Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité et Coran
11 mars 2018 17:12
Alors là c'est même pas clair du tout ! !

Si je comprend bien, à partir du moment où l'on ne délaisse pas sa femme, ou qu'on n'est pas mari, on est pas perver.
Et en plus ça laisse le champ libre pour les lesbiennes car il n'y a rien écrit à leur sujet.
Citation
Naysi a écrit:
« Pourquoi choisissez-vous les mâles, parmi les humains, pour assouvir vos désirs, en délaissant vos épouses qu'Allah a créées pour vous? Vous êtes vraiment un peuple pervers !» (Coran,26:165-166).

Je crois que y 'a pas plus clair que ça.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
[
11 mars 2018 17:15
Je dis et je le répète JAMAIS, car si cela devait arriver on ne parlerait plus d'Islam mais d'innovation et toute innovation est égarement. L'Islam ce n'est pas ça.


Citation
Marc814 a écrit:
Il y a 20 ans, personne n'en parlait, il y a 10 ans certain se posait la question et maintenant il y a même des Imams qui font avancer la question.
Ne jamais dire jamais.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
11 mars 2018 17:21
Ce n'est pas claire pour toi ou pour ceux qui cherchent la petite bête. Pour nous autres, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès clair.

La référence à leur femme est là pour dire que vous avez des femmes pour ça pourquoi allez-vous vers des hommes ?

C'est assez clair ? Permettre ce genre de pratique ignoble n'est pas de l'ouverture d'esprit ou de la tolérance c'est de la perversité dans la perversion. smiling smiley


Citation
Marc814 a écrit:
Alors là c'est même pas clair du tout ! !

Si je comprend bien, à partir du moment où l'on ne délaisse pas sa femme, ou qu'on n'est pas mari, on est pas perver.
Et en plus ça laisse le champ libre pour les lesbiennes car il n'y a rien écrit à leur sujet.
11 mars 2018 17:23
On en reparlera tous les 2 dans 100 ans !

J'ai lu 2 articles qui hélas (ou heureusement) m'aideront à aller chercher plus loin. Je te laisse les liens et espère, si tu ne les connais pas déjà, que tu les éplucheras jusqu'au bout.

[www.lemondedesreligions.fr]

[www.huffpostmaghreb.com]
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je dis et je le répète JAMAIS, car si cela devait arriver on ne parlerait plus d'Islam mais d'innovation et toute innovation est égarement. L'Islam ce n'est pas ça.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
11 mars 2018 17:35
Si on rajoute la Sunna, l'avis unanime des Compagnons c'est encore plus clair.
La seule chose sur laquelle il peut avoir discussion c'est la façon de les tuer dans un état islamique.

L'Islam c'est d'un côté et ce n'importe quoi c'est de l'autre côté.
11 mars 2018 17:36
J'ai encore oublié un truc.
Et si ce n'était pas pour assouvir nos désirs mais simplement par amour purement platonique?
Citation
Naysi a écrit:
« Pourquoi choisissez-vous les mâles, parmi les humains, pour assouvir vos désirs, en délaissant vos épouses qu'Allah a créées pour vous? Vous êtes vraiment un peuple pervers !» (Coran,26:165-166).

Je crois que y 'a pas plus clair que ça.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
[
11 mars 2018 17:46
Salam

Dans le Coran :

Avant le mariage pour ceux et celles qui ne peuvent pas se marier encore :

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe »

Pour ceux qui voudraient ne pas préserver leurs sexes et avoir des aventures hors mariage :

« Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

Toute relation sexuelle illicite entre un homme et une femme est sujette à une sanction sévère prévue par la Législation islamique. Les juristes sont unanimement d’avis que la fornication est caractérisée par la pénétration volontaire d’un pénis dans un vagin "interdit", en l’absence certaine d’une union maritale, et ce, même s’il n’y a pas d’éjaculation.

Les autres pratiques charnelles, telles que les préliminaires, qui n’aboutissent pas à une relation sexuelle, ne sont pas sanctionnées par une peine légale (hadd) comme c’est le cas pour la fornication. Cependant, le gouverneur ou le juge a le droit de sanctionner par une peine discrétionnaire (ta`zîr) ceux qui s’impliquent dans de tels actes illicites.

Concernant l'homosexualité :

Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

Allah a dit dans la sourate Naml n°27 versets 54 et 55 : « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »

Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29: « Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».

Dans la Sounna

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère, maudit est celui qui égorge pour un autre qu'Allah, maudit est celui qui change les limites des terres (*), maudit est celui qui égare un aveugle du chemin, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui pratique l'acte du peuple de Lot ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5891)

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes ce dont j'ai le plus peur pour ma communauté est l'acte du peuple de Lot ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1457 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui sacrifie pour autre qu'Allah, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui se comporte mal avec ses parents, maudit est celui qui change les limites de la terre et maudit est celui qui prétend descendre d'autres que de ses parents ».(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2420)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1165 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le Coran ne semble pas condamner l'attirance homosexuelle en tant que telle – le mot « homosexualité » n'y étant inscrit nulle part –, mais il condamne la « pratique des hommes de Loth », à savoir le peuple des cités de Sodome et Gomorrhe, qui s’étaient rendus coupables de sodomie.

NOTA : Les pratiques qui sont un passage à l'acte concernent non seulement la pénétration mais aussi la relation orale et d'autres introductions avec des gadgets.

Enfin voici un article avec image qui en dit long sur la dérive de certains égarés :


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
Lghibriti a écrit:
Walikom salam warah mahmatoh

Je souhaite connaître les versets ou le verset du 9oran qui condamne ..
Pas ce que NOUS, pauvre êtres humains, condamnons !

"Hors mariage ou pendant mariage c'est condamné." OK mais quel verset ?

Shoukran et bslama
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
11 mars 2018 17:48
SALAM,

Je ne vais pas me répéter, ma réponse à ton message a été déjà grandement expliquée.
Lis tous mes messages et tu comprendra mon raisonnement.
Je n'ai aucune intension de faire changé d'avis qq'un mais seulement expliquer mon opinion sur la question.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ce n'est pas claire pour toi ou pour ceux qui cherchent la petite bête. Pour nous autres, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès clair.

La référence à leur femme est là pour dire que vous avez des femmes pour ça pourquoi allez-vous vers des hommes ?

C'est assez clair ? Permettre ce genre de pratique ignoble n'est pas de l'ouverture d'esprit ou de la tolérance c'est de la perversité dans la perversion. smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 mars 2018 17:53
Et en plus, la manière dont toi tu l'ecris me dégoûte, tu prends la femme pour un "bouche-trou"


Et tu n'as rien dit sur "Et en plus ça laisse le champ libre pour les lesbiennes car il n'y a rien écrit à leur sujet."
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ce n'est pas claire pour toi ou pour ceux qui cherchent la petite bête. Pour nous autres, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès clair.

La référence à leur femme est là pour dire que vous avez des femmes pour ça pourquoi allez-vous vers des hommes ?

C'est assez clair ? Permettre ce genre de pratique ignoble n'est pas de l'ouverture d'esprit ou de la tolérance c'est de la perversité dans la perversion. smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
11 mars 2018 17:53
Le lesbianisme est interdit, il existe un hadîth sur le sujet.
[
11 mars 2018 17:54
@ Marc

Et en plus ça laisse le champ libre pour les lesbiennes car il n'y a rien écrit à leur sujet.

Si rien n'est écrit en clair dans le Coran concernant les lesbiennes, on se réfère aux versets qui disent de préserver les sexes et d'avoir des rapports uniquement dans le cadre du mariage entre un homme et une femme.

Ceux qui transgressent en dehors du mariage les limites imposées par le Créateur sont punis si les conditions demandées sont présentes.


Citation
Marc814 a écrit:
Alors là c'est même pas clair du tout ! !

Si je comprend bien, à partir du moment où l'on ne délaisse pas sa femme, ou qu'on n'est pas mari, on est pas perver.
Et en plus ça laisse le champ libre pour les lesbiennes car il n'y a rien écrit à leur sujet.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
11 mars 2018 17:59
Salam,
Restons sur les textes Coraniques, nous savons tous que les hadiths amènent beaucoup de divergences.

Mais si tu peux me citer ce hadith explicite et véridique, vas-y, je ne le connais pas et ça ne pourra que m'enrichir dans mes faibles connaissances.
Citation
Solitaire9 a écrit:
Le lesbianisme est interdit, il existe un hadîth sur le sujet.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
[
11 mars 2018 18:00
La seule chose sur laquelle il peut avoir discussion c'est la façon de les tuer dans un état islamique.

Qui a dit qu'il faut les tuer ? Le Coran ? Les hadiths ? Sur quelle base car les homosexuels et les lesbiennes ne peuvent pas se marier entre eux et entre elles en Islam ?

Il ne peuvent tomber que sur la fornication à condition d'avoir des témoins qui les ont vus.



Citation
Solitaire9 a écrit:
Si on rajoute la Sunna, l'avis unanime des Compagnons c'est encore plus clair.
La seule chose sur laquelle il peut avoir discussion c'est la façon de les tuer dans un état islamique.

L'Islam c'est d'un côté et ce n'importe quoi c'est de l'autre côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 18:06 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
11 mars 2018 18:01
Salam Alaykom,

Tu dis : On en reparlera tous les 2 dans 100 ans !

Tu sous entend que l'Islam pourrait accepter l'homosexualité ou le mariage homosexuel, et tu parles d'avis personnel ?

Tu dis : Si je comprend bien, à partir du moment où l'on ne délaisse pas sa femme, ou qu'on n'est pas mari, on est pas perver.

Tu donnes une fausse explication d'un verset et tu justifies avec ton avis personnel ?

Je vois bien que tu as un dialogue facile et tes pensées ne vont pas plus loin, mais il y'a certains sujets dans l'Islam qui n'acceptent pas cette légèreté à contre courant.
C'est Haram et ça le restera point, il faut assumer et défendre avec fermeté ce point que ceux qui sont contre le veuillent ou non.

Salam.



Citation
Marc814 a écrit:
SALAM,

Je ne vais pas me répéter, ma réponse à ton message a été déjà grandement expliquée.
Lis tous mes messages et tu comprendra mon raisonnement.
Je n'ai aucune intension de faire changé d'avis qq'un mais seulement expliquer mon opinion sur la question.
11 mars 2018 18:05
Là tu sors du contexte du verset. N'allons pas trop loin dans nos pensées, le verset est clair est condamne l'homosexualité.
Citation
Marc814 a écrit:
J'ai encore oublié un truc.
Et si ce n'était pas pour assouvir nos désirs mais simplement par amour purement platonique?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
11 mars 2018 18:07
Non, ma question était plutôt pourquoi il y aurait écrit pour les homos mais rien sur les lesbiennes et non pas comment faire.



Mais nous sommes entièrement d'accord, il faut se préserver jusqu'au mariage.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
@ Marc

Et en plus ça laisse le champ libre pour les lesbiennes car il n'y a rien écrit à leur sujet.

Si rien n'est écrit en clair dans le Coran concernant les lesbiennes, on se réfère aux versets qui disent de préserver les sexes et d'avoir des rapports uniquement dans le cadre du mariage entre un homme et une femme.

Ceux qui transgressent en dehors du mariage les limites imposées par le Créateur sont punis si les conditions demandées sont présentes.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
11 mars 2018 18:17
Ce sont tes idées qui sont dégoûtantes : Il faut se préserver avant le mariage homo galek, pourquoi es-tu avec une femme ? Pour entre autre assouvir tes désirs sexuels ou pour résoudre le conflit du Proche Orient ?

Arrête de te prendre pour je ne sais quoi et de parler sur des sujets Religieux que tu ne maîtrises pas.

On ne joue pas avec Allah swt, si les homos hommes sont dans la perversité, ce n'est pas les soldes pour les lesbiennes, elles ont le même traitement. L'égalité, c'est pas ce que tu prônes Mr je sais tout ?

Les lesbiennes galek...


Citation
Marc814 a écrit:
Et en plus, la manière dont toi tu l'ecris me dégoûte, tu prends la femme pour un "bouche-trou"


Et tu n'as rien dit sur "Et en plus ça laisse le champ libre pour les lesbiennes car il n'y a rien écrit à leur sujet."
[
11 mars 2018 18:19
Le Coran est un Livre dont il y a des versets explicites et clairs et d'autres qui ne le sont pas. Ce Livre est aussi un Livre contenant des principes (racines) qu'il faut développer. Il y a des choses qui ne sont inscrites dans le Coran d'une manière textuelles mais il souligne l'aberration pour les actes homosexuels cela a une porté plus large incluant aussi le lesbianisme. Quand il y a des versets qui disent les hommes on sous entend aussi les femmes.


Citation
Marc814 a écrit:
Non, ma question était plutôt pourquoi il y aurait écrit pour les homos mais rien sur les lesbiennes et non pas comment faire.



Mais nous sommes entièrement d'accord, il faut se préserver jusqu'au mariage.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
11 mars 2018 18:24
En islam, le Coran et la Sunna constituent les références suprêmes. On doit se référer aussi aux hadîths. Comment on fait sinon pour les détails de la prière, faire le hajj, la zakat?
La Sunna explique, détaille le Coran.

Quand des termes ne sont pas explicités ailleurs dans le Coran, on peut se référer aux Compagnons et leurs élèves et ainsi de suite. Les Compagnons sont plus connaisseurs, ils ont été témoins de la révélation et pour les circonstances pour lesquelles il se particularise comme il a été dit. On a tout un patrimoine, des savants, des livres. C'est pas donné à n'importe qui d'interpréter le Coran, il faut les connaissances recuises.

Comme il a été dit, le Coran peut sembler avoir plusieurs visages pour ceux qui ne le comprenne pas. Cette méthodologie est détesté par certains aujourd'hui parce qu'elle réduit la possibilité d'interprétation fantaisiste et fallacieuse. Sans cette méthodologie, ça laisse la porte ouverte à n'importe quelle interprétation.

C'est du n'importe quoi, on est en Occident et bah un tel va tordre les versets et contredire ce qui est depuis 14 siècles (lui aurait compris ce que tout les autres n'aurait pas compris) pour que ça convienne à l'époque et que ça fasse plaisir au dominant. C'est comme si je prenais des versets sur les juifs à l'époque nazi, c'est n'importe quoi.

Là c'est une question de fitra.

Le hadîth, je peux ramener mais il faut déjà que tu reconnaisses qu'on doit aussi se référer aussi à la Sunna sinon c'est inutile pour toi si tu le rejette.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Restons sur les textes Coraniques, nous savons tous que les hadiths amènent beaucoup de divergences.

Mais si tu peux me citer ce hadith explicite et véridique, vas-y, je ne le connais pas et ça ne pourra que m'enrichir dans mes faibles connaissances.
S
11 mars 2018 18:29
Ceux qui ont été vu entrai de pratiquer ceci. Je vise pas la personne qui a ce genre de penchant, ne contrôle pas et n'agit pas ainsi.

Tu penses que les homosexuels peuvent se marier?


Citation
TIGELLIUS a écrit:
La seule chose sur laquelle il peut avoir discussion c'est la façon de les tuer dans un état islamique.

Qui a dit qu'il faut les tuer ? Le Coran ? Les hadiths ? Sur quelle base car les homosexuels et les lesbiennes ne peuvent pas se marier entre eux et entre elles en Islam ?

Il ne peuvent tomber que sur la fornication à condition d'avoir des témoins qui les ont vus.
Facebook