Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk les hommes vont o bled pr se marier
n
18 octobre 2006 23:15
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

Decidement tu as du mal à me comprendre ! je pense que y en a c est pour ça et d autres sont honnêtes, ça me parait evident !


Pourquoi decidement??? sad smiley

ce n est pas la première fois que tu reprends mes interventions meme quand c du second degré ! on le sait que les gens ne sont pas tous egaux, y a des gens honnêtes et malhonnêtes ! moi mon premier post c de l humour alors celui de narielle ne l est pas ! elle dit n importe quoi , des femmes fortes etc.. y en au bled mais ici aussi bref ...

Pourquoi tu le prends aussi mal, je sais qu'ici aussi, il y a des femmes fortes et HEUREUSEMENT, ce que je voulais juste dire, c'est qu'il faut pas se faire une fausse images des femmes marocaines,je crois que c'est les diminuer d'une certaine facon. Tu sais, moi aussi je suis une francaise marocaine, et je suis aussi et surtout avant tout une femme, qui trouve triste de dire que les femmes marocaines ben, elles sont plus dociles,et qu'on va faire son marché au maroc ( meme si je sais que c'est de l'humour, mais malheureusement,c'est aussi la réalité, et ca il faut l'admettre). Je trouve aussi, qu'elles ont une richesse qu'on trouve pas ici ( meme si je trouve que nous aussi nous avons des richesses qu'elles n'ont pas) enfin, je trouve qu'elles sont super , et qu'elles ont beaucoup à nous apprendre, contrairement à tous ce qu'on peut croire.
p
18 octobre 2006 23:25
Citation
narielle a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

Decidement tu as du mal à me comprendre ! je pense que y en a c est pour ça et d autres sont honnêtes, ça me parait evident !


Pourquoi decidement??? sad smiley

ce n est pas la première fois que tu reprends mes interventions meme quand c du second degré ! on le sait que les gens ne sont pas tous egaux, y a des gens honnêtes et malhonnêtes ! moi mon premier post c de l humour alors celui de narielle ne l est pas ! elle dit n importe quoi , des femmes fortes etc.. y en au bled mais ici aussi bref ...

Pourquoi tu le prends aussi mal, je sais qu'ici aussi, il y a des femmes fortes et HEUREUSEMENT, ce que je voulais juste dire, c'est qu'il faut pas se faire une fausse images des femmes marocaines,je crois que c'est les diminuer d'une certaine facon. Tu sais, moi aussi je suis une francaise marocaine, et je suis aussi et surtout avant tout une femme, qui trouve triste de dire que les femmes marocaines ben, elles sont plus dociles,et qu'on va faire son marché au maroc ( meme si je sais que c'est de l'humour, mais malheureusement,c'est aussi la réalité, et ca il faut l'admettre). Je trouve aussi, qu'elles ont une richesse qu'on trouve pas ici ( meme si je trouve que nous aussi nous avons des richesses qu'elles n'ont pas) enfin, je trouve qu'elles sont super , et qu'elles ont beaucoup à nous apprendre, contrairement à tous ce qu'on peut croire.

si tu respectes la femme marocaine ne fait pas de distinction entre celles qui vivent au maroc et celles qui sont nées ici ! parce que tu critiques ceux qui disent du mal des premières mais toi tu en fais autant avec celles nées ici en disant qu elles n'arrivent pas à leur cheville , que les nanas du bled sont plus intelligentes, plus fortes etc...et que nous â côté on est fade et niaise pour reprendre tes termes, nan mais faut pas deconner quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si c l impression que toi tu as quand tu es face à une marocaine du bled et que tu te sousestimes par rapport à elle , c ton problème mais faire une generalité en rabaissant voir en prenant les nanas d ici pour des idiotes, et bien là non je ne suis pas d accord !! et c pour ça que j ai reagi a ton post car je me suis sentie concernée ce qui est le cas puisque je suis née ici et pourtant je n ai pas du tout mais alors pas du tout le même sentiment que toi !!!
I
18 octobre 2006 23:26
lol...Narielle, je ne prends pas "mal" ce que tu dis, j'ai juste l'impression que tu ne comprends pas ce que je veux dire...j'essaie, piteusement à l'évidence, de comprendre ce qu'il y a dans la tête d'un mec qui veut (calcul) trouver sa moitié au Maroc...ce qui veut dire: ce n'est pas moi qui parle...et que je n'ai pas plus d'idées préconcues sur les femmes qui vivent au Maroc que sur celles qui vivent au Sénégal! Et que je n'établis pas de hierarchie entre elles! spinning smiley sticking its tongue out c'est plus clair?
l
18 octobre 2006 23:28
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
jpense qu'il y a pas a polémiquer pdt 200ans...il a autant de raisons qui st celles d'un etre humain amoureux In love,et qui choisit sa femme la bas pour les memes raisons que ceux qu'ils le font ici...( yaskawinking smiley et bcp d'autres..) mais il yen a aussi pr les raisons que j'ai postés plus haut c'est comme partout c'est 50/50....

Ben c'est là qu'est le hic, maromimi...c'est que quand on est amoureux In love, on ne choisit pas!


tve dire que l'on subit lorsque l'on est amoureux..? peut etre pr le debut de la relation mais lorsque il y a projet d'un mariage eh bien aussi amoureux soit on faut comme meme cogiter sinon c'est de l'inconscience...
I
18 octobre 2006 23:32
Je veux dire que l'amour relève des affinités électives...sans que l'on puisse dire: c'est POUR CELA que je suis avec lui/elle...rencontrer quelqu'un ne relève donc pas d'une "stratégie", c'est tout ce que je veux dire...
h
18 octobre 2006 23:39
Simple avis personnel, je préfère une femme qui a grandi et éduqué au Maroc pour quelques raison:
-la langue non seulement parlée mais aussi écrite, elle y en a qui sont parfaitement bilingues voire plus!
- connaissance et observation de nos traditions!
- elle sont globalement plus courageuses et mois exignetes .
-etc

évidemment, ces critères on peut les trouver chez une marocaine élevée en Europe mais c'est très rere.

Mes chères amies d'europes je n'ai rien contre vous mais je donne seulement mes propres critères et c'est strictement perso ,
Je dois reconnaitre que les filles en europes ont aussi des vantages indénibles sue celle su maroc mais cela dépend de ce que cherche l'homme candidat au mariage!

Une marocaine restera toujours ma préference pour un marovain!
r
19 octobre 2006 05:47
parce qu'elles sont meilleures, plus jolies, plus intelligentes, plus douces, moins casse pied
ex-Yabiladien
19 octobre 2006 06:59
Citation
OUALII a écrit:
ya pa assez de fille ici ou koi je compren pa
Salam , parce beaucoup d'homme trouvent que les Marocaines de France sont trop occidentalisée/françisée , ensuite leur travail leur permet d'étre indépendante , si ça colle pas , elle dis bye bye de suite ...
Tandis qu'une Marocaine du bled , peut apporter beaucoup plus , surtout la langue parler/écris , la tradition Marocaine , elles sont vaillantes en général (sbar) à la galére ,elles sont pas exigeantes en général ...
Plus ouverte dans tous les domaines , surtout au lit grinning smiley
On sent que c'est une vrai Marocaine pure souche grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
19 octobre 2006 07:49
hammady


raw daw


et angelo

vs avez le mérite d'être franc...


ALLAH y sehel khoum une femme selon vos convenances,


et j'ajouterais, dslé de ne pas être à la hauteur tt compte fait confused smiley
e
19 octobre 2006 09:24
Citation
Isfahan a écrit:
Quelques raisons en vrac?

1) Il y est bien plus facile de faire son marché...spinning smiley sticking its tongue out

2) L'illusion qu'elles sont restées "innocentes", traduction: dociles, non "corrompues" par des valeurs occidentales, n'iront pas porter plainte au commissariat à la première claque recue, douces et aimantes! evil...Ca c'est des femmes, b-ordel! pas des hystéro-féministes castratrices de grand Mâle sauvage indomptable! héhé

3) La couleur du bronzage et une nourriture plus saine favorisant la prise de poids!lol Clap

4) On lui a promis la cousine entrevue à l'ombre d'un chameau l'été dernier : faut pas gacher! smoking smiley

1 / je trouve dommage que tu te considère comme une marchandise,je comprends ça du fait que je crois que tu es une femme et que tu ennonce que ceux qui vont au bled , y vont pour faire le marché

2 / je crois que la première raison qui les pousse à y aller c'est qu'ils ont fraquenté ou vu ou rencontré tellement de filles qui ne rentrent pas dans la catégorie ( innocentes ) qu'ils disent que ça ne peut pas être pire au maroc. Pour ceux qui ne veulent pas une fille au bled pour d'autres raisons, se mettent avec une europeenne de souche.pour ceux qui cherches des pouching ball , je crois que ( eh oui ) les mentalités ont beaucoup changé ches les marocans du maroc. et peu de filles admettent d'âtre traitées comme les mères de crtains MRE comme MRM.

3 / le bronzage, est le fruit de la localisation géographique , et ça c'est le bon dieu qui l'a décidé
quand à la nourriture saine, je ne crois pas que la nourriture en france soit plus saine qu'au maroc, c'est pas avec les conserves de LIDL que tu vas grossir.

4 / ton 4 ème point est sans commentaire

ce que je sents à travers ta réponse, c'est le malaise que tu as , et le manque de soivoir vivre, et de connaissance du maroc et de son évolution,


sans rancune
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
19 octobre 2006 09:38
narielle , je n'irai pas jusque là , mais l'idée est vraie ( d emon point de vue ) mais les détails sont un peu trop dur pour les filles françaises d'origine marocaines.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
s
19 octobre 2006 09:43
salam


Parce qu’ils ne cherchent pas une femme par amour mais une femme qu'ils pourront formater, qui deviendra leur boniche....bref pour la contrôler et de préférence ils vont choisir une qui à un bagage culturelle moindre pour la soumettre, je pense jamais ils oseront prendre qui a un baguage intellectuelle plus élever qu'eux...ils n’ont pas le courage où le cran d'assumer d'épouser une fille d'Europe...

bonne fin de ramadan à tous
l
19 octobre 2006 10:21
Après les marocaines d'origine marocaine, les françaises d'origine marocaines, vous avez
en plus un 3ème "choix" les marocaines d'origine française...et oui avec les français installés au Maroc, il faut y penser !

Mais là, on rentre dans la catégorie AOC NM (appellation d'origine controlée non marocaine) autant dire dans la catégorie des femmes extra-terrestres...heureusement qu'il existe des extra-hommes pour elles (et même marocains oui, ça existe ! je confirme) sinon ce serait une espèce en voie de disparition.
19 octobre 2006 10:26
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
moi je dirais par flegme intellectuelle... par capitulation morale.. par lachete personnelle..

je viens en pacha, les 2/3 du travail est deja fait... j'ai plus qu'a faire mon choix, comme au marche à dindes (pardon à poulets).

ici, faut discutailler avec la donzelle, faut la seduire, faut montrer patte blanche, faut s'exposer à un rejet (aarrgghh vil image), faut la meriter la donzelle...

donc se marier avec une fille du bled c par lacheté ou par desespoir ?? moody smiley
c sympa pour les filles du bled Oh

plus simplement je dirais paske c leur mektoub...

ps: au bled tout comme ici en france y a des filles qui se méritent ...pas de préjugés svp


desolee mais pr bcp oui...
en tout cas bcp dans mon entourage.. et mon entourage est vaste

c grave de penser comme ca Oh

moi je connais des ouled nass qui ont reussi professionnellement, pieux (et meme vierges ! lol ) qui veulent d'une fille du bled parce que c leur choix et qu'ils ont leur raison
je peux t'assurer qu'ils ont pas laches ni deseperés ..loin de là khti
et je suis sur que pas mal de marocaines de france reveraient de se marier avec des hommes comme eux
mais bon chacun ses opinions

n'oublie pas qu'au final on est tous marocains et musulmans et c ca le plus important
l
19 octobre 2006 10:44
Citation
coolman a écrit:
......elles sont plus dociles au départ, mais à l'arrivée ce sont elles qui sortent les cornes les premières......


lol grave,

après ca dépend ya celle qui sont dépendante financièrement, qui nont pas le choix donc... elle joue la conchita elle est belle et elle se tait.

pour les hommes comme pour les femmes en général ils préfèrent tous une femme du pays ou ils sont né, un francais marocain dans un premier temps préfererait se marier avec une francaise marocaine.. à défaut, après vaines tentatives pour la trouver ils finissent par abandonné et se résigne à la facilité , aller chercher une femme du bled qui en général la fermera elle n'a d'yeux que pour la soit disant terre promise eye rolling smiley

pour les femmes pareils (je parle toujours pour la plupart) quand elle n'arrive pas a trouver d'hoMMES en france et pour pas finir vieille fille, elle préfère epouser un homme du bled avec tous les risques que ca peut encourrir.ca les arrange des deux cotés je dirais, une sorte de mariage de complaisance.

et ce phénomène tend à se généraliser de plus en plus .


NE ME SAUTER PAS DESSUS VOYEZ LA REALITE EN FACEevil
b
19 octobre 2006 10:48
pourquoi, il y en a qui vont se marié au bled.... hé ben, certains hommes veulent un retour au source et donc a certaines valeurs de la famille marocaine en particulier. enfin je pense.
Mais ce qu'ils ne savent pas peut etre, c'est qu'au "bled" aussi, les gens changent, evoluent, aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais.
Et par rapport a ce que j'ai vu pendant l'été ces derneires annees, ça m'a on va dire un peu degouté.
Certaines filles qui se disent bente nass, et enfin de compte, elles se vendent soit pour de l'argent soit pour un resto, ou des vetements. quelle mysere!!!
je ne generalise pas, mais j'ai eté frappé encore plus cet été.
Je me disais si je ne trouve pas babouche a mes pieds ici en france, j'irais au maroc, enfin de compte, je pense que je trouverais bien mieux ici avec une certitude que ce n'est pas pour les papiers au moins.
La seule chose ici qui me tracasse, c'est que les femmes, se cache ou ne sorte pas beaucoup.
les rencontres se font soit le fait d'etre au bon endroit au bon moment soit par relation et donc je pense que c'est dernier qui ne fonctionne pas." c'est du chacun pour soi"! je ne vois pas beaucoup de personne qui disent: tiens je connais une fille bien pour toi, ou un homme bien pour toi....elle est la comunité marocaine!!!
e
19 octobre 2006 10:48
lillah , ma foi t'es à côté de la plaque


donc si moi , le bledard que je suis , si une fille d'ici veut me marier avec moi , c'est pour se caser, parce que le train l'a un peu oublié, donc moi je viens comme un débile et je me marie avec elle et tout, et un jour je comprnds qu'elle me supporte pour ne pas se sentir mal dans se peau ?


et après vous venez pleurer parce que ces mecs là quittent les filles après avoir eu les papiers.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
19 octobre 2006 10:50
et bon sang arrêter d'utiliser le terme ( weld nas ) ou (bent nas )

personne ici n'est fils de chiens , de chats , ou de chameau.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
l
19 octobre 2006 10:52
Citation
el 3aKel a écrit:
lillah , ma foi t'es à côté de la plaque


donc si moi , le bledard que je suis , si une fille d'ici veut me marier avec moi , c'est pour se caser, parce que le train l'a un peu oublié, donc moi je viens comme un débile et je me marie avec elle et tout, et un jour je comprnds qu'elle me supporte pour ne pas se sentir mal dans se peau ?


et après vous venez pleurer parce que ces mecs là quittent les filles après avoir eu les papiers.


Toi tu résides en france ce n'est pas pareil

je parle uniquement des relations hommmes- femmes du bled ; femme-hommes du bled cest tout
e
19 octobre 2006 10:54
alors là c'est nouveau , maintenant il y'a même différence entre bledard du bled et blédard en france ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook