de regarder, c'est aussi ça Al fitra. Et celui qui a des pensées homos se cache, il ne les montre pas, il sait qu'il est dans l'erreur.
S
11 mars 2018 19:50
"The Prophet (Sallallahu Alaihi wa Sallam) said: Sexual activities between women are just as adultery. Reported by Imams al-Tabrani and Abu Yala , Imam al-Haithami in his book: 'al-Majmua' said, The narrators of this chain are trustworthy . Al-Syooti considered it as Hasan Hadith in his book: 'al-Jamia'."
[www.islamweb.net]

"As regards the evidence from the Sunnah, then At-Tabarani reported in Al-Kabeer, and Abu Ya’la, and As-Suyooti classified it as hasan (good), from Waathilah may Allaah be pleased with him that the Prophet sallallaahu `alayhi wa sallam ( may Allaah exalt his mention ) said, "Lesbianism among women is Zina (fornication or adultery) between them." "
[www.islamweb.net]

"Ibn Qudaamah said (9/59):

If two women engage in lesbian sexual relations, then they are guilty of zina and are cursed, because it was narrated that the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) said: “If a woman has sexual relations with another woman, then they are both guilty of zina.” There is no hadd punishment for them because they did not have intercourse, rather it is likened to intimate relations that are less than intercourse, and they are to be subjected to a ta’zeer punishment.

It says in Tuhfat al-Muhtaaj, 9/105:

There is no hadd punishment for a woman who has sexual relations with another woman, rather they should be punished with a ta’zeer punishment.

Some people think that the punishment for lesbianism is the same as the punishment for zina, because of the hadeeth quoted by Ibn Qudaamah as referred to above.

This hadeeth was narrated by al-Bayhaqi from Abu Moosa (may Allaah be pleased with him), who said that the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) said: “If a man has sexual relations with another man, they are both guilty of zina, and if a woman has sexual relations with another woman they are both guilty of zina.”

This hadeeth is da’eef (weak); it was classed as da’eef by al-Albaani in Da’eef al-Jaami’, 282.

Al-Shawkaani said in Nayl al-Awtaar (7/287):

Its isnaad includes Muhammad ibn ‘Abd al-Rahmaan whom Abu Haatim described as kaadhib (a liar). Al-Bayhaqi said: I do not know him. So the hadeeth is munkar (rejected) with this isnaad. End quote.

Even if the hadeeth were saheeh, it is to be understood as meaning that they are guilty of zina in the sense that they are sinning, not with regard to hadd punishment. This was the view of al-Sarkhasi in al-Mabsoot, 9/78. " [islamqa.info]

Il semble avoir divergence sur l'authenticité.

"Abou Hamza dit:«J'ai dit à Muhammad ibn Ali ibn al-Hanafiya:

-«Les femmes du peuple de Loth furent-elles châtiées à cause des actes de leurs hommes?»

-«Allah est trop juste pour le faire. Ce qui se passa c'est que les hommes se contentèrent ]sexuellement[des hommes, et les femmes des femmes.»

Houdhayfa a dit: «Le peuple de Loth mérita son sort dès que les hommes se contèrent ]sexuellement[ des hommes, et les femmes des femmes.» Les deux hadiths sont rapportés par Ibn Abi Dounya dans Dham al-Malahi, n° 145,149."

[islamqa.info]
Citation
Marc814 a écrit:
Je pense que si je te le demande c'est bien que j'y crois sinon je ne vois pas l'intéret de demander qqch que je ne lirais pas puisque je n'y croirais pasHeu

Alors, stp, je me répète
Si tu peux me citer ce hadith explicite et véridique, vas-y, je ne le connais pas et ça ne pourra que m'enrichir dans mes faibles connaissances.
M
11 mars 2018 19:50
Je me répète alors :
وأما السنة، فما رواه الطبراني في الكبير، وأبو يعلى وحسنه السيوطي عن واثلة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "السحاق بين النساء زناً بينهن".

Selon Tabarani dans ( Al Kabir ), et Abou Ya3la, et Sayouti, et Wathila que le Prophète sLaws a dit : Sihaq entre femmes est une fornication.
Sihaq = = homosexualité féminine = Lesbiennes.

Quant à l'homosexualité masculine = Al Liwat
حدثنا محمد، قال: حدثنا الحسين، قال: حدثنا عبدالله، قال: حدثنا خلف بن هشام، قال: حدثنا عبدالرحمن بن أبي الزناد، عن عمرو بن أبي عمرو، عن عكرمة، عن ابن عباس أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: ((لعَن اللهُ مَن عَمِل عمَلَ قوم لوط - ثلاثًا - لعن الله من عمل عمل قوم لوط، لعن الله من عمل عمل قوم لوط))[4]

Le Prophète sLaws a dit : Maudit soit celui qui fait comme le peuple de Lout, Maudit soit celui qui fait comme le peuple de Lout, Maudit soit celui qui fait comme le peuple de Lout. Trois fois.
Hadith de Ibn 3abbas.



Citation
Marc814 a écrit:
Je pense que si je te le demande c'est bien que j'y crois sinon je ne vois pas l'intéret de demander qqch que je ne lirais pas puisque je n'y croirais pasHeu

Alors, stp, je me répète
Si tu peux me citer ce hadith explicite et véridique, vas-y, je ne le connais pas et ça ne pourra que m'enrichir dans mes faibles connaissances.
i
11 mars 2018 19:52
Salam,

la femme a été crée pour l'homme
11 mars 2018 19:56
Non, la plupart des versets sont trés explicites

-homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.
-Cependant, hommes et femmes ne doivent ni se raser ni se couper les ongles
-Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme,
-Et si un homme, ou une femme meurt sans héritier direct
-A l’exception des impuissants: hommes, femmes
-Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres
-Les hypocrites, hommes et femmes,


J'ai arrêté à la sourate 12 winking smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Le Coran est un Livre dont il y a des versets explicites et clairs et d'autres qui ne le sont pas. Ce Livre est aussi un Livre contenant des principes (racines) qu'il faut développer. Il y a des choses qui ne sont inscrites dans le Coran d'une manière textuelles mais il souligne l'aberration pour les actes homosexuels cela a une porté plus large incluant aussi le lesbianisme. Quand il y a des versets qui disent les hommes on sous entend aussi les femmes.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
t
11 mars 2018 19:56
Ah bon ! Dieu aurait punie un peuple pour avoir l habitude de violer d autre homme

Le viol se femme est permis.......

On vois bien que c est subterfuge pour dedoaner les homo vis a vis de leur acte devant dieu......
Citation
Marc814 a écrit:
Il y a beaucoup d'historiens qui disent que le peuple de loth n'a pas légiféré sur l'acte homosexuel mais sur le viol homosexuel et si il s'avère que c'est exact, il y aura une toute autre discussion. Le peuple a légalisé le viol (nuance énorme).
11 mars 2018 20:08
Je ne vois pas pourquoi tu dis "je me répète", mon message ne t'été pas adressé, c'était pour Solitaire9 .

"Le Prophète sLaws a dit : Maudit soit celui qui fait comme le peuple de Lout"

Et moi j'ai lu que le peuple de Lout pratiquait le viol.


"Je ne suis même pas d'accord avec le fait que l'Islam puisse accepter ça"

Alors toi tu peux dire ce que tu penses et moi je dois me plier à tes idées.



Citation
Mouslim7 a écrit:
Je me répète alors :
وأما السنة، فما رواه الطبراني في الكبير، وأبو يعلى وحسنه السيوطي عن واثلة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "السحاق بين النساء زناً بينهن".

Selon Tabarani dans ( Al Kabir ), et Abou Ya3la, et Sayouti, et Wathila que le Prophète sLaws a dit : Sihaq entre femmes est une fornication.
Sihaq = = homosexualité féminine = Lesbiennes.

Quant à l'homosexualité masculine = Al Liwat
حدثنا محمد، قال: حدثنا الحسين، قال: حدثنا عبدالله، قال: حدثنا خلف بن هشام، قال: حدثنا عبدالرحمن بن أبي الزناد، عن عمرو بن أبي عمرو، عن عكرمة، عن ابن عباس أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: ((لعَن اللهُ مَن عَمِل عمَلَ قوم لوط - ثلاثًا - لعن الله من عمل عمل قوم لوط، لعن الله من عمل عمل قوم لوط))[4]

Le Prophète sLaws a dit : Maudit soit celui qui fait comme le peuple de Lout, Maudit soit celui qui fait comme le peuple de Lout, Maudit soit celui qui fait comme le peuple de Lout. Trois fois.
Hadith de Ibn 3abbas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
11 mars 2018 20:21
J'ai dis je me répète car tu t'obstines à vouloir faire croire que les lesbiennes ne sont pas condamnables, or plusieurs personnes t'ont dit que l'homosexualité ( masculine et féminine ) est interdite et condamnable dans l'Islam.

Crois et lis ce que tu veux, je t'ai donné les dalil que tu demandais. Lout ne pratiquait pas l'homosexualité par le viol comme tu le prétends, sinon ils auraient essayé de violer les invités de Lout, non ils les ont juste séduits.

Sourat Al qamar - V 37 : En effet, ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux: « Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements. »

Le problème c'est que tu crois, parce que c'est moi qui le dis, que ce sont mes idées. Or, dans les questions Religieuses, il n'y a pas quelque chose qui s'appelle tes idées ou mes idées, il y'a les textes et les savants qui sont compétents pour formuler des idées.

Tes idées ainsi que les miennes ne valent pas un clou dans la Religion, car ils ne sont pas basés sur un savoir mais sur des passions. ce n'est pas entre toi et moi, je n'ai absolument rien contre ton laxisme sur ce sujet. Je ne porterais pas ton fardeau, mais on ne doit pas laisser dire de fausses choses.






Citation
Marc814 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu dis "je me répète", mon message ne t'été pas adressé, c'était pour Solitaire9 .

"Le Prophète sLaws a dit : Maudit soit celui qui fait comme le peuple de Lout"

Et moi j'ai lu que le peuple de Lout pratiquait le viol.


"Je ne suis même pas d'accord avec le fait que l'Islam puisse accepter ça"

Alors toi tu peux dire ce que tu penses et moi je dois me plier à tes idées.
11 mars 2018 21:00
Tu confond tout, tu mélanges tout et tu interprètes tout.

"tu t'obstines à vouloir faire croire"
Je ne m'obdtine pas, je pense que..... et comme tu le dis si bien je ne suis rien et toi non plus.
à vouloir faire veut dire que j'ai tort et que tu as raison, tu n'es rien.

" or plusieurs personnes t'ont dit que l'homosexualité ( masculine et féminine ) est interdite et condamnable dans l'Islam."
C'est l'act homosexuel et non l'homosexualité qui est condamnable

Quand on viole qq'un, ça ne veut pas dire qu'on viole tout le monde.

"Le problème c'est que tu crois, parce que c'est moi qui le dis, que ce sont mes idées."
Je n'ai jamais pensé une seconde que tu puvais avoir des idées venants de toi. comme moi d'ailleurs, je n'ai rien sorti de ma manche, j'ai lu, la différence c'est que nous lisons toujours les mêmes choses.

"Tes idées ainsi que les miennes ne valent pas un clou dans la Religion, car ils ne sont pas basés sur un savoir mais sur des passions. ce n'est pas entre toi et moi, je n'ai absolument rien contre ton laxisme sur ce sujet. Je ne porterais pas ton fardeau, mais on ne doit pas laisser dire de fausses choses."

Mes idées ne sont pas basées sur des passions.
Laxisme ? ? d'où te viens cette idée est ce que je dis que toi tu es borné et aveugle ? Non, alors ravales ce mot stp.
Je n'ai aucun fardeau et me contente de m'expliquer.
Fausses choses? c'est ce que disent la majorité des musulmans en ce moment, développer une haine ridicule sur des personnes qui ont eux, un lourd fardeau.

Citation
Mouslim7 a écrit:
J'ai dis je me répète car tu t'obstines à vouloir faire croire que les lesbiennes ne sont pas condamnables, or plusieurs personnes t'ont dit que l'homosexualité ( masculine et féminine ) est interdite et condamnable dans l'Islam.

Crois et lis ce que tu veux, je t'ai donné les dalil que tu demandais. Lout ne pratiquait pas l'homosexualité par le viol comme tu le prétends, sinon ils auraient essayé de violer les invités de Lout, non ils les ont juste séduits.

Sourat Al qamar - V 37 : En effet, ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux: « Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements. »

Le problème c'est que tu crois, parce que c'est moi qui le dis, que ce sont mes idées. Or, dans les questions Religieuses, il n'y a pas quelque chose qui s'appelle tes idées ou mes idées, il y'a les textes et les savants qui sont compétents pour formuler des idées.

Tes idées ainsi que les miennes ne valent pas un clou dans la Religion, car ils ne sont pas basés sur un savoir mais sur des passions. ce n'est pas entre toi et moi, je n'ai absolument rien contre ton laxisme sur ce sujet. Je ne porterais pas ton fardeau, mais on ne doit pas laisser dire de fausses choses.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
11 mars 2018 21:04
No comment Marcos, l'orgueil ne vaut pas la peine...
Qu'Allah te guide. smiling smiley

Citation
Marc814 a écrit:
Tu confond tout, tu mélanges tout et tu interprètes tout.

"tu t'obstines à vouloir faire croire"
Je ne m'obdtine pas, je pense que..... et comme tu le dis si bien je ne suis rien et toi non plus.
à vouloir faire veut dire que j'ai tort et que tu as raison, tu n'es rien.

" or plusieurs personnes t'ont dit que l'homosexualité ( masculine et féminine ) est interdite et condamnable dans l'Islam."
C'est l'act homosexuel et non l'homosexualité qui est condamnable

Quand on viole qq'un, ça ne veut pas dire qu'on viole tout le monde.

"Le problème c'est que tu crois, parce que c'est moi qui le dis, que ce sont mes idées."
Je n'ai jamais pensé une seconde que tu puvais avoir des idées venants de toi. comme moi d'ailleurs, je n'ai rien sorti de ma manche, j'ai lu, la différence c'est que nous lisons toujours les mêmes choses.

"Tes idées ainsi que les miennes ne valent pas un clou dans la Religion, car ils ne sont pas basés sur un savoir mais sur des passions. ce n'est pas entre toi et moi, je n'ai absolument rien contre ton laxisme sur ce sujet. Je ne porterais pas ton fardeau, mais on ne doit pas laisser dire de fausses choses."

Mes idées ne sont pas basées sur des passions.
Laxisme ? ? d'où te viens cette idée est ce que je dis que toi tu es borné et aveugle ? Non, alors ravales ce mot stp.
Je n'ai aucun fardeau et me contente de m'expliquer.
Fausses choses? c'est ce que disent la majorité des musulmans en ce moment, développer une haine ridicule sur des personnes qui ont eux, un lourd fardeau.
D
11 mars 2018 21:09
'' Alors toi tu peux dire ce que tu penses et moi je dois me plier à tes idées. ''

Non ta parole est tout aussi valable que les autres Marc814, et je dirais même qu'elle est indispensable car elle dit bien La Vérité - L'homosexualité n'est pas le viol et devant Dieu je suis certain que cette question est plus une épreuve pour ceux qui les jugent que pour celles et ceux qui en fait ne font qu'aimer ...

Et j'aime bien tes deux liens ...
[www.huffpostmaghreb.com]
[www.lemondedesreligions.fr]

Dans le premier ...
'' En illustration de la religion de l'État civil que nous appelons de nos vœux, nous livrons ici la lecture authentique de l'islam de la question de l'homosexualité, l'abordant hors la tradition judéo-chrétienne marquant le droit musulman.

Nous avons démontré qu'il n'est nulle interdiction de l'homosexualité en islam pur, dans un long article sur internet, disponible sur mon blog, et récemment édité au Maroc, chez Afrique Orient, dans le cadre d'une série entendant réformer l'exégèse de notre religion.

Nous l'avons prouvé avec force arguments scientifiques et religieux, appelant à revenir à une saine interprétation de l'islam pour en saisir l'essence démocratique et humaniste, admirablement incarnée par le soufisme des origines. '' ... J'adooore ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/18 22:22 par Dominique Talib.
S
12 mars 2018 00:32
Le Prophète de l’Islam (bénédiction et salut soient sur lui) déclare: « Si vous trouvez des personnes en train de pratiquer la pédérastie tuez-les toutes les deux » C’est-à-dire si les deux partenaires sont consentants. » Le hadith est rapporté par at-Tarmidhi dans ses Sunan,1376.
S
12 mars 2018 00:38
" Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas."

V 40 s 41

" Et quant à ceux qui s’efforcent à rendre Nos versets inefficients, ceux-là seront forcés de se présenter au châtiment."

v 38 s 34
Facebook