Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam Alaycoum
J espère que tu vas bien!
Tu as tes critères et tu as l air de savoir ce que tu ne veux pas
C est une très bonne chose
Dire oui c est assumer un lourd engagement à vie.
A chacun ses capacités.
C est clair que yaks tu as des enfants tu as du mal’a accepter Que l’autre ne veuille pas les inclure dans sa vie
Ça fait mal mais ça reste compréhensible
Enfin bref en gros bravo d assumer tes choix
Calcules les pas tu choisis l homme de ta vie inchAllah alors fais en fonction de toi et uniquement De toi
Qu allah t accorde un bon mari
Citation
abou oubeyd a écrit:
La femme a le choix d'accepter ou de refuser un prétendant en fonction de ses critères personne n'a le droit de lui imposé personne, même pas son wali
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou
Apprends à t'affirmer au lieu de critiquer des situations d'hommes qui ne te convienne pas.
La base avant de commencer quoi que se soit c'est de connaitre la situation du prétendant. S'il te parle de quelques choses qui te convient pas stop tout direct au lieu de venir critiquer tout ses hommes.
Citation
Nadiabel a écrit:
Je te comprends, car je l'ai vécu, et tt s'est passé comme tu l'as bien énumérés, et tu sais quoi ? On m'a donné un beau doigt d'honneur à la fin, surtout que le petit était tt simplement un diable !!! Bon après c'est pas sa faute, c'est la faute à ceux qui l'ont éduqué avant moi
C'est une grosse galère, tu n'as plus aucune vie, et quand Mr veut te quitter, tu sais ce qu'il va dire ? Je l'ai quitté car elle voulait plus de mon fils, hhh
Bon je suis hors sujet comme d'habitude
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Si j ai envie de venir les critiquer je fais ce que je veux j ai envie de te dire lol
Et j ai su m affirmer la preuve j ai pas terminé avec
Citation
Bigoss a écrit:
Je pense que la soeur te dit sa pour ton bien. Il faut ne pas faire preuve de médisance sa ne t'apportera rien de bon.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou
Apprends à t'affirmer au lieu de critiquer des situations d'hommes qui ne te convienne pas.
La base avant de commencer quoi que se soit c'est de connaitre la situation du prétendant. S'il te parle de quelques choses qui te convient pas stop tout direct au lieu de venir critiquer tout ses hommes.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam alaykoum
J ai remarqué que les hommes avec enfants recherchent rarement des femmes dans la meme situation qu'eux pour refaire leur vie alors que c est l'option qui me semble la plus logique.
Devant mon refus j ai souvent ce type de reaction: "t es voilée, tu te dis dans la religion et t acceptes pas les enfants" oui parce que quand tu es voilée tu as rarement le droit d avoir des criteres enfin ca c est quand c est pas des insultes
Alors non un homme avec enfants ca ne m interesse pas:
J ai pas envie de :
_Faire ma vie et planifier mes vacances en fonction d un enfant qui n est pas le mien
_voir mon budget amputé de la pension alimentaire mensuel
_devoir me coltiner l ex femme a vie
Puis je ne saurais pas comment me comporter avec , le reprimander s il y a manque de respect au risque d avoir la mere a dos ? Etc
Ca pose trop de contraintes vraiment.
Je trouve les hommes particulierement exigents , il faudrait tout leur passer, tout accepter
Le pire du pire etant lorsque la femme a une pratique religieuse alors la il faudrait tout accepter:
La personne avec un handicap
Le mec au chomdu
Le manque de dot
La polygamie en france dans un hlm et rendu possible grace aux aides sociales de l etat francais
Le mec avec enfants
Et tu n as pas le droit d avoir de preference pour un homme de la meme ethnie que toi (taquillah t es nationaliste ourti)
Mais le mariage n est pas un acte de charité sachez le
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu considères le salaire de ton « mari » comme ton budget?
Puisque tu dit que tu ne veux pas déduire une pension de ton budget
Si il travail, il paye tous seul et assume ses responsabilités
Moi j’ai une fille d’une précédente union, si une jour ma femme me demande de choisir entre elle et ma fille, le choix est vite fait, je choisit mon sang sans hésitation
Puis comme toi tu a des critères et personnes ne les choisit pour toi, tu n’a pas accepté qu’il te dise que tu doit accepter ceci ou cela parce que tu croyante
Alors pourquoi toi tu dit que les peres divorcer doivent choisir des personnes comme eux, ca peut te paraître logique mais ca ne les pas, aucune loi ne le dit
Certaines femmes et certains homme acceptent les enfants de l’autres, ne fait pas de ton cas une généralité