Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité et Coran
L
12 mars 2018 07:28
en quoi, cela te regarde ?
Citation
LeDresseur a écrit:
Salam.

Où est passé l'auteure du topic ?
S
12 mars 2018 10:56
Salam

Toute relation en dehors de celle décrite par ces versets est haram

23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;




Citation
Lghibriti a écrit:
Bonjour,

J'aimerai connaître les versets du Coran qui condamne l'homosexualité. Je n'ose pas demander à l'imam.

Merci pour votre aide
S
12 mars 2018 11:07
Salam

Ces versets montrent que toutes relations sexuelles, sauf celles qui se conforment à ces verset, sont interdites

23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;


Il n'y a pas plus explicite que ça.



Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
L'Islam n'est clair sur rien du tout sur ce sujet.

Écrit un passage du Coran où il y a écrit explicitement que l'homosexualité est interdite.
J'ai bien dit explicitement.

Lorsqu'il s'agit du vin par exemple, c'est clair, net et précis, la fornication ou le vol aussi.

Allez, à toi la parole.
12 mars 2018 11:27
Salam,
Nous sommes bien d'accord,
C'est l'acte qui est interdit bien que pour les esclaves ça peut porter à confusion ou bien il n'y avait que des esclaves féminines.
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Ces versets montrent que toutes relations sexuelles, sauf celles qui se conforment à ces verset, sont interdites

23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;


Il n'y a pas plus explicite que ça.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
12 mars 2018 12:03
Au fait, ce n'est pas marqué "esclave", mais pour ne pas rentrer dans une autre polémique qui nous éloigne du sujet initial j'ai laissé la traduction telle quelle, voilà la traduction juste de ce verset :

23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou Ma Malaket Aymanukum, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;


Remarque, les posteurs ont apportés toutes les preuves coraniques que l’acte homosexuel est haram, je vais juste mettre un peu d'ordre pour que ça devient plus clair.

Allah à interdit la turpitude verset 7.33, et le prophète dit clairement à son peuple que l'acte homosexuel est une turpitude verset 7.80. Pour qu'on ne minimise pas cette parole et dire "Ah! mais ce n'est que la parole d'un prophète, pas celle d'Allah" il faut savoir que Allah sait où placer Son message verset 6.124, que c'est Lui qui enseigne les prophètes et que leurs paroles sont véridiques.

Donc, l'acte homosexuel est une turpitude, la turpitude est haram, n'est-ce pas que l'acte homosexuel est haram.



7.33. Dis: « Certes, mon Seigneur a interdit les turpitudes, tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas ».

7.80. Et Lot, quand il dit à son peuple: « Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous?

6.124. Et lorsqu’une preuve leur vient, ils disent: « Jamais nous ne croirons tant que nous n’aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d’Allah ». Allah sait mieux où placer Son message.

2.98. [Dis:] « Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël… [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des mécréants ».





Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Nous sommes bien d'accord,
C'est l'acte qui est interdit bien que pour les esclaves ça peut porter à confusion ou bien il n'y avait que des esclaves féminines.
A
14 mars 2018 01:53
A salam alaykoum


On va toute de suite arreter avec cet ""imam"" gay. Ce type n'a aucune légitimité a parler de fiqh.

Il y a quelque mois, j'avais rédigé pour une personne un avis sur cette personne, en mettant de coté son homosexualité (car c'est entre lui et Allah). En gros ce qui ressortait des article de presse, c'est que son éditeur ment sur ses qualification, en prétendant qu'il est théologien et doctorant en theologie, ethnologie et sociologie

C'est faux, un simple passage sur sa page wiki nous apprend qu'il a un doctorat en ethnologie . Il a redigé un mémoire en socio qu'il n'a jamais présenté; et n'a aucune formation dans les ulum, il n'a jamais mis les peieds dans une université coranique.

A cela s'ajoute des mensonges sur le Prophète (saws) en affirmant dans un article de Tetu que le Prophète aurait approuvé des relation homosexuelle portée à sa connaissance. Il affirme également que les hadith ont été compilé 300 ans après la révélation (les coraniste eux c'est 200 ans) et qu'il n'existe aucun hadith authentique sur ce sujet.

Venant d'un mec qui n'a aucune formation islamique, ça laisse songeur

Enfin, il y a de fort doute quand a ses motivations réelles. Certain de ses propos sonnent exactement comme ceux des "musulman progressiste" de Fourest (dont il n'est pas très éloigné. Sachant que ces fameux musulman n'ont rien de musulman, ils sont composé d'apostat assumé et de non musulmans mais d'origine magrebine, car fourest confond ethnie et religion (un poil raciste).

Bref c'est un type qui n' aucune legitimité a parler des sroit islamique et dont les motivation sont très troubles. Aucun musulman n'écoute ce type qui ne fait plaisir qu'au LGBT et autre Reformateur à la sauce islam laïque.
Citation
Marc814 a écrit:
On en reparlera tous les 2 dans 100 ans !

J'ai lu 2 articles qui hélas (ou heureusement) m'aideront à aller chercher plus loin. Je te laisse les liens et espère, si tu ne les connais pas déjà, que tu les éplucheras jusqu'au bout.

[www.lemondedesreligions.fr]

[www.huffpostmaghreb.com]
A
14 mars 2018 02:05
As salam alaykoum


La configuration idéal c'est que le frère homosexuel se trouve pour épouse une soeur lesbienne, comme ça ils peuvent se mettre d'accord pour ne pas coucher ensemble sans priver l'autre de son droit, car le risque avec le gay qui se marie par pression sociale avec une femme hetero, c'est que la dite femme n'ait pas son droit conjugale (si l'homme n'est pas du tout attiré par les femme, il ne pourra pas se forcer.... ça ne fonctionne pas avec un interrupteur).

Ce que je conseillerai a un frère (ou une soeur) dans cette situation :

option 1 : se trouver un homo de l'autre sexe, se marier, ne pas consommer vue que les deux n'ont pas de desir, mais néanmoins consacrer du temps a des orphelins par exemple, ce qui serait très méritoire. Les enfant auraient un papa et une maman, comme tout le monde....

option 2 : envisager une carrière d'alim, ou d'alima..... se consacrer à la science islamique, en plus ça coupe la libido
Citation
Solitaire9 a écrit:
Al hamdulillâh, j'avais mal compris désolé.

Le mariage avec une femme dans ce cas?
Allâhou A'lam
S
14 mars 2018 02:09
C'est pas évident savoir si l'autre est dans cette configuration ou pas.

Cette situation est délicate.
Al hamdulillâh qui nous a préservé de ceci.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


La configuration idéal c'est que le frère homosexuel se trouve pour épouse une soeur lesbienne, comme ça ils peuvent se mettre d'accord pour ne pas coucher ensemble sans priver l'autre de son droit, car le risque avec le gay qui se marie par pression sociale avec une femme hetero, c'est que la dite femme n'ait pas son droit conjugale (si l'homme n'est pas du tout attiré par les femme, il ne pourra pas se forcer.... ça ne fonctionne pas avec un interrupteur).

Ce que je conseillerai a un frère (ou une soeur) dans cette situation :

option 1 : se trouver un homo de l'autre sexe, se marier, ne pas consommer vue que les deux n'ont pas de desir, mais néanmoins consacrer du temps a des orphelins par exemple, ce qui serait très méritoire. Les enfant auraient un papa et une maman, comme tout le monde....

option 2 : envisager une carrière d'alim, ou d'alima..... se consacrer à la science islamique, en plus ça coupe la libido
14 mars 2018 02:09
Salam,
Le fait que cet individu soit un marchant de tapis n'est pas tellement la question.
Ce que je voulais dire c'est ce qui se passe de nos jours sur ces sujets était impensable il n'y a que 10 ans.
N'oublies pas qu'en NL tous les ans il y a beaucoup de musulmans gay qui font partie de la gayprad avec aussi des imams. Choses aussi impensable il y a 10 ans. Regarde, pas si longtemps la mosquée avec les prières mixtes. Ça bouge, que ce soit bien ou mal est une autre question mais le fait est que ça bouge.

Alors je ne trouve pas exagéré de dire "On en reparlera tous les 2 dans 100 ans !"
Je serais à l'heure, tâches d'y être aussi winking smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
14 mars 2018 02:10
As salam

Le peuple de Lot n'a pas été puni uniquement pour ses affaire de moeurs,mais parce qu'il pratiquait un tas de perversité, dont le shirk. Dans l'histoire, ils ont essayé en plus de violer des anges (coté ancien testament).... Allah ne les as pas punis uniquement a cause de leur sexualité, sinon la foudre se serait deja abattue depuis longtemps sur toute les boite homo de Paris smoking smiley

Citation
Marc814 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu dis "je me répète", mon message ne t'été pas adressé, c'était pour Solitaire9 .

"Le Prophète sLaws a dit : Maudit soit celui qui fait comme le peuple de Lout"

Et moi j'ai lu que le peuple de Lout pratiquait le viol.


"Je ne suis même pas d'accord avec le fait que l'Islam puisse accepter ça"

Alors toi tu peux dire ce que tu penses et moi je dois me plier à tes idées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 04:11 par Al Hersini.
A
14 mars 2018 02:30
[www.huffpostmaghreb.com]

Citation
a écrit:
Il en va de même pour la Tradition du prophète qui, dans ses deux plus authentiques recueils de Boukhari et Mouslem, ne rapporte aucun dit en la matière.

Il s'en trouve certes dans d'autres recueils de moindre importance; mais on sait à quel point la tradition du prophète a fait l'objet de faux au nom de la bonne cause, la fin justifiant les moyens.

Si des témoignages sont rapportés sur le fait que le prophète aurait statué sur la question, d'autres des plus crédibles soutiennent le contraire. Ce sont eux qui donnent le vrai, le fiable, en l'absence de hadith authentifié par les deux recensions majeures.

Narrated Ibn 'Abbas: The Prophet cursed effeminate men; those men who are in the similitude (assume the manners of women) and those women who assume the manners of men, and he said, "Turn them out of your houses." The Prophet turned out such-and-such man, and 'Umar turned out such-and-such woman.
Sahih Bukhari 7:72:774

Narrated Ibn 'Abbas: The Prophet cursed effeminate men and those women who assume the similitude (manners) of men. He also said, "Turn them out of your houses." He turned out such-and-such person out, and 'Umar turned out such-and-such person.
Sahih Bukhari 8:82:820


Citation
a écrit:
Pour le sexe comme pour la nudité, les Arabes n'étaient pas pudibonds mais de mœurs libres, sinon libertaires. Ainsi, le pèlerinage se faisait nu; et le premier de l'ère islamique a respecté cette tradition.


Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Al Aaraf-7-32-


Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs
{ قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ ٱللَّهِ ٱلَّتِيۤ أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالْطَّيِّبَاتِ مِنَ ٱلرِّزْقِ قُلْ هِي لِلَّذِينَ آمَنُواْ فِي ٱلْحَيَاةِ ٱلدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ ٱلْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ ٱلآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ }

(Say) O Muhammad to the people of Mecca: (Who hath forbidden the adornment of Allah) the wearing of clothes during the days of pilgrimage, in the Sacred Precinct and upon circumambulation of the Ka'bah (which He hath brought forth) i.e. the adornment which He created (for His bondmen, and the good things of His providing?) of meat and fat, for in the pre-Islamic days they used to forbid themselves meat and fat during the days of pilgrimage, and entered the Sacred Precinct completely naked: the men during the day and the women during the night. Allah made these practices unlawful. (Say) O Muhammad: (Such) the good things, (on the Day of Resurrection, will be only for those who believed during the life of the world) in Muhammad (pbuh) and the Qur'an, while both believer and sinner will enjoy them during the life of this world. (Thus do We detail Our revelations) We elucidate the Qur'an by explaining the lawful and the unlawful (for people who have knowledge) for people who believe it is from Allah.





Citation
a écrit:
Farhat Othman
juriste, politiste, chercheur en sociologie et ancien diplomate

ptdr Bye

Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Alors toi tu peux dire ce que tu penses et moi je dois me plier à tes idées. ''

Non ta parole est tout aussi valable que les autres Marc814, et je dirais même qu'elle est indispensable car elle dit bien La Vérité - L'homosexualité n'est pas le viol et devant Dieu je suis certain que cette question est plus une épreuve pour ceux qui les jugent que pour celles et ceux qui en fait ne font qu'aimer ...

Et j'aime bien tes deux liens ...
[www.huffpostmaghreb.com]
[www.lemondedesreligions.fr]

Dans le premier ...
'' En illustration de la religion de l'État civil que nous appelons de nos vœux, nous livrons ici la lecture authentique de l'islam de la question de l'homosexualité, l'abordant hors la tradition judéo-chrétienne marquant le droit musulman.

Nous avons démontré qu'il n'est nulle interdiction de l'homosexualité en islam pur, dans un long article sur internet, disponible sur mon blog, et récemment édité au Maroc, chez Afrique Orient, dans le cadre d'une série entendant réformer l'exégèse de notre religion.

Nous l'avons prouvé avec force arguments scientifiques et religieux, appelant à revenir à une saine interprétation de l'islam pour en saisir l'essence démocratique et humaniste, admirablement incarnée par le soufisme des origines. '' ... J'adooore ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 04:10 par Al Hersini.
A
14 mars 2018 02:33
As salam

Je ne nie pas que des main plus ou moins invisible essaye de tirer l'islam vers le n'importe quoi

Tu entend quoi par prière mixte ?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Le fait que cet individu soit un marchant de tapis n'est pas tellement la question.
Ce que je voulais dire c'est ce qui se passe de nos jours sur ces sujets était impensable il n'y a que 10 ans.
N'oublies pas qu'en NL tous les ans il y a beaucoup de musulmans gay qui font partie de la gayprad avec aussi des imams. Choses aussi impensable il y a 10 ans. Regarde, pas si longtemps la mosquée avec les prières mixtes. Ça bouge, que ce soit bien ou mal est une autre question mais le fait est que ça bouge.

Alors je ne trouve pas exagéré de dire "On en reparlera tous les 2 dans 100 ans !"
Je serais à l'heure, tâches d'y être aussi winking smiley
M
14 mars 2018 07:58
N'est te t-il pas parvenu l'information que l'Heure (la fin catabolique du monde) se lèvera sur les bâtards, les homos, les gredins... et les plus méchants que la terre ait jamais connu ?

Alors ne t'étonne pas non plus si dans 10 ans tous les musulmans devenaient gays aussi. Et cela ne voudra jamais dire que l'Islam autorise l'homosexualité mais cela voudra dire tout simplement que les musulmans ont perdu l'Islam et ils ne leur reste que le nom "musulman" soit disant bien entendu.

Si toi en tant que "musulman", ton pari relève du temps pour légaliser l'homosexualité et que tu penses appliquer cela à l'Islam aussi, et bien tu es condamné clairement dans l'auberge. Et on dirait aussi tu connais l'Islam seulement à travers les musulmans. Et tu ne connais donc pas le musulman à travers l'Islam.

Le soit disant "musulman" peut légaliser l'homosexualité mais jamais l'Islam ni dans 10 ou 100 ou même 1000 ans. Et cela par la simple vision de l'avenir que tout comme toi tu as eu mais à la simple différence que l'interdiction, le fait et la raison sont déjà là aujourd'hui même devant nous. Tandis que toi tu te laisse berner par le diable à l'idée de sa légalisation dans 10 ans ou 100 ans. L'Islam n'a pas seulement 10 ou 100 ou même mille ans.


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Le fait que cet individu soit un marchant de tapis n'est pas tellement la question.
Ce que je voulais dire c'est ce qui se passe de nos jours sur ces sujets était impensable il n'y a que 10 ans.
N'oublies pas qu'en NL tous les ans il y a beaucoup de musulmans gay qui font partie de la gayprad avec aussi des imams. Choses aussi impensable il y a 10 ans. Regarde, pas si longtemps la mosquée avec les prières mixtes. Ça bouge, que ce soit bien ou mal est une autre question mais le fait est que ça bouge.

Alors je ne trouve pas exagéré de dire "On en reparlera tous les 2 dans 100 ans !"
Je serais à l'heure, tâches d'y être aussi winking smiley
14 mars 2018 10:42
Citation
"Al Hersini" a écrit:
Tu entend quoi par prière mixte ?

Hommes et femmes prier en même temps dans une salle commune et même pas les femmes derrière et les hommes devant mais mélangés fraternellement.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 mars 2018 10:50
Salam,
Pourquoi penser que je suis d'accord avec tout ça moody smiley

Je ne fais qu'une constatation et je me refuse d'avoir de la haine pour des personnes qui ont fait de mal à personne.
Les homos, les bâtards n'y sont pour rien, ils sont nés comme ça et ils sont de trés trés loin les plus méchants que la terre n'ai jamais connus.
Tu ne deviens pas gay, tu né gay ou pas, gay n'est pas un truc que t'attrappe comme la grippe.
Je ne me laisse berner par personne, je constate simplement.
Citation
Moumini a écrit:
N'est te t-il pas parvenu l'information que l'Heure (la fin catabolique du monde) se lèvera sur les bâtards, les homos, les gredins... et les plus méchants que la terre ait jamais connu ?

Alors ne t'étonne pas non plus si dans 10 ans tous les musulmans devenaient gays aussi. Et cela ne voudra jamais dire que l'Islam autorise l'homosexualité mais cela voudra dire tout simplement que les musulmans ont perdu l'Islam et ils ne leur reste que le nom "musulman" soit disant bien entendu.

Si toi en tant que "musulman", ton pari relève du temps pour légaliser l'homosexualité et que tu penses appliquer cela à l'Islam aussi, et bien tu es condamné clairement dans l'auberge. Et on dirait aussi tu connais l'Islam seulement à travers les musulmans. Et tu ne connais donc pas le musulman à travers l'Islam.

Le soit disant "musulman" peut légaliser l'homosexualité mais jamais l'Islam ni dans 10 ou 100 ou même 1000 ans. Et cela par la simple vision de l'avenir que tout comme toi tu as eu mais à la simple différence que l'interdiction, le fait et la raison sont déjà là aujourd'hui même devant nous. Tandis que toi tu te laisse berner par le diable à l'idée de sa légalisation dans 10 ans ou 100 ans. L'Islam n'a pas seulement 10 ou 100 ou même mille ans.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
14 mars 2018 10:58
Salam

Tu dis "Tu ne deviens pas gay, tu né gay ou pas"

Il n'y a aucune preuve de cela, ni symptôme observable ni preuve génétique, on en a déjà parlé...




Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Pourquoi penser que je suis d'accord avec tout ça moody smiley

Je ne fais qu'une constatation et je me refuse d'avoir de la haine pour des personnes qui ont fait de mal à personne.
Les homos, les bâtards n'y sont pour rien, ils sont nés comme ça et ils sont de trés trés loin les plus méchants que la terre n'ai jamais connus.
Tu ne deviens pas gay, tu né gay ou pas, gay n'est pas un truc que t'attrappe comme la grippe.
Je ne me laisse berner par personne, je constate simplement.
14 mars 2018 11:10
Salam,
Il n'y a aucune preuve du contraire.
Il y a plus d'éléments qui panchent sur ce côté que ceux qui pensent qu'on le devient, on en a déjà parlé.
Amène moi une preuve que je me trompe.
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Tu dis "Tu ne deviens pas gay, tu né gay ou pas"

Il n'y a aucune preuve de cela, ni symptôme observable ni preuve génétique, on en a déjà parlé...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 mars 2018 11:13
Il n'y a aucune preuve du contaire, alors arrêtez tous de dire avec acharnement que c'est un choix vicieux et pervers.
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Tu dis "Tu ne deviens pas gay, tu né gay ou pas"

Il n'y a aucune preuve de cela, ni symptôme observable ni preuve génétique, on en a déjà parlé...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
14 mars 2018 11:28
"Il n'y a aucune preuve du contaire"

Oups

Extrait [www.toupie.org]
"Dans la démarche scientifique, la charge de la preuve incombe à celui qui énonce une nouvelle théorie, qui avance une hypothèse, etc. "


Citation
Marc814 a écrit:
Il n'y a aucune preuve du contaire, alors arrêtez tous de dire avec acharnement que c'est un choix vicieux et pervers.
14 mars 2018 14:43
Tu as mis le doigt dessus

"Par extension à l'ensemble du droit, la charge de la preuve appartient à celui qui réclame, qui affirme être détenteur d'un droit"

J'ai rien réclamé du tout. C'est vous autres qui ont commencer à attaquer sans preuve.
Citation
Seyant a écrit:
"Il n'y a aucune preuve du contaire"

Oups

Extrait [www.toupie.org]
"Dans la démarche scientifique, la charge de la preuve incombe à celui qui énonce une nouvelle théorie, qui avance une hypothèse, etc. "
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Facebook